Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël et voisinage.


Messages recommandés

Euh ... j'espère que tes propos dépassent ta pensée ou qu'ils sont formulés maladroitement ...

Remonte l'historique de ses messages ^^

 

 

Les termes du cessez le feu que le Hamas a paraphé permettait à l'armée Israélienne de continuer la destruction des tunnels. Lors d'une inspection de tunnel, les soldats israéliens sont tombés sur un commando Palestinien, un échange de feu s'en suivi, 2 soldats ont été tué et Hadar Goldin a été capturé et exfiltré par le même tunnel. 

 

Mais le timing n'est pas précis, on ne sait toujours pas si il a été capturé avant le CF ou après. L'Israel dit qu'il a été capturé 90 minutes après le cessez le feu à 9:30h. Sauf que les Palestiniens ont annoncé la capture d'un soldat Israélien avant 9:30h. Qui croire ? 

Le tunnel devait être bcp plus large que ceux qu'on voit habituellement non ? quand on voit l'étroitesse des tunnels, j'ai vraiment de la peine a imaginer un couvert pour un échange de tir, alors en plus ramené un prisonnier  :blink: 

 

 

 

Brigade Guivati. 

Merci :)

 

C'est moi les unités d’élite semblent particulièrement mise en avant pour ce conflit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais au début de cette offensive, l'armée israélienne n'avait pas les moyens pour protéger ses concentration de troupes des mortier et roquettes gazouites.

Sur les 62 soldats tué presque une vingtaines sont mort suite à ce genre d'attaque vers la frontiére de Gaza.

Les israelien n'ont pas dans leur bac un projet similaire au Phalanx CIWS US ?

On le voit ici s'attaquer à un obus de mortier (120mm ?)

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termes du cessez le feu que le Hamas a paraphé permettait à l'armée Israélienne de continuer la destruction des tunnels. Lors d'une inspection de tunnel, les soldats israéliens sont tombés sur un commando Palestinien, un échange de feu s'en suivi, 2 soldats ont été tué et Hadar Goldin a été capturé et exfiltré par le même tunnel. 

 

Mais le timing n'est pas précis, on ne sait toujours pas si il a été capturé avant le CF ou après. L'Israel dit qu'il a été capturé 90 minutes après le cessez le feu à 9:30h. Sauf que les Palestiniens ont annoncé la capture d'un soldat Israélien avant 9:30h. Qui croire ? 

Le cessez-le-feu était prévu pour 5h00 GMT donc 8h israélienne. Même si les palestiniens l'ont annoncé avant 9h30, c'est très probablement après 8h. Après cela les chars ont ouvert le feu.

Le Hamas viole systématiquement les cessez-le-feu humanitaires, et je pense qu'après cet épisode Israël refusera les prochains.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de tués :

www.ochaopt.org/documents/ocha_opt_sitrep_01_08_2014.pdf

L'OCHA (bureau des UN de coordination humanitaire, qui gère toutes les agences gouvernementales et non gouvernementales sur le terrain, sauf MSF) produit un sitrep tous les jours.
Et ils ont l'air assez surs de leurs chiffres, cohérents avec ce que disent les autorités (qui participent au cluster j'imagine). A noter que ça ne tient pas compte des pertes depuis le cessez le feu.
 

 

Le Hamas viole systématiquement les cessez-le-feu humanitaires, et je pense qu'après cet épisode Israël refusera les prochains.

 

Je ne suis pas du tout un fan du Hamas, mais Israël ne leur laisse pas beaucoup le choix. Dans cette configuration on dirait même qu'Israël aura tout fait pour les pousser à violence.
D'ailleurs cette affaire est en train de faire les affaires du Hamas, les pertes israéliennes montent et les objectifs de l'opération semblent toujours demeurer hors de portée de la main (pis on commence à réaliser qu'on a sous estimé l'adversaire).

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de tués :

www.ochaopt.org/documents/ocha_opt_sitrep_01_08_2014.pdf

L'OCHA (bureau des UN de coordination humanitaire, qui gère toutes les agences gouvernementales et non gouvernementales sur le terrain, sauf MSF) produit un sitrep tous les jours.

Et ils ont l'air assez surs de leurs chiffres, cohérents avec ce que disent les autorités (qui participent au cluster j'imagine). A noter que ça ne tient pas compte des pertes depuis le cessez le feu.

