Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

Version traduite par IA dans la vidéo du message en dessous à gauche.

Pour ceux qui se demandent quel est le flingue qu'il tient, c'est évidemment un PP-2000 avec silencieux et lampe tactique, le même que dans cette vidéo de Rosboronexport.

(oui on est sur le fil "opérations militaires" donc il faut parler flingues)

  • Merci (+1) 3
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, leclercs said:

Les heures qui viennent vont être intéressantes ... je verrai bien une alliance poutine prigojine qui permettrait de dénoncer les   "mensonges de ses collaborateurs" et d'afficher une réorganisation du pouvoir russe ...

tu penses que Prigo est encore du côté de Poutine? Le temps de l’ambiguïté semble avoir vécu.

Pas vraiment de preuves en images pour le moment, concernant les mouvements de Wagner…

Modifié par vince24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne dénonce que guérasimov et tchoïgou  ... porte ouverte à poutine ou précaution??? difficile à dire  ... mais prigojine a dépassé les bornes... comme je pense qu'il le sait pertinemment  ... il veut atteindre un objectif ... lequel ???

vais investir dans les pop corn

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prigo est rentré dans cette guerre en pensant qu’elle lui servirait de tremplin pour devenir No2.

Ca n’a pas fonctionné malgré tous ses efforts et au contraire les circonstances ont commencé à se retourner contre lui - donc dans un ultime sursaut désespéré il tente de renverser la table et même son exNo1.

Mais s’il n’a pas des soutiens bien couillus dans l’armée ça risque d’être compliqué.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vince24 a dit :

Si Prigo énonce clairement qu’il va mettre fin à la guerre, une partie de l’armée pourrait bien le soutenir…

Je ne suis pas sûr. Ca serait admettre une défaite pure et simple, ce qui est impensable pour beaucoup de militaires et de russes, ne serait-ce que par Orgueil national. Je pense que beaucoup de russes, y compris au sein de l'armée, sont aussi bloqués dans le biais des coûts irrécupérables : ils préféreraient que cette guerre n'ai jamais été déclaré, mais maintenant qu'elle est là et que des dizaines de milliers de russes sont tombés, il faut la gagner. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CortoMaltese a dit :

D'après FighterBomber (chaîne liée aux VVS) Wagner contrôlerai un certain nombre d'aérodromes, dont Millerovo. 

https://t.me/fighter_bomber/12878

On évoque des destructions de véhicules Wagner sur la route de Voronej :

Révélation

 

La prise du quartier général du district militaire sud et la base aérienne de Rostov revendiqués par Wagner.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexis a dit :

Bon, Rostov sur le Don, un peu plus tard les environs de Voronej... C'est la direction de Moscou.

Je ne m'en étais pas bien rendu compte hier soir, mais ça risque d'être coton pour Poutine de résoudre la crise sans trop de dégâts :

- Il y a déjà eu des morts, hélicoptère abattu, combats rapportés ici ou là. Donc une partie des Wagnériens sont vraiment prêts à la guerre civile. Ça pourrait se terminer par un bain de sang

- Au moins le chef militaire du district sud affiche des relations cordiales avec Prigojine. Donc une partie des militaires pourraient être attentistes. Du point de vue de Poutine, qui est loyal, qui ne l'est pas ? Dur à déterminer

- Difficile d'imaginer régler la crise militairement, non seulement du fait de la loyauté sujette à caution des uns ou des autres, mais aussi parce que les forces de Wagner au moins à Rostov sont mêlées aux civils

- Sourovikine appelle à régler tous les problèmes "pacifiquement, sous le commandement du chef de l'État élu par le peuple". Mais c'est un peu tard pour cela. Et Prigojine, même s'il a des appuis, semble vraiment avoir pété un plomb. Du point de vue de Poutine, comment discuter avec lui ?

 

Ma conclusion personnelle est que si on utilise un pitbull comme chien d'attaque, il est recommandé d'en garder le contrôle. Poutine s'est planté de manière spectaculaire sur ce coup...

Sinon, j'ose espérer que Pitbullojine n'a quand même pas des amitiés dans les troupes qui gardent les armes nucléaires :unsure: ? Je n'y crois pas, mais enfin il y a 24 heures je n'aurais jamais cru non plus à ce qui s'est passé depuis, donc...

 

Prigojine semble déjà avoir modéré ses propos une fois au QG. De même, la teneur de la conversation ne ressemble pas vraiment à une prise d'otages. Plutôt à un client un peu énervé qu'on aurait autorisé à passer derrière le comptoir pour parler au responsable. Si on en restait là, on pourrait théoriquement imaginer un deal entre Poutine et lui(comme par exemple dégager le duo Choigu/Gerasimov) et tout le monde qui rentre chez soit. Certes sur le long terme cet épisode laisserait quand même de lourdes traces sur l'autorité de Poutine, mais à court terme ça jugulerait la crise. Le seul problème effectivement, c'est que le sang semble déjà avoir coulé (si ces histoires d'helico sont confirmés) et ça, ça complique les choses (quel militaire accepterait qu'on fasse un deal avec un type qui a abattu un hélico russe ?)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...