Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Pas besoin de chercher très loin.

 

Il tient un blog/site sur l'aviation, SAAB le repère comme levier d'influence potentiel et lui offre un voyage et un accès à tout plein d'informations exclusives qui le place devant beaucoup de ses concurrents plus gros/anciens/visibles sur la toile.

SAAB n'a pas besoin de faire quoi que ce soit d'autre: pas d'argent sale, pas de publireportage commandé.

C'est juste qu'il sait que son accès à ces informations exclusives cesseront s'il commence à critiquer le Gripen. Sans compter que le fait de connaître une foule de détails sur un programme, d'avoir été invité dans l'usine d'assemblage de l'avion, tout ça confère le sentiment de devoir défendre ce programme.

 

A quoi on peut rajouter, après, que le fait de changer d'avis une fois l'excitation initiale passée lui ferait perdre toute crédibilité.

 

Ce n'est pas de la manipulation magique ou du pot de vin: juste un processus cognitif bien connu.

Le même qui fait qu'un mec qui a acheté 700 euros son téléphone ne verra que ses qualités et pas ses défauts et le défendra publiquement avec bien plus d'acharnement que son cousin qui c'est payé un smartphone de sous-marque à 150 euros.

 

Toutes les grandes marques connaissent ça. Et SAAB, qui a misé sur ces principe là pendant des décennies avec ses voitures (la communauté des "saabistes", etc.) sait parfaitement comment les maitriser.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord. Et tu as raison de rappeler tout ça.

D'ailleurs, Dassault a fait la même chose en Inde pour le Rafale.

 

Mais Ueli Maurer, n'a même pas lu le rapport d'armasuisse et a quand même décider l'achat du Gripen; c'est pour le moins troublant!

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la prestation de Carla Bruni hier soir à Montréal

en présence de son "Raymond" ( Nicolas Sarkozy ) était très

bonne !

O0

SharkOwl

C'était certainement pour vendre des Rafales au Canada !!!

Bzzz

Hein ? Quoi ? Comment !

Zut on me murmure dans l'oreillette que le Raymond n'est plus président !!! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était certainement pour vendre des Rafales au Canada !!!

Bzzz

Hein ? Quoi ? Comment !

Zut on me murmure dans l'oreillette que le Raymond n'est plus président !!! ???

 

 

Devant l'arrogance snobinarde méprisante de certains princes autoproclamés de ce blog  en matière

de défense, défendu pas des sous fifres de service inféodés, il est préférable de jouer l'absurdité !

 

Ce blog me fait souvent ( et malheureusement ) penser à ce que j'écoute sur une base journalière sur

RTL, Europe 1, BfmTv, Canal Plus ( Grand Journal, Petit Journal, Les Guignols de l'Info ) Etc...Etc...

 

Je comprend ainsi mieux l'incroyable désarrois de la France de 2014 !

Triste France, pays de mes ancêtres !

O0

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'arrogance snobinarde méprisante de certains princes autoproclamés de ce blog  en matière

de défense, défendu pas des sous fifres de service inféodés, il est préférable de jouer l'absurdité !

 

Je comprend ainsi mieux l'incroyable désarrois de la France de 2014 !

Triste France, pays de mes ancêtres !

O0

SharkOwl

Qu'on soit en désarrois à cause d'arrogant  snobinards et autres "princes autoproclamés"?

la réponse est oui.

Par contre 1/ je ne suis pas sur que ça s'applique à ce forum,

et 2/ ce sont plutôt eux qui sont en "désarrois" par les temps qui courrent et 3/ ils ne sont pas la France.

N'oublie jamais que l'opinion des média (ou de certains résidents du forum - si tu veut) n'est pas l'opinion publique et je sais que ce n'est pas forcément facile vu de loin.

T'inquiète pas pour nous!

Commencez par faire voler correctement le dernier Bombardier en date (le C machine truc, me rappel plus et on s'en fout), par vendre la moitié de ce que vend ATR face au Q400 et aussi... le pb de vaseline avec le F35: nous on a pas.

On est peut-être les "ancêtres" mais les descendants peuvent aussi nous faire honte (si on cherche bien pour être casse c... nous aussi)

 

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'arrogance snobinarde méprisante de certains princes autoproclamés de ce blog  en matière

de défense, défendu pas des sous fifres de service inféodés, il est préférable de jouer l'absurdité !

 

Ce blog me fait souvent ( et malheureusement ) penser à ce que j'écoute sur une base journalière sur

RTL, Europe 1, BfmTv, Canal Plus ( Grand Journal, Petit Journal, Les Guignols de l'Info ) Etc...Etc...

 

Je comprend ainsi mieux l'incroyable désarrois de la France de 2014 !

Triste France, pays de mes ancêtres !