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte l'historique de ses messages ^^

 

 

Le tunnel devait être bcp plus large que ceux qu'on voit habituellement non ? quand on voit l'étroitesse des tunnels, j'ai vraiment de la peine a imaginer un couvert pour un échange de tir, alors en plus ramené un prisonnier  :blink: 

 

 

 

Merci :)

 

C'est moi les unités d’élite semblent particulièrement mise en avant pour ce conflit ? 

 

Les tunnels à l'intérieur de Gaza sont plus larges, permettent de se déplacer facilement avec armes et  munition. Les Tunnels menant à l'Israel sont en général plus étroits parce que souvent creusés à la main pour éviter de se faire détecter. 

 

 

Le cessez-le-feu était prévu pour 5h00 GMT donc 8h israélienne. Même si les palestiniens l'ont annoncé avant 9h30, c'est très probablement après 8h. Après cela les chars ont ouvert le feu.

Le Hamas viole systématiquement les cessez-le-feu humanitaires, et je pense qu'après cet épisode Israël refusera les prochains.

.

 

Je n'ai pas l'heure exacte de la première affirmation mais la rumeur a commencé à courir avant 9h.  

 

Pour l'instant, on ne sait pas qui a commencé la violation du CF mais les deux acteurs se sont montré, par le passé, tout à fait capable de le faire. 

Je mets 2 billes sur le scénario suivant : l'Israel va dans les jours qui suivent arrêter son opération terrestre, déclarant avoir remplis son objectif de destruction des tunnels. Ensuite retirer ses troupes afin d'éviter d'autres capture et revenant à une phase tout aérien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes arrivent à faire des tirs précis de mortiers sur des concentrations de troupes en territoire israélien ,preuve qu'ils ont des observateurs avancés ,Il va falloir que les militaires de Tsahal fassent comprendre aux politiciens que l'on ne fait pas la guerre sous contrôle de conseillés juridiques ou des demi-mesures . Les terroristes islamistes et ceux qui leur apportent un soutient morale ou logistique doivent être neutralisés,des arrestations de masse devront être effectué pour obtenir des renseignements,il y a des centaines de kilomètres de tunnels ont été creusés ,des positions de tir ont été aménagés en zone civile avec des rampes pointés depuis des mois sur des objectifs civiles israéliens , tous cela na pu se faire sans la complicité passive ou active de la population. 

un superbe plaidoyer pour l'apaisement et la paix..deportons tous ce beau monde et on sera tranquille!!

Apres tout, je me réjouis de ton analyse quand tu avances que les combattants du hamas ne visent pas deliberement des civils mais des militaires israéliens, au vu de la précision de leur tirs de tirs de mortier.

 

On croirait lire un officier de la Kommandantur, faisant son rapport au gouverneur militaire de Grenoble, sur l'état des forces du  maquis du Vercors..

Surealiste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas du tout un fan du Hamas, mais Israël ne leur laisse pas beaucoup le choix. Dans cette configuration on dirait même qu'Israël aura tout fait pour les pousser à violence.

D'ailleurs cette affaire est en train de faire les affaires du Hamas, les pertes israéliennes montent et les objectifs de l'opération semblent toujours demeurer hors de portée de la main (pis on commence à réaliser qu'on a sous estimé l'adversaire).

 

Israël pousse le Hamas à violer le cessez-le-feu humanitaire ? Comment puisqu'il le respecte ? Surtout que celui-ci est instauré pour les populations palestiniennes.

 

Je ne pense pas qu'Israël a sous-estimé le Hamas, ils savaient très bien que dans le cas d'une incursion terrestre les pertes seraient importantes.

Ce qui a surpris c'est l'importance du réseau sous-terrain, mais qu'en savaient les renseignements ?

 

Après est-ce que cette affaire fait les affaires du Hamas ? Je ne sais pas. Quels sont ses objectifs ? Parce que si c'est d'agir pour le bien des palestiniens comme certains l'annoncent, c'est raté.

Quels sont les objectifs israéliens ? Détruire les tunnels (Netanyahou, chef d'état major). Et ça avance bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le représentant du Hamas au Liban dément la capture ....  (source: un tweet que je ne retrouve plus). Wait and see.

En fait, il ne dément pas le kidnapping mais l'implication du Hamas dans celui-ci. Le Jihad Islamique en revanche le revendique. négociation plus difficile donc si négociation il y a.

 

un superbe plaidoyer pour l'apaisement et la paix..deportons tous ce beau monde et on sera tranquille!!

Apres tout, je me réjouis de ton analyse quand tu avances que les combattants du hamas ne visent pas deliberement des civils mais des militaires israéliens, au vu de la précision de leur tirs de tirs de mortier.

