Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[PHA] Porte-Hélicoptères d'assaut ex BPC


BBe
 Share

Messages recommandés

je pense qu'on prépare de futurs opérations ,une fois l'Afghanistan terminé ...

le genre d'opérations ou on ira emmerder les barbus sans qu'ils puissent nous engluer dans une guerre à coup d'Ied vu que nos FOB seront sur mer ...

le genre d'opérations qui ne coûtera pas aussi cher au niveau pertes humaines ,argents et moyens ...

des navires de guerre et groupement amphibie US et Français  ont toujours traîné leur guêtres dans ses eaux  (sa se relève tout les 6 mois  pour les US ) ...

le genre d'opération qui sera dans la continuité ,vu que le but ne sera pas de gagner une guerre  mais de pourrir l'existence aux barbus qui se regroupe dans se pays ...

et qui mettra la pression en même temps à la piraterie ...

et qui pour les Marines sera une occase de montré qu'ils ont un rôle important (ils vont travaillé l'amphibie car "mis de côté " avec les opérations en Irak et en Afghanistan ) et pouvoir s'assuré leur avenir auprès de politiques (ils ne s'ont pas prêt d'être dissous ,mais toujours innové reste un signe d'adaptation ) .

moi je vous le dit ,la Somalie sa se prête bien à de l'amphibie ...

pour la France ,la réduction de détachement prépositionné en Afrique sa s'est réduit puissance 10 .les deux BLB vont se retrouvé en mode "amphibie Marines" .donc une permanence en mer au large de l'Afrique ,avec une force prêt à arriver avec du plus lourd .

sa coûtera moins cher que des forces prépositionné ,et on aura de quoi occupé les Marsouins ou Légionnaire des BLB lors de ses balades en BPC  autour de l'Afrique .entre les exercices avec des pays Africain ,utiliser les terrains de manœuvre sur Djibouti par exemple ou ailleurs .

et si s'est au milieu de l'Afrique ,on aura toujours l'alerte guépard pour envoyé du léger et protéger des évacuations de ressortissants par exemple .si s'est trop chaud ,on pourra toujours loué à l'occasion de l'avion lourd chez les ukrainiens en pour emmener une compagnie sur VAB (déjà fait en RCA  en 97 il me semble ) .

le BPC ,s'est le remplaçant des concessions (les bases que nous loué les pays Africains ) que l'on a connu avant en Afrique .

une fois qu'on aura bien apprit d'ici 2014 pour les Français le concept Amphibie ,on ira faire une guerre de harcèlement en Somalie aux côtés des US .

pour les opinions rien qu'en France ou sa ne met pas les gens dans la rue lorsqu'il y a des pertes ,sa passera encore plus simplement avec des opérations de type Raids amphibie ou le but sera de mettre la pression aux barbus sans tenir le pays et sans s'y installé (ambiance FOB)  .

on mettra un gros frein à la piraterie pas forcément en détruisant  ,mais du fait qu'on débarque quand on veut et ou on veut sur les côtes ,avec des moyens conséquent sa calmera les ardeurs chez les pirates (depuis le temps ,on connaît les zones et village de pirate avec le renseignement ) .

idem pour les barbus ,entre la pression avec les forces kényanes (voir éthiopienne ) et des opérations amphibie ,avec pour les troupes débarqués une durée à terre ne durant qu'un laps de temps court genre 1 semaine ,et on rembarque pour débarqué ailleurs .

même sans forcément entré dans des combats violent (sa arrivera mais pas aussi nombreux qu'en Afghanistan ) ,on nuira aux barbus ,surtout qu'à la différence de l'Afghanistan ,on aura pas la montre vu que on restera dans les tours opérationnels amphibie dans cette zone déjà préétabli depuis des dizaines d'années pour les US (et nous ont s'y met avec nos BPC ) .

le BPC ,s'est mieux qu'une FOB mine de rien ,surtout dans une guerre de type guérilla .

sa va être dur de harceler un BPC  à coup de Chicom par exemple .

et sa va être plus dur pour les islamistes étranger (comme les Arabes ou autres ) de se fondre dans la population Somalienne ...

moi je vous le dit ,l'amphibie arrive à grand pas en France ,le BPC s'est notre force prépositionné du futur .

désolé si je suis parti en HS  ,mais sa rejoint bien en quoi peu servir le BPC  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/bold-alligator-2012-francais-et-americains-s-entrainent-ensemble

sa s'est pas mal le raid mortier de 120 en Puma (j'en ai fait en RCA )

sa à du certainement intéressé les US marines ,rien qu'en CH53 ils peuvent emmener au moins 2 mortier de 120 ,enfin à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/bold-alligator-2012-francais-et-americains-s-entrainent-ensemble

sa s'est pas mal le raid mortier de 120 en Puma (j'en ai fait en RCA )

sa à du certainement intéressé les US marines ,rien qu'en CH53 ils peuvent emmener au moins 2 mortier de 120 ,enfin à voir .

