Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 2 minutes, HK a dit :

Même une GBU de 1 tonne aurait du mal à tuer autant de gens dans un complexe hospitalier avec plusieurs immeubles dispersés… sauf à imaginer une foule à l’air libre visée par une munition air burst.

Donc attendons de voir avant de blâmer mais à mon avis il faut envisager la possibilité de matières explosives stockées sur place…

Sauf si la bombe fait s'effondrer un batiment entier. Quand on connait la qualité de la construction a Gaza, c'est pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, g4lly said:

Sauf si la bombe fait s'effondrer un batiment entier. Quand on connait la qualité de la construction a Gaza, c'est pas impossible.

Les bâtiments de cet hôpital sont très petits, avec une grande cour centrale. L’hypothèse d’ @azety de gens malheureusement entassés à l’air libre me semble probable. Reste à voir si une roquette peut causer une telle explosion avec/sans carburant ou matériaux explosifs sur place.

Modifié par HK
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, HK a dit :

Même une GBU de 1 tonne aurait du mal à tuer autant de gens dans un complexe hospitalier avec plusieurs immeubles dispersés… sauf à imaginer une foule à l’air libre visée par une munition air burst.

Donc attendons de voir avant de blâmer mais à mon avis il faut envisager la possibilité de matières explosives stockées sur place…

Edit: Dans la vidéo « vérifiée » par le NYTimes on entend clairement l’arrivée d’un gros missile/roquette… j’imagine qu’une GBU serait relativement silencieuse?

https://www.nytimes.com/live/2023/10/17/world/gaza-news-israel-hamas-war/389940bb-73c4-57b7-8ea6-6dec27803813?smid=url-share

Tu a la vidéo ? Pas abonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, olivier lsb a dit :

Check un peu comment Élie du service alarme et incendie de Tel Aviv a joué un sale tour à la délégation Allemande :biggrin:

Papa Scholz sur le tarmac, déjà qu'il avait perdu momentanément la vision 3D.

Il va encore plus nous faire chier avec son dome de fer "européen" maintenant ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que la salve a été massivement interceptée sur la vidéo de azety, non ? Cà pète bien dans les secondes aprés lancement.

Donc une roquette peut être pas failed à la base mais "mal" interceptée, qui plonge....

Ensuite, un hosto n'est pas une usine, mais il doit y avoir un groupe elec et un peu de carbu, et qq part aussi qq citernes de gaz...de l'oxygène par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, loki a dit :

En fait, il n'y a plus de solution depuis que la droite israélienne (et ses avatars) a conquis (définitivement ?) le pouvoir    

Dans le paysage politique il n’y a plus aucun éléments représentatif qui défendent un tant soit peu une solution à deux états, et ca date déjà pas mal cette situation. Il n'y a pas de raison qu'un tel sujet réapparaisse dans le programme d'un des parti capable d’accéder tout ou partie au pouvoir.

La variable d'ajustement aujourd'hui c'est la vitesse et la forme de la colonisation de la Judée et Samarie. La zone anciennement Cisjordanie ... Administrative_divisions_Israel.png

L'état de l'espace colonisable selon les accords d'Oslo ... la zone palestinienne se résume à quelques gros confettis meme pas forcément connectable entre eux.

Des sortes de réserves pour les indiens

Restricted_space_in_the_West_Bank,_Area_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute juste que les analyses de ce compte sont très biaisés pro pal sur ce conflit. 
ce qui ne change rien à la qualité de leur travail, mais si on va voir ses deux théories, c'est léger je trouve. 

ps je parle du compte yusuf, pas geoconfirmed
 

Modifié par azety
ajout ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même si la frappe avait été d'origine extra-terrestre, les rues arabes auraient réagi de la même manière de toute façon ... Les images autour de cet hôpital sont si choquantes et se propagent a une vitesse folle avec les RS. 

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HK a dit :

Même une GBU de 1 tonne aurait du mal à tuer autant de gens dans un complexe hospitalier avec plusieurs immeubles dispersés… sauf à imaginer une foule à l’air libre visée par une munition air burst.

Donc attendons de voir avant de blâmer mais à mon avis il faut envisager la possibilité de matières explosives stockées sur place…

Une GBU d'une tonne a plus de chance de faire un carnage qu'une roquette palestinienne bricolée, lesquelles ont rarement fait plus de quelques morts en zone urbaine. Quant à stocker des matières explosives sur un toit d'hôpital, je n'en vois pas l'intérêt, le Hamas a des tunnels pour ça, et surtout ça pourrait se voir. Un dépôt de munitions, quand ça pette cela envoie des projectiles partout. Malfonction d'une roquette + chute sur un stock de matières explosives stockée sur un hôpital, cela sent l'argument trouvé en urgence. A ce niveau de malchance, autant dire qu'une GBU  a touché une roquette en vol et a été déviée de sa trajectoire. 

Espérons que des images aériennes éclairciront un peu ce drame.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mort chaque jour de civil sur Gaza, Israël va perdre du poids surtout si il présage encore d'une opération terrestre. On dirait que l'émotion change de camp et que les Palestiniens vont recevoir le soutien diplomatique pour qu'Israël soit forcé de prendre une chaise pour discuter. Si un tel scénario prend forme malgré la mort d'innocent en Palestine, Israël aura doublement perdu, une nation qu'on peut à présent mordre et blesser et qui donnera acte a ses adversaires les arguments qu'il y a une sorte de victoire en ayant agi dans l'opération qu'a mené le Hamas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Colstudent a dit :

On dirait que l'émotion change de camp et que les Palestiniens vont recevoir le soutien diplomatique pour qu'Israël soit forcé de prendre une chaise pour discuter.