 

On croirait lire un officier de la Kommandantur, faisant son rapport au gouverneur militaire de Grenoble, sur l'état des forces du  maquis du Vercors..

Surealiste!!

Et un petit point Godwin ...

Modifié par logo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le représentant du Hamas au Liban dément la capture ....  (source: un tweet que je ne retrouve plus). Wait and see.

 

Et un petit point Godwin ...

ok donc lo uzi peut se permettre d'écrire a peu près n'importe quoi, et quand on met en parallèle ses propos avec des faits historiques, c'est un point godwin?

ce n'est pas lui que je vise, mais ses propos! c'est quand meme de l'apologie de crime de guerre, arrestation de masse de combattants et sympathisants, intensification de la répression, etc..

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le représentant du Hamas au Liban dément la capture ....  (source: un tweet que je ne retrouve plus). Wait and see.

 

Et un petit point Godwin ...

 

Non, il dément simplement que l'information selon laquelle ce sont des combattants du  Hamas qui ont capturé le soldat, tactique visant à séparer les négociations pour le cessez le feu et les négociations pour la libération du soldat. Il ne dément pas la capture en soit.

 

 IDF a confirmé l'identité du soldat "MIA". Il s'agit de Hadar Goldin, 23 ans, Britannique de naissance et cousin de Moshe Yaalon, ministre actuel de la défense. Mort ou vivant, le Hamas a une carte en main et fera payer cher sa libération en échange de milliers de prisonniers. Bref, le Hamas obtiendra la libération des prisonniers Palestiniens mais il ne reste plus de bâtiments pour les loger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes arrivent à faire des tirs précis de mortiers sur des concentrations de troupes en territoire israélien ,preuve qu'ils ont des observateurs avancés ,Il va falloir que les militaires de Tsahal fassent comprendre aux politiciens que l'on ne fait pas la guerre sous contrôle de conseillés juridiques ou des demi-mesures . Les terroristes islamistes et ceux qui leur apportent un soutient morale ou logistique doivent être neutralisés,des arrestations de masse devront être effectué pour obtenir des renseignements,il y a des centaines de kilomètres de tunnels ont été creusés ,des positions de tir ont été aménagés en zone civile avec des rampes pointés depuis des mois sur des objectifs civiles israéliens , tous cela na pu se faire sans la complicité passive ou active de la population

 

Heu je ne pense pas que le Hamas leur demande leur avis. Et puis même si au final une partie de la population est d'accord avec ça, ce n'est pas une raison pour arrêter toute les habitants du quartier sous prétexte qu'il y a un tunnel pas loin de chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Io uzi vient de se prendre 20 pts, j'applique ainsi la politique de la maison dite de la "riposte graduée" si çà ne tenait qu'à moi ...

j'entends (au sens la modération) que chacun retrouve son calme et prenne un peu de hauteur sur ce débat, sinon on bannit puis éventuellement on ferme, ce qui serait quand même dommage

 

Essayez de sortir un peu de l'info immédiate et privilégiez l'analyse çà nous évitera peut-être d'avoir à subir notre lot désormais quotidien de conneries ....

 

 

Bon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il dément simplement que l'information selon laquelle ce sont des combattants du  Hamas qui ont capturé le soldat, tactique visant à séparer les négociations pour le cessez le feu et les négociations pour la libération du soldat. Il ne dément pas la capture en soit.

 

Oui oui, j'ai rectifié mon post entre temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terroristes arrivent à faire des tirs précis de mortiers sur des concentrations de troupes en territoire israélien ,preuve qu'ils ont des observateurs avancés ,Il va falloir que les militaires de Tsahal fassent comprendre aux politiciens que l'on ne fait pas la guerre sous contrôle de conseillés juridiques ou des demi-mesures . Les terroristes islamistes et ceux qui leur apportent un soutient morale ou logistique doivent être neutralisés,des arrestations de masse devront être effectué pour obtenir des renseignements,il y a des centaines de kilomètres de tunnels ont été creusés ,des positions de tir ont été aménagés en zone civile avec des rampes pointés depuis des mois sur des objectifs civiles israéliens , tous cela na pu se faire sans la complicité passive ou active de la population

 

Je vais traduire  : 

 

