Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

J'étais pas sérieux hein... (Je préfère préciser au cas où) :)

J'avais compris... mais le forum est pauvre en smiley, donc j'ai pris ce que j'ai trouvé.

 

Et meme si je rejoins largement l'analyse de jeansaisrien: meme mission, meme cahier des charges: soit l un copie l autre (B1/Tu160) soit une solution completement differente (YF-12/Mig-25). Cela se pondere bien évidement avec l'argent et l'avancée technologique.

Après on a aussi le phenomene action reation  XB-70 (tiens encore lui  :cool: ) -> Mig-25  qui influencera le futur F-15 (Et on peut continuer avec Su-27 -> F22 ...etc).

 

Personnelement je considere pour le coup que les US ont eu quasiment un coup d'avance... quand les russes font a peine voler un Paf-fa, le F-22 vole depuis 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

This conceptual image shows what could be Russia's next generation long-range strategic stealth bomber, the Tupolev PAK DA. Scheduled to fly in 2015, reports now indicate that it'll be capable of launching hypersonic missiles that would travel faster than Mach 5, approximately twice the speed of a conventional AIM-9 Sidewinder.

The PAK-DA will be stealthy, and will apparently (let us stress that "apparently") have a crusing altitude of 170,000 feet. To put that in perspective, the Red Bull "Space Jump" was from just 128,000 feet.And to put that in perspective, space actually starts at about 328,000 feet." Qu'est ce que l'on peut penser de cette info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur cette phrase

The PAK-DA will be stealthy, and will apparently (let us stress that "apparently") have a crusing altitude of 170,000 feet

 

J'avais cru comprendre que le U2, qui cruisait a dans 70000feet, avait sa vitesse juste au dessus de sa vitesse de decrochage. Donc je me pose la question de la vitesse du Pak-DA pour cruiser a une altitude ou il y aurait encore moins d air (à moins qu'a partir de 70000, ca change plus grand chose), compenserait il une "faible" vitesse par un grosse surface portante, et qu en serait il de sa "maniabilité" tout du moins sa capacité de manoeuvre face a une menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supposer que la rumeur se confirme, l'altitude en elle même pourrait être une forme de défense, il volerait ainsi à + de 32km au dessus des intercepteurs, si il est furtif de surcroit ça vas devenir très compliqué de l'accrocher au radar et la porté des missiles qui vont devoir grimper la haut risque de chuter considérablement limitant le domaine de tir si il est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept derriere le PAK-DA semble proche de celui des US sur le Global Prompt Strike, c'est a dire la faculte de pouvoir frapper a peu pres n'importe ou sur le globe en quelques heures, quand on voit les difficultes de mise au point des differents vehicules utilises par la DARPA pour apporter une reponse pratique a cette embryon de doctrine, je pense que le PAK-DA n'est pas pour tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de prompt global strike dans le cas du PAk Da mais plutot d'un appareil conçu pour la trés haute altitude avec la possibilité de lancer des missiles de croisières haut supersonique, la question est " peut on cruiser a 35 kms d'altitude en réstant en dessous de la vitesse du son ? un appareil furtif volant si haut doit être difficile a abattre ça me semble une bonne défense car finalement peut de missile peuvent taper une cible a cette altitude et il n'y a pas de chasseurs capable de grimper aussi haut en conservant sa maniabilité et sa capacité de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de prompt global strike dans le cas du PAk Da mais plutot d'un appareil conçu pour la trés haute altitude avec la possibilité de lancer des missiles de croisières haut supersonique, la question est " peut on cruiser a 35 kms d'altitude en réstant en dessous de la vitesse du son ? un appareil furtif volant si haut doit être difficile a abattre ça me semble une bonne défense car finalement peut de missile peuvent taper une cible a cette altitude et il n'y a pas de chasseurs capable de grimper aussi haut en conservant sa maniabilité et sa capacité de frappe.

Pour les missiles hypersonique pourquoi pas (mais dans ce cas il seront pas furtif je pense). Même si ils ont les même problèmes que les US pour le moment : a ces vitesses les engins ne tiennent que quelques secondes et ils ont encore du boulot pour en faire un engin opérationnel. Mais d'ici 10 a 15 ans ça pourrait être possible.

 

Par contre cette histoire de 50.000 mètre d'altitude me semble loufoque au vu de ce qu'on sait de l'appareil. Je pense qu'ils ont confondu 50.000 feet et mètres. 50.000 feet soit 15.000m c'est par exemple le plafond pratique du B-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiG Begins Testing New Russian Navy Fighter Jets

182280011.jpg

Russian aircraft maker MiG has started flight tests of series-produced MiG-29K/KUB carrier-based fighter jets slated for delivery to the Russian Navy, the company said Tuesday.

The Russian Defense Ministry signed a contract with MiG in February 2012 for delivery of 20 MiG-29K single-seat and four MiG-29KUB two-seat carrier-based fighter aircraft.

MiG is expected to deliver the first four aircraft by the end of 2013.The aircraft will operate from Russia's sole serving carrier, the Admiral Kuznetsov, based in Murmansk with the Northern Fleet.

The Admiral Kuznetsov currently operates Sukhoi Su-33 naval fighter aircraft.

The MiG-29K is a naval variant of the MiG-29 Fulcrum fighter jet, and has folding wings, an arrester tail-hook, strengthened airframe and multirole capability thanks to its Zhuk-ME slotted array radar, MiG says. Unlike the Su-33, which is capable of air defense missions only, the MiG-29K can be armed with a wide variety of air-to-surface as well as air-to-air weaponry and laser-designation systems.

The aircraft is also capable of “buddy” refueling other MiG-29Ks using the PAZ-1MK refuelling pod.

So far, the aircraft has only entered service with India, for use on refitted Russian-built carrier INS Vikramaditya, due to be handed over to the Indian Navy on November 15.

http://en.ria.ru/military_news/20131022/184294872/MiG-Begins-Testing-New-Russian-Navy-Fighter-Jets-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

198987194.jpg

 

Kirghizstan/base russe: le nombre d'avions doublera d'ici décembre
Le nombre d'avions déployés sur la base aérienne russe de Kant, au Kirghizstan, doublera d'ici décembre, a annoncé samedi le général Viktor Sevostianov, commandant des forces aériennes et de DCA de la Région militaire centrale, lors d'une cérémonie solennelle consacrée au 10e anniversaire de la base.
http://fr.ria.ru/defense/20131026/199647337.html

 

 

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MiG-31 ne sont pas des avions ordinaires. Ils évoluent à des altitudes et à des vitesses supérieures à la moyenne, et subissent des contraintes plus élevées que bon nombre d'avions militaires. Et on peut aussi se demander si les méthodes de construction utilisées par les Soviétiques, ainsi que les réductions budgétaires des années 1990, n'ont pas eu un impact sur la durée de vie des cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...