Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cela chauffe en Centrafrique.


Messages recommandés

<post troll, 5 points (aucune explication, aucun commentaire, juste un post gratuit de provocation dont en plus tu ne comprends pas le sens technique. Ici on parle d'un projet d'ouverture de mine, rien de concret, seulement une zone de prospection .... comme il en existe des centaines à travers le monde)

Ca plus l'article sur "conquérir "décidément tu cherches>

 

Je ne cherche personne ,ce que j'ai posté a ete ecrit par des français , je presume , lesquels avancent un avis qui n'est pas necessairement  cel du Forum , dont je comprend maintenant qu'il y a une ligne "editorialle" à ne pas franchir ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ancien CEM de la 6BLB à sa tête (un colonel je sais pas si j'ai le droit de le nommer).

 

Dans le doute, tant que l'information n'est pas sortie par les canaux officiels du Ministère, même si tout le monde sait de qui il s'agit, abstiens toi. ;)

 

Autant que possible, essayons de se conformer à ce document, même si c'est parfois difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche personne ,ce que j'ai posté a ete ecrit par des français , je presume , lesquels avancent un avis qui n'est pas necessairement  cel du Forum , dont je comprend maintenant qu'il y a une ligne "editorialle" à ne pas franchir ?

Tatata, tu trolles invariablement, un peu partout ou je te vois aussi dès que tu peux poser une petite pique tu la poses, arrêtes de faire genre. Si tu remplace partout dans tes posts le nom France ou français par algérien ou algérie, ça va vite te gonfler tu vas voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direct : l'intervention militaire française en Centrafrique

 

http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/05/01003-20131205LIVWWW00535-la-situation-en-centrafrique-avant-le-feu-vert-de-l-onu-a-l-intervention-francaise.php

 

"J'ai décidé d'agir immédiatement", assure Hollande
 
"J'ai décidée d'agir immédiatement, dès ce soir en coordination avec les africains", a déclaré ce soir le président François Hollande lors d'une courte déclaration télévisée.

650 militaires français sont déjà sur place. "Cet effectif sera doublé d'ici quelque jours, pour ne pas dire quelques heures", a déclaré le président.

Justifiant cette opération, alors que dans le pays femmes et enfants sont violentés, François Hollande a déclaré que la France a un devoir "d'assistance et de solidarité à l'égard d'un pays ami, pays le plus pauvre du monde, pays qui appelle au secours"."La France est attendue pour éviter une catastrophe humanitaire: elle sera là."

"La France n'a pas d'autres objectifs que de sauver des vies humaines", a par ailleurs assuré le président de la République, ajoutant que le gouvernement donnerait toutes les explications sur l'opération au Parlement la semaine prochaine.

Le chef de l’État a réitéré sa confiance aux soldats français, assurant que l'opération sera rapide et n'a pas vocation à durer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatata, tu trolles invariablement, un peu partout ou je te vois aussi dès que tu peux poser une petite pique tu la poses, arrêtes de faire genre. Si tu remplace partout dans tes posts le nom France ou français par algérien ou algérie, ça va vite te gonfler tu vas voir.

 

Pour cette clarté , mon gars , tu merites des codoleances pour le trepas de papa Aussersse - qu'il ait  reposer dans l'enfer aupres de ses ançetres les St Arnault et autres concepteurs des enfumades - et pour toi je te souhaite un bon aprentissage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette clarté , mon gars , tu merites des codoleances pour le trepas de papa Aussersse - qu'il ait  reposer dans l'enfer aupres de ses ançetres les St Arnault et autres concepteurs des enfumades - et pour toi je te souhaite un bon aprentissage .

 

Tes propos sont plus que déplacé ... si ton intention est de te faire éjecter d'AD.net, tu ne peux pas t'y prendre autrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette clarté , mon gars , tu merites des codoleances pour le trepas de papa Aussersse - qu'il ait  reposer dans l'enfer aupres de ses ançetres les St Arnault et autres concepteurs des enfumades - et pour toi je te souhaite un bon aprentissage .