Les combattants palestiniens parviennent à régler leur tir sur les forces adverses qui ont pénétré l'enceinte du ghetto arabe de Gaza notamment avec le concours des jeunes en première ligne. Les  ouvrages défensifs ainsi que les abris à destination de la population font l'objet de bombardement qui s'intensifient au regard de la résistance courageuse après 15 jours de combats sans répit.   L'envahisseur en dépit d'un rapport de force qui lui est lui extrèmement favorable subi de lourde pertes . En effet chaque maison, chaque cave ont été transformés en fortin et l'ensemble constitue un formidable réseau défensif ou s'accrochent les combattants aguerris et motivés après tant d'années d'humiliation. Les agresseurs surpris et vexés de voir leur machine  guerrière patiner réclame carte blanche afin de monter d'un cran supplémentaire dans l'atrocité. C'est désormais l'anéantissement du Ghetto  qui est à l'ordre du jour et le déplacement des survivants.

 

Curieux ça me parle comme histoire .... la suite ça va donner à peu près ça :

 

"

La nourriture manquait terriblement. Zaid El Fekhi indique : « nous ne mourions pas de faim. On peut vivre pendant trois semaines simplement avec de l'eau et du sucre », que lui et ses hommes trouvaient chez ceux qui avaient été déplacé où s'étaient mis à l'abris.

Durant les combats, environ 7 000 résidents du ghetto ont été tués, 6 000 ont été blessé ou brulés par durant la destruction totale des quartiers. Tsahal déporta les survivants et les répartit dans d'autres enclaves en Cisjordanie, d'autres, les plus chanceux, trouvèrent refuge dans des camps de réfugiés du Sinaï.

Modifié par Zarth Arn
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

101 installations de l'ONU ont était bombardé par israel dons certaines a plusieurs reprise alors que c'est des centres fait pour abrité des civiles lors des intervention militaire israélienne , c'est clairement des attaques délibéré et donc des crimes de guerre .

 

Les installations de l'ONU, cibles récurrentes de l'armée israélienne
 
Le Monde.fr | 31.07.2014

 


 

Alors qu'il était en pleine interview avec Al-Jazira, le directeur de l'Agence des Nations Unies pour les secours aux réfugiés de Palestine a fondu en larmes en évoquant le bombardement d'une école à Gaza. Chris Gunness n'a pas pu maitriser ses émotions face à l'horreur de ce pilonnage qui a fait 16 morts et près de 90 blessés. Les Gazaouis s'étaient réfugiés dans cette école pour se protéger des tirs israéliens.

http://www.dailymotion.com/video/x22i430_un-officiel-de-l-onu-craque-en-pleine-interview-a-la-television_news
 
« Rien ni personne n'est en sécurité à Gaza. » Dans son rapport du mercredi 30 juillet, l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA) dresse un bilan très sombre du sort réservé par l'armée israélienne à ses installations, dont beaucoup sont censées constituer des refuges pour la population palestinienne.
Selon cette agence de l'ONU, qui précise dans son communiqué que les conditions de guerre rendent difficiles certaines vérifications sur le terrain, « 101 installations ont été endommagées depuis le 1er juin 2014, dont plusieurs à de multiples reprises ».
Un chiffre important, sachant que l'UNRWA dispose de 245 écoles dans la bande de Gaza, dont 85 servent de refuge en cas d'opération militaire israélienne, et bénéficient normalement d'un droit d'inviolabilité. L'agence des Nations unies a d'ailleurs annoncé avoir atteint un « point de rupture », avec au moins 200 000 Palestiniens réfugiés dans ses locaux.
C'est surtout le sort des écoles qui a provoqué la colère de la communauté internationale. Jeudi 31 juillet au matin, une septième école a été touchée par un bombardement censé viser la mosquée voisine. L'attentat a fait quinze blessés.
Deux attaques particulièrement meurtrières ont visé des écoles de l'UNRWA et provoqué la colère des Nations unies :

