Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Union Européenne] nos projets, son futur


Messages recommandés

Suite à l'invoquation du 42-7 du traité de l'Union Européenne

ont répondu à ce jour sauf erreur de ma part :

1 : Belgique  - 1 frégate (Leopold Ier)

2 : Grande Bretagne - aviation / 6 chasseurs bombardier Tornado à Chypre  / Drone Prédator /

                                      marine / HMS Defender et HMS St-Albans

 

c'est tout - il n'y a que 2 pays dans l'UE ?

Humpf.

  • L'engagement du Léopold 1er avait été convenu avant le 13
  • J'ignore d'où tu tires tes infos en ce qui concerne le renforcement des capacités britanniques à Chypre. Il y avait déjà des drones par exemple.
  • Il a été apparement convenu à Bruxelles lorsque le Drian a fait appel au fameux article 42.7 que la France spécifierait ses demandes : ça n'a pas été encore fait apparemment, et du coup les autres pays de l'UE n'ont pas répondu.

UE bashing as usual en sommes... même si je suis aussi curieux que vous de savoir sur quoi ça va déboucher (ou pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les gars, j'ai du lourd !

D'après le Telegraph, les anglais voudraient y aller à fond contre Daesh : rencontre prévue entre Cameron et Hollande à Paris demain, toutça.

Et annonce d'une commande de VBCI 138 F-35 pour pouvoir armer pleinement leurs deux porte-coucous à partir de jusqu'à 2040. C'est dire s'ils anticipent un conflit long :pleurec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf.

  • L'engagement du Léopold 1er avait été convenu avant le 13
  • J'ignore d'où tu tires tes infos en ce qui concerne le renforcement des capacités britanniques à Chypre. Il y avait déjà des drones par exemple.
  • Il a été apparement convenu à Bruxelles lorsque le Drian a fait appel au fameux article 42.7 que la France spécifierait ses demandes : ça n'a pas été encore fait apparemment, et du coup les autres pays de l'UE n'ont pas répondu.

UE bashing as usual en sommes... même si je suis aussi curieux que vous de savoir sur quoi ça va déboucher (ou pas).

 

Chaque fois qu'on fait un constat sur l'Europe en matière de Défense c'est négatif .. j'y peux quelque chose si l'EU ne peut que s'attirer des commentaire négatifs.

si c'était :

les pays de l'UE passent leur budget de la défense  à 1,8% du PIB...

les pays de l'UE anticipent les demandes de la france et proposent leur contributions sans réserve..

les pays del UE soutiennent la France au Mali et envoient 6000 H et 20 avions de combats au Sael ...

l''UE decide de la préférence communautaire en matière d'armement ...

non il n'y aurait pas de UE bashing de ma part

Donc stp donne moi une bonne raison de ne pas faire  à l'insu de mon plein gré de l'UE bashing ? et puis encore une fois c'est un constat sur une participation pas du bashing

A vrai dire venant de l'UE nous n'avons que des désillusions des reproches sur notre économie et nos services publics trop dispendieux ...

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'on fait un constat sur l'Europe en matière de Défense c'est négatif .. j'y peux quelque chose si l'EU ne peut que s'attirer des commentaire négatifs.

[...]

Si ce n'était pas ton but alors c'est trop tôt : Paris n'a pas spécifié ses demandes, c'est en bonne partie pour ça qu'on ne sait rien des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois qu'on fait un constat sur l'Europe en matière de Défense c'est négatif .. j'y peux quelque chose si l'EU ne peut que s'attirer des commentaire négatifs.

si c'était :

les pays de l'UE passent leur budget de la défense  à 1,8% du PIB...

les pays de l'UE anticipent les demandes de la france et proposent leur contributions sans réserve..

les pays del UE soutiennent la France au Mali et envoient 6000 H et 20 avions de combats au Sael ...

l''UE decide de la préférence communautaire en matière d'armement ...

non il n'y aurait pas de UE bashing de ma part

Donc stp donne moi une bonne raison de ne pas faire  à l'insu de mon plein gré de l'UE bashing ? et puis encore une fois c'est un constat sur une participation pas du bashing

A vrai dire venant de l'UE nous n'avons que des désillusions des reproches sur notre économie et nos services publics trop dispendieux ...

Madrid aurait proposé de remplacer les troupes française au Mali (et RCA ?) pour qu'elles puissent se redéployer ailleurs. Mais il n'y a pas eu plus d'écho que ça dans la presse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madrid aurait proposé de remplacer les troupes française au Mali (et RCA ?) pour qu'elles puissent se redéployer ailleurs. Mais il n'y a pas eu plus d'écho que ça dans la presse.

C'est sympa de leur part, mais au Mali on a fait le gros du boulot, et ce serait chouette qu'on retire la gloire de la stabilisation (si on la réussit)... et puis que nos soldats au contact contre DAESH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol la gloire... Voilà l’exemple typique, ça gueule ça gueule, mais en faite ça veut faire le gros bras tout seul.

Si c'est pour faire de l'interposition, a terme l'ennemie se regroupera et on repartira pour un tour.

Si c'est pour prendre le relais des troupes Française qui interviennent  sans relâche afin d'enrayer tout retour massif des malfaisants, pourquoi pas !

