Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des nouvelles de la Royal Air Force


Invité Rob
 Share

Messages recommandés

2~4, ça change quoi ?

Sachant que je me suis aussi trompé sur l'emport du Tornado qui est de 12 de ces jouets  :lol:

Wahou tu es dur de la comprenette ce matin  :  :lol:

Regarde le nombre de point d'emport du Reaper ou predator B ou encore sa charge utile, autour de 1,5 t dans mon souvenir :

c'est pas 2 ou 4 Brimstone que tu vas emporter  mais plutôt 8 pour ce qui est des points d'emports ... et encore, sans tenir compte de la possibilité d'emport multiple par point d'emport lourds, vu la charge utile élevée du Reaper  et le faible poids du Brimstone.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me montre le même emport en réel et pas en délire de graphiste et on est d'accord  :P

bah cherche un peu sur le net... je vais pas faire ton boulot à ta place... =D

Va un peu sur Wikipedia ou Global security  ;

D' ailleurs sur en.wiki :

Image IPB

Armament

7 Hardpoints

Up to 1,500 lb (680 kg) on the two inboard weapons stations[70]

Up to 750 lb (340 kg) on the two middle stations[70]

Up to 150 lb (68 kg) on the outboard stations [70]

Center station not used

Up to 14 AGM-114 Hellfire air to ground missiles can be carried or four Hellfire missiles and two 500 lb (230 kg) GBU-12 Paveway II laser-guided bombs. The 500 lb (230 kg) GBU-38 Joint Direct Attack Munition (JDAM) can also be carried. Testing is underway to support the operation of the AIM-92 Stinger air-to-air missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, c'est pas le même emport...

Le plus gros que j'ai vu c'est 4 Hellfire + deux bombes sur les points internes + deux petits pods inconnus en externe.

Certes, si c'est pas utilisé au max, ca ne veut pas forcément dire que les points sont "ouverts" contrairement au Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah cherche un peu sur le net... je vais pas faire ton boulot à ta place... =D

Va un peu sur Wikipedia ou Global security  ;

D' ailleurs sur en.wiki :

Image IPB

Pour du CAS, ca à l'air équivalent à un 2000D !!!!!

Il faudrait vraiment qu'on investissent aussi dans les drones armés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais également si les drones, avec les délais propres aux transmissions de données nécessaires, étaient aussi réactif/précis/sûrs qu'un pilote dans son cockpit... Est ce le cas ?

Côté réactivité, j'en doute, entre l'oeil difficilement concurrençable par les boules optroniques, et les transmissions satellites qui passent a priori par des géostationnaires (36 000 km altitude... même à la vitesse de la lumière, l'aller-retour commence à compter)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout confondre, effectivement. Le nEUROn est avant tout un démonstrateur technologique.

Si on en tire quelque chose d'opérationnel de la même taille ou un peu plus gros, ce sera plus proche du X-47 en terme de plate-forme et de mission i.e. faire de la pénétration discrète pour ouvrir la route aux vrais chasseurs-bombardiers.

Le Reaper, d'un autre côté, est avant tout un appareil de reconnaissance tactique de longue endurance. Vu sa mission et sa taille, il a été possible de le doter d'armement afin qu'il puisse détruire les cibles d'opportunité qu'il aura détectées.

Après, il faut faire gaffe à l'usage tout de même! Un Reaper avec 2 GBU-12, 8 Hellfire et 2 ou 4 Stinger (si tant est que ce soit possible) n'a plus la même endurance que le même Reaper avec une configuration standard de 2 GBU-12 et 4 Hellfire.

Et même là, on est loin des capacités de combat d'un Rafale avec 6 AASM ou d'un Tornado avec 9 ou 12 Brimstone. Le nombre de cibles à traiter ne fait pas tout: la qualité de la cellule et de ses senseurs ainsi que la qualité des armes elles-mêmes comptent pour beaucoup.

Ceci étant dit, je pense sincèrement que ce genre de drones est un "must have" pour toute armée interventionniste, la notre y compris. Pour des opérations spéciales, du CAS de faible intensité, voire dans du combat urbain, les capacités de persistance, de renseignement et de tir de précision de ces drones sont un atout inégalé.

Mais pour autant, il ne faut pas croire que l'on peut remplacer toutes forces de frappes conventionnelles par ce genre de moyens. Si le Reaper a fait ses preuves en Irak et en Afghanistan, et s'il aurait pu être très utile à nos propres forces en Afrique dernièrement, on a vu en Libye que nous pouvons encore être amené à opérer contre des pays équipés de MANPAD et même de systèmes SAM de moyenne et longue portée.

Compléter une flotte de Tornado ou de Rafale par des UCAV est une question de bon sens.

Se servir des UCAV comme excuse pour réduire à néant une flotte de Tornado récemment modernisé, c'est une question de foutage de gueule!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un escardons contre 5 qui coutent plus cher à opérer, et qui ne peuvent d'ailleurs pas voler dans de larges régions du monde ! (une bonne partie de l’Afrique est "interdites" aux drones car il n'y a aucune couverture satellite adaptée permettant de les y utiliser, même les USA ne peuvent y aller qu'en personne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai une bonne source britannique, je continue de l'exploiter ...  =D

Les Nimrods sont partis à la pelleteuse, les uns après les autres : au premier mars, il ne restait que deux R1 (les XV249 et XW664). Ceux-ci ont eu un sursis, de 3 mois au moins, car il y avait besoin d'eux pour l'opération Ellamy sur la Libye. Leur situation devait être réévaluée au 1er juin. Je ne sais pas ce qui a finalement été décidé.

