Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Niafron a dit :

Bon, depuis Samedi soir et le dénouement tragi comique de cette histoire j'ai pris un peu de temps pour respirer...

Et j'avoue que ce matin, j'y vois pas trop clair.

Je ne suis même pas sûr de savoir qui a gagné exactement.

Pour comprendre le gagnant, il faut déjà comprendre l'enjeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alexis a dit :

 

Bon, ça pourrait être un simple retard administratif. Mais maintenant que les mutins sont rentrés dans le rang... il reste à Prigojine exactement zéro levier.

J'en suis moins sûr, mais admettons, dans ce cas, pourquoi avoir fait demi tour?

A t il été lâché au dernier moments par des complices hauts placés?

A t il procédé à une évaluation du rapport de force qui l'a convaincu que ses troupes n'avaient aucune chance d'entrer dans Moscou et d'y prendre les points clés?

Y a encore trop de zones d'ombres pour se faire une idée je trouve...

Mais ce que je trouve fascinant, c'est la rumeur selon laquelle Poutine aurait commencé à réagir dès Jeudi sur une info... transmise par les américains!

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour expliquer le fait de ne pas aller au bout, personne n'a parlé du parallèle possible avec le film "The Rock" (pas le catcheur)?

Genre Prigojine est peut être vraiment patriote et à réalisé que la situation ne menait pas ou il voulait et générait finalement trop de risque.

(Je n'y crois pas moi même mais c'est possible après tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elemorej a dit :

Au fait, pour expliquer le fait de ne pas aller au bout, personne n'a parlé du parallèle possible avec le film "The Rock" (pas le catcheur)?

Genre Prigojine est peut être vraiment patriote et à réalisé que la situation ne menait pas ou il voulait et générait finalement trop de risque.

(Je n'y crois pas moi même mais c'est possible après tout.)

Vu le CV du bonhomme, tu fais bien de ne pas y croire...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Alexis said:

Ou bien, maintenant que les rebelles sont bien sagement rentrés dans leurs quartiers, une petite manœuvre est en préparation du type "Ap ap ap M'sieur le Président, en fait nous avons une procédure en cours !" "Oh mais je suis un chef d'Etat respectueux de la Loi et d'ailleurs garant de la Constitution ! Je m'incline devant le Droit, bien sûr !"

Si Prigojine a des emmerdes malgré les garanties de Poutine, le prochain se dira sans doute qu'il devra aller jusqu'au bout.

Selon moi, la seule façon qu'aurait eu Poutine de rétablir l'autorité de l’état russe aurait été de proposer une reddition sans condition et en cas de refus, d'écraser cette rébellion à la vue de tout le monde. Pour cela, il aurait fallu qu'il ait assez confiance en la loyauté et les capacités de l'armée russe. Maintenant qu'il a choisi de régler cette affaire par une médiation d'un chef d'état étranger, quoiqu'il fasse à Prigojine, il est affaibli et l'état russe est affaibli avec lui. Et ça ne me fait absolument pas plaisir de voir un état avec un arsenal nucléaire comme celui de la Russie voir sa structure et ses mœurs politiques évoluer vers le féodalisme.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de choses surprenantes dans tout ce qui se passe depuis quelques semaines.

Déjà qu'on laisse quelques péquins foutre le boxon en territoire russe, à Belgorod, en réagissant aussi mollement... ensuite tous ces tweets de Prigojines de plus en plus embarrassants pour la haute hiérarchie militaire, mais qui apparemment passaient crème auprès de Poutine, et pour finir cette tragi-comédie de samedi... je reste persuadé qu'il y a, ou a eu, une forme d'alliance objective entre VP et Prigojine contre les militaires qui ont si pitoyablement avalisé puis foiré "l'opération spéciale"... et pour leur faire porter le chapeau d'une guerre déclarée. On pensera ce que l'on voudra de VP mais c'est tout sauf un imbécile et il a quand même une "certaine" expérience. Je pense que dans dix ans on apprendra pas mal de choses étonnantes sur les ressorts cachés de cette étrange période (si on est encore là :wacko:) ! 

J'attends de voir la suite des évènements avec une certaine curiosité, et je me garderai bien de tout pronostic...

Modifié par Yorys
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, John92 a dit :

Finalement VVP a raison:

il y a un risque que l'OTAN (ou l'ONU) "envahisse" (soit obligé d'intervenir) la Russie (pour éviter que l'arsenal nucléaire et autres joyeusetés tombent entre de mauvais mains).

 

Ce qu'on en arrive à lire comme c...ies, y compris sur ce forum, quand même !

 

Modifié par Yorys
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shorr kan a dit :

 

Le fait qu'il ai réussi à convaincre des glands de le suivre et à foncer dans le tas pour lui, est certainement la chose que je trouve la plus impressionnante dans cette affaire, vraiment.......mais alors vraiment. 

C’est que Dmitri Outkine, lui, a le charisme pour conduire une colonne et ça fait longtemps qu’il a dévoré sa famille: free as a bird !

spacer.png

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Coriace a dit :

C'est pas celui qui a les runes SS tatouées sur son corps ?

Ouais, fan du grand Reich et du musicien dont il a emprunté le patronyme comme nom de guerre. Mais comme le monsieur est un littéraire il se ferait également appeler «Seigneur Noir » (Dark Vador:bloblaugh:) pour entretenir son aura de boucher. A créée le Corps Slave en Syrie avant de monter  Wagner avec Prigo.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que le rôle de la DGSE dans le déclenchement du mouvement des Gilets Verts n'était pas clair...

Lavrov a dénoncé les déclarations de Macron pendant le soulèvement

Lavrov: Macron a vu dans la situation avec la rébellion une chance d'infliger une défaite stratégique à la Fédération de Russie

(...) "Je pense qu'ici, même un collégien comprendra la position défendue par Macron, qui a clairement vu dans le développement actuel des événements une chance de réaliser la menace, comme un mantra répété par les dirigeants de l'OTAN, que l'Ukraine inflige une défaite stratégique à la Russie”

On sous-estime trop souvent le caractère de génie du mal du président français.

Heureusement, en Russie, même les collégiens comprennent de quoi il retourne.

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

La toute fraiche prise de parole de Prigojine est assez savoureuse...

Si on l'écoute, c'est une sorte de manif qui a mal tourné.

Le mouvement des treillis verts!

https://www.liberation.fr/international/rebellion-de-wagner-lobjectif-de-la-revolte-etait-de-sauver-le-groupe-pas-de-renverser-le-pouvoir-russe-20230626_XLNTHYQL45CUNH44LOI7TGBRFA/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine, affaibli ou renforcé, diverses opinions ici (pas lu pour ma part) : https://www.politico.com/news/magazine/2023/06/26/putin-what-comes-next-00103590

Le 25/06/2023 à 12:38, Rob1 a dit :

Dans les médias US, les services de renseignements sont déjà en train de défendre leur performance sur l'affaire :

De son côté, le BND (service de renseignement fédéral allemand) continue à se distinguer sur la guerre Russie-Ukraine (pour rappel, son directeur avait été surpris par l'offensive russe alors qu'il était en visite à... Kyiv !) : il n'a informé le chancelier que vendredi soir, alors que Wagner avait déjà pris Rostov; et d'autres branches du gouvernement que samedi matin !

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...