Bon cette fois, c'est bannissement définitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour corrigé un truc qui me titille :

 

 

Le groupe nucléaire français Areva a un projet d'ouverture d'une mine d'uranium dans le sud-est de la Centrafrique. Il a suspendu ses opérations en septembre 2012 en raison de l'insécurité chronique de la zone.

http://www.jeuneafri...centrafrique-d-

 

Y a une erreur dans ce qu'il dit là... la mine en question est belle et bien ouverte et ce depuis des années. Aréva est simplement en train de se posée la question de savoir si, vue la situation, il valait mieux la fermée, la maintenir comme tel ou au contraire la développée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient avec mes question de "simplet" (et non je n'est n'est pas la fleme de faire des recherche c'est juste que je veut avoir vos avis)

Si je comprend bien on désarme ! Qui ? tout le monde ? Parce-que en gros on va se retrouvé avec beaucoup d’ennemis d'un coup ,non ?

Le projet ces quoi ? Ah moyen terme ? D'enlevé toute les armes (et machette) de tous les groupe armée ,chrétien ,muslim ,y compris les Séléka ? Après on remplace la police et l'armée c'est ça ? Le temps de reformé un gouvernement et une armé digne de se nom ?

Et on fait quoi pour les "entité" étatique ou non extérieur au pays qui "sponsorise" les différents groupe ?

 

Militairement parlant sa risque d’être beaucoup plus dure que le Mali !? J'ai imprécision !

 

Qu'es que on a a craindre le plus militairement parlant ?

Modifié par Kiwi de fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient avec mes question de "simplet" (et non je n'est n'est pas la fleme de faire des recherche c'est juste que je veut avoir vos avis)

Si je comprend bien on désarme ! Qui ? tout le monde ? Parce-que en gros on va se retrouvé avec beaucoup d’ennemis d'un coup ,non ?

Le projet

ben sa va être vite simple d'une certaine manière .

 

tout se qui se présente avec un flingue ,une machette et bien on le considérera comme danger potentiel.

 

si les centre-africains en arme ne joue pas au cowboy ,sa se passera sans PB ...

 

si s'est le contraire ben on leur fera une réponse à coups de famas et touti quanti  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs pays européens devraient venir en soutien de l’opération française en Centrafrique. Le commandement français a fait passer à différentes capitales « amies » une liste de besoins et matériels nécessaires. Parmi ceux-ci, certains besoins seraient particulièrement listés :

1) le transport stratégique (de France vers le terrain),

2) le transport tactique (des avions sur place pour convoyer troupes et matériels en république Centrafricaine et dans les « pays avoisinants »),

3) des moyens d’évacuation médicale (Medevac) de type essentiellement hélicoptères,

4) des ravitailleurs.

 

Suite : http://www.bruxelles2.eu/zones/tchad-soudan/des-avions-europeens-en-renfort-pour-loperation-sangaris.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à déshabiller pierre pour habiller paul... et on n'a pas encore réduit les effectifs comme prévu dans le livre blanc.

perso ,je trouvais que garder encore des troupes au Kosovo sa ne servait plus à grand chose .

 

autant qu'ils servent à quelques choses et être dans le coeur du métier ,car faire du contrôle de foule et du boulot de gendarme mobile (rien de péjoratif ) au Kosovo sa va un moment .

 

donc tant qu'il y a un nouveau point de chute pour nos forces ,s'est pas plus mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sa va être vite simple d'une certaine manière .

 

tout se qui se présente avec un flingue ,une machette et bien on le considérera comme danger potentiel.

 

si les centre-africains en arme ne joue pas au cowboy ,sa se passera sans PB ...

