Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, FAFA a dit :

Pourtant le F-35 a été sélectionné. Donc ceux qui disent que cet achat est purement politique se trompent lourdement.

Non c’est un achat politique de la part de certains haut gradés, cela meme qui ont testé … 

Tu preferes aller en voyage d’affaire en floride ou a munich ?

le passage de bidet … chronologiquement etait tres …

si, c’etait si politiquement compliqué pourquoi ne pas avoir demandé aux américains de se retirer, comme pour les suedois ? Je parle meme pas des russes, chinois. 
donc si je comprends la suisse ne fait pas confiance aux us pour avoir un chasseur mais prefere se brouiller avec l’ue … pour prendre cet avion … 

plus tu avances d’arguments moins je trouve ca coherent … plus ca sent la justification foireuse des autorites pour ne pas subir les foudres européennes. Vu les commentaires d’airbus (qui paraitront aux décideurs plus credibles que les déclarations d’un pays etranger) je pense que ca finira par être complètement contre productif, les autorités le savent  


Il s’agit donc encore et toujours de déclarations visant l’opinion intérieure et le référendum a venir. La encore les partis pro armee auraient pu se mettre d’accord avec la gauche, on interdit les avions américains mais sans interdiction de nouveaux avions. Ca aurait obligé la gauche a respecté le premier vote ou admettre sa duplicité. Ca n’a pas ete fait, c’est bien que le f35 en tant qu’avion us ou en tant que tel est voulu, que la confiance est là. Et qu’elle concerne évidemment les usa avant meme les avions. 
 

encore une fois, la suisse a juge le f35 suprêmement meilleurs, un avion sans foc … alors que tout devait être démontré au moment des tests. 

  • Triste 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, wagdoox a dit :

Non c’est un achat politique de la part de certains haut gradés, cela meme qui ont testé … 

Tu preferes aller en voyage d’affaire en floride ou a munich ?

le passage de bidet … chronologiquement etait tres …

si, c’etait si politiquement compliqué pourquoi ne pas avoir demandé aux américains de se retirer, comme pour les suedois ? Je parle meme pas des russes, chinois. 
donc si je comprends la suisse ne fait pas confiance aux us pour avoir un chasseur mais prefere se brouiller avec l’ue … pour prendre cet avion … 

plus tu avances d’arguments moins je trouve ca coherent … plus ca sent la justification foireuse des autorites pour ne pas subir les foudres européennes. Vu les commentaires d’airbus (qui paraitront aux décideurs plus credibles que les déclarations d’un pays etranger) je pense que ca finira par être complètement contre productif, les autorités le savent  


Il s’agit donc encore et toujours de déclarations visant l’opinion intérieure et le référendum a venir. La encore les partis pro armee auraient pu se mettre d’accord avec la gauche, on interdit les avions américains mais sans interdiction de nouveaux avions. Ca aurait obligé la gauche a respecté le premier vote ou admettre sa duplicité. Ca n’a pas ete fait, c’est bien que le f35 en tant qu’avion us ou en tant que tel est voulu, que la confiance est là. Et qu’elle concerne évidemment les usa avant meme les avions. 
 

encore une fois, la suisse a juge le f35 suprêmement meilleurs, un avion sans foc … alors que tout devait être démontré au moment des tests. 

Tu devrais ouvrir une entreprise de consulting en gouvernance et démocratie tellement tu es clairvoyant et perspicace dans tes propos et jamais à côté de la plaque...

On a pas tous la patience de FaFa alors n' en abuse pas.

Modifié par Crys79
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Crys79 a dit :

Tu devrais ouvrir une entreprise de consulting en gouvernance et démocratie tellement tu es clairvoyant et perspicace dans tes propos et jamais à côté de la plaque...

On a pas tous la patience de FaFa alors n' en abuse pas.

Et sinon … un argument ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

Et sinon … un argument ? 

Non ton plaidoyer sur les avantages des palmiers de la Floride par rapport à la triste Munich me laisse totalement désarmé voyons...