  • Ecole élémentaire de Jabaliya
Le 30 juillet, au moins 16 personnes ont été tuées dans l'attaque d'une école élémentaire à Jabaliya, où s'étaient réfugiées plus de 3 300 personnes. L'UNRWA a vivement critiqué Israël, tenu pour responsable et auteur d'une « violation grave du droit international ».
Selon l'agence, au moins trois impacts ont été relevés dans l'enceinte de l'école, bien que les coordonnées géographiques du bâtiment aient été transmises 17 fois à l'armée israélienne afin d'assurer sa protection. « Le dernier signalement a eu lieu quelques heures avant l'attaque fatale », précise l'agence.
  • Ecole de Beit Hanoun
Le 24 juillet, une école élementaire de l'UNRWA située à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, avait déjà été attaquée alors qu'une centaine de personnes étaient réfugiées à l'intérieur. L'ONU a déploré au moins 16 morts, dont certains de ses employés. Là encore, l'emplacement de l'école avait été signalé à douze reprises à l'armée israélienne.
L'Office a par ailleurs révélé à trois reprises depuis le début de l'opération militaire avoir découvert des roquettes cachées dans des écoles vides et a fermement condamné les militants palestiniens à l'origine de ces agissements. Israël a d'ailleurs justifié ces attaques en accusant l'UNRWA de protéger les combattants du Hamas. Dans le cas de l'attaque de l'école de Jabaliya, l'armée israélienne a même soupçonné le Hamas d'être à l'origine des tirs meurtriers.
1 348 Palestiniens tués depuis le 8 juillet
  • Au moins 1 348 Palestiniens ont été tués depuis le 8 juillet, et plus de 7 300 autres ont été blessés, selon les services de secours palestiniens. Ce bilan augmente au fil des bombardements, mais aussi à mesure que les recherches découvrent de nouveaux corps dans les gravats.
  • Côté israélien, 59 soldats et 3 civils ont été tués. L'armée a annoncé avoir frappé plus de 4 000 « cibles » dans la bande de Gaza et recensé environ 2 000 roquettes tirées sur Israël.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/07/31/les-installations-de-l-onu-cibles-recurrentes-de-l-armee-israelienne_4464935_3218.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quelle tactique employer  ? 1400 palestiniens ont été tués dont beaucoup d'innocents, les arrestations font parti des méthodes de luttes éprouvés contre le terrorisme , je n'invente rien . plutôt que de bombarder ou d'introduire des soldats dans des tunnels et bâtiments piégés , les méthodes d'investigations policière  sont bien plus efficaces, les chars, artillerie et avions ne seront utilisé qu'en appuis des troupes de reconnaissances et de recherches, la destruction des infrastructures de combat doit être l'apanage du génie militaire et non des autres armes .

 

@Arnaud D . oui c'est une bombe MK-84 , 

Modifié par lo uzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jpost.com/Operation-Protective-Edge/Journalists-threatened-by-Hamas-for-reporting-use-of-human-shields-369619

Je suis sur mobile et incapable de lire ce lien. Correspond il au titre? J'ai un peu de mal à croire que des évidences concernant les boucliers humains seraient passés sous la surveillance radar. Désolé si ça a été posté. C'est en provenance des commentaires pleins de paix et d'amour du Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mk quelque chose, sans équivoque, désamorcée (bien que la fusée soit toujours sur son nez : il lui manque l'empennage ainsi que le détonateur, dans le puits juste derrière le point d'accrochage avant, relié aux fusées des puits avant ou arrière).

 

C'est moche, mais c'est du pain béni pour les artisans terroristes : de la charge d'IED comme certains rêvent d'en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jpost.com/Operation-Protective-Edge/Journalists-threatened-by-Hamas-for-reporting-use-of-human-shields-369619

Je suis sur mobile et incapable de lire ce lien. Correspond il au titre? J'ai un peu de mal à croire que des évidences concernant les boucliers humains seraient passés sous la surveillance radar. Désolé si ça a été posté. C'est en provenance des commentaires pleins de paix et d'amour du Monde.

En gros, l'article dit que des roquettes sont tirées depuis des lieux publics (civiles) et que des roquettes ratent leur mise à feu et se crashe à Gaza. Le Hamas veillerait à ce qu'on en parle pas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mk quelque chose, sans équivoque, désamorcée (bien que la fusée soit toujours sur son nez : il lui manque l'empennage ainsi que le détonateur, dans le puits juste derrière le point d'accrochage avant, relié aux fusées des puits avant ou arrière).

 

C'est moche, mais c'est du pain béni pour les artisans terroristes : de la charge d'IED comme certains rêvent d'en trouver.

 

@Arnaud D, je pencherais plus sur un réservoir externe au vue de l'alésage présent sur la 2 éme photo.

Edit: Ou effectivement a un Mk-84:

 

Je dirais une bombe de 2000 livres (907 kg) en tout cas c'est une fusée type "Airburst" a priori telle celles que nous avons utilisé au Mali en version Mk 82 de 227 kg

 

Merci Messieurs =)

Par contre, il manque le kit de guidage (GBU-10)

 

GBU-10_xxl.jpg

Modifié par Arnaud D.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...