Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.


Messages recommandés

Pardonnez-moi : j'ai surtout l'impression que c'est n'importe quoi, cette fiction...

D'après le NouvelObs, tout a commencé parce que Jo Nesbø, auteur de polar norvégien, s’est demandé ce qu’il aurait fait en 1940. Mais au lieu de se torturer les méninges, il aurait pu poser l'intrigue pendant la seconde guerre mondiale. Comme chez nous pour Un village français. A moins qu'il ne s'agisse d'un passé trop sensible?

(Si on m'avait dit qu'un jour je citerai la France comme exemple en matière de série :bloblaugh: )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez-moi : j'ai surtout l'impression que c'est n'importe quoi, cette fiction...

En même temps si on doit commencer à ressortir toutes les séries de mauvaises qualité pour leur donner un sens politique on est pas sortie. Les allemands sont aussi assez prolifique en terme de production de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus inquiétant que cette série est, d'après moi, le fait que les EU et le Canada aient voté contre la résolution portée par les russes à l'ONU pour lutter contre la glorification du nazisme. Les pays de l'UE se sont abstenus.

https://www.rt.com/news/322962-un-resolution-vote-nazism/

A total of 126 member-states supported the resolution, while four countries — the US, Canada, Palau, and Ukraine – voted against it. Another 53 countries, including the European Union nations and NATO members abstained from the vote.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un article qui explique un peu le pourquoi du comment: http://m.voanews.com/a/critics-say-un-resolution-on-nazism-too-restrictive/2534525.html

Donc les occidentaux sont contre cette résolution parce que :

1-Elle serait trop restrictive pour la liberté d'expression => qu'on m'explique alors la loi Gayssot en France 

2-Elle fait le jeu de la Russie qui se présente en champion de la lutte contre le nazisme et pourrait l'instrumentaliser à des fins de politique intérieure ou étrangère => pour résumer c'est parce que c'est les russes quoi, et que surprise l'ONU est un théatre politique, DIANTRE !

Tu ne m'oteras pas de l'idée que c'est lamentable.

 

Personne n'est un ange et tous les coups sont permis entre adversaires, mais enfin on peut concéder deux-trois trucs aux russes de temps à autre. A fortiori sur un truc qui devrait être aussi consensuel que l'anti-nazisme. Au final la résolution est passée avec une écrasante majorité et tout le monde occidental offre le flanc aux accusations douteuses. 

Tout ça pour permettre aux franges extremistes et nostalgiques d'Europe de l'Est la possibilité de continuer à parader et glorifier leurs collabos de la 2GM.

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 1, les Anglo-Saxon ont en effet un point de vue différent des français sur le droit d'expression. Il n'est pas interdit d'être ouvertement nazie aux USA alors qu'en France oui. Après je n'ai pas les détails de la résolution.

Pour le point 2, c'est plus que les russes ont tendance à user de ce terme pour qualifier tout leurs opposants et que cette posture n'est pas du tout désintéressé. 

Bref tout cela est du théâtre, d'un coté comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le point 2, c'est plus que les russes ont tendance à user de ce terme pour qualifier tout leurs opposants et que cette posture n'est pas du tout désintéressé. 

C'est assez vrai, le mot sort souvent pour qualifier les extrêmes droites... chez les voisins (et pas forcément à tort) 

Tu es au courant que Secteur droit menace régulièrement de faire renverser le gouvernement de Poreshenko, de même qu'un de leur leader a été tué par la police l'année dernier ? J'ai du mal à les voir alliés, sauf dans la propagande russe.

Quand on couche avec le diable, il ne faut pas s'étonner qu'il vienne un jour réclamer son dû... et que si on ne lui donne pas, qu'il menace de réitérer ce qu'il a fait il a deux ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point Poutine n'a aucune leçon a donner. Il suffit de voir le discours tenu par une bonne partie des séparatistes (où il n'est pas bon d'être "pédé" ou juif), mais aussi les nombreux mouvements d'extrêmes droites en Russie qui ont fait de nombreuses ratonnade sur des gens un peu trop de couleur ou n'ayant pas les même orientation sexuels. Donc bref la poutre, le balais, toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que d'autres personnes ont regardé les deux premiers épisodes de la série "Occupied" hier soir sur Arte ?

Sur internet ici :

http://www.arte.tv/guide/fr/049448-001-A/occupied-1-10?autoplay=1  épisode 1

http://www.arte.tv/guide/fr/049448-002-A/occupied-2-10?autoplay=1 épisode 2

Comme son nom ne l'indique pas, c'est une série norvégienne en forme de dystopie avec une invasion russe, un gouvernement collaborateur, une Union Européenne elle aussi collaboratrice, et des Etats-Unis qui abandonnent l'OTAN.

