Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Hubisan a dit :

e ne comprends pas du tout, qu'un putsch puisse faire 1000 km d'autoroute sur des porte chars en RUssie sans que l'aviation RUsse , avec aisance, detruise  le premier et fasse un trou dans la route, et basta.

Les troupes en pointe sont, probablement parties de la région de Volgorod où il y avait des unités Wagner pour boucher les trous face aux unités russes de la légion UKR . Ils jouent sur la vitesse face aux réaction lentes de RU dans une situation non planifiée. Les routes sont pleines de civils, va trouver des pilotes pour bombarder des russes ... 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Babou a dit :

je suis pas sur qu'une station puisse remplir les réservoirs de beaucoup de chars...

Toutafé.

En volume ( pas sûr qu'une citerne de GO dépasse 25 000 litres en général et là bas aussi )

Et puis le débit aussi. En Fr 40 litres minute en piste automobile, 80 litres en piste PL en station normale et 120 litres en station PL large et dédiée.

Je serai dans le convoi, ça m'enchanterait pas de rester stationner 2 heures en file indienne leu pour le ravito....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

Les routes sont pleines de civils, va trouver des pilotes pour bombarder des russes ... 

Je ne sais pas. Dès ce matin, il y avait des instructions à tous les civils d'éviter l'autoroute M4.

Une autoroute dégagée, ça pourrait faire un joli champ de tir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Je ne sais pas. Dès ce matin, il y avait des instructions à tous les civils d'éviter l'autoroute M4.

Une autoroute dégagée, ça pourrait faire un joli champ de tir 

le fait est que les vidéos semblent prises par des civils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Banzinou a dit :

Un Strela 10 de Wagner qui ouvre le feu sur un Ka-52 a Voronezh

 

 

Suite de l'action, filmée sous un autre angle, le Ka-52 a eu chaud

https://twitter.com/markito0171/status/1672556011012472835?t=vTQ3xZ_ql_T37NTTD6Z9rw&s=19

 

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum...

Partons du principe que Prigojine avait tout prévu.

Que l'opération ait commencé hier.

Que les plans les mieux préparés connaissent parfois des accrocs et disons qu'il ait du reporter de 24H...

La date prévue aurait donc été le 22 Juin.

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Banzinou a dit :

Suite de l'action, filmée sous un autre angle, le Ka-52 a eu chaud

https://twitter.com/markito0171/status/1672556011012472835?t=vTQ3xZ_ql_T37NTTD6Z9rw&s=19

Les civils ne comprennent pas ce qui ce passent voir leurs troupes s'entretuer.

 

Ça fait très première bataille de bullrun ou les unionistes et les confederés avaient les mêmes uniformes ( dont du gris au nord et du bleu au sud ) et pratiquement le même drapeau. La confusion absolue.

J'aurais été les Ukrainiens j'en aurais profité assaut nocturne et gros raid de drones. Pour ajouter à la confusion 

Modifié par Connorfra
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois moyen finalement. Déjà faire un coup d'état sans généraux c'est casse gueule mais là c'est carrément contre eux. SI l'armée le suis çà peut marcher mais ce qu'on voit pour l'instant c'est que les ralliement ne sont pas très nombreux voir marginaux.

Pour que ce coup d'état réussisse c'est le facteur temps qui compte parce que tous les approvisionnement en carburant munition et bouffe vont être détourner par l'armée régulière.

Enfin si Prigozyne voulait éviter un accident de parapluie, il aurait pu éviter de mettre tout wagner dans ce piège.

Je n'ai toujours aucun projet politique énoncé par Prigozyne si ce n'est que les généraux sont tous des cons ... Il va pas allé loin avec çà.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titus K a dit :

Frappe russe sur convoi Wagner 

Frappe aérienne ? Si c'est le cas c'est mort pour Wagner parce que l'armée de l'air aura décidé d'intervenir alors qu'elle aurait pu rester neutre= voir accompagner Prigozyne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, herciv a dit :

Moi j'y crois moyen finalement. Déjà faire un coup d'état sans généraux c'est casse gueule mais là c'est carrément contre eux. SI l'armée le suis çà peut marcher mais ce qu'on voit pour l'instant c'est que les ralliement ne sont pas très nombreux voir marginaux.

