Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Eau tarie a dit :

HS /

Alors là pas d'accord quand même.

Tu prends une merco "Sonderklasse" type W116, c'est quand même quelque chose pour l'époque. La 450 SEL est une incroyable caisse ! 

un peu plus tard, une Audi S8 Type D2 (>1996). Formidable machine aussi.

ça fait 10/20 ans que ça baisse c'est clair. Mais quand même ils ont un sacré savoir faire en Automobile, faut pas déconner.

C'est quoi les grands pays fabricant de bagnoles depuis les années 80 ? Japon / US / Allemagne / France / Italie dans une moindre mesure.

Et les plus qualitatifs au sens très large clairement Japon / Allemagne, avec un accent "haut de gamme" plus marqué pour l'Allemagne.

Donc même si je me moque souvent des proprios de VW qui croient acheter une merveille, dire que les Allemands font globalement des caisses de qualité reste vrai (même si ya des merdes dans le lot, évidemment, et que la pente n'est pas bonne). On peut débatre sur le sujet Voiture si tu veux avec plaisir.

 

 

C'est Opel qui utilisait ce slogan. Et va pas me dire qu'au tournant des années 2000-2010 c'était des voitures de qualité.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alexis a dit :

Quand je disais que le rôle de la DGSE dans le déclenchement du mouvement des Gilets Verts n'était pas clair...

Lavrov a dénoncé les déclarations de Macron pendant le soulèvement

Lavrov: Macron a vu dans la situation avec la rébellion une chance d'infliger une défaite stratégique à la Fédération de Russie

(...) "Je pense qu'ici, même un collégien comprendra la position défendue par Macron, qui a clairement vu dans le développement actuel des événements une chance de réaliser la menace, comme un mantra répété par les dirigeants de l'OTAN, que l'Ukraine inflige une défaite stratégique à la Russie”

On sous-estime trop souvent le caractère de génie du mal du président français.

Heureusement, en Russie, même les collégiens comprennent de quoi il retourne.

Si mon traducteur automatique marche bien, les propos de Macron repris dans Kommersant sont une simple position attentiste, prudente, ponce-pilatesque.

Moi ce que je trouve remarquable avec cet épisode, c'est que pendant 24 heures, la presse occidentale a été presque honnête.

Elle a cessé de servir servilement la propagande ukrainienne, ou si elle l'a fait cela ne faisait plus les gros titres, car les gros titres étaient utilisés pour parler de Prigojine.

Elle a presque honnêtement fait son travail, c'est à dire essayé de savoir ce qui se passe, et de comprendre ce qui se passe. On ne lui en demande pas plus. C'est juste dommage que cela arrive seulement 24 heures par an.

Il faut savoir rester dans la perplexité, car comme a écrit Flaubert : la bêtise consiste à vouloir conclure.

J'aurais presque envie de dire à Prigojine : merci pour ces 24 heures de perplexité, qui nous ont rendu moins bêtes.

  • Haha (+1) 3
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, christophe 38 a dit :

et, coté sombre, le patron de wagner, vous lui donnez combien de temps à vivre ?

 

2 mois ? 3 mois ? parce qu'apres un tel affront à Poutine, je ne suis pas du tout sur qu'il mourra de vieillesse...

 

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Prévoir le moment exact, je ne ferais pas de paris. Je ne m'engagerais pas non plus sur la manière, les possibilités sont nombreuses

- Classicisme percutant : le piolet

- Activité radieuse : le polonium

- Chimie avancée : le novichok

- Gravitation simple : la fenêtre

J'espère tout de même pour Prigojine que ce ne sera pas la dernière méthode, trop commune et "tout-venant". Ce serait de la part de Poutine une expression de mépris appuyé, que le fondateur de Wagner ne mérite peut-être pas

 

Vous n'y êtes pas !

Rongé par la culpabilité de sa trahison, il va se "suicider" en laissant derrière lui une émouvante lettre, où il s'excusera du tord causé à son si bienveillant chef, qui lui a pourtant tout donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, christophe 38 a dit :

et, coté sombre, le patron de wagner, vous lui donnez combien de temps à vivre ?

2 mois ? 3 mois ? parce qu'apres un tel affront à Poutine, je ne suis pas du tout sur qu'il mourra de vieillesse...

Loukashenko a engagé sa crédibilité. On peut parier qu'il survive à cet épisode, voire qu'il survive à Poutine et qu'il devienne le successeur de Poutine. Par contre, il est moins évident qu'il survive à Loukachenko. Donc tout dépend de la survie politique et médicale de Loukachenko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jean-françois a dit :

Tant que le gouvernement russe aura besoin des troupes Wagner pour la guerre en Ukraine, Prigojine est relativement tranquille car sa mort pourrait provoquer une rébellion dans ces troupes.

Par contre, une fois l'affaire ukrainienne calmée ....

Si ce sont vraiment des mercenaires, je ne vois pas quel attachement ils pourraient avoir vis à vis de lui une fois que leurs salaires sont versés par l'armée russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Wallaby a dit :

Loukashenko a engagé sa crédibilité. On peut parier qu'il survive à cet épisode, voire qu'il survive à Poutine et qu'il devienne le successeur de Poutine. Par contre, il est moins évident qu'il survive à Loukachenko. Donc tout dépend de la survie politique et médicale de Loukachenko.

Loukashenko est le grand gagnant de l'affaire, je trouve.

- Il a renforcé sa position dans le système.

