Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

En voyant ses photos, je me demande en fait: "il se trouve où le hangar aéro des LHD?"

...Sur le BPC, on voit bien qu'il y a le hangar au dessus du radier, mais qu'en est il sur le LHD?

Cherche les ascenseurs, qui sont souvent en corbeille chez les ricains...

Après comment dire, ce n'est pas tout à fait pareil...

Tarawa 250m x32 / ~40 000 TPC

WASP 257x 32  / 41000 TPC

BPC 199x 32 / 21000 TPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ses photos, je me demande en fait: "il se trouve où le hangar aéro des LHD?"

...Sur le BPC, on voit bien qu'il y a le hangar au dessus du radier, mais qu'en est il sur le LHD?

Oui en fait c'est aussi l'impression que j'ai avec un hangar qui a l'air d'être presque au niveau du radier.

Après vu qu'il est plus gros c'est peut être une impression seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est aussi l'impression que j'ai avec un hangar qui a l'air d'être presque au niveau du radier.

Après vu qu'il est plus gros c'est peut être une impression seulement.

Avec les deux ascenseurs en corbeille (un tribord et l'autre bâbord) c'est possible que ce soit un classe WASP. Sur des photos en latéral on voit parfaitement l'entrée du hangar

Si vous regardez bien, il y a au minimum 5/6 mètres entre la passerelle où on voit les bonhommes 'et qui doit être au niveau du plafond radier) et le niveau du pont...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté ta demande Fusilier, je vais chercher ça.

Vu que c'est le BPC, le coût du programme Dixmude est de 439,5 millions d’euros aux conditions financières de 2011.

Vous faites chier a parler de batellerie dans le topic BPC je vais devoir me casser le cul a déplacer tous les message

Vas-y d'autant plus que l'on a lancé les sujets similaires et identiques avec les TAG Orange  =) et que visiblement ce n'est pas encore compris ou acté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien noté ta demande Fusilier, je vais chercher ça.

Vu que c'est le BPC, le coût du programme Dixmude est de 439,5 millions d’euros aux conditions financières de 2011.

Vas-y d'autant plus que l'on a lancé les sujets similaires et identiques avec les TAG Orange  =) et que visiblement ce n'est pas encore compris ou acté.

Des fois c'est compliqué à gérer, tu pars du sujet du fil et ça dérive dans une discussion parallèle et quand tu te rends compte t'as 20 messages  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la mission Jeanne d'Arc se prépare http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/la-mission-jeanne-d-arc-se-prepare

Partir loin, longtemps, en mission et en équipage, le 5 mars 2012, le Bâtiment de Projection et de Commandement Dixmude  et la frégate anti-sous-marine Georges Leygues  appareilleront de Toulon pour la Mission Jeanne d’Arc 2012. À bord, 144 élèves dont 21 femmes, issus de tous corps d’officiers pour une mission alliant formation et opérations.

Nos 3 BPC sont/seront actifs en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quoi comme helico sur les 3 BPC en ce moment, le dixmude doit être assez pauvre ?

A priori comme du temps de la Jeanne, des Alouettes, des Gazelles et des Pumas (en principe ça sert aussi à l'entraînement des pilotes ALAT

Il doit y avoir quand même un minimum, je crois qu'ils embarquent un SGTIA en plus de l'Ecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même normale ils parlent quel langue les ennemis historiques et héréditaires de la mn?

Français.

Comme le disait un Anglais,  "La France n'a pas eu beaucoup de raisons d'avoir honte de sa marine de guerre. La marine française, à juste titre, peut avoir quelque raison d'avoir honte de la France.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français.

Comme le disait un Anglais,  "La France n'a pas eu beaucoup de raisons d'avoir honte de sa marine de guerre. La marine française, à juste titre, peut avoir quelque raison d'avoir honte de la France.".

oui fin ca c'est un autre point de vue de la france que je trouve correcte sur certains point mais le débat n'est pas la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une belle année 2012, si la France pouvait vendre 2 autres BPC à la Russie (levée de l'option de 2), un à la Malaisie BPC 140 et 4 à l'Inde. :lol:

Ne boudons pas notre plaisir, des Gowind à foison, des FREMM, des Rafales, des VBCI, des CAESAR, et j'en oublie (peut être des hélicos pour aller sur les BPC?)!

M'enfin 9 BPCs étrangers ça serait déjà pas mal, surtout s'ils emportent tous des EDA-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...