Pour le reste, le 51 squadron qui les opére n'est pas et ne sera pas dissous ou mis en sommeil. Son personnel est déjà en formation à Offutt AFB, dans le Nebraska, pour sa conversion sur RC-135 Rivet Joint.

Les RC-135 qui sont commandés par la RAF, au nombre de 3, sont en cours de conditionnement chez L3 Communication, aux USA. Ce sont, en fait, des KC-135R qui sont convertis ... Oui, oui ... des Stratotankers qui deviennent des Rivet-Joint ... mais pas de panique, c'est le processus normal, c'est déjà comme ça qu'a été transformée la vingtaine de RC-135 qui équipent l'USAF.

Quoi qu'il en soit, le premier RC-135 sera livré en 2014.

Accessoirement, la date de construction des KC-135 en cours de conversion en RC est antérieure à celle des Nimrods R1 qu'ils remplacent. La RAF va se trouver avec un avion sept ans plus vieux que celui qu'il remplace. Ce n'est qu'un age cellule, cependant ... les systèmes seront flambant neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FATac,

 du coup la RAF va avoir un trou de 3 ans environ dans leur capacité ELINT... ils devraient s'en accommoder je pense

Par contre, si je comprends correctement, il n'y a plus de Nimrod MR2 ?! n'est-ce pas inquiétant pour ce qui est de leur capacité à assurer la déploiement de leurs SSBN ? Quelles sont les perspectives en termes de PATMAR ?

EDIT : les équipages du 51 Squadron seront effectivement déployés avec le 343rd Reconnaissance Squadron US d'ici là. Les 3 cellules sont les plus jeunes KC-135 de la flotte US : ils ont chacun environ 23.000 heures de vol, et sont prévus d'être en service jusqu'en 2045 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ...

Trou de 4 ans dans les capacités ELINT autonomes - reste la possibilité de faire opérer un avion US par un équipage RAF au besoin, les équipages seront prêts avant les avions - ne serait-ce que pour l'évaluation opérationnelle préalable à la mise en service en 2014.

Plus de Patrouille Maritime depuis le 31 mars 2010. Jusqu'à cette date, les 120 et 201 squadrons exploitaient les MR2 qui ont été retirés du service en attendant l'arrivée du MRA4 qui était imminente (question de mois). La SDSR 2010 a tranché dans le vif en condamnant les MRA4 en octobre dernier.

Le retour d'une capacité de Patrouille Maritime est maintenant programmé pour la SDSR 2015 - si tout va bien.

Ca a fait grincer beaucoup de dents, d'autant plus quand des 'Typhoons' russes se sont trouvés opportunément au large de Faslane, en aout et en septembre 2010, juste avant la condamnation du MRA4 à la guillotine, alors que les MR2 étaient au sol depuis 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a fait grincer beaucoup de dents, d'autant plus quand des 'Typhoons' russes se sont trouvés opportunément au large de Faslane, en aout et en septembre 2010, juste avant la condamnation du MRA4 à la guillotine, alors que les MR2 étaient au sol depuis 6 mois.

je sais pas si c'est une erreur de traduction, mais les informations que j'avais annonçaient la présence d'un SSN Akula au large de Faslane, pas d'un Typhoon (SSBN). Le souci c'est qu'en Russe, la classe Typhoon est dénommée Akula (requin), et que les SSN qu'on désigne Akula chez nous ne sont pas désignés ainsi par les Russes.

Un officiel de la RN avait alors annoncé qu'ils n'avaient pas vu autant de contacts SUB depuis 1987 !

[Mode complot ON] : peut-être était-ce une demande officieuse d'un soutien GB du programme Nimrod MRA4 vers un copain russe pour justifier la poursuite du programme ?  :happy:

[Mode complot OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Après vérification, c'est bien un Akula (OTAN), et pas un Typhoon (Akula Russe) qui était devant Faslane.

Enfin, il était là, et quel qu'en soit le modèle, c'est un cauchemar d'Etat Major de dissuasion nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C-130 Maritime Patrol Aircraft for the U.K.?

Posted by Robert Wall at 6/18/2011 5:23 AM CDT

Marshall Aerospace is trying to interest the U.K. defense ministry into a modification of some of its C-130s to address maritime patrol needs.

The idea is to help address some of the requirements left unmet in the wake of the cancellation of the Nimrod MRA4 program. Marshall says some of the equipment bought for the program could be reused.

Here is what the aircraft might look like:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-130 Maritime Patrol Aircraft for the U.K.?

Posted by Robert Wall at 6/18/2011 5:23 AM CDT

Marshall Aerospace is trying to interest the U.K. defense ministry into a modification of some of its C-130s to address maritime patrol needs.

The idea is to help address some of the requirements left unmet in the wake of the cancellation of the Nimrod MRA4 program. Marshall says some of the equipment bought for the program could be reused.

Here is what the aircraft might look like:

Image IPB

Un peu plus sur le sujet :

""Marshall Aerospace is proposing to fill key elements of the maritime patrol function by using existing C-130 assets, combined with equipment already developed by the Ministry of Defence," the company said.

Lockheed Martin EC-130J

The proposed "quick change conversion" would provide "an innovative and extremely cost-effective alternative for patrolling the UK's coastal areas", it added.

In addition to installing some of the mission equipment already acquired for the axed MRA4 fleet, such as the Thales Searchwater 2000 radar, the Cambridge-based company would make other adaptations.

These would include fitting an electro-optical/infrared sensor, onboard operator stations, sonar buoy dispensers and long-range fuel tanks. Some of the equipment "can be installed at short notice", said Marshall."http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/21/358490/paris-marshall-aerospace-offers-c-130j-maritime-patrol.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...