Discuter de quoi ... c'est pas comme s'il y avait quoique ce soit à discuter.

Même en Ukraine il y aurait plus de sujet de discussion.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Akilius G. a dit :

Une GBU d'une tonne a plus de chance de faire un carnage qu'une roquette palestinienne bricolée, lesquelles ont rarement fait plus de quelques morts en zone urbaine. Quant à stocker des matières explosives sur un toit d'hôpital, je n'en vois pas l'intérêt, le Hamas a des tunnels pour ça, et surtout ça pourrait se voir. Un dépôt de munitions, quand ça pette cela envoie des projectiles partout. Malfonction d'une roquette + chute sur un stock de matières explosives stockée sur un hôpital, cela sent l'argument trouvé en urgence. A ce niveau de malchance, autant dire qu'une GBU  a touché une roquette en vol et a été déviée de sa trajectoire. 

Je pense malheureusement que dans les hôpitaux palestiniens il y a une telle densité de malades/blessés/malnutris, à l'ai libre qui plus est, qu'on ne peut pas supprimer d'une coup la possibilité d'un "friendly fire" désastreux. D'autant que la zone d'effet de cette roquette ayant explosée en vole (à vérifier) serait plus importante de facto à cause des débris.

Il y a 8 heures, Colstudent a dit :

On dirait que l'émotion change de camp et que les Palestiniens vont recevoir le soutien diplomatique pour qu'Israël soit forcé de prendre une chaise pour discuter.

Le soutien avait déjà commencé à se réduire pour les israélien depuis deux ou trois jours, à peu près au même moment que VDL s'est faite reprendre par la patrouille pour un soutien trop affirmé à Israël sans mandat des exécutifs européens. 

La réaction des chancelleries est d'ailleurs de ne pointer aucun des deux camps.

Par contre ce sont les médias qui viennent d'un seul coup de se rendre compte de la misère des civils palestiniens et surtout de la mèche allumée la semaine dernière. Il était temps qu'ils stoppent le double standard. 

Je tiens juste à fair remarquer çà ce matin dans le figaro :

 

"

Contestations lors de l’hommage à Dominique Bernard : Attal demande l’exclusion immédiate de 68 élèves

«Il l'a cherché. C'est mérité», «Moi je vais dire Allah Akbar»... Sur les 179 contestations recensées, 68 relèvent de l’apologie du terrorisme.

"

Le manque de compassion pour les civils palestiniens de nos médias était une erreur.

Modifié par herciv
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CortoMaltese a dit :

Gaza doit être la zone la plus filmée au monde actuellement, et plusieurs groupes osint sérieux bossent déjà dessus pour reconstituer la chronologie des évènements.

Il y a sûrement des gens qui peuvent recharger leur téléphone mais avec de très grosse difficultés techniques comme le manque d'électricité, ou le danger de se retrouver sous une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà mentionné, les américains pourront toujours couvrir la colère des dirigeants des pays musulmans par leur puissance politique, économique, militaire ... Mais il y a une chose qui ne pourront rien faire, c'est de contenir la colère des peuples des pays musulmans et surtout de la rue qui pourrait devenir incontrolable et cela même dans les dictatures... 

Les ambassade et les consulats US sont déjà sous barricade. Et même l'ambassade de France hier soir en Tunisie a subi le courroux des tunisiens. 

Le bombardement de l'hôpital (Israël ou missile défectueux du Hamas) est en train de devenir la goutte de trop.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Akilius G. a dit :

Une GBU d'une tonne a plus de chance de faire un carnage qu'une roquette palestinienne bricolée, lesquelles ont rarement fait plus de quelques morts en zone urbaine. Quant à stocker des matières explosives sur un toit d'hôpital, je n'en vois pas l'intérêt, le Hamas a des tunnels pour ça, et surtout ça pourrait se voir. Un dépôt de munitions, quand ça pette cela envoie des projectiles partout. Malfonction d'une roquette + chute sur un stock de matières explosives stockée sur un hôpital, cela sent l'argument trouvé en urgence. A ce niveau de malchance, autant dire qu'une GBU  a touché une roquette en vol et a été déviée de sa trajectoire. 

Espérons que des images aériennes éclairciront un peu ce drame.

Attention, le Hezbollah et aussi le Hamas ont aussi des roquettes de forte dimension et puissance, comme le Khaibar-1 qui est un dérivé du WS-1 chinois, de masse 520 kg avec une ogive de 150 kg. Si une roquette de ce genre a un problème au décollage et retombe, l'ogive de 150 kg ce n'est pas de la petite bière et il faut tenir compte aussi, peut-être surtout, du carburant non encore consommé (300 kg ?)

A ce stade, on n'a que des informations parcellaires. La seule chose qui paraît claire c'est que l'explosion à l'hôpital survient au moment où Hamas ou Djihad islamique tirent des roquettes depuis un peu plus loin. Cela permet de raisonner en termes de probabilité - il faudrait une très forte coïncidence pour qu'une bombe de Tsahal soit tirée sur l'hôpital précisément au moment où des roquettes sont tirées depuis juste à côté (*) - mais la probabilité même forte n'est pas une preuve.

Il faut attendre d'en savoir plus.

 

(*) Edit - Enfin sauf si une bombe israélienne a été tirée sur le site du tir précisément au moment où il s'est dévoilé, et a ensuite dysfonctionné et manqué la cible ? Il faut décidément attendre d'en savoir plus.

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...