L intelligence c est aussi parfois savoir s'arrêter quand il le faut mon petit bonhomme.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, wagdoox a dit :

Vu les commentaires d’airbus (qui paraitront aux décideurs plus credibles que les déclarations d’un pays etranger) je pense que ca finira par être complètement contre productif, les autorités le savent  

Lesquels de commentaires? Airbus ont mis en doute le résultat ça j'avais à peu près compris, mais le processus de sélection aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Crys79 a dit :

Non ton plaidoyer sur les avantages des palmiers de la Floride par rapport à la triste Munich me laisse totalement désarmé voyons...

L intelligence c est aussi parfois savoir s'arrêter quand il le faut mon petit bonhomme.

C’est tout ce que tu as retenu, je vois bien l’intelligence là !

il y a 23 minutes, Patrick a dit :

Lesquels de commentaires? Airbus ont mis en doute le résultat ça j'avais à peu près compris, mais le processus de sélection aussi?

A partir du moment ou tu remets en cause le resultat, c’est bien que tu remets en cause le processus de selection, l’un decoulant de l’autre … (théoriquement mais je vois pas la suisse avoir ce genre de pratique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

plus tu avances d’arguments moins je trouve ca coherent … plus ca sent la justification foireuse des autorites pour ne pas subir les foudres européennes. Vu les commentaires d’airbus (qui paraitront aux décideurs plus credibles que les déclarations d’un pays etranger) je pense que ca finira par être complètement contre productif, les autorités le savent  

La Suisse est un pays où l'opinion experte des militaires prévaut sur les caprices politiques du dirigeant.

C'est certainement un exemple à suivre.

Citation

Il s’agit donc encore et toujours de déclarations visant l’opinion intérieure et le référendum a venir. La encore les partis pro armee auraient pu se mettre d’accord avec la gauche, on interdit les avions américains mais sans interdiction de nouveaux avions. Ca aurait obligé la gauche a respecté le premier vote ou admettre sa duplicité. Ca n’a pas ete fait, c’est bien que le f35 en tant qu’avion us ou en tant que tel est voulu, que la confiance est là. Et qu’elle concerne évidemment les usa avant meme les avions

Si les partis politiques décident de conclure un accord xénophobe, cela ne servira absolument à rien.
La raison est très simple : tout citoyen peut collecter des signatures pour interdire l'accord "anti-USA".

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RMR_22 a dit :

La Suisse est un pays où l'opinion experte des militaires prévaut sur les caprices politiques du dirigeant.

C'est certainement un exemple à suivre.

Si les partis politiques décident de conclure un accord xénophobe, cela ne servira absolument à rien.
La raison est très simple : tout citoyen peut collecter des signatures pour interdire l'accord "anti-USA".

 

 

C’est vrai mais jusqu’a un certain point, les militaires aident a rester dans un systeme qu’ils connaissent et si c’est pas l’interêt du pays, c’est aux politiques de faire changer les choses. On l’a bien vu avec les pilotes de l’ex rda par exemple. 
 

la solution xenophobe c’est pas d’avion puisque la suisse n’en produit pas (chasseur). 
Nous sommes d’accord donc, il n’y avait pas de préférence européenne ? On dit bien la meme chose ? 

il y a 1 minute, mgtstrategy a dit :

pas la peine svp de remettre une piece ds le jukebox

Si je veux !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RMR_22 a dit :

La Suisse est un pays où l'opinion experte des militaires prévaut sur les caprices politiques du dirigeant.

C'est sûr, lors du premier tour c'était bel et bien l'opinion experte des militaires qui avait imposé le Gripen.

Modifié par Kelkin
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Nous sommes d’accord donc, il n’y avait pas de préférence européenne ? On dit bien la meme chose ? 

Il y a une grande différence entre "préférer les Européens" et "interdire les Américains".

Le premier est légitime, le second est de la xénophobie.

Modifié par RMR_22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RMR_22 a dit :

Il y a une grande différence entre "préférer les Européens" et "interdire les Américains".

Le premier est légitime, le second est de la xénophobie.

