Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP
 Share

Messages recommandés

ESTEREL A310-300 3 1993 et 2001 Selon MRTT (1)

(1)Multi-Role Transport and Tanker : avion multi-rôle de transport et de ravitaillement.

Source : ministère de la défense.

Les 3 A310-300 seront transformé en MRTT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je signale un article sur une révélation de Thierry Meyssan (on peut penser ce qu'on veux) sur le sort des deux A-319 remplacés, avec un air de corruption. Certains détails précis semblent troublants.

Il en ressort de très troublantes anomalies qui tendent à accréditer les terribles hypothèses du fondateur du Réseau Voltaire, dont voici un extrait de l’interview (voir la vidéo complète) : « On a vendu deux avions (ndlr : 2 Airbus A319, F-RBFA, cn1484 et F-RBFB, cn1556) pour en acheter un gigantesque et très bien équipé. Je voudrais savoir qui a vendu ça et à quel prix ça a été vendu. Je voudrais savoir pourquoi cet avion (ndlr : F-RBFB, l’autre, F-RBFA a été vendu au Sénégal, la vente a été négociée avec Karim Wade, fils du président, ce qui a fait scandale dans ce pays aux finances exsangues) a, en définitive, atterri dans les mains de l’ami de Madame Alliot-Marie (ndlr : Aziz Miled) en collaboration avec le beau-frère du président Ben Ali (ndlr : Belhassen Trabelsi). Je pense que les contribuables français seraient intéressés de connaître la réponse. »

.../...

Première vérification, première anomalie : les deux Airbus présidentiels ne figurent plus dans le registre officiel de l’aviation civile, pas même à la rubrique des immatriculations radiées. [1]

Les recherches avec les immatriculations peintes sur les carlingues des appareils (voir photos jointes) ne donnent aucun résultat. L’A319 immatriculé F-RBFA, appareil officiel de la Présidence française depuis 2002, aujourd’hui vendu à la Présidence du Sénégal, n’aurait-il donc jamais existé ?

L’A319 immatriculé F-RBFB, celui que Thierry Meyssan suspecte d’avoir été irrégulièrement cédé par Mme Alliot-Marie aux compagnies propriétés du clan Trabelsi, n’aurait, lui non plus, jamais existé. Il faut rechercher les appareils avec leurs immatriculations précédentes (F-GXFA et F-GXFB, quand ils appartenaient encore au constructeur Airbus Industries) pour les retrouver dans le registre officiel français. Surprise, ils y apparaissent avec la mention « vendu à l’étranger » depuis 2002.

.../...

Le 2 mars, à 9 heures (08H03 UTC), le site radarvirtuel.com, utilisant le système Google Maps pour cartographier toutes les données reçues du réseau des utilisateurs de récepteurs ADS-B a signalé l’A319 F-RBFB, en train d’atterrir à l’aéroport international de Genève. Ce vol était totalement occulté des données publiées par l’aviation civile, il n’a été enregistré nulle part, ce qui est extrêmement rare et ce qui est impensable de la part d’un opérateur qui n’a rien à cacher. Sans le réseau des utilisateurs de récepteurs de signaux radars ADS-B, jamais l’A319 F-RBFB n’aurait pu être localisé.

http://www.voltairenet.org/article168754.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quoi on parle. Si on parle d'un classique A319CJ, c'est vrai que je ne vois pas pourquoi on laisse un flou artistique autour de sa vente. Mais s'il s'agit d'un A319CJ militarisé (avec un super SPECTRA, bouclier Azgard et camouflage Klingon) c'est normal que le client souhaite être le plus discret possible et le faire passer pour un classique A319CJ.

Objectivement pour les français, la seule chose qui compte, c'est pour combien on les as vendu. Eventuellement s'il s'agit d'un avion militarisé, ce n'est plus le prix mais le nom du propriétaire qui nous intéresse, enfin vu le flou habituel des contrats militaires, faut pas s'attendre à avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recherches avec les immatriculations peintes sur les carlingues des appareils (voir photos jointes) ne donnent aucun résultat. L’A319 immatriculé F-RBFA, appareil officiel de la Présidence française depuis 2002, aujourd’hui vendu à la Présidence du Sénégal, n’aurait-il donc jamais existé ?