O0

SharkOwl

 

 

>> Euuuh? On t'a maltraité ici pour que tu nous sortes de tels trucs?  :-[

 

Allez, une poutine, un peu de sirop d'erable et on est a nouveau ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin SharkOwl !

C'etait juste pour détendre l'atmosphère ;)

Redescend de tes grands chevaux

Prend une tisane et calmomaloviniou !

Mille excuses si tu as pris cela pour une flèche :

Ce n'était qu'une pointe d'humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites de la communication non verbale sont d'autant plus vite atteintes qu'on n'a même pas disposition la modulation de la voix sur internet.

Si on ajoute à ça les ellipses stylistiques, on peut mal appréhender certains posts.

Reste les simleys avec leurs limites, et une connaissance de la façon de s'exprimer des membres du forum qui se construit avec le temps.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant l'arrogance snobinarde méprisante de certains princes autoproclamés de ce blog  en matière

de défense, défendu pas des sous fifres de service inféodés, il est préférable de jouer l'absurdité !

 

Ce blog me fait souvent ( et malheureusement ) penser à ce que j'écoute sur une base journalière sur

RTL, Europe 1, BfmTv, Canal Plus ( Grand Journal, Petit Journal, Les Guignols de l'Info ) Etc...Etc...

 

Je comprend ainsi mieux l'incroyable désarrois de la France de 2014 !

Triste France, pays de mes ancêtres !

O0

SharkOwl

Je ne crois pas que la France soit particulièrement à plaindre ni que son désarroi soit incroyable. On a un problème, mais qui est commun à beaucoup de pays, c'est que notre "élite" n'en fait qu'à sa tête et que le vote de la population ne semble plus, de ce fait, pouvoir orienter la politique du pays. Mais si on demande aux Français si pour eux, au niveau individuel, cela va bien, la plupart répondront que oui tout en s'inquiétant au niveau global, pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on ajoute à ça les ellipses stylistiques, on peut mal appréhender certains posts.

Les ellipses actuellement sont réservées aus radars multistatiques  >:D

Shark, je ne sais si je suis concerné, si je le suis je te présente mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui suit concerné.

 

Shark Owl a modifié vers 20h26 son message de 14h18 suite à un MP que je lui ai adressé. C'était un message personnel plutôt conciliant et pas vraiment arrogant bien au contraire. 

 

Fin du HS

 

Shark Owl si tu as des choses à me dire tu réponds à mon MP d'hier et tu laisses Carla chanter peinarde

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, c'est en première page, mais l'accès aux articles est réservé aux abonnés...

 

Quoiqu'en disent certains, je ne suis plus très au fait de l'achat suisse :

 

Est ce que les F-5 seront quand même retirés du Service en cas de non au Gripen ???

Ou est ce qu'ils auront un upgrade a minima ???

Ou est ce que les crédits seront utilisés pour avoir autre chose qu'une activité en cas d'heure de bureau ???

 

Dans le numéro du temps, il y a un édito sur la réflexion Stratégique :

 

Est ce que l'affaire ukrainienne a des répercussions comme en Suède (dont le gouvernement veut réaugmenter les moyens)?

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une n-ème fois, pour tous ceux qui n'ont toujours pas compris:

 

Le 18 mai, le peuple suisse va (pour la forme) voter sur le crédit du Gripen. Mais en réalité (et tous les politiciens l'ont bien compris et le disent aussi), le peuple suisse va voter sur si oui ou non la Suisse va pouvoir s'offrir de nouveaux avions de combat. Donc, si le peuple suisse rejète le Gripen, ça veut en fait dire qu'il rejète tout autre avion aussi. Donc, pour les pro-Rafale: oubliez. Ce sera le Gripen ou rien du tout; et les adversaires disent clairement qu'ils veulent le rien du tout (avec l'idée de l'abandon de la surveillance aérienne autonome à terme lorsque le F/A-18 sera retiré du service vers 2030).

 

Je vous garantis que si certains essayent, après un "non" éventuel au Gripen, de revenir avec un contrat pour le Rafale (ou Eurofighter), les adversaires du Gripen vont le combattre immédiatement et de manière farouche. Ils ont déjà clarifié que telle sera leur intention. Les adversaires du Gripen ne veulent pas d'avion du tout, soit par idéologie anti-militariste (gauche), soit pour des raisons financières (certains exponants de centre-droite).

 

Il n'y a, à l'heure actuelle, plus d'opposition valable pro-armée, anti-Gripen, pro-autre-avion (pour des raisons techniques). U. Maurer a reussi à reserrer le rangs au sein de l'armée. Ceci du à la menace réelle d'une défaite aux urnes; les militaires pro-Rafale anti-Gripen suisses ont (dans leur très grande majorité) compris qu'ils jouent avec le feu et risquent de tout perdre. Malheuresement, les dégâts sont déjà faits...

Modifié par Koustaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...