 

si s'est le contraire ben on leur fera une réponse à coups de famas et touti quanti  =)

En gros ces "pose ton arme main sur la tête ,retourne travaillez" ? On arrête personne ? Pas de mandat international ,nationale ,pas d'enqueteur de l'ONU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ,je trouvais que garder encore des troupes au Kosovo sa ne servait plus à grand chose .

 

autant qu'ils servent à quelques choses et être dans le coeur du métier ,car faire du contrôle de foule et du boulot de gendarme mobile (rien de péjoratif ) au Kosovo sa va un moment .

 

donc tant qu'il y a un nouveau point de chute pour nos forces ,s'est pas plus mal .

 

Moi ce qui m'inquiète, c'est que, justement ils risquent de faire plus un boulot de gendarmes (tout à fait honorable par ailleurs) qu'un travail de soldat pur-jus. Si je me souviens bien de l'affaire Firmin Mahé en Côte d'Ivoire, ce n'est pas simple.

 

Et puis comparé à la taille du pays, les effectifs sont minuscules : ça ira probablement bien pour rentrer dans le lard de bandes de brigands, mais comment "reconstruire" de fond en comble, et politiquement notamment, un pays si pauvre et assez grand, bien déchiré, avec quelques miliers d'hommes (en comptant tout le monde) ?

Si on évite les massacres et que l'aide humanitaire passe, ce sera déjà ça. Mais est-ce qu'on arrivera à engager rapidement un processus "à la malienne" où des élections et un pouvoir politique légitime se remet au travail dans des délais raisonables ? J'ai comme des craintes.

 

Points positifs : ils parlent français et nos soldats pourront échanger correctement (ça me semble toujours aussi capital), il n'y a apparemment pas de grande force structurée en face, et si ça se calme et que la nourriture arrive, la population va être acquise.

 

 

Bref. Ca sent le foutoir quand même... Je serais surpris que les ordres d'en haut soient aussi clairs qu'au Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglaises mettent à disposition un C-17 pour la logistique française, ça recommence !

 

J'espère que le féminin à Anglais est une faute de ton téléphone ou un mot qui manque genre "les forces". Parce que sinon qu'est ce que c'est triste.

 

Question pour Hilario ; Quand tu parles d'hostilité de l'équipage (et merci pour tes photos !! ) c'est que ça les gavait que vous les "empêchiez" de faire leur job, ou juste qu'ils ont un blème avec les Européens / Français?

 

Comme mon voisin du dessus, je me demande l'utilité de ces troupes et si des troupes de gendarmerie (comme on en a vu en Géorgie par exemple) ne seraient pas plus utiles (quitte à y adjoindre un détachement de "combat")parce qu'effectivement, en dehors de sécuriser quelques axes et la capitale (et encore, combien d'habitants à Bangui?) cette force ne pourra pas faire la guerre pour les centrafricains (ou centres africains?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 je me demande l'utilité de ces troupes et si des troupes de gendarmerie (comme on en a vu en Géorgie par exemple) ne seraient pas plus utiles

 

Peut ètre a terme ,quand il y aura eu un retour a la normal (enfin une situation moin explosive et explosé)  . Mais pas dans l'immédiat, pour désarmer des milices pour certaines équipé de rpg et de gros calibre ainsi que pour évoluer en zone quasi équatoriale, des troupes de combat paraissent ètre les seuls envisageables,

 

Quand se sera bon pour des unités de gendarmerie, je pense qu'on pourra tous simplement laissé les troupe de l'UA et la futur nouvelle armée centrafriquaine s'en chargée seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des moyens relativement léger pas d'amx 10 rc ou VBCI semble-t-il ?

 

 

   Je ne sais pas si on est en saison des pluies ou pas la bas, mais vu les risques de gadoue façon "woodstock" a la moindre radée, le VBCI et les ERC 90 y seraient les engins de prédilection non ? Enfin le VBCI par rapport au VAB ...

 

   Mais bon vu que lors de ce genre de déploiement c'est priorité sur les blindés déja a disposition en Afrique, ça sera probablement des VAB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...