Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[A-400 M] le défi stratégique européen


Dada4
 Share

Messages recommandés

Donc des capacités tanker basiques à partir de 2014 ?

Following on from the IOC configuration, which equates to an aircraft suitable for basic logistic transport tasks, comes SOC1. To be declared in late 2013, this will add basic aerial delivery to the A400M's performance range. Each following after roughly one-year gaps, the subsequent 1.5 and 2 standards will respectively add full aerial delivery and tanker capability and enhanced tactical mission management and new functions such as polar navigation and time-on-arrival management, says Airbus Military.

Arriving in late 2017, SOC2.5 will deliver "enhanced tanker capabilities and search-and-rescue patterns". The final, SOC3 standard will bring in advanced capabilities including low-level flight functionality.

http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/15/357692/airbus-military-a400m-makes-its-paris-debut.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca dépend si tu comptes un trou d'un an entre 2013 et le standard 1.5. Sinon ca fait 2015, si oui 2016 pour le standard 2.

aerial delivery = largage de fret

J'ai compris que la capacité tanker basique était pour le SOC 1.5 et donc fin 2014-début 2015

Mais a t on des infos sur le prix du kit tanker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai bien vu KODIAK

Déjà pris dans les blindés du génie combat.

Donc Atlas est bien pour un acronyme français du type ironique Avion Tactique LAS d'être en dotation escadron  :lol:

L'avion de transport militaire Airbus A400M est de son côté privé de démonstration en vol au Bourget en raison d'un problème lié à son moteur. Il a toutefois décollé en fin de matinée pour parader devant le président français Nicolas Sarkozy, qui a inauguré le salon aéronautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........L'A400M victime d'un défaut de fabrication d'un élément

Une boîte de transmission défectueuse qui cloue au sol l'A400M durant le Salon du Bourget trouve sans doute sa source dans un défaut de fabrication, a déclaré mardi l'un des responsables du programme.

Airbus et ses motoristes étudient cette boîte, qui s'est brisée quelques jours avant les débuts de l'avion de transport de troupes dans le ciel du Bourget, obligeant l'avionneur à annuler ses vols de démonstration.

http://fr.news.yahoo.com/la400m-victime-dun-défaut-fabrication-dun-élément-183935865.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un technicien de l' A400M interrogé sur cette panne, sur le statique, au Bourget, dit qu'il s'agit en fait d'une certification non encore obtenue, en fait !

Le vol d'arrivée a eu lieu, évidemment ainsi que le vol devant le PR: il n'y a donc pas de panne technique résiduelle

Dommage car les US sont là et bien là: C17, C5M, C130J, Spartan italo-américain ... ( ces 2 là trés brillants en démo ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

=) Au décollage je trouve qu’il ne fait pas plus de bruit qu’un C-130J, on sentait qu’il en avait encore sous le pied malgré une pente assez élevé. Evidement l’avion devait être léger mais quand même on sent qu’il y a des bourrins en réserve (4X11000!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Dommage car les US sont là et bien là: C17, C5M, C130J, Spartan italo-américain ... ( ces 2 là trés brillants en démo ) 

Je comprends pas l'assertion :

Oui les transporteurs militaires US sont bien la, et heureusement pour eux parce que vu depuis le temps qu'ils ont été lancé ces appareils, l'inverse aurait été assez lamentable non ?

Pourquoi diable comparer l'A400m qui aujourd'hui n'est qu'un appareil de certification et non encore de série avec les machins US qui eux volent depuis adan et eve ?

Des problêmes techniques avec un démonstrateurs, un prototype ou une pré série de certification avant industrialisation finale c'est une chose on ne peu plus normale non ? Tout constructeur passe par la, avec des choses sues et d'autres surement des vertes et pas mures qu'on a jamais su !

L'A400m a tout le temps de faire ses preuves, laissons lui déja le temps un peu ! Déja qu'il a survécu au monstre européen de plantée de drapeau et de cahier des charges ridicules de moi je veux ci et ça et lui veut l'inverse :

Le fait qu'on soit arrivé malgré tout a un appareil en certification et essais pour s'attaquer bientôt a la série, est déja un exploit en soit : surtout au vu de ce qu'il va apporter en capacités aux armées européennes !

Vu la polyvalence, et sa faible exigence en matière d'infrastructure au sol nécessaire pour du déploiement, l'A400m a tout le temps devant lui pour mettre des grosses baffes aux autres transporteurs militaires de générations + ancienne :

Surtout quand il va commencer a faire ces démonstrations de déploiement "tout terrain" qui est son principal argument "fort" pour expliquer l'intérêt de cet appareil :

La ou les C17, les C5 et autres machins nécessitent des aéroports "tout confort"

L'a400m va apporter un potentiel de déploiement sans précédent : puisqu'avec lui les armées pourront improviser des bases militaires ou bon leur semble, antartique et désert de sable mis a part (encore que ...) et jungle dense bien entendu (on a pas encore inventé l'avion chimpanzé qui atterrit sur des arbres)

Il n'a rien a rougir donc des US, bon juste comme d'hab c'est un zing qui fait hurler encore et toujours le pékin moyen français qui hurlent toujours partout dans les médias dès qu'on développe un truc pour nos armés syndrome rafale oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'assertion ( de Béchar06 ) ....  

...  Il n'a rien a rougir donc des US, bon juste comme d'hab c'est un zing qui fait hurler encore et toujours le pékin moyen français qui hurlent toujours partout dans les médias dès qu'on développe un truc pour nos armés syndrome rafale oblige

Figure toi, alpacks, que je suis loin, trés loin, de critiquer l'A400M  ( et loin d'être le pekin moyen ), A400M dont je suis un supporter depuis longtemps ( comme du Rafale  ), loin de survaloriser les "concurrents" US, regrettant l'absence des aussi "vieux" cargos russes ( AN-124, 70 ... ) :

simplement mon "assertion"  était surtout une marque de REGRET  ! ( en plus j'étais venu surtout pour lui ), sachant qu'il a été avant en meeting à Berlin-2010, Orléans-2010 ... ( et vu qu'il ne s'agissait, semble t-il, plus + d'un pb de certification qu'une panne réelle, une certaine AMERTUME  face aux bureaucrates européens qui en ont -peut-être - encore trop fait, pour le coup )

On est d'accord ? au moins sur le soutien dû à l'  A400M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'assertion :

Surtout quand il va commencer a faire ces démonstrations de déploiement "tout terrain" qui est son principal argument "fort" pour expliquer l'intérêt de cet appareil :

La ou les C17, les C5 et autres machins nécessitent des aéroports "tout confort"

L'a400m va apporter un potentiel de déploiement sans précédent : puisqu'avec lui les armées pourront improviser des bases militaires ou bon leur semble, antartique et désert de sable mis a part (encore que ...) et jungle dense bien entendu (on a pas encore inventé l'avion chimpanzé qui atterrit sur des arbres)

Il n'a rien a rougir donc des US, bon juste comme d'hab c'est un zing qui fait hurler encore et toujours le pékin moyen français qui hurlent toujours partout dans les médias dès qu'on développe un truc pour nos armés syndrome rafale oblige

fait quand même gaffe au C-17 car il se défend bien en tout terrain pour ce qu'il est

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait quand même gaffe au C-17 car il se défend bien en tout terrain pour ce qu'il est

Pas vraiment, il est inutilisable dans ce rôle car il flingue les pistes en quelques passages.

En pratique le C-17 est grosso modo limité aux mêmes aéroports que le C-5*

*source: Comparison of C-5 and C-17 airfield availability, GAO report

(http://www.globalsecurity.org/military/library/report/gao/152088.pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...