Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 5 minutes, CortoMaltese a dit :

Prigojine semble déjà avoir modéré ses propos une fois au QG. De même, la teneur de la conversation ne ressemble pas vraiment à une prise d'otages. Plutôt à un client un peu énervé qu'on aurait autorisé à passer derrière le comptoir pour parler au responsable. Si on en restait là, on pourrait théoriquement imaginer un deal entre Poutine et lui(comme par exemple dégager le duo Choigu/Gerasimov) et tout le monde qui rentre chez soit. Certes sur le long terme cet épisode laisserait quand même de lourdes traces sur l'autorité de Poutine, mais à court terme ça jugulerait la crise. Le seul problème effectivement, c'est que le sang semble déjà avoir coulé (si ces histoires d'helico sont confirmés) et ça, ça complique les choses (quel militaire accepterait qu'on fasse un deal avec un type qui a abattu un hélico russe ?)

Oui, et il y a aussi des images de véhicules Wagner détruits sur l'autoroute M4. 

Les messages officiels FSB, haut-commandement de l'armée, appellent les Wagnériens à ne pas soutenir Pitbullojine et à l'arrêter. Il s'agit d'isoler la tumeur et de l'exciser. L'accord "politique" avec le chien d'attaque, ce n'est plus une option 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fusilier a dit :

Je ne comprends pas non plus. Mais, je ne comprends pas non plus comment, un petit voyou ex taulard peut se retrouver à la tête d'une milice privée et participer à une guerre, aux côtés de l'armée officielle.  

Nous avons bien eu un Gefreiter faisant l'estafette finir par mettre un continent entier à feu et à sang... :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CortoMaltese a dit :

Le MoD russe appelle les Wagnerites à déposer les armes 

https://twitter.com/casusbellii/status/1672487258232958976?t=NAJiJsYyrbi5woUB0ZZHsA&s=19

 

Il leur offre l'amnistie quoi... après tout ce qui s'est passé cette nuit, ça transpire pas la confiance non plus.

@Connorfra si je dis pas de bêtise ( pardon, je m'y perds un peu dans le flux ), c'est toi qui avais posté hier une citation de Prigojine disant qu'ils allaient pendre Choïgou sur la place rouge? C'est confirmé, il a vraiment dit ça?

( J'ai vu que ce matin, il souhaitait désormais "le rencontrer" ).

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Niafron a dit :

Il leur offre l'amnistie quoi... après tout ce qui s'est passé cette nuit, ça transpire pas la confiance non plus.

@Connorfra si je dis pas de bêtise ( pardon, je m'y perds un peu dans le flux ), c'est toi qui avait posté hier une citation de Prigojine disant qu'ils allaient pendre Choïgou sur la place rouge? C'est confirmé, il a vraiment dit ça?

( J'ai vu que ce matin, il souhaitait désormais "le rencontrer" ).

Non a priori cette citation était un Fake. 

Edit: Mais quand même, on a eu à propos de Choigou un joli "dégénéré de Tuvan" qui sera attrapé "mort ou vif" dans un message posté sur le Telegram officiel de Wagner

"Est-ce que tout le monde a remarqué les bandes tactiques que les musiciens utilisent ? Il a été décidé de fermer le cirque Tuvan. Mort ou vif, le dégénéré Tuvan répondra de tout ce qu'il a réussi à faire cette année. PMC "Wagner" va gagner " 

https://t.me/apwagner/9122

 

Modifié par CortoMaltese
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Niafron a dit :

Celui des occidentaux aussi. Ca donne l'impression que personne ne sait quoi dire et que personne ne sait où on va.

Et bien la prudence est quand même de mise, on ne sait pas vraiment ce qui se passe en coulisse ni qui est avec qui et surtout qui contrôle véritablement les armes nucléaires derrière. On va éviter de rajouter de l'huile sur le feu, surtout que celui qui conteste le pouvoir de Poutine n'est pas un amis du camp US.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source The Guardian

"Rostov-on-Don, où les forces de Wagner sont entrées et où des images ont émergé d'hommes armés en uniforme longeant le quartier général de la police régionale de la ville, est la plus grande ville du sud de la Russie et la capitale de la région de Rostov qui jouxte certaines parties de l'est de l' Ukraine où la guerre fait rage.

Abritant environ 1 million d'habitants, la ville est un important port fluvial et est située à environ 100 km de l'Ukraine et à 1 046 km au sud-ouest de Moscou.

C'est le centre du district fédéral du sud de la Russie et le siège du district militaire du sud de la Russie.

À Novotcherkassk, à environ 24 km au nord-est du centre régional de la ville, se trouve le quartier général de la 8e armée combinée de la Garde. C'était l'un des centres du renforcement militaire de Poutine lors de la préparation de l'invasion de l'Ukraine l'année dernière."

Si Prigo controle cette ville, j'imagine qu'il doit avoir a la main mise sur des stocks d'equipement/munitions 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Poivre62 a dit :

Je vais dire une banalité mais toute cette histoire rappelle quand même qu'on ne peut pas laisser impunément se développer des milices privées formées de plusieurs milliers de combattants dans un pays sans qu'un jour ou l'autre, et d'une manière ou d'une autre, ça pète.

On parlait des risques que ça représentait, la démonstration est éclatante.

Ouais, j'ai aucune sympathie pour l'aéropage totalement corrompu de l'état major russe, mais comme ça a déjà été dit plus haut, ne pas oublier qui est Prigojine et qui sont les gens de Wagner.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Niafron a dit :

Il leur offre l'amnistie quoi... après tout ce qui s'est passé cette nuit, ça transpire pas la confiance non plus.

@Connorfra si je dis pas de bêtise ( pardon, je m'y perds un peu dans le flux ), c'est toi qui avait posté hier une citation de Prigojine disant qu'ils allaient pendre Choïgou sur la place rouge? C'est confirmé, il a vraiment dit ça?

( J'ai vu que ce matin, il souhaitait désormais "le rencontrer" ).

Je suis coupable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réactions des proches de Wagner, sur un forum où ils échangent

Il semble que certains auraient dit au revoir à leurs familles il y a 24 heures et conseillé de "regarder les nouvelles"

 

 

Les réactions sont en général effarées. "C'est la planète des poneys roses cette histoire". "Et alors, ils espèrent quoi ? Prendre d'assaut le Kremlin ?"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked et unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...