Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

A propos des MBT, une question qui me taraude,à laquelle on a déjà répondu peut-être, mais comment expliquer la MCO si couteuse du Leclerc ...

Les canadiens (et les danois je crois) ont pu déployer pendant un bon bout de temps des Léo II en Afghanistan, et en France 13 Leclerc qui rouillent au Sud Liban vous bouffe 50 % du budget.

Comment font les Suisses pour ainsi maintenir plusieurs centaines, et les Israéliens comment font-ils avec leurs milliers de Merkava ?

Clairon

Il faudrai comparer le coût du MCO entre un XL et un LÉO 2.

Soit nos budget en MCO sont trop justes.

Et ou,

Il y aussi la possibilité que le XL soit trop fragile !!! , bizarre pour un char de combat.

Ce char hyper performant coûterai peur être moins cher s'il avait été plus rustique, moins evolulé, ou plus gros avec des solutions techniques moins ambitieuses.

Au fait les allemands le sortent beaucoup leur LÉO II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrai comparer le coût du MCO entre un XL et un LÉO 2.

Soit nos budget en MCO sont trop justes.

Et ou,

Il y aussi la possibilité que le XL soit trop fragile !!! , bizarre pour un char de combat.

Ce char hyper performant coûterai peur être moins cher s'il avait été plus rustique, moins evolulé, ou plus gros avec des solutions techniques moins ambitieuses.

Au fait les allemands le sortent beaucoup leur LÉO II ?

Le Leo coûte aussi cher qu'un Leclerc à maintenir. Mais les allemands n'ont pas de programme nucléaire, juste de l'armement conventionnel, ce qui coûte beaucoup moins cher et a budget égal, ils ont plus d'argent pour la MCO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des MBT, une question qui me taraude,à laquelle on a déjà répondu peut-être, mais comment expliquer la MCO si couteuse du Leclerc ...

 

Les canadiens (et les danois je crois) ont pu déployer pendant un bon bout de temps des Léo II en Afghanistan, et en France 13 Leclerc qui rouillent au Sud Liban vous bouffe 50 % du budget.

 

Oui puis il faut regarder les équipements qui étaient positionnés en même temps que le Leclerc au Liban.

Parce que finalement du VAB et du 10P ça doit pas couter grand chose non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leo coûte aussi cher qu'un Leclerc à maintenir. Mais les allemands n'ont pas de programme nucléaire, juste de l'armement conventionnel, ce qui coûte beaucoup moins cher et a budget égal, ils ont plus d'argent pour la MCO!!

 

Il est question du cout de maintenance, pas de budget......

 

Il semble que le XL a un cout plus élevée que les tas de ferraille sous évolué des autres nations......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question du cout de maintenance, pas de budget......

 

Il semble que le XL a un cout plus élevée que les tas de ferraille sous évolué des autres nations......

C'est ce qu'on explique a longueur de forum...

A priori non le Leclerc a l'heure de fonctionnement ne coute pas vraiment plus cher que les autres char occidentaux, Leo, Challenger, M1 etc.

Seulement les autres utilisateur semble mobiliser des financements pour faire marcher leur char quand il en ont besoin. Alors que chez nous ces financement on ne les dégages pas.

Donc quand on envoie les Leclerc au Liban, on a pas un radis de plus de budget Leclerc ... que quand il dorme a Mourmelon. Donc forcément on fait des vase communiquant et le peu de budget Leclerc va tout pour le Liban laissant mourmelon a poil.

Dans un topic j'avais calculé le cout de la MCO des matériel de l'armée de terre en fonction des info des question au gouvernement, le cout du leclerc ne semblait pas immense, bien moins que celui du Tigre par exemple qui lui cannibalise sévèrement le budget MCO de l'AdT.

voila les cout en "€ annuel par engin dispos"

 

VHM      217 000€
Leclerc  585 000€
AMX10RC  155 000€
VAB       29 000€
Caesar   135 000€
SDTI   1 300 000€


Gazelle   750 000 €
Puma    2 160 000 €
Panther 2 400 000 €
Cougar  6 300 000 €
Caracal 6 300 000 €
NFH90   8 500 000 €
Tigre   9 700 000 €
En gros 1 Tigre = 17 Leclerc = 63 AMX10RC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on explique a longueur de forum...

A priori non le Leclerc a l'heure de fonctionnement ne coute pas vraiment plus cher que les autres char occidentaux, Leo, Challenger, M1 etc.

