Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Europe de la Défense ?


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

 

Le monsieur oublie toute fois une chose essentielle : la guerre n'est qu'une continuation de la politique, et l'armée en est le bras. Sans Europe politique, à quoi bon parler de l'Europe de la défense ?

Quand au BEA qui serait l'équivalent du BAA, je veux bien, mais encore faudrait il que les Européens aient besoin du même matos pour qu'il puisse être développé et proposé, que chaque état ne viennent pas faire les pleureuses pour qu'il soit construit chez lui (faisant fi de l'optimisation industrielle entre autre), que... son exemple A400M me semble fallacieux, (les choix menant à l'Eurofighter sont une catastrophe (en train d'être partiellement réglé), le drone européen de la gabegie...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvai le titre racoleur, toutefois l'auteur met lui-même des jalons à son enthousiasme..heureusement..

Compte-tenu des différences géostratégiques majeures séparant les deux pays, et de l'écho que celles-ci trouvent à l'échelle européenne, la mise en place d'un moteur franco-polonais apparait désormais comme l'une des clefs de voute pour sauver le projet de défense européenne.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'exemple récent du refus de notre pays de participer à la guerre contre l'Irak en 2003, montre qu'on reste capable d'indépendance quand un conflit ne nous paraît pas jusitifié, ce que tu disais est bien plus valable pour la GB que pour nous > on est un allié privilégié, pas un vassal comme les british, notre pays garde une forte personnalité, et sait à l'occasion dire "No" ; c'est d'ailleurs aussi pour ça que les ricains nous respectent même si sur le moment notre "désobeïssance" peut les énerver fortement 

 

J'ajouterais que quand on voit le bordel aujourd'hui en Irak, les américains sans le dire officiellement doivent se dire que ces "fucking frenchies" ils avaient rudement raison de pas vouloir attaquer l'Irak pour virer Saddam de son trône ! ^-^       

 

L'indépendance politique était encore plus ou moins garantie sous Chirac, (le dernier politicien français d'envergure international selon moi)  ses deux successeurs ne sont pas aussi opiniatre.

Les choses ont bien changés en 10 ans, quand je pense qu'on se fait écouter sans broncher, elle est loin l'époque d'un Mitterand avec l'affaire des espions soviétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces évolutions notables dans les relations bilatérales ont ainsi mené à une décision polonaise majeure en avril dernier ; celle de privilégier l'offre d'Airbus de 50 hélicoptères multi-rôles Caracal H225M face aux concurrents américains et italo-britanniques pour un montant approximatif de 3,2 milliards d'euros.

 

Cela me laisse à peine moins mal à l'aise que lorsque j'apprends que la France vend des armes à l'Arabie Saoudite.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le système de défense antiaérienne acheté par la Géorgie à MBDA serait capable d'intercepter et d'abattre des avions ennemis.

 

Ça c'est de l'info choc ou je m'y connaît plus !!!!!  ^-^ 

 

Après quel système ??? Vu le temps de transfert compté en années, je verrais bien le SAMP-T sortir du chapeau à terme (vu que la Géorgie à déjà affiché son intérêt pour ce système).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chiche, des clients pour les Mirage 2000 9 ?

Pour les crédits, si c'est a travers un financement US/otanien, pourquoi pas mais Moscou pourrais prendre grippe de voir un tel équipement a ses frontières.

Surtout que ça fait des années que les Russes se retiennent en retour d'exporter leurs propres systèmes dans des pays comme l'Iran et la Syrie. ça serait vraiment mauvais signe si cet équilibre était rompu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas longtemps, les russes n’ont pas finalement envoyé les batteries de S300 commandées par l’Iran, mais jusque-là bloquées ?

 

Quant aux géorgiens, la nature de leur commande (défense AA plutôt que des avions) est assez logique au vu des dégâts infligés à l’aviation russe par ce type d’équipements ; néanmoins sans pouvoir enrayer l’avancé de l'armée russe.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat que la France et la Pologne ne sont pas sur la même longueur d'onde s'inscrit sur la carte ci-dessous, retraçant un récent sondage Pew Research Centre publié le 14 juillet 2015.

Quelle est la plus grande menace ? Daèche en rose, la Russie en orange.

PG_15.06.30_Global-Threats.png

source : http://www.pewglobal.org/2015/07/14/climate-change-seen-as-top-global-threat/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chine arrive derrière daech en corée et au japon, intéressant.

Idem aux Phillipines et en Malaisie avec le climat et l'économie.

S'agissant de la Corée, il y a un biais méthodologique dû au fait que Pew Research Center ne demande pas au public ce qu'il ressent face au Japon. Cette question a cependant été posée par d'autres sondages qui font apparaître plus de Coréens "proches de la Chine" que "proches du Japon" : http://www.air-defense.net/forum/topic/6696-lavenir-de-la-p%C3%A9ninsule-cor%C3%A9enne/?view=findpost&p=859752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...