Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

Qui a voté contre ? Des actionnaires des boîtes de téléphonie mobile ?!?

La question c'est surtout qui va payer le roaming, parce que ca a un cout ... ce sont les utilisateurs qui ne s'en servent jamais? Ou bien les abo avec l'option international activée seront nettement plus cher?

Le parti Pirate a voté contre le paquet Telecom, qui renforce les gros opérateurs contre le petits innovant. L'autre souci c'est la ribambelles d'exception à la neutralité d'internet... qui laisse libre cours au opérateurs pour filtrer ce qui les arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c'est surtout qui va payer le roaming, parce que ca a un cout ... ce sont les utilisateurs qui ne s'en servent jamais? Ou bien les abo avec l'option international activée seront nettement plus cher?

Le parti Pirate a voté contre le paquet Telecom, qui renforce les gros opérateurs contre le petits innovant. L'autre souci c'est la ribambelles d'exception à la neutralité d'internet... qui laisse libre cours au opérateurs pour filtrer ce qui les arrange.

 

Et merde c'était trop beau pour être vrai, moi qui pensait que Free allait enfin devoir arrêter brider la connexion vers Youtube et Twitch TV... :lol:

Pour le roaming les opérateurs ont pris de l'avance de toute façon non ?

Ça fait un baille que je paie rien en appelant de l'étranger (hormis internet remarque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel unique européen.

 

Dans la ville écossaise de Prestwick, le Centre de contrôle régional océanique contrôle l’espace aérien au-dessus de la moitié orientale de l’Atlantique Nord, des Açores à la frontière avec l’Islande, pour que les passagers des compagnies aériennes de ou vers l’Europe voyagent en sécurité.

 

Ce centre est à l’avant-garde d’une révolution pour rendre les vols en Europe plus courts, plus verts et moins chers. Dans des salles silencieuses, les opérateurs contrôlent depuis leur écran un million de mouvements d’avions par an. Aux heures de pointes durant les mois d’été, le chiffre peut monter à 3500 par jour et la tendance montre une forte augmentation dans les années à venir.

 

Pour gérer cette augmentation et améliorer l’efficacité de l’espace aérien en Europe, l’Union européenne a lancé l’initiative Ciel unique européen. La fragmentation actuelle coûte quatre milliards d’euros chaque année, a causé 19,4 millions de minutes de retard en 2012 et a ajouté 49 kilomètres non nécessaires à la distance de vol moyenne. Autoriser les avions à prendre des voies plus directes permettrait d’économiser du carburant, de réduire les coûts et par conséquent de diminuer les prix des billets.

 

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/content/20140402STO41750/html/Le-ciel-n%E2%80%99a-plus-de-limites-pour-l%E2%80%99aviation-en-Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hongrie : Le parti populiste Fidesz au pouvoir remporte une large victoire avec plus de 44% des voix. Le parti d'extrême droite sort encore renforcé du scrutin de dimanche. En quatre ans, Viktor Orban a muselé toutes les institutions et les contre-pouvoirs du pays.

 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/hongrie-viktor-orban-remporte-une-large-victoire-aux-legislatives_1506622.html#xtor=AL-447

 

La montée des partis anti-européens peut-elle paralyser l'UE ?

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/montee-partis-anti-europeens-peut-elle-paralyser-ue-philippe-braud-1034320.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve relativement équilibré. On peut dénoncer l'histoire de la sortie de crise mais pour le surplus c'est essentiellement vrai.

 

On notera que le résultat d'Orban s'obtient par un jerrymandering systématique (tu parles d'une popularité...) des nationalisations (nécessairement des opérations one shot...) et des résultats économique qui ne se renouvelleront pas forcément. La Hongrie est assise sur pas mal de schiste, ça risque d'être son prochain cheval de bataille....

 

Ce type est un super Berlusconi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140406trib000823795/la-hongrie-plebiscite-viktor-orban.html

 

Juste pour mettre un article un peu moins hystérique et avec plus de faits.

Encore une fois, la politique FMIesque à entrainé la prise de pouvoir par un politicien "pas gentil". Et ca va recommencer avec l'Ukraine, quand est ce que les europeistes et atlantistes comprendront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte... la chaîne à peine pas ultra orientée politiquement.

Là je dois dire que niveau troll, ce post, et ceux qui l'approuveront, met la barre très haut.