Seulement les autres utilisateur semble mobiliser des financements pour faire marcher leur char quand il en ont besoin. Alors que chez nous ces financement on ne les dégages pas.

Donc quand on envoie les Leclerc au Liban, on a pas un radis de plus de budget Leclerc ... que quand il dorme a Mourmelon. Donc forcément on fait des vase communiquant et le peu de budget Leclerc va tout pour le Liban laissant mourmelon a poil.

Dans un topic j'avais calculé le cout de la MCO des matériel de l'armée de terre en fonction des info des question au gouvernement, le cout du leclerc ne semblait pas immense, bien moins que celui du Tigre par exemple qui lui cannibalise sévèrement le budget MCO de l'AdT.

voila les cout en "€ annuel par engin dispos"

 

VHM      217 000€
Leclerc  585 000€
AMX10RC  155 000€
VAB       29 000€
Caesar   135 000€
SDTI   1 300 000€


Gazelle   750 000 €
Puma    2 160 000 €
Panther 2 400 000 €
Cougar  6 300 000 €
Caracal 6 300 000 €
NFH90   8 500 000 €
Tigre   9 700 000 €
En gros 1 Tigre = 17 Leclerc = 63 AMX10RC

 

C'est aussi pour cela qu'on aurait aimer avoir un char employable ou au moins un canon pour le tir direct qui puisse remplacer le 105 du 10RC :

 

Faire des appuis avec le Tigre (voire avec un Rafale) c'est nettement plus cher de la cible détruite qu'avec un Obus de 105 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop avec le char "employable", c'est gavant.

 

Si on continue a diminuer le budget, même un VBL sera inemployable car trop cher en pièce détachées...

 

kotai, le problème C'EST le budget!! Le M1 coute plus que le Leclerc en MCO, et pourtant les US l'utilisent partout, car ils ont le budget pour. Nous, non. point.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ G4lly : Tu es sur des 585k/leclerc ? il me semblait avoir lu quelque part sur le forum, 250k par unité, 90 quand la MCO se faisait "en interne".

C'est la réponse des militaires a la question des parlementaires, les détail dans ce post http://www.air-defense.net/forum/topic/16817-dites-combien-ça-coûte/?p=767909

272 engin 55% de disponibilité cout de l'entretien programmé 90 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VHM      217 000€
Leclerc  585 000€
AMX10RC  155 000€
VAB       29 000€
Caesar   135 000€
SDTI   1 300 000€


Gazelle   750 000 €
Puma    2 160 000 €
Panther 2 400 000 €
Cougar  6 300 000 €
Caracal 6 300 000 €
NFH90   8 500 000 €
Tigre   9 700 000 €

 

C'est mois ou on est en train de se ruiner avec les NH-90? 

J'espère que le X6 sera plus abordable, sinon autant commander des Cougar voire Super Puma MkII à la place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on explique a longueur de forum...

A priori non le Leclerc a l'heure de fonctionnement ne coute pas vraiment plus cher que les autres char occidentaux, Leo, Challenger, M1 etc.

Seulement les autres utilisateur semble mobiliser des financements pour faire marcher leur char quand il en ont besoin. Alors que chez nous ces financement on ne les dégages pas.

Donc quand on envoie les Leclerc au Liban, on a pas un radis de plus de budget Leclerc ... que quand il dorme a Mourmelon. Donc forcément on fait des vase communiquant et le peu de budget Leclerc va tout pour le Liban laissant mourmelon a poil.

Dans un topic j'avais calculé le cout de la MCO des matériel de l'armée de terre en fonction des info des question au gouvernement, le cout du leclerc ne semblait pas immense, bien moins que celui du Tigre par exemple qui lui cannibalise sévèrement le budget MCO de l'AdT.

voila les cout en "€ annuel par engin dispos"

 

VHM      217 000€
Leclerc  585 000€
AMX10RC  155 000€
VAB       29 000€
Caesar   135 000€
SDTI   1 300 000€


Gazelle   750 000 €
Puma    2 160 000 €
Panther 2 400 000 €
Cougar  6 300 000 €
Caracal 6 300 000 €
NFH90   8 500 000 €
Tigre   9 700 000 €
En gros 1 Tigre = 17 Leclerc = 63 AMX10RC

 

je ne suis pas sur de bien comprendre.

