Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation d'armement


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 02/05/2018 à 12:53, zx a dit :

La France régresse en sixième position des dépenses militaires par pays en 2017

Les dépenses en matière de défense de la France se sont élevées à près de 58 milliards de dollars, soit 2,3% de son PIB. Elle descend d'un cran dans le classement établi par le Sipri. L’Europe représente 20% des dépenses mondiales militaires.

https://www.usinenouvelle.com/article/la-france-6eme-pays-mondial-en-matiere-de-depenses-militaires-en-2017.N688214

La photo mêlant Eurofighter et Rafale est déjà étonnante, mais ce chiffre de 2,3% du PIB me laisse tout chose : n'était-ce pas seulement environ 1,8% du PIB encore très récemment pour la France, les dépenses auraient-elles montées brusquement de plus de 25% ? :blink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boule75 a dit :

La photo mêlant Eurofighter et Rafale est déjà étonnante, mais ce chiffre de 2,3% du PIB me laisse tout chose : n'était-ce pas seulement environ 1,8% du PIB encore très récemment pour la France, les dépenses auraient-elles montées brusquement de plus de 25% ? :blink:

1.8% mais pas en comptant les pensions ni le budget de la gendarmerie, non?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The mouse a dit :

Trump (aussi le ministère de l'économie US) vient de me dire non à cause des missiles not ITAR Free pour les Rafale pour l'Egypte. Ça sert à quoi d’avoir 24 avions de plus si tu ne peux pas tirer des missiles pendant  5 à 10 ans  avant d’avoir des missiles ou des systèmes Free ITAR. Je peux me tromper dans la lecture du marc de café au fond de ma tasse de ce matin. Ne pas me taper dessus MiG et la Russie ne pose pas de problème c’est ITAR Free

et moi mon petit doigt me dit qu'il y aura un gros travail d'intégration d'armements russes sous Rafale

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The mouse a dit :

Mon petit doigt me dit que pour l'inde pas avant 2019 pour les Rafale. Election en Inde en 2018:smile:

Trump (aussi le ministère de l'économie US) vient de me dire non à cause des missiles not ITAR Free pour les Rafale pour l'Egypte. Ça sert à quoi d’avoir 24 avions de plus si tu ne peux pas tirer des missiles pendant  5 à 10 ans  avant d’avoir des missiles ou des systèmes Free ITAR. Je peux me tromper dans la lecture du marc de café au fond de ma tasse de ce matin. Ne pas me taper dessus MiG et la Russie ne pose pas de problème c’est ITAR Free:tongue:

Selon le rapport 2017, Trappier annonce 12 Rafale livré en 2018 pour 12 Rafale vendu en 2018. Après pour 2019 je ne connais pas le nombre de Rafale à livrer. Donc je verrai bien une annonce en 2019 pour couvrir ces livraisons et annoncer aux actionnaires un rapport commande/livraison supérieur à 1. Donc faire monter le cours de l’action de la société.:wink:

Je cite 

Le Groupe prévoit de livrer, en 2018, 40 Falcon, la Société ayant répondu à la faiblesse des commandes des années précédentes par une gestion prudente en ralentissant sa production, et 12 Rafale (9 Export et 3 France). Le chiffre d’affaires 2018 devrait être proche de celui de 2017

la signature avec le Qatar, le 7 décembre 2017, de la levée de l’option pour 12 Rafale supplémentaires (qui rentrera en vigueur lors de la réception du premier acompte), et d’un accord portant sur une coopération future (option pour 36 Rafale supplémentaires). Dassault a reçu le chèque en 2018.

Source:https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2018/05/BAT_DAS_86_RA_2017_VF_BD_sans.pdf

Le Rafale ne tire pas que du scalp.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, The mouse a dit :

J'ai plusieurs questions la puce GPS des bombes AASM est-elle ITAR Free? Idem pour le système de navigation du Rafale toutes les puces, logiciels sont-ils ITAR free. Euh et la nacelle de désignation est-elle ITAR Free. Idem pour les logiciels, les noyaux des programmes.   

Les USA peuvent envoyer une entreprise au tribunal pour avoir utilisé un simple tableur ou un logiciel de courrier électronique. Alors ils peuvent sanctionner  un pays qui utilise le signal d’un système de navigation qui est militaire à la base. 
 

Ton post est un peu floue .... Tu veux en venir où ? Acheter russe ça c'est cool, le matériel français est merdique et appartient aux Américains ? :huh:

Pourquoi une puce gps ne serait pas Itar free ? Pourquoi sanctionner l'usage du gps ? Comment le sanctionner, c'est passif donc indetectable ... Glonass tu dois connaître non ? Et Galileo ? Et IRNSS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place de contrat d'Etat à Etat et mise à contribution des industriels dès lors  qu'un programme a été jugé exportable lors de sa définition.

Ce sera le cas pour le MICA NG dont le lancement est prévu fin juillet

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armement-paris-lance-enfin-un-fms-a-la-francaise-contrat-d-etat-a-etat-784072.html

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 21:59, prof.566 a dit :

Je sais que ce n'est pas le seul produit Philippe, mais mon petit doigt me dit qu'on aura une annonce pour le 18 juillet (conf de presse résultats semestriels Trappier)

Eh puis le 18 Juillet c'est mon anniversaire, mes 70 ans, Trappier est obligé de me faire un cadeau ce jour là.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Eh puis le 18 Juillet c'est mon anniversaire, mes 70 ans, Trappier est obligé de me faire un cadeau ce jour là.

Demande-lui pourquoi la vidéo "Wings for Europe" qui présentait le projet European Next Generation Aircraft (qui doit d'ailleurs être renommé "ANGE" en français, l'occasion est trop belle) et dont des screenshots commencent à sortir à droite à gauche, a été supprimée de leur chaîne Youtube. :ohmy:

(j'ennuie tout le monde avec cette histoire, je sais...)

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Patrick a dit :

Demande-lui pourquoi la vidéo "Wings for Europe" qui présentait le projet European Next Generation Aircraft (qui doit d'ailleurs être renommé "ANGE" en français, l'occasion est trop belle) et dont des screenshots commencent à sortir à droite à gauche, a été supprimée de leur chaîne Youtube. :ohmy:

(j'ennuie tout le monde avec cette histoire, je sais...)

On ne se parle plus, il essaye d'oublier qu'il a eu des chefs chez Dassault. :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 21:59, prof.566 a dit :

Je sais que ce n'est pas le seul produit Philippe, mais mon petit doigt me dit qu'on aura une annonce pour le 18 juillet (conf de presse résultats semestriels Trappier)

Il n'y a jamais eu d'annonces de ce genre lors d'une conférence de presse pour le résultat. Et je pense que vu le contexte dans lequel ces événements se produisent, il n'y en aura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...