Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Combien de chaque version (A/B ou C/D) ?

Avec quelles capacités ? Quelle disponibilité ? Combien encore en état de vol parmi les premiers lots reçus ?

(cette page, écrite par ciders que l'on voit aussi par ici, donne des éléments de réponse : http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Airforce/97.html)

 

 

34 F-16A (Blk 15 upg Blk 40/42)

8 F-16B (Blk 15 upg Blk 40/42)

136 F-16C (Blk 40/42)

42 F-16D (Blk 40/42)

16 F-16C (Blk 52)

4 F-16D (Blk 52)

 

 

Source: f-16.net

 

J'ai un doute sur la livraison effective du dernier lot de F-16 Blk 52. La livraison avait été suspendue suite à la "révolution", mais je ne sais pas si la livraison a été complétée. Lors du programme Peace Vector V, les F-16 Blk 40/42 ont été modifiés avec l'intégration de la GBU-15 et du Harpoon. Bon évidemment, tout ceci ne sont que des chiffres bruts qui ne donnent qu'un début de réponse.

 

Au niveau de l'attrition, ils ont perdus 25 avions. Le lien sur globalsecurity ci-dessous parle un peu de l'attrition et de la problématique AIM-120 sur les F-16 égyptiens :D

 

http://www.globalsecurity.org/military/world/egypt/f-16.htm

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fait qu'il ne peut pas les utiliser pour casser les toyota, ils peuvent revendre une partie des F16 en solde pour acheter des rafale pour réquilibrer les forces, 100 rafale pour 100 F16, voir des M2000-9 en attendant.

Modifié par zx
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - je pose des questions, et j'ai beau me relire, je ne vois pas où je prétends mieux savoir que l'Egypte ce dont elle a besoin.

 

 

C'est la force des sous-entendus ...

 

Si j'écris "Pourquoi le directeur a t'il besoin d'un fauteuil ?", cela montre une ignorance, un questionnement potentiellement légitime, un besoin d'information. Cela appelle une réponse informative.

 

Si j'écris "Le directeur a t'il besoin d'un fauteuil ?", cela montre déjà une petite connaissance de l'affaire et la question fermée n'appelle pas de justification au delà de la réponse simple d'expression du besoin.

 

Si j'écris "Le directeur a t'il vraiment besoin d'un fauteuil ?", cela montre que l'on sait de quoi on parle au point de remettre en cause le besoin en lui-même. Cela appelle une réponse de justification et oriente le lecteur vers une réfutation du besoin.

 

Ce n'était peut être pas voulu, mais le "vraiment" change quand même le sens de la question, parce qu'il sous entend un jugement personnel et provoque des justifications.

 

C'est toute la difficulté de l'expression écrite ET de la lecture qui en est faite. Il y a un prisme d'écriture, et un prisme de lecture qui rendent la transmission d'une idée difficile d'une personne à l'autre.

 

 

2 - Donc ces 200 F16 sont proches de la sortie ?

 

Je n'ai rien induit de tel. Si j'ai orienté des appareils de l'orban égyptien vers la sortie, c'est plutôt les appareils des années 70 que j'ai visé.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques ce que je pense, merci !

Dieu existe t il vraiment ? -> "cela montre que l'on sait de quoi on parle au point de remettre en cause le besoin en lui-même."

/HS

 

Je demande si l'Egypte a besoin de ses Rafale, et je mets en parallèle sa flotte de F16.

Certains connaisseurs de ce forum peuvent expliquer les raisons de cet achat, qui peut paraitre surprenant au premier regard (Drian and Co ne l'attendait pas apparemment), et je suis curieux de les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, les usa ont suspendus la livraison des pièces et des nouveaux F16 , pour faire pression sur Sisi, compte tenu des problèmes intérieurs que rencontre l'Egypte, cela touche à la souveraineté de l'Egypte,  résultat il veut diversifier ses fournisseurs pour éviter une trop forte dépendance et ne pas subir des pressions et il doit répondre à la menace de groupes agissant depuis la Libye, voir de Syrie, ce qu'il a commencé à faire avec ses M2000 puisqu'il n'était pas autorisé a utiliser les F16. On dirait bien que la confiance avec les USA a cassée.

