Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[VBMR] Le remplacant du VAB ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Je précise que c'est une info issue du net (air-defense pour être précis ;) ) et l'auteur spécifie que c'est le prototype BMX02

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/7202-vbmr-le-remplacant-du-vab/page-30

 

De toutes façon cela ressemble trait pour trait au croquis figurant dans les docs scorpion parue sur le net.

 

Pour ceux, qui on peux aller dans le stand Thalès il y avait une projection 3D de l'EBRC sur un écran.

Modifié par wolfmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble moins haut que le Renault, j'ai l'impression que la motorisation est devant la cabine avant alors qu'elle est en dessous sur l'autre.

L'angle de fuite avant est très surprenant, et semble peu compatible avec une utilisation TT.....à moins que ce soit un habillage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'angle de fuite avant est très surprenant, et semble peu compatible avec une utilisation TT.....à moins que ce soit un habillage....

L'angle d'attaque tu veux dire? L'angle de sortie est tres bon par contre, les ventraux aussi.

Sur l'image l'engin semble très comprimé sur l'avant, un gros freinage sur l'angle visiblement. Ca aide pas a évaluer l'angle d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, les Typhoon 4x4 et 6x6 de Sreit répondent parfaitement au programme VBMR ... hop encore quelques millions d'économisés ....

 

IMG_0090.jpg

 

Typhoon_APC_Streit_group_wheeled_armoure

 

En plus ils ont une bien plus belle gueule que les PumBa 01 et 02 des brothers RTD-Nexter ....

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, les Typhoon 4x4 et 6x6 de Sreit répondent parfaitement au programme VBMR ... hop encore quelques millions d'économisés ....

 

IMG_0090.jpg

 

Typhoon_APC_Streit_group_wheeled_armoure

 

En plus ils ont une bien plus belle gueule que les PumBa 01 et 02 des brothers RTD-Nexter ....

 

Clairon

je les trouve vilain moi ...

haut sur patte .

le BMX et beaucoup plus petit en longueur,moins haut .

je parle de celui pris en photo par l'un des membres du forum (celui qui a pas le nez allongé) .

la il faut une échelle pour débarqué.

non équipé sa va ,mais en mode équipé le débarquement du groupe de combat sa doit-être laborieux...

et pas du genre rapide le débarquement.

le BMX avec sa rampe sa va quand même allé plus vite .

enfin moi je me base par rapport à mon expérience avec le VAB .

le typhoon me donne l'impression de voir un look de Toyota agrandi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, les Typhoon 4x4 et 6x6 de Sreit répondent parfaitement au programme VBMR ... hop encore quelques millions d'économisés ....

 

Ils sont superbe, j'aimerais tellement qu'ils aient aussi une proposition pour l'EBRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleur Lol .

moi je regarde plutôt le côté pratique .

faudrait qu'il me laisse tester lol .

 

Le VAB c'est le champion pour bien dormir jusqu'à maintenant on a pas trouvé mieux.

 

La nuit quand il fait  -10 dehors on peut faire dormir 1 mec dans le couloir 2 mecs sur les banquettes et 2 mecs au sol.

 

Il n'y a aucune bonne position pour dormir dans un VBRM,un VBCI, ou dans un MRPA c'est impossible avec les sièges séparés. Même dans la banquette du CASEAR on est pas bien. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAB c'est le champion pour bien dormir jusqu'à maintenant on a pas trouvé mieux.

 

La nuit quand il fait  -10 dehors on peut faire dormir 1 mec dans le couloir 2 mecs sur les banquettes et 2 mecs au sol.

 

Il n'y a aucune bonne position pour dormir dans un VBRM,un VBCI, ou dans un MRPA c'est impossible avec les sièges séparés. Même dans la banquette du CASEAR on est pas bien. :happy:

Personne n'a eu l'idée d'y coller deux hamac en plus entre les banquettes :)

Quand on a pas besoin d’être isolé plus que ça par le dessous le hamac c'est la garantie d'une bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAB c'est le champion pour bien dormir jusqu'à maintenant on a pas trouvé mieux.

 

La nuit quand il fait  -10 dehors on peut faire dormir 1 mec dans le couloir 2 mecs sur les banquettes et 2 mecs au sol.

 

Il n'y a aucune bonne position pour dormir dans un VBRM,un VBCI, ou dans un MRPA c'est impossible avec les sièges séparés. Même dans la banquette du CASEAR on est pas bien. :happy:

j'étais pilote VAB donc je connais  ;)

 

je te rassure les banquettes de TRM10 000 tracteur de pièce ,s'est pas glop du tout  :P

 

j'ai même vu les mecs de l'équipe topo d'une batterie qui avait installé dans leur VAB un système de plancher démontable et pas encombrant (il arrivait à hauteur des banquettes ) ,l'équipe y dormait au complet  :) et sa ne gêné pas pour bossé  :)

 

le problème s'est que même le VAB a perdu sa avec sa transformation en VAB Ultima avec les sièges anti mine .

 

bon sa reste quand même un frigo le VAB ,et quand tu démarre et réchauffe l'intérieur sa goutte à fond à l'intérieur .

