Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, The mouse a dit :

Bilan de l'année 2017 pour les VKS, Ils sont allés faire un petit coucou aux avions de reconnaissances. Cette semaine, par six fois la Russie a dû faire décoller des avions pour prendre une photo de 16 curieux. On peut noter la livraison d'hélicoptères Ka-27 M, un vol de reconnaissance russe aux Etats-Unis dans le cadre d'un traité sur les armes stratégiques.  En haut à gauche le bilan pour l’aide à la Syrie.

kz2-5_1.jpg

Ka-27 M livré aux US ? Des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce compte rendu hebdo (et de sa traduction)

6 "interceptions" pour 16 curieux.

C'est un ratio important, non ? On rôde en patrouille autour des frontières Russes ?

A moins que quelques uns n'aient pas été jugés suffisamment intrusifs pour justifier un accompagnement, mais soient quand même cités dans ce rapport hebdomadaire.

Ca peut être ça ?

A quel moment, sur quels critères, un appareil à t-il l'honneur de figurer au tableau d'honneur ? Uniquement s'il est accompagné ?

Ce type de rapport, on le trouve pour d'autres forces armées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The mouse a dit :

Aucune idée. 

 

Aucune idée. Non à ma connaissance. Il ne faut pas oublier que les drones sont aussi comptés dans les "curieux".

 

Je pense que tous les curieux sont indiqués dans le tableau. 

Parmis les avions de reconnaissnces américains il y a le 31/01/2018, le P-8A Poseidon de l'USNavy portant le numéro 168432 et l'indicatif d'appel LA311. A 35 km  de la base de  Baltiysk selon les russes. Les  24, 25 et 26 janvier, l'avion RC-135W a également effectué une reconnaissance opérationnelle près des frontières maritimes et terrestres de la région de Kaliningrad. Depuis le début de l'année, au moins 12 avions de reconnaissances americains (Lockheed EP-3E Aries II,) ont été engagés aux frontières de la région de Kaliningrad, ainsi que deux aux frontières des régions de Leningrad et de Pskov, d'Estonie et de Lettonie. sans oublier des  bombardiers stratégiques américains B-52H parti du Royaume-Uni qui ont ont effectué des vols dans l'espace aérien lituanien et estonien et ont mené des bombardements d'entraînement dans les champs de tir locaux. 

Aujourdui  un avion Boeing  P-8A Poseidon de l'USNavy numéro 68432  indicatif LA021 au large de Kaliningrad. Bref la routine.

En complément: Rien que pour la zone Baltique, il y a une bonne part des vols de recueil de renseignement qui opérent en toute impunité face à chasse russe, en Pologne (Rc-135 américain en grande partie), Lituanie ou encore Estonie (RQ-4, Rc-135) et pour eux pas d'inter! Sauf s'ils passent par la FIR (Flight Information Region) de Kaliningrad... Tu peux rajouter les nombreux vols de RQ-4 en Ukraine, qui eux aussi ne sont pas interceptés.

Il est possible qu'ils y ai des critères comme l'OTAN qui déclencheraient les inter: Contact radio, plan de vol,  transpondeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Le 31/01/2018 à 11:20, ascromis a dit :

Rebelote au large de Yalta, avant-hier, entre un EP-3 et un (deux ?) Su-27 (Je ne m'avances pas concernant la version) dont le "07" bleu.

Ah j’avais raté ce morceau de la question: c’est un Su-27P, 07 Bleu, registre RF-95616, numéro de série: 3691135206. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Banzinou a dit :

Petite question aux russophiles, on a des nouvelles des appareils qui avaient été endommagés à Khmeimim au début de l'année ?

Excepté un Su-24M confirmé (le 29 Blanc), on n'a jamais vu la moindre image d'un autre appareil endommagé... Et certains des appareils "annoncés détruits" sont déjà revenus en Russie en un seul morceau et volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

A priori, le pilote aurait été exécuté.

La Russie aurait déclenché des bombardements massifs contre le front Al Nosrah, responsable de cet action, en représailles.

...  a mon avis après une attaque au sol et lors dégagement le pilot aurait du lâcher de leurres comme le font les Hinds ou  Mi 28  etc  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, muzikant a dit :

...  a mon avis après une attaque au sol et lors dégagement le pilot aurait du lâcher de leurres comme le font les Hinds ou  Mi 28  etc  ...

La vidéo n'est pas très bonne, mais effectivement l'absence de leurrage préventif est étonnant.

C'est peut être la contre-partie d'avoir un détecteur de départ missile auquel tu fais trop confiance.

Si il ne détecte rien, tu ne leurres pas ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 48 minutes, Deres a dit :

C'est peut être la contre-partie d'avoir un détecteur de départ missile auquel tu fais trop confiance.

Si il ne détecte rien, tu ne leurres pas ...