 

Edit : Aller tiens, je te balance le lien wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Arte

Fait nous un beau discours sur la conspiration européenne contre la France (ou ton pays, que sais je) en t'appuyant sur une chaîne culturelle bourrée de documentaires à faible audimat.

Modifié par Blabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dois dire que niveau troll, ce post, et ceux qui l'approuveront, met la barre très haut.

Edit : Aller tiens, je te balance le lien wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Arte

Fait nous un beau discours sur la conspiration européenne contre la France (ou ton pays, que sais je) en t'appuyant sur une chaîne culturelle bourrée de documentaires à faible audimat.

Stop les attaques ad hominem....

Je suppose qu'ils font référence à Arte Journal, (qui n'est pas pire que les autres Journaux, si ce n'est qu'on a le droit àBHL au conseil de surveillance ); et pas aux documentaires sur la Taïga ou la reproduction des ornithorynques.

Les documentaires historiques sont aussi assez approximatifs, mais c'est l'une des seuls chaînes qui fait l'effort de diffuser ce genre de programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dois dire que niveau troll, ce post, et ceux qui l'approuveront, met la barre très haut.

 

Tout média est orienté, le dire n'en fait de nous des complotistes! Je ne vois pas en quoi dire que certain thème sont ouvertement orienté sur Arte soit plus choquant que dans d'autre chaine comme France 2, TF1 etc ...

 

Et puis je signale que Arte n'a absolument pas le monopole du documentaire ou magazine d'actualité il y a France 5, Planète, France 3, Histoire, etc ... qui font aussi ce type de programme avec naturellement leurs avantages et défauts. D'ailleurs, soi-dit en passant France télévision fait de bien meilleur documentaire que Arte, malheureusement c'est toujours les mêmes thèmes qui revient.(enfin avis perso)

 

Je suppose qu'ils font référence à Arte Journal, (qui n'est pas pire que les autres Journaux, si ce n'est qu'on a le droit àBHL au conseil de surveillance ); et pas aux documentaires sur la Taïga ou la reproduction des ornithorynques.

 

Je fais plutôt mention de certain documentaire historique, qui sont assez souvent succincte ou voir carrément caricatural. Cela n'enlève pas pour autant cette qualité de nous offrir de la diversité dans les thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est bien relatif.

On peut comparer à des documentaire sur National Geographic ou History Channel ou regardons les documentaires d'autres continents.

 

SI on reproche à Arte d'avoir un angle occidental ou franco-allemand... ben... c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus.

 

Si ARTE n'est pas bon, il faut aussi donner un exemple de ce qu'on considère comme "bon" et pas seulement penser à son documentaire-type qu'on rêve dans sa tête ... et qui serait forcément horriblement mauvais pour un autre

 

"Quand je m'examine, je m'inquiète, quand je me compare,je me rassure". Talleyrand.

Modifié par Chaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est bien relatif.

On peut comparer à des documentaire sur National Geographic ou History Channel ou regardons les documentaires d'autres continents.

 

Arte et Planète diffusent énormément de documentaire de History Channel, on retrouve aussi beaucoup de production de la chaîne ZDF. D'ailleurs, certaines des productions récentes de Arte ont repris le même schéma narratif que les productions de History Channel, et on connait tous les qualités quelque peu aléatoire de cette chaine.

 

Bien sur, que cela semble relatif mais une opinion reste une opinion! Pas besoin d'y voir une attaque idéologique, politique, sociale et autre chose derrière. Et puis avis perso National Geographic ne mérite pas tant sa réputation d'excellence qu'on lui a tant vanté auparavant, bien qu'il y est encore de bon docu.

 

Si ARTE n'est pas bon, il faut aussi donner un exemple de ce qu'on considère comme "bon" et pas seulement penser à son documentaire-type qu'on rêve dans sa tête ... et qui serait forcément horriblement mauvais pour un autre

 

Mais personne n'a dit que Arte était une chaine de merde! Cela commence sévère a me fatiguer qu'on déforme mes commentaires, je sais que je m'exprime mal mais faut pas déconner!

 

Maintenant on n'a plus le droit de donner ses impressions sur un média ? Pourtant, je n'ai pas affirmé que c'était nul, à chier et autre affirmation à l'emporte pièce. J'ai dis que dans sa globalité les productions de France Télévision était de bien meilleur facture que ceux de Arte, cela ne veut pas dire que le magazine de "Dessous les cartes" soit mal fichu. D'ailleurs, il y a des exemples contraire comme la récente production de France Télévision sur la PGM, dont les commentaires de fond frisent le ridicules.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je m'excuse parce que franchement j'avais bien l'impression qu'on jugeait mes goûts.

