Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

Marrant l'avion dans les dessins d’artistes à droite (là ce n'est pas que pour faire beau mais parce qu'il n'existe pas encore) me rappel quelque chose !

:P

207198295.jpg

 

Ce site modère les commentaires toujours selon son opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-5 ne seront plus dedans, ils sont complètement en bout de course. Les F-18  seraient aussi amener à disparaître.

 

La Suisse ne disposerait plus que d'un seul type d'avion de combat.

 

Maintenant il y a en lice les versions modernisées du F-18 (performances et continuité pour l'acheteur), le Typhoon (avec les "qualités" qu'on lui connaît même si cet avion m'est sympathique par son look), le Gripen (rapport qualité/prix imbattable, bien dimensionné pour la Suisse) et le Rafale, dans l'absolu le meilleur mais peut-être surdimensionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-5 ne seront plus dedans, ils sont complètement en bout de course. Les F-18  seraient aussi amener à disparaître.

 

La Suisse ne disposerait plus que d'un seul type d'avion de combat.

 

Maintenant il y a en lice les versions modernisées du F-18 (performances et continuité pour l'acheteur), le Typhoon (avec les "qualités" qu'on lui connaît même si cet avion m'est sympathique par son look), le Gripen (rapport qualité/prix imbattable, bien dimensionné pour la Suisse) et le Rafale, dans l'absolu le meilleur mais peut-être surdimensionné.

 

Pour l'EF il est hors course, donc pas besoin de le citer, les "Suisses" ont dit non à l'EF.

 

Vue qu'ils évoquent d'aller faire la guerre en Irak le Rafale n'est plus surdimensionné.... , par contre le Gripen ... .

 

 

 

 

D'ailleurs la Suisse a des avions ravitailleurs ?

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EF il est hors course, donc pas besoin de le citer, les "Suisses" ont dit non à l'EF.

 

Vue qu'ils évoquent d'aller faire la guerre en Irak le Rafale n'est plus surdimensionné.... , par contre le Gripen ... .

 

 

 

 

D'ailleurs la Suisse a des avions ravitailleurs ?

 

D'où tu vois qu'ils veulent aller en Irak ?

 

Si tu te base sur le schéma ci-dessus, c'est une erreur d'interprétation.

 

 

Ils donnent l'exemple des guerres dans les Balkans et en Irak pour expliquer qu'il s'agissait d'une gestion de crise pour eux.

Pas parce qu'ils allaient frapper en Irak ou en Serbie, mais parce que cela provoque un nombre très important de vols militaires à proximité de leur espace aérien, et que certains de ces vols militaires pourtant "amis" ne se gênent pas pour survoler des pays neutre qui n'ont pas les moyens de les repousser (les Autrichiens en savent quelque chose, entre autres).

 

S'ils ont besoin de chasseurs, ce n'est pas pour frapper Belgrade ou la Syrie, mais pour empêcher un avion Italien ou Américain de prendre l'espace aérien suisse pour une profondeur stratégique ou un raccourcis pas cher et en libre accès !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tu vois qu'ils veulent aller en Irak ?

 

Si tu te base sur le schéma ci-dessus, c'est une erreur d'interprétation.

 

 

Ils donnent l'exemple des guerres dans les Balkans et en Irak pour expliquer qu'il s'agissait d'une gestion de crise pour eux.

Pas parce qu'ils allaient frapper en Irak ou en Serbie, mais parce que cela provoque un nombre très important de vols militaires à proximité de leur espace aérien, et que certains de ces vols militaires pourtant "amis" ne se gênent pas pour survoler des pays neutre qui n'ont pas les moyens de les repousser (les Autrichiens en savent quelque chose, entre autres).

 

S'ils ont besoin de chasseurs, ce n'est pas pour frapper Belgrade ou la Syrie, mais pour empêcher un avion Italien ou Américain de prendre l'espace aérien suisse pour une profondeur stratégique ou un raccourcis pas cher et en libre accès !

Ok j'avais pas bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pas besoin d'avions ravitailleurs ni d'avions "lourds" comme le Rafale. Techniquement le Gripen correspond davantage aux besoins suisses. Le Rafale correspond davantage aux désirs des militaires mais le budget ne sera pas le même. 

