Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

pour ce qui est des peintures les armes d'essai ont souvent des marquages day glow pour les repèrer de loin lors des prises de vues de tir ou pour mieux récupèrer d'éventuels morceaux.

Il y a souvent aussi des mires noires pour la visée des théodolytes sur les engins (études des trajectoires et des comportements en vol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, j'étais pas sûr pour le MM-40...

Au fait, le Sm-39 va passer en "block II mod 2" ou en "block III" ?

(la désignation est pas forcément juste, mais c'est pour avoir un ordre d'idée...)

Je suis pas sur que le SM-39 change dans l'immédiat. L'AM-39 va changer car c'est nécessaire (électronique numérique du rafale incompatible avec celle actuelle de l'AM-39, donc on en profite pour mettre à jour au dernier standard). Pour le SM-39, ça attendra probablement quelques années, à savoir les sous-marin classe Suffren (pour la mêmes raison : l'électronique)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte qu'on parle depuis plus de deux pages de missiles MER-MER sur un topic dédié à la SUISSE?? :lol:

Entre la coupe de l'América et la visite sur le CdG ça dénote la vocation maritime de la Suisse. En extra pour l'achat de Rafales faudrait leur offrir le Rhone comme ça ils auraient un accès à la mer  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdu...

sur l'AM-39 block II (mod II ou pas), il y a juste le moteur principal, à poudre.

sur le MM-40 block III, il y a un booster à poudre (qui va servir uniquement à accélérer le missile) et un moteur principal, un turbopropulseur, cette fois.

Ce qui change tout, c'est de loin pas le même missile... Rien que la partie stockage de carburant diffère énormément, de la part la nature du carburant stocké et le type de propulsion...

sur le MM-40 block II (modèle actuel), je crois qu'il y a d'abord un booster, chargé d'accélérer le missile, puis un propulseur à poudre moins puissant et plus économe. Mais je suis pas 100% sûr de cela...

hors propulsion, l'exocet reste le même missile,  les adaptations comme sur le harpoon, sont nécessaires, mais la charge, la navette, et  la tête sont pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ce qui est du coté maritime, les opérations à la base aérienne de Meiringen (en tout cas lors des cours de répétition) doivent assez ressembler à un mix d'opérations dans un porte-avions (pour le coté aéro) et dans un sous-marin (pour le coté isolement).

Dans le pire des scénarios, seuls les personnes ayant une très bonne raison de sortir le pourraient (ie: pilote, équipes au sol et sécurité). Les autres (maintenance, exploitation, commandement) resteraient planqués dans les cavernes, pendant plusieurs semaines s'il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour ce qui est du coté maritime, les opérations à la base aérienne de Meiringen (en tout cas lors des cours de répétition) doivent assez ressembler à un mix d'opérations dans un porte-avions (pour le coté aéro) et dans un sous-marin (pour le coté isolement).

Dans le pire des scénarios, seuls les personnes ayant une très bonne raison de sortir le pourraient (ie: pilote, équipes au sol et sécurité). Les autres (maintenance, exploitation, commandement) resteraient planqués dans les cavernes, pendant plusieurs semaines s'il le faut.

oui c'est vrai,  le coté isolement en operation d'un porte avion et d'un petit pays comme la suisse se ressemble pas mal en fait.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout la façon dont la base aérienne de Meiringen fonctionne.

La plupart des installations vitales y sont enterrées dans la montagne. Et même si depuis quelques années, il y a plus d'installations à l'extérieur (des halles, etc.), le reste est encore présent et utilisé.

Nous en avions plein de ce genre (Alpnach, Buochs, Raron, Turtmann, etc.), mais elles ont toutes fermées, mise en sommeil ou reconverties (Alpnach est maintenant la plus grande base hélico de suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout la façon dont la base aérienne de Meiringen fonctionne.

La plupart des installations vitales y sont enterrées dans la montagne. Et même si depuis quelques années, il y a plus d'installations à l'extérieur (des halles, etc.), le reste est encore présent et utilisé.

Nous en avions plein de ce genre (Alpnach, Buochs, Raron, Turtmann, etc.), mais elles ont toutes fermées, mise en sommeil ou reconverties (Alpnach est maintenant la plus grande base hélico de suisse).

c'est la meilleur façon d'utiliser le relief avantageux de la suisse,  et de se protéger d'attaques aériennes!

les F18 rentrent dans les grottes suisses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à Meiringen, ça passe. Dans les autres (celles fermées ou en sommeil), c'est pas sûr... Mais bon, les chances qu'on les réactive sont très faibles (sauf peut-être Buochs, pour "décharger" les autres bases aériennes acceuillant des escadrilles de chasseur (Payerne, Sion et Meiringen), mais Emmen peut aussi faire l'affaire, probablement à moindre coût d'ailleurs...).

Paraitrait-il qu'ils ont du un peu modifier la forme des tunnels pour que ça passe.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Armeechef: Kampfjets haben keine Priorität

Der Kauf neuer Kampfjets für 2,2 Milliarden Franken könnte ins Stocken geraten. Der letzte Woche zum Armeechef ernannte André Blattmann sieht sich zum Sparen gezwungen

http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/Armeechef-Kampfjets-haben-keine-Prioritaet/story/27787815

Le nouveau chef des armees suisse dit que des nouveaux chasseurs ''ne sont plus une priorite''...a suivre? :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'appelle envoyer l'affaire aux calandres grecques, donc ils verront plus tard, c'est la crise  :P

S'arrange pas les affaires du gripen qui a besoin d'un contrat pour survivre, la suisse

et l'inde sont ses principales cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui s'appelle envoyer l'affaire aux calandres grecques, donc ils verront plus tard, c'est la crise  :P

S'arrange pas les affaires du gripen qui a besoin d'un contrat pour survivre, la suisse

et l'inde sont ses principales cibles.

ça s'appelle de la com, et ça vise à faire descendre les prix,  car des avions plus modernes leur ferait faire beaucoup plus d'économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ,vu leurs emmerdes liées à la fuite en avant dans le retrait du secret Banquaire ,je comprend que les Suisses aient beaucoup d'autres soucis que de se payer une grosse vingtaine de couteux chasseurs ..

Ne t'inquiète pas outre mesure pour le secret bancaire il arrange tellement de monde qu'il ne disparaitra pas de sitôt ;) On va juste faire un petit coup de com' moralisatrice pour montrer qu'on tire les lecon de la crise de la globalisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas outre mesure pour le secret bancaire il arrange tellement de monde qu'il ne disparaitra pas de sitôt ;) On va juste faire un petit coup de com' moralisatrice pour montrer qu'on tire les lecon de la crise de la globalisation...

Bof ,je m'inquiète pour le peuple Suisse ,mais pas spécialement pour les salopards qui vont cacher leur argent la bas .

Et justement ,je pensais comme toi ,mais les chiffres de l'argent blanchis ,ou qui disparait ,ou bien sur qui échappe à l'imposition sont tels (ça se compte en dizaines de milliards) ,que je pense qu'il va y avoir un sacré écrémage . Bien que ,je te rejoins ,certains comptes de personnes liées à de grosses entreprises ou directement à la politique d'un pays ne seront jamais atteint .

Enfin je souhaite au peuple Suisse de s'en tirer sans pertes ,eux n'y sont pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ,vu leurs emmerdes liées à la fuite en avant dans le retrait du secret Banquaire ,je comprend que les Suisses aient beaucoup d'autres soucis que de se payer une grosse vingtaine de couteux chasseurs ..

On peut leurs vendre 22 Mirage 2000-9 d'occasion s'ils veulent  :lol: C'est amplement suffisant pour les forces aériennes suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...