Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

il y a 4 minutes, fraisedesbois a dit :

Selon les US, ils ont subi 3 tirs de missiles.

Peux-tu m'expliquer en quoi la réaction des US est inutile est stupide? Merci.

Un premier tir avéré ou même l'USNavy doute qu'elle ait été la cible (avec en plus potentiellement -mais ça reste une rumeur- que ca eu été un tir de la Coalition ciblant ce qu'ils auraient pris pour un navire traffiquant iranien-)

Un second tir confirmé par personne si ce n'est l'USNavy le lendemain. Ca commence a faire beaucoup d'AshM dans les mains de rebelles en tongs non ?

Troisième tir ?

Et la riposte c'est destruction de site radars fixes, déja détruits au préalable par le GCC donc vides et non opérationnels

Donc riposte inutile sur des sites déjà neutralisés et stupide car les américains se montrent actifs au coté du GCC alors même qu'ils commencent sérieusement à avoir mauvaise presse auprès des Houthis en raison de l'evenement du bombardement du cortège funèbre l y'a quelques jours

Et c'est pas la conférence de presse du DoS justifiant l'action sous l'air "mais c'est différent de la Syrie, ....blah blah" qui va calmer les choses

Ca ressemble fortement à une opération de com. Il est même fort possible qu'il n'ya ait jamais eu de seconde attaque (quand à la troisième ??)

Le syndrome Golfe du Tonkin, quand tu nous tiens .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Akhilleus a dit :

Un premier tir avéré ou même l'USNavy doute qu'elle ait été la cible (avec en plus potentiellement -mais ça reste une rumeur- que ca eu été un tir de la Coalition ciblant ce qu'ils auraient pris pour un navire traffiquant iranien-)

Un second tir confirmé par personne si ce n'est l'USNavy le lendemain. Ca commence a faire beaucoup d'AshM dans les mains de rebelles en tongs non ?

Troisième tir ?

Et la riposte c'est destruction de site radars fixes, déja détruits au préalable par le GCC donc vides et non opérationnels

Donc riposte inutile sur des sites déjà neutralisés et stupide car les américains se montrent actifs au coté du GCC alors même qu'ils commencent sérieusement à avoir mauvaise presse auprès des Houthis en raison de l'evenement du bombardement du cortège funèbre l y'a quelques jours

Et c'est pas la conférence de presse du DoS justifiant l'action sous l'air "mais c'est différent de la Syrie, ....blah blah" qui va calmer les choses

Ca ressemble fortement à une opération de com. Il est même fort possible qu'il n'ya ait jamais eu de seconde attaque (quand à la troisième ??)

Le syndrome Golfe du Tonkin, quand tu nous tiens .....

Ou alors c'est un avertissement sans frais, voire sans victimes (no sait si quelqu'un est mort ?) sur le mode "cessez de viser les bateau".

Ces sites radars fournissaient-ils également de bon points de vue d'observation visuelle ? Peut être s'agissait-il de faire flipper des guetteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, collectionneur a dit :

3 tirs en deux fois, comme indiqué plusieurs articles plus haut.

suivant les articles et surtout les langues (VF vs EN), il y a écart dès le premier tir, qui dans un cas visait le navire américain, dans l'autre passait par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ou alors c'est un avertissement sans frais,

Au prix du Tomahawk, j'appelle pas ça sans frais

Je sors :tongue:

il y a 5 minutes, zx a dit :

la riposte US  fait plus penser plus à un avertissement qu'autre chose, genre continuer encore et va venir s'occuper de vous.

On peut la lire autrement genre : "regardez les méchants Houthis, ils tirent sur nos bateaux ....... donc les 150 morts et 450 blessés de l'autre fois sont justifiables"

Sinon y'a 'autre version  : on gesticule, on s'agite pour montrer que politiquement on fait quelquechose mias il n'ya pas de cibles adéquates (les cibles fixes sont outes detruites depuis longtemps, le reste des froces Houthis sont trop mobiles pour un ciblage simple)

Dernière version : on a engueulé le GCC pour sa boulette mais on est quand même derrière eux ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humour noir:

Ainsi les sites radars ciblés avaient déjà été détruits par la coalition séoudienne!

Sont forts en précision air/sol, les séoudiens. Respect. :ph34r:

 

Mais bon, le pentagone (j'ai que cette source, désolé) affirme que ces radars étaient impliqués. Donc je présume qu'ils étaient encore fonctionnels.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

Au prix du Tomahawk, j'appelle pas ça sans frais

Je sors :tongue:

Attention le gars fait une supposition que les cibles sont les même si j'ai bien compris. En gros ce sont les seul sites fixe radar dans le coin et il savaient été déjà bombarde. Et ils suppose que les US parlent des même. Ce qui n'est pas confirme du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Akhilleus a dit :

On peut la lire autrement genre : "regardez les méchants Houthis, ils tirent sur nos bateaux ....... donc les 150 morts et 450 blessés de l'autre fois sont justifiables"

C'est trop tiré par les cheveux, le lien de cause à effet n'étant pas automatique, surtout au vu que les US ont par ailleurs condamné le bombardement et même mis en garde l'Arabie Saoudite sur le fait que leur support n'était pas inconditionnel. A mon avis c'est de la pure gesticulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, fraisedesbois a dit :

Humour noir:

Ainsi les sites radars ciblés avaient déjà été détruits par la coalition séoudienne!