 

Je suppose qu'il devait y avoir un contentieux du  même genre avec la Russie puisque sa proposition de Mig35 a été rejeter.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait part du soutien américain aux frères musulmans, qui ont été poussés dehors et ont cédé le Pouvoir à Sissi, alors que ceux-ci semblent lâchés par les pays du Golfe (http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/12/10/97001-20141210FILWWW00186-le-qatar-soutient-a-son-tour-l-egypte-de-sissi.php )

 

Ce soutien est il réel et quelle est sa justification ?

Les USA financent ils tjrs l'armée égyptienne ?

L'armée égyptienne reçoit elles d'autres financements étrangers (subodorés ou confirmés)?

 

Merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les USA et l'Egypte, ça sera sous conditions ou l'aide sera supprimée, il y a un basculement et la France est dans l'aspiration pour retrouver une place de choix.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il devait y avoir un contentieux du  même genre avec la Russie puisque sa proposition de Mig35 a été rejeter.

 

 

C'est surtout que les propositions françaises étaient intéressantes pour l’Égypte.

 

Livraison rapide (dés cette année pour les premiers appareils) , COFACE et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a de l'eau dans le gaz entre les USA et l'Egypte, ça sera sous conditions ou l'aide sera supprimée, il y a un basculement et la France est dans l'aspiration pour retrouver une place de choix.

 

 

Je pense que l'aide sera maintenue étant donné que les $ fournie à l'Egypte ne doivent jamais servir à s'acheter du matos militaire hors US. Ce qui est normale d'un côté.

Le congrès américain ne va tout de même pas subventionner des fabriquants d'armes étrangers (excepté des fabriquants à forte influence américaine comme BAE) .

 

Certes l'aide sera diminué et servira juste pour acheter de l'alimentaire mais il réouvriront probablement le crédit pour lorsque les Egyptiens voudront de nouveau acheter du matos US.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose m'échappe. L'Egypte va donc signer pour l'achat de 24 Rafale ( pas de mauvaise surprise :s).

Elle a déjà plus de 200 F16 (200!).

 

A t elle vraiment besoin du Rafale, notamment pour frapper en Libye ou au Sinaï ?

Est elle capable de gérer autant d'appareils?

A t elle les moyens de former assez de pilotes ?

C'est étonnant cette faculté de douter du vainqueur à peine la ligne franchie. Ce n'est pas nouveau, nombreux sont ceux qui se demandent si le sportif médaillé n'était pas dopé. Mais là, il n'y avait pas de compétition, on a juste répondu au besoin d'un client. Il faudrait retourner la question:

 S'ils en ont pas besoin, pourquoi l'achèteraient-ils? Pour nous faire plaisir?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum du coup.... risque t'on de voir le rafale dans un camo desert ? ya même pas eu encore de fan-art !

 

 

J'en doute, j'avais cru comprendre que la peinture du Rafale contribue à la discrétion de l'appareil et que c'est dans un soucis d'économie que le camouflage 2 tons du B01 n'a pas été retenu.

On voit d'ailleurs que les saoudiens on adopté une peinture grise unie pour les Typhoon.

Modifié par ROXEL 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, que de procès ! Vous n'avez pas besoin de poser de questions, tant mieux pour vous.

Perso, je ne pense pas tout savoir et je viens ici pour demander les différents avis.

Comme si vouloir comprendre était suspect.

Vraiment désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas le but. C'était juste une façon de dire qu'il faut passer moins de temps à se demander ce qu'on a  oublié,  manqué, raté, et un peu plus à ce qui fera qu'on ne manquera pas, qu'on oubliera pas et qu'on ne ratera pas. En d'autres termes, les questions se posent AVANT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...