Pour que ce coup d'état réussisse c'est le facteur temps qui compte parce que tous les approvisionnement en carburant munition et bouffe vont être détourner par l'armée régulière.

Enfin si Prigozyne voulait éviter un accident de parapluie, il aurait pu éviter de mettre tout wagner dans ce piège.

Je n'ai toujours aucun projet politique énoncé par Prigozyne si ce n'est que les généraux sont tous des cons ... Il va pas allé loin avec çà.

 

Il est claire qu'il a des soutiens au cœur du fsb car rien ne ce fait sans eux et il a des généraux de sont côté c'est sur et certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Connorfra a dit :

Il est claire qu'il a des soutiens au cœur du fsb car rien ne ce fait sans eux et il a des généraux de sont côté c'est sur et certains.

En tout cas, vu la facilité de la prise de Rostov, l'avancée sans réaction au moins jusqu'à Voronej et la relative impréparation du côté de Moscou, je serais partisan de dire que du côté du pouvoir, on avait rien vu venir.

Bon, là, ils ont l'air d'avoir encore au moins assez d'autorité sur quelques pilotes pour foutre sur la gueule de la ( les? ) colonne(s) de Wagner, on verra si ça suffit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne suis pas l'auteur du fil, mais accessoirement je trouve le titre excellent :biggrin:

 

Les deux Twit au dessus sont "vieux" désormais, là je ne suis pas chez moi mais j'éditerai sans doute le post pour faire un petit résumé.

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Connorfra a dit :

Il est claire qu'il a des soutiens au cœur du fsb car rien ne ce fait sans eux et il a des généraux de sont côté c'est sur et certains.

Il a certainement des généraux qui ne sont pas contre lui, mais qui ne sont pas contre VVP non plus.

Il a certainement des généraux qui sont avec lui....mais avec VVP aussi  :)

On dit qu'on compte ses amis dans les coups difficile. Le fait est que généralement presque tout le monde reste spectateur, prend son bol de pop corn et attend le plus tard possible pour choisir, histoire de "mieux" choisir. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Alexis a dit :

L'adresse de Poutine à la nation ce matin

"

Je lance un appel aux citoyens de Russie, au personnel des forces armées, aux forces de l'ordre et aux services spéciaux, aux soldats et aux commandants qui se battent actuellement sur leurs positions de combat, repoussant les attaques de l'ennemi et le faisant héroïquement - je sais, j'ai encore parlé aux commandants de toutes les directions ce soir. Je m'adresse également à ceux qui ont été entraînés dans cette aventure criminelle et poussés sur la voie du crime le plus grave, la mutinerie armée, par la tromperie ou la menace.

La Russie mène aujourd'hui un combat difficile pour son avenir et repousse l'agression des néo-nazis et de leurs maîtres. La quasi-totalité de la machine militaire, économique et d'information de l'Occident est dirigée contre nous. Nous luttons pour la vie et la sécurité de notre peuple, pour notre souveraineté et notre indépendance. Pour le droit d'être et de rester la Russie, un État à l'histoire millénaire.

Cette bataille, où se joue le destin de notre peuple, exige l'unité de toutes les forces, l'unité, la consolidation et la responsabilité. Tout ce qui nous affaiblit, toute forme de discorde, que nos ennemis extérieurs peuvent utiliser et utilisent pour nous miner de l'intérieur, doit être mis de côté.

C'est pourquoi les actions qui divisent notre unité sont, par essence, une apostasie de notre peuple, de nos compagnons d'armes qui se battent actuellement sur la ligne de front. C'est un coup de poignard dans le dos de notre pays et de notre peuple.

C'est exactement le coup qui a été porté à la Russie en 1917, lorsque le pays a combattu la Première Guerre mondiale. Mais la victoire lui a été volée. Les intrigues, les querelles, la politique politicienne dans le dos de l'armée et du peuple ont provoqué le plus grand choc, la destruction de l'armée et l'effondrement de l'État, la perte de vastes territoires. Le résultat fut la tragédie de la guerre civile.

Des Russes tuaient des Russes, des frères tuaient des frères, et les gains lucratifs étaient réalisés par toutes sortes d'aventuriers politiques et de forces étrangères qui divisaient le pays et le déchiraient.