 

Problèmes:

 

Anachronisme ; utilisation abusive de superlatif ou mot choc ; tendance à la caricaturisation ; partialité dans les commentaires (ceci dit dans certain cas c'est acceptable*) ; le fait de plus jouer sur l'affectif que la vulgarisation.

 

* Prenons par exemple la série de docu "L'histoire de l'Amérique selon Oliver Stone", le ton est assumé et ne tente pas de le cacher. Finalement ce type de documentaire est bien plus acceptable que certain qui se donne comme excuse de vulgariser ...

 

Solution:

 

Cela dépend avant tout des qualités individuelles du directeur des programmes et l'équipe qui se charge de la productions.  Evidemment, il doit y avoir aussi les problèmes qui entourent le coût de production d'un tel programme, qui se répercute forcément sur la qualité.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, vu que pour 100% des professionnels de l’audio-visuel, l'histoire (...la connaissance) c'est "chiant", on ne peut pas facilement échapper à la règle du "il faut un truc qui pète ou un WOAUH superlatif toutes les 30 secondes sinon le pékin sur le divan il décroche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte... la chaîne à peine pas ultra orientée politiquement.

 

Je ne te le fais pas dire ! Je viens justement après ton post de regarder un reportage sur le parti de Grillo, aie aie aie ce qu'ils prennent.

J'espere qu'ils font aussi des reportages aussi accusateurs sur le dumping social dans l'UE ou le rôle antidémocratique des lobbies a Bruxelles mais je ne sais pas pourquoi j'en doute... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arte a fait justement de bon reportage sur le lobbies en Europe, et aussi de l'influence grandissant des sociétés privées via les PPP en Allemagne. Ou la transparence allemand en prend un sacré coup, selon le documentaire même la France est plus transparente que sa voisine sur la question des PPP.

 

Il y a eu aussi une série de documentaire critiquant la politique de la PAC, qu'on soupçonne de défendre que les intérêt des grands groupes agro-alimentaire et de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils ne rappellent pas ces problèmes quand ils font des reportages au ton dramatique sur le "danger populistes" comme ce soir. Ils ne sont pas arrivés là comme ca. La défiance envers l'UE a quand même des causes non ? Pour les journalistes du reportage c'est uniquement du à la manipulation habile des gourous populistes et l'UE, toujours vu du côté de la démocratie, n'a absolument rien à se reprocher.

 

Or, a chaque fois que les bêtes noires d'Arte comme Poutine, Chavez ou Orban ont pris le pouvoir c'est après une période néolibérale pro-finance occidentale caractérisée par une montée rapide des inégalités sociales. C'est quand même une corrélation importante à mon sens. Avant d'être libre de se marier entre homos ou de profaner des eglises les gens veulent manger et avoir un avenir...

 

Tant qu'on n'admettra pas ca on n’empêchera jamais un régime pro "ordre mondial" de s'effondrer, y compris l'UE et traiter les antisystemes de ce que vous voulez ne servira à rien, les médias d'info classiques sont de plus en plus délaissés pour internet qui permet la pluralité et la comparaison rapide des points de vue.

Modifié par MontGros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STRASBOURG (Reuters) - L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a suspendu jeudi les droits de vote des représentants russes en réaction "aux agissements de la Fédération de Russie à l’égard de l’Ukraine" et à l’annexion de la Crimée.

Les 18 parlementaires russes ne seront plus représentés au bureau de l'Assemblée, ni au sein de son comité présidentiel ou de sa commission permanente. Ils ne pourront plus participer aux missions d'observation des élections.

L'Assemblée parlementaire s’est toutefois refusée à priver ses membres russes de l’intégralité de leurs pouvoirs et donc de leur droit à siéger en son sein et dans ses commissions, afin de préserver la possibilité d’un "dialogue politique".

 

https://fr.news.yahoo.com/le-conseil-leurope-sanctionne-la-russie-120646995.html

 

Pourquoi la puissance de la France tient désormais à l'Europe.

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-puissance-france-tient-desormais-europe-mondialisation-pierre-haas-1038670.html

 

Hongrie : les élections « inéquitables » de Viktor Orban

 

http://www.lemonde.fr/a-la-une/article/2014/04/10/hongrie-les-elections-inequitables-de-viktor-orban_4399183_3208.html#xtor=AL-32280515

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...