Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

Si vous voulez des infos fraîches sinon ça va s’apparenter à du spam, vous regarder les derniers tweets

-> https://twitter.com/L_ThinkTank

 

- Prigojine : « Tous les patriotes de Russie, les vrais patriotes du pays qui connaissent l'histoire, et non les partisans d'un gouvernement faible qui a trahi les intérêts de l'État, descendez dans la rue, nous trouverons des armes. Cette nuit, nous résoudrons la question des traîtres et criminels qui ont déshonoré la Russie. Ils s'appellent Choïgou, Gerasimov »

 

- Le FSB annonce l'ouverture d'une procédure pénale contre Evgeni Prigozhin pour incitation à la rébellion armée.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joab a dit :

En 2014, un politicien français que je ne citerai pas parlait de hordes armées d'extrême-droite en parlant de l'armée ukrainienne dans le Donbass et de peuple en arme en parlant des séparatistes pro russes. Mais on est hors sujet.

Oh pas besoin de chercher aussi loin, il y avait des gens ici qui ont toujours soutenu mordicus la thèse d'un putsch d'extrême-droite en 2014.

EDIT : les RS sont en feu, l'information réelle ou présentée comme telle poppe de partout, impossible d'y voir goutte. En gros, on serait sur potentiellement un coup d'Etat, une situation sous contrôle et une manip ukrainienne. Au choix.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Ciders said:

EDIT : les RS sont en feu, l'information réelle ou présentée comme telle poppe de partout, impossible d'y voir goutte. En gros, on serait sur potentiellement un coup d'Etat, une situation sous contrôle et une manip ukrainienne. Au choix.

L'Ukraine aurait retourné Prigojine? Ce serait digne d'un film.

J'avais émis l'hypothèse, totalement spéculative et sans y croire même, que les ukrainiens auraient laissé la victoire de Bakhout à Wagner pour renforcer Progojine et exacerber les tensions dans le leadership russe. L'idée est séduisante, mais je n'y crois quand même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joab a dit :

L'Ukraine aurait retourné Prigojine? Ce serait digne d'un film.

J'avais émis l'hypothèse, totalement spéculative et sans y croire même, que les ukrainiens auraient laissé la victoire de Bakhout à Wagner pour renforcer Progojine et exacerber les tensions dans le leadership russe. L'idée est séduisante, mais je n'y crois quand même pas.

J'ai donné les hypothèses du moment, je n'ai pas dit que c'était sérieux. :smile:

Bon sinon, on a des nouvelles de l'armée Denikine ? Au cas où, ils pourraient servir de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine l'etat d'esprit du combattant russe de base sur le front de Zaporija qui apprend tout ça alors que dans le même temps il se prend des obus Ukrainiens sur le tête et voit débouler des Bradleys et qu'on lui dit de tenir pour la patrie....

Modifié par Poivre62
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ai-je besoin de commenter ?

 

Sinon juste comme ça 

https://twitter.com/DefenceU/status/1672347167187509250?s=20

 

Edit : télévision russe piraté avec diffusion du message de déclaration de guerre de Prigojine.

 

Edit 2:

Monsieur à vraiment la haine 

 

 

 

 

Je vais arrêter d'edite on verra bien comment ça va ce passer dans le nuit.

 

Edit 3: car ça me paraît important les premiers vrais combats on eu lieu 

 

Apparemment situation confuse et bain de sang entre russes 

Modifié par Connorfra
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un convoi de Wagner qui se dirige vers la frontière russe selon un compte pro-russe connu. 

https://twitter.com/casusbellii/status/1672357053963149315

Surovikine qui appelle les soldats de Wagner à ne pas affaiblir la Russie car l'Ukraine pourrait en profiter 

https://twitter.com/casusbellii/status/1672358330457620483

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gustave a dit :

La question est dans l’immédiat : quelles forces, y compris de W, vont suivre Prigozhin? Que va faire leur chef militaire, Utkin, fort discret?

Prigozhin annonçait 25 000 hommes, mais bon, faut voir la valeur des troupes et leur loyauté envers Wagner, je pense que si il arrive à aligner 5000 gugus fiables c'est déjà un exploit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CortoMaltese a dit :

Pour le coup je rejoins l'avis de notre ami J.J 

 

 

En effet, il serait intéressant de savoir sur quel matériel Wagner peut compter, sur quelles bases, territoires etc...

Je ne doute pas que Progijine ait un minimum anticipé cet aspect...

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joab a dit :

L'Ukraine aurait retourné Prigojine? Ce serait digne d'un film.

J'avais émis l'hypothèse, totalement spéculative et sans y croire même, que les ukrainiens auraient laissé la victoire de Bakhout à Wagner pour renforcer Progojine et exacerber les tensions dans le leadership russe. L'idée est séduisante, mais je n'y crois quand même pas.

L'Ukraine peut être pas, mais si ça se trouve les US se sont offert une opa sur Wagner avec un énorme chèque à la clef... :cool:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yorys a dit :

L'Ukraine peut être pas, mais si ça se trouve les US se sont offert une opa sur Wagner avec un énorme chèque à la clef... :cool:

Opération gratuite pour Washington alors.

Je ne suis pas sûr que Prigojine soit en mesure d'endosser le chèque.

Je sens l'accident bête ou la balle perdue.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...