Un MAWS sur le Su-25SM???? Va falloir aller réviser ses classiques... :happy:

Le Su-25 dispose du RWR SPO-15 Beryoza et le Su-25SM du RWR L-150 Pastel.

Le seul "Su-25" avec un véritable système MAWS/DIRCM est le Su-25SM3 avec le Vitebsk-25.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Oryx, l'appareil abattu est le Su-25SM "06 Bleu " (RF-95846) et son pilote... un ancien de l'armée de l'air ukrainienne qui aurait rejoint les VVS après l'annexion de la Crimée. Identifié comme étant le major Roman Nikolaevich Filippov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2018 à 17:07, Ciders a dit :

Vu sur Oryx, l'appareil abattu est le Su-25SM "06 Bleu " (RF-95846) et son pilote... un ancien de l'armée de l'air ukrainienne qui aurait rejoint les VVS après l'annexion de la Crimée. Identifié comme étant le major Roman Nikolaevich Filippov.

on dit que le pilote se serait fait explosé avec une grenade.

Est-ce que ca fait partie de l'equipement standard pour les pilotes?, ce me semble assez dangereux d'avoir des explosifs dans le cockpit

Modifié par metkow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, aviapics said:

 On en sait plus sur le type de missile et son origine? J'ai lu Sa-16, vous en savez plus?

D'ou vient il? pillage ou contrebande ou fourniture par un pays tiers?

Pendant un moment il y a eu des rumeurs insistantes de HN-6 livré aux rebelles... a priori les opposants aux rebelles en auraient trouvé sur eux.

Si tu tapes "FN-6 syria" tu trouveras des photos de rebelles - en général courant Al Quediste - avec dans missiles identifié comme FN-6 dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Pendant un moment il y a eu des rumeurs insistantes de HN-6 livré aux rebelles...

Et il y a également les stocks de l'armée régulière locale et des voisins qui se sont fait allègrement dépouiller... Sans compter sur les rumeurs insistantes de matériel occidental qui serait arrivé "par hasard" sur place.

Bref, difficile de se faire une idée précise.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 30/01/2018 at 10:21 PM, Teenytoon said:

Quel intérêt de le faire d'aussi près ?

En général, pour les interceptions, il faut faire une identification visuelle (la Belgique utilise apparemment des nacelles Sniper pour faire les jumelles pour ce genre de cas) et s'approcher encore plus pour effectivement dire "Coucou, on t'a vu. J'ai 4 AMRAAM et 2 Sidewinder et mon pote derrière toi aussi donc si vous pouviez changer de trajectoire fissa, ce serait vraiment sympa". Dans ce genre de cas, les avions interceptés ne répondent souvent pas aux appels radios donc il faut discuter en langue des signes.

On 30/01/2018 at 11:14 PM, Dorfmeister said:

Je sais que je vais enfoncer une porte ouverte: mais à force de prendre des risques des DEUX côtés et à jouer aux cons, ça finira mal. Les Russes sont trop cavaliers et les Américains viennent un peu trop titiller la bête... Mauvais plan.

C'était pas comme ça du temps de la Guerre Froide? Les infos ont toujours tendance à représenter ça comme un retour au mauvais vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 5 heures, mehari a dit :

En général, pour les interceptions, il faut faire une identification visuelle (la Belgique utilise apparemment des nacelles Sniper pour faire les jumelles pour ce genre de cas) et s'approcher encore plus pour effectivement dire "Coucou, on t'a vu. J'ai 4 AMRAAM et 2 Sidewinder et mon pote derrière toi aussi donc si vous pouviez changer de trajectoire fissa, ce serait vraiment sympa". Dans ce genre de cas, les avions interceptés ne répondent souvent pas aux appels radios donc il faut discuter en langue des signes.

C'était pas comme ça du temps de la Guerre Froide? Les infos ont toujours tendance à représenter ça comme un retour au mauvais vieux temps.

Les Russes le font également lors des interventions: un soulèvement des ailes pour montrer ce qu'il y a comme emports...

C'était déjà ainsi durant la guerre froide mais je trouve quand même les postures plus tendues actuellement qu'à l'époque. Non pas que ce fut la fête du slip à l'époque, mais il y avait plus de respect et bon sens chez chacun des belligérants.

il y a 30 minutes, muzikant a dit :

... il me semble que le 26.01.2018 Tu-160 M2 nouvelle génération - fraîchement construit a effectué son court vol inaugural ...

Premier vol le 24/01, vol de présentation devant le président russe le 25/01.

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Les Russes le font également lors des interventions: un soulèvement des ailes pour montrer ce qu'il y a comme emports...

C'était déjà ainsi durant la guerre froide mais je trouve quand même les postures plus tendues actuellement qu'à l'époque. Non pas que ce fut la fête du slip à l'époque, mais il y avait plus de respect et bon sens chez chacun des belligérants.

Premier vol le 24/01, vol de présentation devant le président russe le 25/01.

... ok sorry c'est corrigé ...

Modifié par muzikant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...