C'est moi ou c'est de la propagande anti-russe qui nous replonge dans une ambiance de type guerre froide ?

 

... sérieusement ? :rolleyes:

Pour rappel le synoptique c'est que l'EU et la Russie se mettent d'accord pour que les russes envahissent la Norvège afin d'en récupérer le pétrole. La Norvège a un nouveau gouvernement écolo qui à décidé de ne plus en exporter, hors les européens incapables de s'en passer mettent en place ce plan avec la Russie pour mettre la main dessus.

Donc ce n'est en rien une quelconque propagande anti russe, eux sont là car visiblement aux yeux de l'auteur ils sont plus crédibles comme force d'invasion que l'UE (une pique à l'EU peut-être).

Vous vous intoxiquez vous même avec votre propre propagande pro russe, point barre.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point Poutine n'a aucune leçon a donner. Il suffit de voir le discours tenu par une bonne partie des séparatistes (où il n'est pas bon d'être "pédé" ou juif), mais aussi les nombreux mouvements d'extrêmes droites en Russie qui ont fait de nombreuses ratonnade sur des gens un peu trop de couleur ou n'ayant pas les même orientation sexuels. Donc bref la poutre, le balais, toussa toussa.

Un peu facile de tenter de les mettre dos à dos.

Poutine a t'il fait participer l'extrême droite dans son gouvernement ?

 

 

 

... sérieusement ? :rolleyes:

Pour rappel le synoptique c'est que l'EU et la Russie se mettent d'accord pour que les russes envahissent la Norvège afin d'en récupérer le pétrole. La Norvège a un nouveau gouvernement écolo qui à décidé de ne plus en exporter, hors les européens incapables de s'en passer mettent en place ce plan avec la Russie pour mettre la main dessus.

Donc ce n'est en rien une quelconque propagande anti russe, eux sont là car visiblement aux yeux de l'auteur ils sont plus crédibles comme force d'invasion que l'UE (une pique à l'EU peut-être).

Vous vous intoxiquez vous même avec votre propre propagande pro russe, point barre.

Mais bien sur, et l'occupant, qui est le titre de cette ridicule uchronie, est évidemment russe. Pourquoi pas anglais ? français ?

Modifié par MontGros
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a bien assez de choses à reprocher à Poutine pour commencer à extrapoler et dire n'importe quoi. La résolution en question concerne le nazisme, les commémorations qui font reference à l'ideologie raciste et genocidaire n'est ce pas ? Vous allez me dire que Poutine et le chef de Svoboda c'est kif kif ?

Si un jour Poutine dit aimer les chiens vous passerez votre nuit sur le net a trouver la contradiction. Vous êtes incapables de supporter le moindre geste de la part des russes sans chercher par reflexe à le remettre en cause comme si votre vie en dépendait. Cette russophobie atteint un niveau quasi pathologique. Desolé

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus inquiétant que cette série est, d'après moi, le fait que les EU et le Canada aient voté contre la résolution portée par les russes à l'ONU pour lutter contre la glorification du nazisme. Les pays de l'UE se sont abstenus.

https://www.rt.com/news/322962-un-resolution-vote-nazism/

Ca fait deux-trois fois que je vois ce genre de résolution tentée avec les mêmes résultats en quelques années... je crois qu'on en avait discuté ici.

Par exemple : http://www.un.org/en/ga/third/67/docs/voting_sheets/l.55.Rev.1.pdf

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a bien assez de choses à reprocher à Poutine pour commencer à extrapoler et dire n'importe quoi. La résolution en question concerne le nazisme, les commémorations qui font reference à l'ideologie raciste et genocidaire n'est ce pas ? Vous allez me dire que Poutine et le chef de Svoboda c'est kif kif ?

Si un jour Poutine dit aimer les chiens vous passerez votre nuit sur le net a trouver la contradiction. Vous êtes incapables de supporter le moindre geste de la part des russes sans chercher par reflexe à le remettre en cause comme si votre vie en dépendait. Cette russophobie atteint un niveau quasi pathologique. Desolé

 

Donc Poutine est un leader modéré et progressiste ? Si tu devais placer Poutine comme homme politique dans l’hémicycle français tu le placerais ou ?