Nous ne permettrons pas que cela se reproduise. Nous protégerons notre peuple et notre État contre toutes les menaces. Y compris la trahison interne.

Et ce à quoi nous avons été confrontés, c'est précisément une trahison. Des ambitions démesurées et des intérêts particuliers ont conduit à la trahison. La trahison de leur pays, de leur peuple et de la cause pour laquelle les combattants et les commandants de Wagner se sont battus et sont morts aux côtés de nos autres unités. Les héros qui ont libéré Soledar et Artemovsk, les villes et les villages du Donbass, ont combattu et donné leur vie pour la Novorossiya, pour l'unité du monde russe. Leur nom et leur gloire ont également été trahis par ceux qui tentent d'organiser la rébellion, poussant le pays vers l'anarchie et le fratricide. Vers la défaite, finalement, et la capitulation.

Je le répète, toute agitation interne est une menace mortelle pour notre statut d'État, pour nous en tant que nation. C'est un coup porté à la Russie, à notre peuple. Et nos actions pour défendre la patrie contre une telle menace seront dures. Tous ceux qui ont délibérément choisi la voie de la trahison, qui ont préparé une insurrection armée, qui ont choisi la voie du chantage et des méthodes terroristes, subiront un châtiment inévitable, répondront à la fois devant la loi et devant notre peuple.

Les forces armées et d'autres organismes gouvernementaux ont reçu les ordres nécessaires et des mesures antiterroristes supplémentaires sont mises en place à Moscou, dans la région de Moscou et dans un certain nombre d'autres régions. Des efforts déterminés seront également déployés pour stabiliser la situation à Rostov-sur-le-Don. Elle reste complexe, le travail des autorités civiles et militaires étant effectivement bloqué.

En tant que président de la Russie et commandant en chef, en tant que citoyen de la Russie, je ferai tout mon possible pour défendre le pays, pour protéger l'ordre constitutionnel, la vie, la sécurité et la liberté de ses citoyens.

Ceux qui ont organisé et préparé l'insurrection militaire, qui ont levé les armes contre leurs compagnons d'armes, ont trahi la Russie. Ils devront en répondre. Et j'exhorte ceux qui sont entraînés dans ce crime à ne pas commettre l'erreur unique, fatale et tragique, à faire le seul bon choix : cesser de participer à des actions criminelles.

Je suis convaincu que nous préserverons et défendrons ce qui nous est cher et sacré, et qu'ensemble avec notre patrie, nous surmonterons toutes les épreuves, et nous deviendrons encore plus forts.

"

 

Avoues,....Tu as écris ça avec Chat GPT !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

En tout cas, vu la facilité de la prise de Rostov, l'avancée sans réaction au moins jusqu'à Voronej

Ce qui suit n'est pas un soutien à VP, que ce soit clair.

Mais parfois je suis un être optimiste et j'essaie de trouver les points positifs en toutes choses.

On peut quand même dire que VP est un personnage avec un minimum de sang froid, et d'analyse préalable à l'action. Y'a des dictateurs africains qui, s'ils en étaient doté, auraient déjà balancé un nuk tactique sur le convoi, et tant pis pour les pertes collatérales. Il y a quand même le recul nécessaire et un ordre respecté dans l'ordre normal des choses à un niveau dirigeant.

Analyse,

Discours, je vous préviens que...

Première action ( la vidéo plus haut ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pol a dit :

La frappe est une mascarade, bien entendu que tout cela se prépare. C'est bien là le problème, quand d'un côté on est prêt, le temps ne joue pas du côté de celui qui est surpris et qui n'a pas anticipé tout cela. Ils arriveront à Moscou, peu importe ce qu'on pense du potentiel de l'armée russe pour s'y opposer. L'armée russe n'est pas en mesure de s'organiser face à cela, la confusion et l'absence de plan rend cela impossible. Il n'y aura que des forces qui seront disposées à l'arrache et dont le comportement sera très incertain aux premiers coups de feux qui formeront la défense de la capitale.

Monsieur Prigojine, c'est vous ?...................Merde alors ! Alors comme ça on a Prigojine sur le forum ! :ohmy:...........C'est quoi la suite des opérations, qu'est-ce que vous allez faire à vova ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...