Et en plus ils n'ont pas besoin de les démonter  :lol: 

Ce n'est pas tout à fait le même concept que le raid, mais ils utilisent les FSB, déployées vers l'avant sous hélico (avec canons de 105, etc..) depuis le Vietnam et le concept existait déjà en Corée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus ils n'ont pas besoin de les démonter  :lol:  

Ce n'est pas tout à fait le même concept que le raid, mais ils utilisent les FSB, déployées vers l'avant sous hélico (avec canons de 105, etc..) depuis le Vietnam et le concept existait déjà en Corée.

certes pour le démontage  :lol:

mais on tapé des bons record en montage démontage ,embarquement débarquement (on a pas de gros hélico mais au moins on rate pas une occasion de s'entraîner en mode démontage remontage  :lol: ).

quoi que à une époque ,lors d'une manip avec la Marine ,un 120  du 21°RIMa avait déjà été chargé non démonté  dans la soute d'un super frelon  ;) .

oui j'ai déjà vu se type de travail sous élingues en se qui concerne le transport par hélicos de canon  pour les Marines ;)

je parle du raid mortier car étant donné que les Marines ont acheté du mortier de 120 ,sa pourrait leur donné une vision "raid" au vu de leur capacité hélico type CH 53 .

surtout en se moment ou ils veulent développé de plus petites unité en mode opération amphibie ,faut que je m'absente mais je donnerais le nom de se type d'unité qu'ils étudient  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le VBL, nouveau système d'autodéfense du BPC

Etonnante image que celle de ce Véhicule blindé léger (VBL) de l'armée de Terre, saisiné sur le pont d'envol du bâtiment de projection et de commandement Dixmude. A l'occasion du franchissement du canal de Suez par le BPC de la Marine nationale, accompagné par la frégate Georges Leygues, quatre VBL du Groupement tactique embarqué (GTE) ont été disposés aux quatre coins du pont d'envol du Dixmude. Ces véhicules, équipés d'une mitrailleuse, ont contribué à la protection du BPC lors de ce transit sensible. « Lors de passages de détroits ou de canaux, qui sont considérés comme des "goulets d'étranglement", des dispositions particulières sont prises pour assurer la protection des navires, des équipages et des passagers. Ainsi, sur le Georges Leygues comme sur le Dixmude, l'équipage était au poste de mise en garde. Etant donné l'embarquement d'un groupement tactique embarqué (GTE), l'armée de Terre a également participé à ce dispositif de dissuasion en disposant 4 véhicules blindés légers (VBL) sur le pont d'envol », explique la Marine nationale.

A défaut, dans un contexte budgétaire difficile, d'avoir obtenu les crédits nécessaires au renforcement des moyens d'autodéfense des BPC, notamment avec des canons télé-opérés, l'armée française démontre, une fois de plus, qu'elle ne manque heureusement pas d'ingéniosité pour utiliser au mieux ses moyens...

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière à chaque passage du Canal l'auto-défense des navires est renforcé de manière "artisanale". Genre sur le CDG on retrouve des tireurs d'élite, des postes de tir Milan et autre. C'est vrai que la je vois pas trop l’intérêt de mettre un véhicule pour une pétoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière à chaque passage du Canal l'auto-défense des navires est renforcé de manière "artisanale". Genre sur le CDG on retrouve des tireurs d'élite, des postes de tir Milan et autre. C'est vrai que la je vois pas trop l’intérêt de mettre un véhicule pour une pétoire.

Peut-être parce que ça permet de gagner de la hauteur... et sans doute parce que c'est un peu plus confortable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand meme un peu pitie...

On est debrouillard et on a de bonnes idees, mais la ca frole le bricolage de bouts de ficelles!

Effectivement, j'ai la même réaction subversive, en être réduits à ce genre de bricolage c'est plutôt pathétique 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VBL, nouveau système d'autodéfense du BPC

Etonnante image que celle de ce Véhicule blindé léger (VBL) de l'armée de Terre, saisiné sur le pont d'envol du bâtiment de projection et de commandement Dixmude. A l'occasion du franchissement du canal de Suez par le BPC de la Marine nationale, accompagné par la frégate Georges Leygues, quatre VBL du Groupement tactique embarqué (GTE) ont été disposés aux quatre coins du pont d'envol du Dixmude. Ces véhicules, équipés d'une mitrailleuse, ont contribué à la protection du BPC lors de ce transit sensible. « Lors de passages de détroits ou de canaux, qui sont considérés comme des "goulets d'étranglement", des dispositions particulières sont prises pour assurer la protection des navires, des équipages et des passagers. Ainsi, sur le Georges Leygues comme sur le Dixmude, l'équipage était au poste de mise en garde. Etant donné l'embarquement d'un groupement tactique embarqué (GTE), l'armée de Terre a également participé à ce dispositif de dissuasion en disposant 4 véhicules blindés légers (VBL) sur le pont d'envol », explique la Marine nationale.

A défaut, dans un contexte budgétaire difficile, d'avoir obtenu les crédits nécessaires au renforcement des moyens d'autodéfense des BPC, notamment avec des canons télé-opérés, l'armée française démontre, une fois de plus, qu'elle ne manque heureusement pas d'ingéniosité pour utiliser au mieux ses moyens...

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119170

Bidonnant ...

Mais comme quoi nos délires sur ce fil , de mettre du SAMP/T voire des HIMARs , eux aussi saisinés sur le pont d'un BPC , n'étaient pas totalement délirant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...