Sont forts en précision air/sol, les séoudiens. Respect. :ph34r:

 

Mais bon, le pentagone (j'ai que cette source, désolé) affirme que ces radars étaient impliqués. Donc je présume qu'ils étaient encore fonctionnels.

Après plusieurs années de guerre, des radas fixes, encore fonctionnels ? Non j'y crois pas une seconde.Ou alors le GCC est encore plus branque que ce que je crois

D'autant plus que les C802 ou les Noor peuvent etre tirés sans acquisition radar. Après tout les lanceurs peuvent etre montés sur des semi remorques autonomes  et certains modeles ont des systèmes d'acquisition IR ou semi actifs.

Soit comme le dit Seb, il y'a confusion entre les sites radars dans les rapports, soit ils ont tirés sur des sites déjà détruits pour le show

il y a 18 minutes, Dino a dit :

C'est trop tiré par les cheveux, le lien de cause à effet n'étant pas automatique, surtout au vu que les US ont par ailleurs condamné le bombardement et même mis en garde l'Arabie Saoudite sur le fait que leur support n'était pas inconditionnel. A mon avis c'est de la pure gesticulation.

Condamnés puis rétropédalage le sur-lendemain avec une justification partielle de l'opération.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une :

- soit les Houthis ont réussi à remettre en état des systèmes radars et c'est gênant, parce que ça veut dire que les Saoudiens sont aveugles et dans la surveillance des flux d'approvisionnement en armes et équipements des rebelles, et aussi dans la surveillance électronique (un radar allumé, ça se voit, surtout si on a un AWACS dans le secteur)

- soit on a tiré sur un truc vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fraisedesbois a dit :

En tous cas, avant d'affirmer que les Tomahawks ont été "stupides et inutiles", j'attendrai de voir si d'autres AshM sont tirés.

Ouais ben moi j'attendrais une confirmation indépendante de savoir le nombre réel d'AshM tirés

Croire sur parole le Département d'Etat US, disons que ca fait belle lurette que j'ai un peu de mal

Et comme je disais au  dessus, les C802 n'ont pas besoin d'une station radar pour opérer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

Ouais ben moi j'attendrais une confirmation indépendante de savoir le nombre réel d'AshM tirés

Croire sur parole le Département d'Etat US, disons que ca fait belle lurette que j'ai un peu de mal

Et comme je disais au  dessus, les C802 n'ont pas besoin d'une station radar pour opérer ....

Et toi tu comprends pas. America is good...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Dino a dit :
il y a une heure, Akhilleus a dit :

On peut la lire autrement genre : "regardez les méchants Houthis, ils tirent sur nos bateaux ....... donc les 150 morts et 450 blessés de l'autre fois sont justifiables"

C'est trop tiré par les cheveux, le lien de cause à effet n'étant pas automatique, surtout au vu que les US ont par ailleurs condamné le bombardement et même mis en garde l'Arabie Saoudite sur le fait que leur support n'était pas inconditionnel. A mon avis c'est de la pure gesticulation.

Je l'aurai vu autrement :

Regardez on a créé une nouvelle actualité : les méchants Houtis tire (sur nous ou sur les braves navires civils gris, on a intercepté leurs missiles et on a riposté pour châtier les fous qui menaçaient le commerce mondial... quoi les civils morts dans le dernier bombardement ? mais vous êtes dépassés, c'était hier ma brave dame, autant dire une éternité... et non ça ne reviendra pas sur le devant comme, par exemple, les  pattes d'eph'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

... encore que ça dépend de la date de péremption des engins tirés ! :ph34r:

=>>>> []

ça doit être pour ça qu'Hillary est aussi virulente à l'encontre de la Russie et de la Chine alors : y des stocks à écouler, sinon il va falloir payer pour les neutraliser... :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, rendbo a dit :

ça doit être pour ça qu'Hillary est aussi virulente à l'encontre de la Russie et de la Chine alors : y des stocks à écouler, sinon il va falloir payer pour les neutraliser... :chirolp_iei:

Alors ce pourrait-être çà la "guerre économique" ... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Euh... ce n'est pas non plus une roquette 62mm où tu la poses sur un tas de sable et tu la lances avec deux fils et une batterie...

Henri K.

Certes

Sauf que sur les versions semi actives, il suffit de tirer au jugé dans la bonne direction (donnée par un spotter au sol ou en mer). C'est ce qu'a fait le Hezbollah en 2006. Ils n'avaient pas de radars d'acquisition. M'étonnerais que les Houthis aient tout l'équipement de commandement de la batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Certes

Sauf que sur les versions semi actives, il suffit de tirer au jugé dans la bonne direction (donnée par un spotter au sol ou en mer). C'est ce qu'a fait le Hezbollah en 2006. Ils n'avaient pas de radars d'acquisition. M'étonnerais que les Houthis aient tout l'équipement de commandement de la batterie....

Il me semble que sur la video de revendication on voit bien un écran radar au début, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RugbyGoth a dit :

Il me semble que sur la video de revendication on voit bien un écran radar au début, non?

Oui mais c'est un radar de navigation navale tout ce qu'il y'a de plus basique. Ils peuvent aussi l'avoir utilisé comme radar de detection, surement pas comme radar d'acquisition

Et si c'est le cas, n'importe quel bateau de peche avec un radar civil peut faire l'affaire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RugbyGoth a dit :

Il me semble que sur la video de revendication on voit bien un écran radar au début, non?

Ôtez-moi d'un doute : la vidéo de revendication concernait bien le tir sur le catamaran des EAU, pas ceux sur les navires US, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...