Néanmoins, cela m'étonnerai que leur GVT et opinion publique accepte de jouer ce rôle à risque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mali on ne fait pas de la stabilisation?! On chasse les terros dans toutes la bande sahélienne. Ca mobilise 1500h une quantité d'hélicos et véhicules ...

Dans le sud Mali par exemple on a que quelques dizaine d'homme qui servent surement seulement a faire de la liaison ou de la formation.

Les espagnols sont prêts a déployer 1500 combattants et tout le matos qui va avec a travers tout le sahel pour chasser les rebelles?!

151015bss-pp.jpg

http://www.defense.gouv.fr/operations/sahel/actualites/barkhane-point-de-situation-au-19-novembre-2015

 

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous emballez : aux dernières nouvelles, certains espagnols du gouvernement y pensent, c'est tout.

 

A mon avis pour faire le boulot (avec efficience et facilité, le tout sans que ça leur coute un bras) il leur faudra des Rafale. Ca tombe bien, nos chaines de montage sont en train de monter en cadence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/finance/12001895/Finlands-depression-is-the-final-indictment-of-Europes-monetary-union.html (18 novembre 2015)

La situation catastrophique de l'économie finlandaise, comparable à l'économie italienne, quand bien même la Finlande est le pays le plus compétitif en Europe selon les critères officiels de compétitivité, conduit l'auteur à un verdict de culpabilité de l'euro. Principal témoin à charge : la Suède, pays voisin assez comparable et qui s'en sort très bien... sans l'euro.

Le parlement finlandais est en train d'examiner la possibilité de sortir de l'euro, à la suite d'une pétition réunissant 50.000 personnes initiée par un parlementaire européen du Parti du Centre au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.telegraph.co.uk/finance/12001895/Finlands-depression-is-the-final-indictment-of-Europes-monetary-union.html (18 novembre 2015)

La situation catastrophique de l'économie finlandaise, comparable à l'économie italienne, quand bien même la Finlande est le pays le plus compétitif en Europe selon les critères officiels de compétitivité, conduit l'auteur à un verdict de culpabilité de l'euro. Principal témoin à charge : la Suède, pays voisin assez comparable et qui s'en sort très bien... sans l'euro.

Le parlement finlandais est en train d'examiner la possibilité de sortir de l'euro, à la suite d'une pétition réunissant 50.000 personnes initiée par un parlementaire européen du Parti du Centre au pouvoir.

Il faut faire super gaffe parce que l'info "anti-européenne" vient du Telegraph, et en outre je n'ai pas trop l'impression que les Finlandais aient analysé ce qu'il leur arrivait (indice : Nokia, c'était combien de % du PIB Finlandais, avant qu'Apple et Google ne laminent son marché ?) (indice2 : quelqu'un en Finlande voulait dévaluer ou en sont-ils encore à vouloir "équilibrer le budget" d'abord ?).

Mais il est plus que temps que les allemands comprennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de sujet vraiment adapté à ce post, donc n'hésitez pas à le déplacer.

Petite vidéo vue sur Foxtrot Alpha: l'évolution des frontières européennes depuis 1000 ans.
Même pour un féru d'histoire, ça calme un peu de voir l'effet des guerres européennes.

(note, la musique est un poil stressante, je l'ai désactivée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun l'interprétera comme il le souhaitera, mais en tant "qu'Eurosceptique" assumé (il est souvent plus courtois d'indiquer soi-même son étiquette :souritc:) je ne peux pas résister à poster ceci, qui bien sûr vaut pour beaucoup d'autres sujets >

CUcN1sHWwAElo1V.jpg:large

Bon, ben c'est pas tout ça j'men vais voir la belle Becky Tatcher ----> [  ]

 

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun l'interprétera comme il le souhaitera, mais en tant "qu'Eurosceptique" assumé (il est souvent plus courtois d'indiquer soi-même son étiquette :souritc:) je ne peux pas résister à poster ceci, qui bien sûr vaut pour beaucoup d'autres sujets >

CUcN1sHWwAElo1V.jpg:large

Bon, ben c'est pas tout ça j'men vais voir la belle Becky Tatcher ----> [  ]

 

C'était une image de quoi ? Elle ne s'affiche pas sur mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une image de quoi ? Elle ne s'affiche pas sur mon écran.

C'est une photo de l'ecrivain américain Mark Twain (auteur du fameux roman "Tom Sawyer") avec une citation de lui : "Il est plus facile de duper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés". Ce qui se vérifie presque toujours je trouve :souritc:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un a t-il déjà vu cet expert en Economie sur nos plateaux de télé ? Pour ma part si jamais il y a été invité ça m'a échappé, tandis que j'y vois souvent des économistes nous affirmer de manière catégorique que si la France quittait l'Euro ce serait une catastrophe jamais vue, la faillite immédiate du pays, voire le chômage pour une majorité de ses habitants au bout de 3/4 ans, etc... >

CWHyXqfWwAQF1Er.jpg:large  

Ou alors, si comme je le crois cet homme n'a pas encore eu de tribune et d'interview dans un de nos médias à large diffusion serait-ce que " L'information " et les " Analyses " dont on nous y abreuve seraient quelque peu biaisées, orientées à dessein dans un "bon" sens prédéfini ? Non, voyons, pas possible, ça je n'oserai jamais y croire...:sleep:  (pourtant la G.B n'est pas dans l'Euro, et ma foi ils survivent pas plus mal...)

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...