L’A319 immatriculé F-RBFB, celui que Thierry Meyssan suspecte d’avoir été irrégulièrement cédé par Mme Alliot-Marie aux compagnies propriétés du clan Trabelsi, n’aurait, lui non plus, jamais existé. Il faut rechercher les appareils avec leurs immatriculations précédentes (F-GXFA et F-GXFB, quand ils appartenaient encore au constructeur Airbus Industries) pour les retrouver dans le registre officiel français. Surprise, ils y apparaissent avec la mention « vendu à l’étranger » depuis 2002.

Autrement dit, les deux appareils sont parfaitement trouvables pour qui se donne la peine de chercher sous les bonnes immatriculations... le réseau Voltaire nous invente donc un faux mystère parce qu'il cherche des l'immatriculation des appareils de l'armée de l'air alors qu'ils ont été vendus...

Le 2 mars, à 9 heures (08H03 UTC), le site radarvirtuel.com, utilisant le système Google Maps pour cartographier toutes les données reçues du réseau des utilisateurs de récepteurs ADS-B a signalé l’A319 F-RBFB, en train d’atterrir à l’aéroport international de Genève. Ce vol était totalement occulté des données publiées par l’aviation civile, il n’a été enregistré nulle part, ce qui est extrêmement rare et ce qui est impensable de la part d’un opérateur qui n’a rien à cacher. Sans le réseau des utilisateurs de récepteurs de signaux radars ADS-B, jamais l’A319 F-RBFB n’aurait pu être localisé.

Encore faudrait-il que les données de radarvirtuel.com soient fiables pour affirmer ainsi que le F-RBFB s'est posé à Genêve. Or j'ai quelques doutes à ce sujet...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Si leurs données ne sont pas fiable, alors c'est tout le système d'identification  ADS-B qui déconne, et il n'y a aucune raison que ce soit le cas.

Quand à ton explication de la "bonne immatriculation "elle me fait quand même rire. Les avions sont sencé avoir leurs immatriculation à jours dans les bases, surtout quand ce sont des appareils officiels. Que celle-ci n'ai jamais été enregistrée  ou qu'elle ait été effacée est quand même le signe d'un problème important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il n'y a aucune raison que ce soit le cas", mais les données affichées par radarvirtuel peuvent être aberrantes, c'est un fait. Alors quand Voltaire dit qu'il n'y a aucune trace du vol dans les papiers officiels, ben je commencerai par essayer de vérifier si ce vol a réellement eu lieu avant de sous-entendre que toutes les paperasses ont été falsifiées.

Les immatriculations en F-Rxxx étant réservées à l'armée de l'air, j'ai pensé que c'était logique que les appareils perdent leurs immats' lorsqu'ils étaient revendus. Apparemment ce n'est pas le cas pour l'airbus sénégalais, mea culpa.

Quant à la fiabilité de la base de données citée par Voltaire, surprise sur la page d'accueil :

Les données du registre ne sont communiquées sur internet qu'à titre de simple information.

Pour toute utilisation officielle, il convient de demander au fonctionnaire chargé de la tenue du registre un extrait du registre dûment signé.

Chose que je devine que l'auteur de l'article n'a pas faite. Vive la déontologie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème Airbus a été vendu à une compagnie basée à Singapour (Jidéhèm)

Hé ben dis donc... tout ce raffut pour ça?

Il y en a qui vont être déçus (non, pas que les gens du Rens qui voulaient réutiliser la plateforme pour en un faire un ELINT, je pense plutot aux fans du réseau voltaire et autres conspirations/théories du complot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est pas tant de savoir à qui il a été vendu (à l'époque, Ben Ali était "fréquentable"). Le problème est qu'il ait été aussi dur d'obtenir une information aussi simple, ce qui montre un certain nombre de dysfonctionnement et une opacités qui n'est pas acceptable en république pour ce genre de sujet (que l'on garde secret les détails de nos installation nucléaire ne me choque pas du tout par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Sarkozy ramène 2 blessés avec lui

Il a expliqué que les deux jeunes hommes avaient été blessés lors de combats avec des insurgés. L'un des deux est un "polycriblé" (par des éclats d'un engin explosif), l'autre a un "traumatisme sonore profond" (dû à une explosion), a précisé M. Guillaud.