 

mais bon ,avec l'évolution des petits matos (surtout perso  :( ) le sac à viande en gore tex et un super duvet permettent de dormir à l'extérieur .

 

on sacrifie le confort pour la "survie" avec ses sièges anti mine .

 

comme dirait la pub , s'est le jeux ma pauvre lucette  :)

 

 

Personne n'a eu l'idée d'y coller deux hamac en plus entre les banquettes :)

Quand on a pas besoin d’être isolé plus que ça par le dessous le hamac c'est la garantie d'une bonne nuit.

 

si sa se fait  ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez amusant comme justification et très peu plausible !

NEXTER ou l'Etat ne souhaite pas vendre le VBCI au Liban., et propose le TITUS en alternative.

Stratégie industrielle pour lancer le TITUS ?

Problème de confidentialité par rapport à certaines caractéristiques du VBCI?

Pressions des israeliens ?

 

Les problèmes de poids sont peu sérieux.  un TITUS pèse 24 T versus 28 T pour un VBCI !

Petit retour en arrière avec un  extrait de FOB de ce jour:

"Les propositions françaises vont être bientôt envoyées au Liban et doivent être avalisées par l’Arabie, sachant qu’il ne faut pas non plus froisser les israéliens (le VBCI aurait pour cette raison été rayé de la liste)."

 

Plus question de poids...ni de rayon de braquage.....

Le VAB Mk 3 le remplacerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, les Typhoon 4x4 et 6x6 de Sreit répondent parfaitement au programme VBMR ... hop encore quelques millions d'économisés ....

 

IMG_0090.jpg

 

Typhoon_APC_Streit_group_wheeled_armoure

 

En plus ils ont une bien plus belle gueule que les PumBa 01 et 02 des brothers RTD-Nexter ....

 

Clairon

 

Evoqué 2 pages avant ( le 20/06 ):

finalement je le trouve étroit + haut ( peut verser sur le côté ), et + camion ( trait arrière fixe ) que le BMX-02...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question inspiré par une remarque de Gibbs.

 

Un véhicule haut sur pattes c'est une meilleur protection contre les mines, mais un débarquement plus acrobatique et mal commode, ou plus encore dans le cas du rembarquement d'un blessé sous le feu ennemie.

 

Dans la mesure où l'on ne peut tout avoir, il faut choisir quoi, et surtout, selon quels critères ?

 

D'ailleurs, il existe des système permettant de régler la hauteur, si possible, sans ajouter d'articulations trop vulnérables ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evoqué 2 pages avant ( le 20/06 ):

finalement je le trouve étroit + haut ( peut verser sur le côté ), et + camion ( trait arrière fixe ) que le BMX-02...

 

Euh vous avez vu la hauteur du PumBa de RTD, bientôt on va y intégrer des toboggans d'évacuation orange comme sur les avions de ligne

 

IC7ICBy.jpg

 

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vous avez vu la hauteur du PumBa de RTD, bientôt on va y intégrer des toboggans d'évacuation orange comme sur les avions de ligne

IC7ICBy.jpg

Clairon

Et oui : il y a le marche pied orange qui rajoute une trentaitaine de cm !

Résultat le pékin près de la portière donne l'impression d'être encore à hauteur humaine...

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule haut sur pattes c'est une meilleur protection contre les mines, mais un débarquement plus acrobatique et mal commode, ou plus encore dans le cas du rembarquement d'un blessé sous le feu ennemie.

Dans la mesure où l'on ne peut tout avoir, il faut choisir quoi, et surtout, selon quels critères ?

D'ailleurs, il existe des système permettant de régler la hauteur, si possible, sans ajouter d'articulations trop vulnérables ?

Le critère est le coût ici car le VBMR n'est pas un véhicule qui sera engagé de façon agressive. Ce n'est pas un VBCI ni un SPz-Puma où là il ne doit y avoir aucune concession.

Si le VBMR n'a pas un prix abordable et un coût d'entretien soutenable, ce sera une catastrophe.

Dans ce cadre là, le train de roulement ne peut être qu'une technologie camion. Employer une solution militaire (genre XP2) ferait augmenter les coûts. La contre-partie est un véhicule plus haut.

De même pour la protection anti-mine. Faire une caisse en V coûte moins cher que de développer des caissons anti-mines dont la technologie est autrement plus pointue

Pour les histoires de rampe, on peut déjà voir celle du VBCI qui est à hauteur de genoux. Pour embarquer, c'est rock'n roll. On peut avoir une porte avec un marche pieds. Ça fonctionne très bien. Comme toujours, il faut bien le dessiner.

Après, l'embarquement sous le feu, je dirai que c'est un épiphénomène. Ça n'a pas lieu et l'embarquement est toujours plus rapide que le débarquement. Il y a juste à rentrer en vitesse dans le véhicule.

Modifié par Serge
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui : il y a le marche pied orange qui rajoute une vingtaine de cm !

Résultat le pékin près de la portière donne l'impression d'être encore à hauteur humaine...

Boff, les nouvelles recrus à partir de 2016 devront faire 1m90 mini. =D

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...