Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] passé, présent, avenir


Messages recommandés

Je suis aussi étonné qu'on est pas un flux d'info plus conséquents. Idem pour la Libye alors qu'ils s'y déroule des événements importants. Pour les connaisseurs, c'est juste la sphère médiatique  francophone qu'y s'en désintéresse ou la remarque est valable pour la presse anglophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi étonné qu'on est pas un flux d'info plus conséquents. Idem pour la Libye alors qu'ils s'y déroule des événements importants. Pour les connaisseurs, c'est juste la sphère médiatique  francophone qu'y s'en désintéresse ou la remarque est valable pour la presse anglophone ?

 

 

c'est pas juste les francophones, même sur le site militaryphotos.net, il n'y a pas de sujet d'image dédié à l'Irak ou à la Lybie. hier, j'ai cherché pour savoir ce qui arrivait avec le feu de pétrole en Lybie et j'ai pas trouvé d'info récent. Pourtant,  je serais étonné qu'ils aient réussi à éteindre ce feu au beau milieu des combats alors même qu'en condition normal ça serait très difficile. 

 

Des fois, j'ai l'impressions que la circulation de l'information dépendent de 10-15 mordus d'informations, on dirait pas qu'il y a des milliers journalistes  -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Libye est un petit Etat qui n'intéresse pas grand monde. L'Irak c'est complexe, très, trop et il est aussi probable que personne ne sache trop quoi.
 

Enfin récemment un avion plein de touristes s'est fait descendre, Ebola progresse en Afrique, les sanctions russes menacent, et Israël bombarde des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'intéresse pas les lignes éditoriales des journaux tv. Très peu de journalistes français sur le terrain ( je pense qu'ils ont du avoir qques consignes de plus trainer là ou il risque de se faire kidnapper).

Tu ajoutes le manque d'intérêt des gens pour ce qui se passe dans le monde ( si je regarde autour de moi, famille, boulot, personne en a grand chose à faire de ce qui se passe ailleurs qu'en France et éventuellement aux usa et europe).

Oui, autant le dire, on est minoritaire à s'y intéresser.

Et le manque d'image, reportage ( je précise passant sur les medias classiques)  incite pas les gens à s'y pencher.

Modifié par ogmios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait au moins avoir des images et des videos de mohamed (pas un islamiste juste un civil ordinaire) qui s'improvise reportere pour suivre ce qui se passe dans son pays, non ?. Sinon c'est bien ce que je dis il y a genre 10 vrai journailiste et les autres font juste suivre, ou son les journalistes irakiens ?

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrétiens d'Orient: UMP et UDI réclament à Hollande des initiatives diplomatiques

30 juillet | 18h54 - Cinquante-huit députés UMP et UDI demandent au président de la République François Hollande une double initiative diplomatique pour "éviter la disparition progressive des Chrétiens d'Orient", dans une lettre transmise à l'AFP mercredi.

[...]

Première initiative demandée, "que la France intervienne auprès des autorités des pays du Proche et du Moyen-Orient concernés pour leur demander de mieux garantir le libre exercice du culte sur leur territoire et de prendre des mesures de sécurité particulières autour des lieux de culte fréquentés par les chrétiens".

Seconde initiative, "que la France porte un projet de résolution pour que le Conseil de Sécurité des Nations Unies, dont elle est membre permanent, réaffirme solennellement ? après sa récente +déclaration à la presse+ sur la persécution de minorités à Mossoul en Irak ? le droit de toutes les minorités à pratiquer en toute liberté et en toute sécurité leur religion dans le respect des principes de la Déclaration universelle des droits de l'Homme."

http://tp2.orange.fr/httppvc_clnsshp.info.ow-portal.com/fr/actualite/pc/article/pol/article.oml?SM_PAGENUM=1&SM_RU=pol&SM_TITLE=chretiens-d-orient-ump-et-udi-reclament-a-hollande-des-initiatives-diplomatiques--pol&SID=474079439&IDC=1119373324&PU=0&SA=MENUACTUALITE

Je sais pas si nos députés jouent les naïfs ou si ils sont a ce point coupés de la réalité, comme si EIIL avait quelque chose à en faire...