Preference nationale ou européenne exclue par définition les autres sauf en cas d’absence de solution national ou européenne… 

de la preference europeenne a l’achat systématique américain… (je dis ca sur le secteur pas pour la suisse). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deltafan a dit :

Tu te doutes bien que "tout le monde" a hâte (même si ça ne se produit que dans quelques décennies) de savoir pourquoi "tout le monde était abasourdi" (comme preuve matérielle, on a fait mieux...),

Mais car tous ceux qui n'ont pas évalué le F-35 pensaient que le vainqueur serait européen et lorsqu'ils ont vu les résultats des experts ils ont compris qu'en choisissant cet avion les emmerdes se mettraient à voler en escadrilles.

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Non c’est un achat politique de la part de certains haut gradés, cela meme qui ont testé … 

Tu preferes aller en voyage d’affaire en floride ou a munich ?

le passage de bidet … chronologiquement etait tres …

Désolé mais tes arguments cela devient vraiment n'importe quoi.

Et @Kelkin qui revient sur le Gripen pour lequel il y a déjà eu maintes explication sur ce choix

Là on tourne vraiment en rond je préfère m'arrêter car il est impossible d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne désire pas comprendre.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FAFA a dit :

Mais car tous ceux qui n'ont pas évalué le F-35 pensaient que le vainqueur serait européen et lorsqu'ils ont vu les résultats des experts ils ont compris qu'en choisissant cet avion les emmerdes se mettraient à voler en escadrilles.

Et donc, pour les raisons que j'ai précédemment mentionnées deux fois,  tu te doutes bien que tout le monde a plus que hâte de lire "les résultats des experts" pour avoir une idée de leur crédibilité...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FAFA a dit :

Désolé mais tes arguments cela devient vraiment n'importe quoi.

Et @Kelkin qui revient sur le Gripen pour lequel il y a déjà eu maintes explication sur ce choix

Là on tourne vraiment en rond je préfère m'arrêter car il est impossible d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne désire pas comprendre.

En realite, je veux comprendre mais tant que tu ne reponds pas sur le fait que le f35 n’a pas de foc et est jugé meilleur, le reste ne passe tout simplement pas, c’est la base. 
apres je comprends que tu te sentes acculé par la quantité de post qu’il y a eu et contrairement a ce que tu pourrais croire, je veux pas en rajouter (depuis le debut j’ai tout fait pour pas en rajouter). Je t’explique pourquoi, j’y crois pas, tu veux pas continuer, je prends acte, on en reste là. En attendant de te retrouver positivement sur un autre sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wagdoox a dit :

En realite, je veux comprendre mais tant que tu ne reponds pas sur le fait que le f35 n’a pas de foc et est jugé meilleur, le reste ne passe tout simplement pas, c’est la base. 
apres je comprends que tu te sentes acculé par la quantité de post qu’il y a eu et contrairement a ce que tu pourrais croire, je veux pas en rajouter (depuis le debut j’ai tout fait pour pas en rajouter). Je t’explique pourquoi, j’y crois pas, tu veux pas continuer, je prends acte, on en reste là. En attendant de te retrouver positivement sur un autre sujet. 

Je ne me sens acculé par rien du tout. D'ailleurs ce sont souvent les même qui interviennent pour dire que le F-35 n'est pas un bon avion. Ils reviennent toujours en disant les mêmes choses et bien souvent ne prennent pas la peine de lire les explications. Il faudrait peut-être aussi te poser la question sur les raisons qui ont mené aux choix des Finlandais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FAFA a dit :

J'ai trouvé pourquoi le PC-21 fait parfois un bruit particulier. L'EPFL s'est penché sur le problème il y a quelques années. Les recherches ont permis de déterminer que c’est la courbure de l’hélice qui est en cause. «Elle tourne parfois si vite qu’elle passe le mur du son»,

... tout comme le vénérable T6 !

Par ailleurs (hs), certaines hélices d'éoliennes sont freinées pour les mêmes raisons (le bout des pales passeraient le mur du son dans certaines conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FAFA a dit :

Désolé mais tes arguments cela devient vraiment n'importe quoi.

