Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

Cessez-le-feu en vue?

 

Le Royaume-Uni va proposer au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU) de réclamer un cessez-le-feu immédiat au Yémen et la reprise du processus politique, après le carnage perpétré ce week-end dans la capitale, Sanaa, a annoncé vendredi 14 octobre l’ambassadeur britannique auprès des Nations unies, Matthew Rycroft.

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/10/14/yemen-le-royaume-uni-va-proposer-un-cessez-le-feu_5013970_3218.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des juristes du DoS mettent en garde contre d'éventuelles poursuites pour "complicités de crimes de guerre" à l'encontre des USA:

State Department lawyers "had their hair on fire" as reports of civilian casualties in Yemen multiplied in 2015, and prominent human rights groups charged that Washington could be complicit in war crimes, one U.S. official said.

http://www.reuters.com/article/us-usa-saudi-yemen-idUSKCN12A0BQ?feedType=RSS&feedName=topNews&utm_source=twitter&utm_medium=Social

 

Je crois qu'il est grand temps que le Conseil de Sécurité exige un cessez-le-feu! :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ciders a dit :

 

Révélation

                                                  

                                                        tirer-loreille-95460.jpg

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse embuscade contre un convoi saoudien, attaque avec IED en trois étapes. les houthis sont pas manchots cote guerilla, mais ce qui étonne toujours c'est l'apathie des forces saoudiennes, qui ne bougent pas du tout, les véhicules restent en couvoi a l'arrét, les soldats se déplacent en groupe serrés :endifficultec:

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est pas ou peu formé les instincts de préservation et grégaires triomphent. Le désert avec son absence de couvert accentue la détresse psychologique et est propice à la débandade ou son contraire, la prostration.

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effrayant quand tu te mets dans leur peau, ils tombent dans tous les pièges. J'imagine pas la détresse des mecs.

 

Par contre sur la première explosion c'est quoi comme charge? Sur la seconde on voit déjà un véhicule (blindé) qui vole-au-vent, mais sur la première ils les envoient sur Mars?

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shorr kan a dit :

Quand on est pas ou peu formé les instincts de préservation et grégaires triomphent. Le désert avec son absence de couvert accentue la détresse psychologique et est propice à la débandade ou son contraire, la prostration.

 

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

^^

^Purin c'est pas des petites charges c'est des HIED (heavy IED)

4 sur la même route, les saoudiens sont vraiment aveugles ...... sont censés avoir des sapeurs pour  ouvrir les routes

 

 

@Shorr kan@Akhilleus .

 

Ben faut dire que "l'armée de projection" des saoudiens elle est déjà déployée en Syrie et en Irak , les mecs qui coupent des têtes en criant on va Ash bar ! ( non sa s'est en Picardie quand on dit on va au bar ) , allah akbar je veux dire .

Ceci explique le faible niveau des soldats saoudiens plus habitué à faire de la "vitrine" de puissance ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux tirs de missiles contre le groupe naval américain composé des USS Mason, USS Ponce et USS Nitz en mer rouge au large du Yemen.

Plusieurs échos radar assimilés à des tirs de missiles ont visés samedi 15 octobre les navires américains, le DDG Mason a répliqué avec des contremesures sans que l'on sache si cela implique des tirs de missiles mer-air.

Je ne pense pas que la riposte se limitera à 3 Tomahawks lancés sur des stations radars précédemment détruites par l'aviation saoudienne...

 

Modifié par Vroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on résume:

Les radars du USS Ponce ont détecté des essaims de poissons volant (Exocoetidae volitans), et les ont par erreur identifié comme menace. Contre-mesures, SM-2, et tomahawk.

Menace: plouf! (ça se tient)

A partir de désormais les maquereaux volant devraient moins la ramener.

Ca peut faire mal un poisson volant. Moi-même, d'où je vous écris depuis la Mer Rouge sur mon boutre, j'en ai intercepté un pas plus tard qu'hier.

Avec mon nez.

Ca fait très mal. Mais moins que si ça avait été un thon.

(Sinon demandez aux anglois, ils s'y connaissent aussi).

 

Les gars de la Navy sont un peu tendus avec tout ça.

M'est avis qu'ils devraient un peu plus souvent aller aux p*tes quand ils font relache à Bahrein.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2016 à 18:39, fraisedesbois a dit :

Les gars de la Navy sont un peu tendus avec tout ça.M'est avis qu'ils devraient un peu plus souvent aller aux p*tes quand ils font relache à Bahrein.

Pas forcément le genre de pays qui offre ce genre de service... ou sinon c'est qu'il faut être un initié bien introduit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils leur suffit de demander conseil à la Légion installé pas loin, à Djibouti. Ils ont réglé le problème depuis longtemps, pas besoin de péripatéticiennes. Débrouillards comme ils sont, ils leur expliqueront comment et quoi faire avec la faune locale :combatc:...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...