Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Le 14/04/2024 à 08:44, vincenzo a dit :

C'est la première fois qu'une société propose de remplacer la suspension du Leopard 2.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sovngard a dit :

C'est la première fois qu'une société propose de remplacer la suspension du Leopard 2.

…Tu pourrais nous faire un petit topo de cette - élégante - solution, s’il te plaît, versus les barres de torsion « conventionnelles » ?

:wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas juste un système hydropneumatique comme sur le Leclerc/Challenger 2/K2?

@SovngardPour l'intérêt sur le Léopard 2, outre le fait que ça va permettre d'économiser un peu de masse (mais pas tant que ça sans modifications du châssis) c'est si surprenant qu'il y ait une proposition de remplacer les suspensions?

Je crois avoir lu quelque part que le Leo 2 (dans ses versions les plus récentes) commençait à arriver au maximum de son devis de masse et qu'il n'y avait plus beaucoup de marges sur les suspensions. Est-ce que ce ne serait pas plus simple de remplacer les barres existantes afin d'augmenter leur diamètre (au prix d'une prise de masse supplémentaire) ou leur raideur? Ou est-ce que c'est impossible sans modifications du châssis?

Modifié par Alzoc
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais le Maus mais pas le Landkruser P1000 Ratte  @ 1000 tonnes, 35m de long, 14m de large,  11m de haut. moteur de 16000 cv, armement principal 2x280mm, armement secondaire un 128mm, 4xflak 20mm et un equipage de 41.   J'hallucine!  je n'imagine meme pas le casse tete pour changer les chenilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ils n'avaient pas du tout pensé à ce genre de "détails" logistiques. Tout comme le simple fait de "alors, on le fait passer où ce char de mille tonnes ?".

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lordtemplar a dit :

je connaissais le Maus mais pas le Landkruser P1000 Ratte  @ 1000 tonnes, 35m de long, 14m de large,  11m de haut. moteur de 16000 cv, armement principal 2x280mm, armement secondaire un 128mm, 4xflak 20mm et un equipage de 41.   J'hallucine!  je n'imagine meme pas le casse tete pour changer les chenilles.

 

La découverte des recherches (délires ?) françaises sur un char capable de prendre à partie la ligne Siegfried a sans doute pas mal inspiré les ingénieurs allemands et stimulé l'ego d'Adolf.

L'armée française était déjà pas mal placée avec le cuirassé terrestre FCM 2C de 1921 (à peine utilisable de 68 t), premier char à tourelle de 75 mm à équipage de trois personnes (inspiré des tourelles de navire).

FCM F1 (140 t - 1940)
https://fr.wikipedia.org/wiki/FCM_F1

Char autonome multi-tourelles AMX Tracteur C modèle 1939
Char
2483H1/6
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjQtMDQtMTkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6NTA7czoyMDoicmVmX2Fya19mYWNldHRlX2NvbmYiO3M6NzoiQmxpbmRlcyI7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoomifyInfos=7976.5%2C2704.5%2C0.10430640005014731&uielem_zoom=0

Automoteur d'appui de 370 mm modèle 1938 ATS
Automoteur d'artillerie
2483H1/5
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjQtMDQtMTkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MTU7czoyMDoicmVmX2Fya19mYWNldHRlX2NvbmYiO3M6NzoiQmxpbmRlcyI7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoomifyInfos=5676.5%2C2932.5%2C0.14656918876068&uielem_zoom=0


FM 2C
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjQtMDQtMTkiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6NTY7czoyMDoicmVmX2Fya19mYWNldHRlX2NvbmYiO3M6NzoiQmxpbmRlcyI7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_rotate=F&uielem_i

 

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ciders said:

A mon humble avis, ils n'avaient pas du tout pensé à ce genre de "détails" logistiques. Tout comme le simple fait de "alors, on le fait passer où ce char de mille tonnes ?".

tout comme il fera le trajet Berlin a Kursk ...  en 6 mois :biggrin:  ce qui paradoxale avec la doctrine de Blitzkrieg qui a si bien marche avec la mobilite des Panzer MkIII, pourtant inferieur en puissance feu et armure que les chars francais.

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...