Et @Kelkin qui revient sur le Gripen pour lequel il y a déjà eu maintes explication sur ce choix

Là on tourne vraiment en rond je préfère m'arrêter car il est impossible d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne désire pas comprendre.

Il ne faut pas le prendre personnellement, c'est juste que depuis l'épisode Gripen les ministres de la défense Suisse n'ont aucune crédibilité.

Je ne vois pas où on parle du choix de l'armée suisse. Personnellement, j'ai juste lu que le ministre suisse avait dit que l'armée suisse estimait le F-35 comme le meilleur... donc je ne sais pas du tout qui a gagné l'évaluation technique ni ce que préfère les militaires suisses.

 

Et c'est vrai que si on ne fait pas confiance au ministre qui parle pour l'armée... bah on a juste aucunes infos et ça ne sert à rien de discuter.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, RMR_22 said:

La Suisse est un pays où l'opinion experte des militaires prévaut sur les caprices politiques du dirigeant.

Je veux bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça. (Quand on voit l'état de certains équipement ou bases Suisses, je t'assure que ce genre de commentaire est risible. Ils ne sont pas mal lotis, mais ils bataillent au moins autant que les autres pour avoir du budget et des moyens. La différence est le système de conscription/service militaire, qui fait que tous les citoyens ont un rapport prolongé avec l'armée et la défense. Et même comme ça tu as des Suisses anti-militaristes et même certains qui crachent sur leurs Armées...)

Et jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien les dirigeants politiques qui ont décidé, pas les militaires. (CF, Ueli Maurer et l'épisode de 2011)
Ils sont conseillé par des experts militaires et de défenses (et des juridiques/géopolitiques/renseignement et tout le reste) mais la décision est belle et bien prise par des politiques, in fine.

Je n'avais pas vu que Kelkin m'avait précédé pour mentionner le Gripen

9 hours ago, RMR_22 said:

Il y a une grande différence entre "préférer les Européens" et "interdire les Américains".

Le premier est légitime, le second est de la xénophobie.

Je suis d'accord dans l'idée qu'il y a une différence, mais pas pour dire que c'est de la xénophobie. La xénophobie serait d'interdire tout achat non national. C'est à dire exactement ce que font les USA avec leur "buy american Act" et le fait que tout ce qu'ils achètent à l'étranger doit être contruit sur place (sous license certes, mais sur place) A ma connaissance, seul Glock à réussi à leur imposer de ne pas devoir construire chez eux, ce qui reste un tour de force et l'exeption plutôt que la règle.

Je ne sais pas à quel point ta réaction est lié au traducteur automatique ou à ce que tu essayais de dire, mais pour moi, avec ce que tu écris, tu te trompes, un peu.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et jusqu'à preuve du contraire, ce sont bien les dirigeants politiques qui ont décidé, pas les militaires.

@FAFAa raison.

est impossible d'expliquer quelque chose à quelqu'un qui ne désire pas comprendre.

Dans les pages précédentes, vous pouvez voir le mécontentement des politiciens face au choix fait par les militaires. Insister sur la même chose encore et encore est à la limite de la paranoïa.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La Suisse est un pays où l'opinion experte des militaires prévaut sur les caprices politiques du dirigeant.

Je pense que celle-là on va pouvoir la mettre sous verre au Panthéon des idées reçues. Peut être tout simplement parce que c'est "le(s) dirigeant(s)3 qui vote(nt) les budgets d'équipement et de fonctionnement et adoptent les lois de programmation.

Citation

Peut-être les exigences que la Suisse impose aux pays participants incluent-elles le fait d'être une démocratie ?

C'est un florilège, on sent notre camarade en phase ascendante ...  où va-t-il s'arrêter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, wagdoox a dit :

A partir du moment ou tu remets en cause le resultat, c’est bien que tu remets en cause le processus de selection, l’un decoulant de l’autre … (théoriquement mais je vois pas la suisse avoir ce genre de pratique). 

Je n'en suis pas si certain justement. Va savoir Airbus espéraient peut-être juste que l'Eurofighter Typhoon soit qualifié de "second best après le F-35". :rolleyes:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...