PS: effectivement j'ai oublié l'option "prendre les Français pour des cons" ... Bon je vais m'auto censurer pour pas dévier dans la politique.

Modifié par trfyrktrv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les autres intervenants politiques ont expliqués qu'il n'en voulaient pas ... pour rien au monde, de ces chrétiens avec une tête d'arabe. Les libanais ça passait a la limite a l'époque d'autant qu'ils étaient blindés ... mais les irakiens crève la faim meme pas en rêve! En plus ça se trouve il prient des faux dieux!!!

 
Quand on parle du loup. Marine Pépin est sortie des bois, elle ne veut pas des Arabes Irakiens même Chrétiens et en danger de mort. 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine lLe Pen ne dit pas ça. C'est bien beau de parler dans le vide mais il faut parler de chiffres...

 

A moins que vous pensiez vraiment que la France va tous les accueillir (il y avait 1,4 millions de chrétiens de nationalité irakienne il y a encore quelques années)

 

Et pourquoi ne pourraient-ils pas vivre dans la zone chiite les chrétiens ?

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a pas d'argent chrétiens ou pas. De plus j'imagine que d'un coup tu vas avoir que des chrétiens persécutés devant nos consulats... "Sur Allah, j'ti jure ki j'y suis chrétien persécuté".

Bref tu y met un doigt et t'y perd le bras. Une fois les chrétiens d'Irak en lice tu vas faire comment avec tous les chrétiens persécutés de Chine, d'Inde, d'Afrique en général et autres qui viendront eux aussi demandé l'asile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a pas d'argent chrétiens ou pas. De plus j'imagine que d'un coup tu vas avoir que des chrétiens persécutés devant nos consulats... "Sur Allah, j'ti jure ki j'y suis chrétien persécuté".

Bref tu y met un doigt et t'y perd le bras. Une fois les chrétiens d'Irak en lice tu vas faire comment avec tous les chrétiens persécutés de Chine, d'Inde, d'Afrique en général et autres qui viendront eux aussi demandé l'asile ?

 

Il n'est de richesse que d'homme.(surtout si dans le lot il y a de galante dame) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine lLe Pen ne dit pas ça. C'est bien beau de parler dans le vide mais il faut parler de chiffres...

 

A moins que vous pensiez vraiment que la France va tous les accueillir (il y avait 1,4 millions de chrétiens de nationalité irakienne il y a encore quelques années)

 

Et pourquoi ne pourraient-ils pas vivre dans la zone chiite les chrétiens ?

 

Les Chrétiens de Mosul ont fui vers les zones kurdes ( plus proches que le sud) et un nombre important est accueilli dans les villes saintes chiites.

 

La France ne peut certainement pas accueillir tous les chrétiens persécutés mais dans ce cas j'aimerai qu'on arrête de pleurnicher le sort des Chrétiens d'Orient quand on continue à être "ultra conciliant" avec les monarchies du Golfe qui ont fermé leurs yeux coupables sur le financement et le recrutement des  djihadistes qui sont partis en Syrie avant de débouler sur l'Irak. Pour rappelle, l'idéologie de l'Etat Islamique n'est absolument rien de nouveau, l'Arabie Saoudite pratique la destruction des monuments historiques ( ( avec le même raisonnement que l'Etat Islamique), a pourchassé activement les Chrétiens jusqu'à extinction au début du siècle passé et n'a plus d'Eglise sur son territoire. 

 

Mais bon, on continue à rêver, le tapis rouge sera encore une fois déployé devant les officiels de ces pays pour quelque maigres contrats qui nous coûtent globalement très cher au Moyen Orient. 

Modifié par Tomcat
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait entendre Marine Le Pen quand vous parlez du Qatar. (lol, vous avez le même discours)

 

 

-------------------

 

La Russie a en fait signé un contrat de 1 milliard de dollars pour de l'artillerie (d'où les TOS-1)

 

 
  • MSTA-b howitzers.
  • Grad systèmes.
  • Différents types de mortiers (2B11 Sani / 2B14 Podnos)
  • 4 TOS-1 systems. (déjà arrivés)

 

 

source :

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?239942-Iraq-signs-1-bn-artillery-deal-with-Russia

Modifié par gerole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...