Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

triste début d'année

RIP

je peux pas imaginer que les habitants ignorent que des talibans enfouissent des bombes pièges et je commence à m'irriter de soutenir des traites de Karzai et de l'ANA!

bizarrement l'ANA est encore transparente ! et çà commence à bien faire.

personne ne dit le contraire mais bon... l'afgha c'est grand, et peu peuplé (au vue des reportages/photos) donc on voit surement pas tout. Dans armadillo ou restrepo, ou un reportage (désolé je viens de me lever) on voit bien des habitants prévenir les militaires, que des mecs bizzares ont trainé vers un endroit, afin qu'ils puissent regarder si il y a des ied ou pas.

on voit ca aussi dans le reporter de l'extreme quand il est avec les soldats british.

Maintenant, met toi à la place des habitants... d'un coté on te menace de te tuer et de violer tes gosses sous tes yeux. De l'autre qu'on te protège.

Mais tu vois pas souvent la patrouille dans les alentours. surtout que les soldats pour prévenir du danger, prennent les armes que tu as chez toi.

Donc pas super facile pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les forces Occidentales en présence dans ces dits secteurs ?

Les secteurs dégradés? d'ouest en est les zone dégradé au nord acceuillent les contingent Isaf, espagnol, norvégien, suédois, hongrois et allemand.

On voit que la Kapisa est en partie classé risque maximal et que le Lagman voisin déjà bien risqué se dégrade encore.

Le secteur dégradé juste au nord de Kaboul c'est Bamian secteur US comme le secteurs a l'est Nuristan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les canadien sont vers le nord ouest, francais et americains plein Est, anglais au sud est et nord est, le reste pour avoir de la précision.... xD

désolé  :oops:

les canadiens sont du côté de kandahar ,entre le centre et le sud ,limite avec la zone brits .

les US sont aussi pas mal présent dans le sud ,les Marines ont remplacé les brits dans la province de Sangin dans le helmand (qui est dans le sud ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les canadiens sont du côté de kandahar ,entre le centre et le sud ,limite avec la zone brits .

les US sont aussi pas mal présent dans le sud ,les Marines ont remplacé les brits dans la province de Sangin dans le helmand (qui est dans le sud ) .

Merci monsieur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les secteurs dégradés? d'ouest en est les zone dégradé au nord acceuillent les contingent Isaf, espagnol, norvégien, suédois, hongrois et allemand.

On voit que la Kapisa est en partie classé risque maximal et que le Lagman voisin déjà bien risqué se dégrade encore.

Le secteur dégradé juste au nord de Kaboul c'est Bamian secteur US comme le secteurs a l'est Nuristan.

Merci à toi et Ekov pour cette réponse .

On peut donc noter que nos amis Européens voient leur secteurs se dégrader .. J'espère qu'il n'y a pas de corrélation , parce que , si pour nous, la différence est évidente, je doute qu'un Afghan différencie un Américain, d'un Français, d'un Allemands . Et vu que les mauvaises nouvelles (ça empire) vont plus vite que les bonne (c'est stable) . C'est très mauvais pour nous tous ..

Enfin , on a au moins une stat honnête en main , tant mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et Ekov pour cette réponse .

On peut donc noter que nos amis Européens voient leur secteurs se dégrader .. J'espère qu'il n'y a pas de corrélation , parce que , si pour nous, la différence est évidente, je doute qu'un Afghan différencie un Américain, d'un Français, d'un Allemands . Et vu que les mauvaises nouvelles (ça empire) vont plus vite que les bonne (c'est stable) . C'est très mauvais pour nous tous ..

Enfin , on a au moins une stat honnête en main , tant mieux .

pour nos différencier, ca va, on est les seul avec un camo moche et vert.

Mais oui, ce qui est craignos c'est que ca se degrade et que bientot, on devra partir de là et laisser un pays dans je ne sais pas quel etat, pour un gouvernement pas pret à tout gerer seul...

je crains que notre intervention ne servira que tres preu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soldats de tonga (Tongan Royal Marine )vont assurer la securité du camp bastion (grande base brits dans le helmand ).ils ont perçut les tenues multicam des brits .

http://ukforcesafghanistan.wordpress.com/2011/01/08/royal-tongan-marines-commence-security-duties-at-camp-bastion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer les troupes avant d'avoir éliminé les talibans et Ben Laden serait une gaffe majeure et aurait des conséquences catastrophiques sur la sécurité de la planète

Eliminer Benny c'est juste éliminer l'inventeur d'une marque .. ca fera pas disparaitre toutes les chaussures griffées Nike ou Adidas sur la planète (ainsi que leurs imitations)

Quant à éliminer les Talibans à moins de tout passer à la tête nucléaire et de raser les 1000 Madrassas formant les dits Talebs au Pakistan à la MoAB je vois pas comment on pourrait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer les taliban (avérés et potentiels madrasa's boys ou hommes de main des caïds locaux) le problème est double

-il faudrait agir autant au Pakistan qu'en A-stan

-en A-stan il faudra tuer environ 20% de la population mâle

on sera partis avant  :lol: heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...