- Mais surtout, il a désormais une force privé suffisamment motivée  pour le protéger d'un coup d'état ou d'un soulèvement populaire.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Si tout ceci se passait à l'époque du Japon classique - et s'il s'agissait de gentilshommes plutôt que de bandits de grand chemin - le shōgun Poutine aurait condamné le daimyo Prigojine à la mort par seppuku

l-histoire-seppuku-son-evolution.jpg

Seppuku du seigneur Asano (reconstitution)

Ce qu'il aurait accompli le jour même, non sans avoir d'abord composé quelque poème d'adieu comme celui-ci

Plus que les fleurs de cerisier,
Invitant un vent à les souffler,
Je me demande ce qu'il faut faire,
Avec le reste du printemps

 

Si tout ceci se passait à l'époque des guerres de religion dans la France classique, le roi Vladimir aurait invité Prigojine en son cabinet privé, où sa garde privée l'aurait exécuté de trente coups d'épée.

Suite à quoi un membre de la famille du roi aurait conclu "C'est bien taillé. Maintenant, il faut recoudre"

delaroche-assassinat-duc-guise.jpg

L'assassinat du duc de Guise

 

En d'autres termes : tout f... le camp :happy:

 

Tu idéalises peut-être un peu aussi bien les samouraïs que la noblesse française du 16 éme...

Mais je ne dis rien, ce serait le HS du siècle si on partait là dedans.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Si tout ceci se passait à l'époque du Japon classique - et s'il s'agissait de gentilshommes plutôt que de bandits de grand chemin - le shōgun Poutine aurait condamné le daimyo Prigojine à la mort par seppuku

l-histoire-seppuku-son-evolution.jpg

Seppuku du seigneur Asano (reconstitution)

Ce qu'il aurait accompli le jour même, non sans avoir d'abord composé quelque poème d'adieu comme celui-ci

Plus que les fleurs de cerisier,
Invitant un vent à les souffler,
Je me demande ce qu'il faut faire,
Avec le reste du printemps

 

Si tout ceci se passait à l'époque des guerres de religion dans la France classique, le roi Vladimir aurait invité Prigojine en son cabinet privé, où sa garde privée l'aurait exécuté de trente coups d'épée.

Suite à quoi un membre de la famille du roi aurait conclu "C'est bien taillé. Maintenant, il faut recoudre"

delaroche-assassinat-duc-guise.jpg

L'assassinat du duc de Guise

 

En d'autres termes : tout f... le camp :happy:

Vu que le concerné n'est pas le genre à se laisser faire, je parie sur la méthode qui "tachera" le plus le tapis :ph34r:.... 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

 

Tu idéalises peut-être un peu aussi bien les samouraïs que la noblesse française du 16 éme...

Mais je ne dis rien, ce serait le HS du siècle si on partait là dedans.

Au point où en est, il n'y a plus rien de "hors sujet" dans cette histoire :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chars pour la garde nationale de Poutine, il ne transpire pas la confiance en ses armées ...

https://ria.ru/20230627/rosgvardiya-1880695476.html

Rosgvardia recevra des armes lourdes et des chars
Zolotov : Rosgvardia recevra des armes lourdes et des chars, cette question a été discutée avec Poutine

MOSCOU, 27 juin - RIA Novosti.
Rosgvardia recevra des armes lourdes et des chars, a déclaré le chef du département Viktor Zolotov après le discours du chef de l'État sur la place de la cathédrale du Kremlin.
"Nous allons introduire des armes lourdes et des chars à Rosgvardia", a déclaré le chef du service.
Selon lui, cette question a été discutée avec le président russe Vladimir Poutine.
Zolotov a également noté que les combattants de Rosgvardia ont travaillé avec compétence pendant la tentative de rébellion armée le week-end dernier. Pour éviter les effusions de sang, l'agence a interagi avec le FSB, le ministère de l'Intérieur et le ministère des Situations d'urgence.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Titus K a dit :

Des chars pour la garde nationale de Poutine, il ne transpire pas la confiance en ses armées ...

https://ria.ru/20230627/rosgvardiya-1880695476.html

Rosgvardia recevra des armes lourdes et des chars
Zolotov : Rosgvardia recevra des armes lourdes et des chars, cette question a été discutée avec Poutine

MOSCOU, 27 juin - RIA Novosti.
Rosgvardia recevra des armes lourdes et des chars, a déclaré le chef du département Viktor Zolotov après le discours du chef de l'État sur la place de la cathédrale du Kremlin.
"Nous allons introduire des armes lourdes et des chars à Rosgvardia", a déclaré le chef du service.
Selon lui, cette question a été discutée avec le président russe Vladimir Poutine.
Zolotov a également noté que les combattants de Rosgvardia ont travaillé avec compétence pendant la tentative de rébellion armée le week-end dernier. Pour éviter les effusions de sang, l'agence a interagi avec le FSB, le ministère de l'Intérieur et le ministère des Situations d'urgence.

Ce qui est étonnant pour moi c'est qu'ils n'en avaient pas encore....

 

Enfin un emploi pour les T14 :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shorr kan a dit :

Loukashenko est le grand gagnant de l'affaire, je trouve.

- Il a renforcé sa position dans le système.

- Mais surtout, il a désormais une force privé suffisamment motivée  pour le protéger d'un coup d'état ou d'un soulèvement populaire.

A supposer que la dite force arrive en Biélorussie, ce qui ne semble pas prévu pour l'instant. Et si oui, qu'elle ne le trahisse pas. On invoque Tancrède pour nous parler des Sforza ?

il y a 8 minutes, Connorfra a dit :

Ce qui est étonnant pour moi c'est qu'ils n'en avaient pas encore....

A voir combien ils vont en toucher et s'ils en touchent. Diviser pour régner d'accord, mais à trop affaiblir l'armée, on se crée de potentiels États dans l'Etat, comme les Gardiens de la Révolution en Iran... ou le NKVD de Beria. Sans parler du mécontentement des forces régulières.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...