 

L'arbitrage promet d'être difficile. 

 

Ou alors peut-être adopter un avion à la provenance plus exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement le Gripen correspond davantage aux besoins suisses. Le Rafale correspond davantage aux désirs des militaires mais le budget ne sera pas le même. 

 

 

Je ne comprends pas : qui exprime le besoin suisse ? Je croyais que c'était l'armée, armée dont l'évaluation a conclu que le Rafale était le plus adapté.

 

Du coup je ne vois pas comment tu peux dire que le gripen correspond plus...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins cher et plus simple à entretenir sans doute

 

ces critères n'étaient pas dans l'évaluation de l'armée ? Surtout qu'en soit pris seuls ces critères ne donnent rien : plier une feuille en 4 et la faire voler est encore moins cher et plus simple, et pourtant ils veulent tout de meme autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces critères n'étaient pas dans l'évaluation de l'armée ? Surtout qu'en soit pris seuls ces critères ne donnent rien : plier une feuille en 4 et la faire voler est encore moins cher et plus simple, et pourtant ils veulent tout de meme autre chose...

 

Les politiques ont toujours le dernier mot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les politiques ont toujours le dernier mot

Clairement. Et dire que le gripen convenait plus à Uli Maurer pour des raisons budgétaires et politiques, je partage pleinement. Par contre dire comme Kiriyama que le gripen convient plus techniquement, je ne comprends pas. D'où toute mon intervention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le tout début, je vois que certains misent sur une certaine modestie des besoins suisses, et supposent que le Gripen devrait suffire.

Et pourtant, la première fois, alors qu'il ne s'agissait que de remplacer les F-5, le Rafale avait les faveurs des militaires.

J'attends leur avis, à nouveau, avant de dire ce qui leur faut.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec jojo

 

Juste pr rajouter un petit point, bcp de gens (dont moi) qui sont tout a fais favorable a des dépenses militaires ont voté contre car cela aurait en plus d'acheter un avion moins bon techniquement que le F18 aurait mis l'armée de terre au pain sec et a l'eau en matière de renouvellement d'équipement, en effet un partie des fonds gripen était prélevé sur le budget d'équipement de l'armée.

Et pr un certains nombre d'entre nous, compte tenu de la situation, le remplacement des f-5 n'etait pas la priorité (les F18 suffisent amplement pr faire de la police du ciel) alors que le renouvellement de pas mal de matériels militaires de l'adt commence a sérieusement urger. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dassault devrait faire une offre qui-ne-se-refuse pas :

- des M88 kittés avec le bouton "dopage 8,3t"

- le petit lanceur de satellites pour donner une autonomie stratégique à la Suisse

- et une compensation intéressant les deux parties : les catapultes électro-magnétiques, utiles pour le décollage d'urgence en montagne (surtout avec un petit satellite) et sur porte-avion, fabriquées en Suisse, avec 100% de transfert technologique.

- le tout au tarif "l'Euro a beaucoup baissé face au franc suisse".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dassault devrait faire une offre qui-ne-se-refuse pas :

- des M88 kittés avec le bouton "dopage 8,3t"

- le petit lanceur de satellites pour donner une autonomie stratégique à la Suisse

- et une compensation intéressant les deux parties : les catapultes électro-magnétiques, utiles pour le décollage d'urgence en montagne (surtout avec un petit satellite) et sur porte-avion, fabriquées en Suisse, avec 100% de transfert technologique.

- le tout au tarif "l'Euro a beaucoup baissé face au franc suisse".

Mouai ... Ben j'espère que nos amis et voisins Helvètes ont un sens de l'humour extra XXL ...

Voilà exactement le bon exemple de boutade franchouillarde franco française un poil hautaine (je n'ose dire méprisante) qui exaspère quelque peu (voir beaucoup) outre Léman ... Après on s'étonne que beaucoup d'entre ceux d'à côté, s'ils aiment beaucoup le Rafale, ils lui trouvent cependant un vilain défaut : à savoir d'être français ....

C'est quand même terrible, nom de diots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...