Je place ça pas pour dire qu'il est inscrit au partis Nazi Moscovite mais simplement pour le replacer sur la scène politique, ce que tu sembles oublier assez rapidement. A partir de la tu vas forcément avoir des personnes dans son gouvernement qui seront plus modéré que lui ... ou plus extrémistes. Et au vu du nombre d'annonces ridicules que j'ai vu passé de membres du gouvernement russes avec la crise Ukrainienne je doute qu'ils soient tous modérés.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Poutine est un leader modéré et progressiste ? Si tu devais placer Poutine comme homme politique dans l’hémicycle français tu le placerais ou ?

Je l'aurai placé auparavant avec un De Villier ou un Dupont Aignan, pas avec une Lepen...

après je n'aime pas spécialement ce qu'il fait lorsqu'il s'appuie sur des groupes nationalistes aux idées rétrogrades... et je me console (en fait non, c'est une tournure de phrase) en me disant que trop de monde à l'UMP serait prêt à gouverner avec le Front National. 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Poutine est un leader modéré et progressiste ?

Ah la bonne vieille rhétorique marxiste :laugh: 
Il y a comme qui dirait une sacrée inversion des valeurs :laugh:

Si tu devais placer Poutine comme homme politique dans l’hémicycle français tu le placerais ou ?

Quel idée saugrenue, pourquoi vouloir placer un homme politique russe (ou de quelque pays qu'il soit) dans un hémicycle français ? :blink:

Accessoirement, la scène politique française n'est pas l'alpha et l'oméga de la politique mondiale, va écouter quelque discours de présidents africain ou sud américain et tu me diras ou tu les places "dans l'hémicycle français" :biggrin: 

Accesoirement bis, ce genre de discours même s'ils peuvent provoquer un fort rejet en occident, correspondent aux peuples autochtones, les discours occidentaux ne font que quelque % en Russie, et n’existe pour ainsi dire pas dans certaines régions du monde. C'est dur, mais le monde ne tournent plus autours de la France/Europe :( 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au vu du nombre d'annonces ridicules que j'ai vu passé de membres du gouvernement russes avec la crise Ukrainienne je doute qu'ils soient tous modérés.

Cela ne m'a pas marqué. J'ai noté qu'il y avait un peu n'importe quoi à la Douma, mais je n'ai pas noté au Kremlin, de membres de l'exécutif qui se départaient de la ligne officielle.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.faz.net/aktuell/politik/terrorangst-in-europa/putin-nur-bodentruppen-koennen-den-terrorismus-in-syrien-besiegen-13934882.html (26 novembre 2015)

"Offensive de charme" de la Russie en direction de la France. La télévision d'État a affirmé ce matin que le Moskva "protège" le porte-avion français Charles-de-Gaulle. Contre quel danger ?

Un commentateur ajoute que "les relations sont plus étroites et profondes qu'une simple coopération militaire", que la France et la Russie sont "comme des alliés".

La protection du Charles-de-Gaulle serait un ordre donné par Poutine la semaine dernière.

Cela dit le désaccord persiste sur Bachar El-Assad, Hollande ayant réaffirmé à Moscou qu'il ne peut avoir aucun rôle dans l'avenir politique de la Syrie.

Poutine a dit qu'il s'est entendu avec Hollande pour ne pas bombarder "les groupes qui sont prêts à combattre le terrorisme". Il a dit que seule une opération terrestre pouvait vaincre le terrorisme et que seules les troupes d'Assad soutenues par Moscou pouvaient le faire.

Hollande et Poutine se sont mis d'accord pour "coordonner" les frappes contre l'EIIL et pour des échanges de renseignements.

Il est apparu qu'il ne s'agissait toutefois pas d'une opération commune lorsqu'Hollande a précisé qu'il s'agissait d'éviter les "incidents" entres les opérations [française et russe].

Poutine a dit qu'il souhaitait une coalition unifiée, mais que si les partenaires ne le souhaitent pas, il est prêt à "coopérer" sous un autre format.

À propos du S-400, il a dit que la défense aérienne russe "ne menace pas nos partenaires dans le combat contre le terrorisme".

Erdogan a refusé de s'excuser comme exigé par Moscou. En Russie, la Turquie, Erdogan et sa famille font l'objet d'attaques incessantes. La télévision décrit Erdogan comme un "terroriste" avec des désirs d'empire. La Russie va "contrôler fortement" les importations de vêtements, meubles, produits d'entretien et produits alimentaires turcs.

Les voyages organisés forfaitaires et les projets d'investissements sont stoppés, un sommet russo-turc et une année culturelle sont annulés. Des oeufs, des pierres et des sachets de peinture ont été jetés à l'ambassade de Turquie avec des pancartes mettant sur le même plan la Turquie et l'EIIL.

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...