C'est le coût du MCO unitaire annuel?

Mais quel est le coût d'utilisation horaire ?

il est moins coûteux de maintenir en condition opérationnelle un engin qui ne fonctionne pas  qu'un engin qui est utilisé.

Ou bien, on ne peut utilement comparer la MCO d'un engin qui sert à celle d'un engin qui est stocké.  

donc il serait intéressant de rapporter le coût unitaire de MCO au nombre d'heures d'utilisation !

Modifié par ULYSSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop avec le char "employable", c'est gavant.

 

Si on continue a diminuer le budget, même un VBL sera inemployable car trop cher en pièce détachées...

 

kotai, le problème C'EST le budget!! Le M1 coute plus que le Leclerc en MCO, et pourtant les US l'utilisent partout, car ils ont le budget pour. Nous, non. point.

 

Ils sortent de l'argent pour les banques, pour l'éducations etc..... Mais pour l'armée, c'est XXXXXXXXXXXXXXX.

 

Les USA ont un budget monstrueux sur les armes nucléaires et malgrès cela, finance leurs OPEX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait, Kotai, pas de dérapage sur l'éducation. J'en suis. L'argent, on en manque, et je sais très bien que l'armée aussi en a besoin mais il ne faut pas voir l'un aux dépends de l'autre.

On ne nous le dit pas forcément, mais notre pays est dans une merde noire, c'est difficile à bien plus d'un titre et pour beaucoup de postes importants.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Armée est sursoliciter avec un excelent rendement mais l'éducation et qui de prime avec un budget croissant aussi bien que le personnel, ils ne brillent pas.......

 

Et en plus l'état a trouvé les moyens de payer 20% d'actions ..... elle est bien belle la merde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Tmor, mais l'éducation nationale est le poste budgétaire le plus inefficace

Plus inefficace qu'une armée en temps de paix? :lol:

Je comprends que certains puissent être frustré par leurs scolarité mais ces haro systématiques sur l'éducation ça devient pathologique!

Pourtant tout le monde est d'accord une des solutions à la crise des économies maures c'est l'éducation. Après que l'EN est du mal à atteindre la performance finlandaise on peut en parler mais de cracher dans la soupe alors que l'éducation en France marche bien - suffit de voir comment le français s' exporte très bien - c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter la qualité d'un cours ne demande pas d'argent.

Le problème de l'EN est le même que celui de l'armée former des gangs de cas sociaux c'est tout de suite plus compliqué l'armée filtre plus ou moins quand elle recrute l'EN elle doit se taper toute la classe d'age... et vu les marmots d'aujourd'hui c'est une formation d'éducateur ou d'infirmier psychologie qu'il leur faufrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serge : Mais savoir de quoi on parle avant de se prononcer, ça reste important (tu le sais, tu le fais bien dans ton domaine). Enfin, allez-y ne vous gênez pas. Défoulez vous.

 

Alors je vais m'y mettre moi aussi: on n’a pas besoin d'EN, allez ! Tout le budget pour l'Armée. On transforme les écoles en casernes et on  fait faire la classe par des sergents et pi c'est tout !!

 

Sinon, pour ceux qui critique le rendement de l'EN  celle-ci ne peux pas s'améliorer de beaucoup comme pour  toute l’administration, y compris privé. Dans une usine on remplace une machine par une autre vous doublez la production, les humains eux ne sont pas aussi plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serge : Mais savoir de quoi on parle avant de se prononcer, ça reste important (tu le sais, tu le fais bien dans ton domaine). Enfin, allez-y ne vous gênez pas. Défoulez vous.

Ça tombe bien. J'ai plein de potes dans l'Éducation Nationale. Donc je crois bien savoir quoi penser de cette administration qui est en total échec. Pas seulement avec notre argent mais surtout avec nos enfants que la loi nous impose de lui envoyer.

D'autre part, quand je ne me prive pas de jouer au rédempteur, je donne toujours les analyses et explications avant. Ce que je fustige le plus, ce sont les raisonnement truqués où l'on biaise l'analyse pour démontrer ses fins.

L'EdNat, pour ce qui est de la seul question des moyens, en a bien assez. Elle en a même trop. Elle a juste un grave problème interne d'allocation de ceux-ci.

Après, ses échecs portent aussi sur l'enseignement, la discipline, la gestion lamentable du corps professoral et son idéologie délétère.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...