Tous deux ont été placés dans le "kit morphée" de l'avion présidentiel, "un bloc de soins intensifs" qu'on peut placer dans un avion du type de celui du président, a-t-il expliqué, en soulignant que le dispositif avait été présenté au public lors du dernier salon aéronautique du Bourget.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/12/97001-20110712FILWWW00601-sarkozy-ramene-2-blesses-dans-son-avion.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy ramène 2 blessés avec lui

Il a expliqué que les deux jeunes hommes avaient été blessés lors de combats avec des insurgés. L'un des deux est un "polycriblé" (par des éclats d'un engin explosif), l'autre a un "traumatisme sonore profond" (dû à une explosion), a précisé M. Guillaud.

Tous deux ont été placés dans le "kit morphée" de l'avion présidentiel, "un bloc de soins intensifs" qu'on peut placer dans un avion du type de celui du président, a-t-il expliqué, en soulignant que le dispositif avait été présenté au public lors du dernier salon aéronautique du Bourget.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/12/97001-20110712FILWWW00601-sarkozy-ramene-2-blesses-dans-son-avion.php

Et hop, un peu de comm moderne.

Chais pas pourquoi, ça me rappelle le coup du bébé ramené très discrètement d'Irak, pour des raisons purement humanitaires naturellement. Tellement discrètement qu'il y avait 200 journalistes présents à l'arrivée de l'avion.

Je suis peut-être mauvaise langue, mais vraiment, comment dire ...... ça me gonfle ce genre de pub truc.

C'était qui déjà le Grand Humaniste qui a fait le truc ?

Allez c'est un Quizz. Ceux qui savent répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part dans un A310 allemand, on pouvait les rapatrier comment nos bléssés ? Parceque nos KC135 sont tous utilisé pour la Libye donc je ne suis pas sur qu'on aurait facilement pu utiliser un KC135 morphée.

C'est vrai que ça fait un peu pub, mais j'ai peur que ce soit plus par un manque de moyens. En éxagérant un peu, c'est peut-être même Sarkozy qui a profité du voyage de "son" A330 morphée pour faire une visite en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part dans un A310 allemand, on pouvait les rapatrier comment nos bléssés ? Parceque nos KC135 sont tous utilisé pour la Libye donc je ne suis pas sur qu'on aurait facilement pu utiliser un KC135 morphée.

C'est vrai que ça fait un peu pub, mais j'ai peur que ce soit plus par un manque de moyens. En éxagérant un peu, c'est peut-être même Sarkozy qui a profité du voyage de "son" A330 morphée pour faire une visite en Afghanistan.

En parlant de ça je ne sais pas ce qui se passait aujourd'hui à Istres mais ils avaient l'air en forme, j'ai vu deux KC135Fr décoller l'un après l'autre, et un avion assez étrange, bimoteur, avec un drôle de truc sur la tête, type Elint qui orbitait.

J'ai peut être vu Nico revenir en France tiens, même si je pense qu'il a directement dû aller plus au Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au  contraire, je trouve que ça prouve justement qu'il ne sert pas qu'a transporter le PR mais qu'il sert également à d'autres choses.

Après chacun sont point de vue.

et la dessus je suis d'accord avec Xav. L'avion  montre qu'il peut avoir une autre utilité que le transport presidentiel. Après l'usage com qui va en être fait c'est un autre souci (menfin le PR de nos jours est tellement à vomir que si cela avait été l'autre bord politique cela aurait été pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, un peu de comm moderne.

Chais pas pourquoi, ça me rappelle le coup du bébé ramené très discrètement d'Irak, pour des raisons purement humanitaires naturellement. Tellement discrètement qu'il y avait 200 journalistes présents à l'arrivée de l'avion.

Je suis peut-être mauvaise langue, mais vraiment, comment dire ...... ça me gonfle ce genre de pub truc.

C'était qui déjà le Grand Humaniste qui a fait le truc ?

Allez c'est un Quizz. Ceux qui savent répondent.

PPDA

http://guerredugolfe.free.fr/aout90/ppda.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...