Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/06/11/au-washington-post-une-crise-majeure-et-existentielle_6238765_3234.html Au « Washington Post », une crise majeure et existentielle L’audience du grand quotidien de l’establishment américain a chuté de moitié depuis les années Trump, ses finances sont dans le rouge et la directrice de la rédaction a été limogée dans le cadre d’un scandale éclaboussant le patron du journal.
  3. Deux ans et demi de ce genre de tableau, ça doit encourager mais sur le terrain c'est en quelle année que ça va faire effet ?
  4. Lordtemplar

    Ici on cause MBT ....

    pour info le KF51 c'est le meme probleme que pour E-mbt, une tourelle par RM et une tourelle par Nexter mais tous les 2 sont sur caisse (chassis, moteur) Leo de KMW PS cette histoire ne m'etonne pas vraiment, vu que la coop avec les Allemands c'est une prise de tete monumentale: quid SCAF, MGCS, Tiger, NH90, MAWS etc.. avec nous et meme avec les Brit (Typhoon saoudien). Donc pourquoi ca serait different avec les Italiens? D'ailleurs l'Italie avait eu droit au meme mepris que nous de la part des bosch pour la defense euro AA Skyshield (Patriot US, IrisT et du matos des Israeliens, vraiment super vu ce qui ce passe a Gaza) moi je dit plan B sur SCAF, MAWS, MGCS, etc... que ce soit seul ou avec d'autre partenaire, mais pitie pas les Allemands
  5. Effectivement, le Leclerc peut finir comme l'AMX-30, avec un nouveau moteur acheté sur étagère. Mais de mémoire, le problème se situe plutôt au niveau de le turbine TM 207 que du V8, les rechanges n'existant plus chez Turbomeca/Safran.
  6. On est d'accord, mais Arquus à déjà réfléchi au problème (nouveau carter moins haut, peut-être le déplacement de certain éléments haut vers les côté etc...), avec en plus l'ajout d'une "grosse" machine électrique. C'est un démonstrateur, on est loin d'un produit commercialisable mais ça permet à Arquus de ce placer un peu au cas où il y ai de la demande. Ce genre de modifs est sans doutes applicable à un moteur Baudouin, mais ça ne semble pas avoir été étudié et je sais pas si l'entreprise à les ressource pour un tel développement. (Je ne dénigre pas, Baudouin a de belle compétences mais c'est pas leur spécialité) Pourquoi pas, mais le mieux à mon avis c'est laisser le GMP aux allemand en échange d'autres éléments ou on a des compétences plus marquées. (Le canon par exemple --> []) Pour revenir au Leclerc, de toute façon vu qu'il va devoir durer encore un moment, il va falloir trouver une solution pour les moteurs, d'une manière ou d'une autre...
  7. Aujourd’hui
  8. On sait avec quel type de missile le Hermes 900 a été abattu (il peut atteindre les 30 000 pieds)? J'ai l'impression que ce type de drone est un peu trop qualitatif pour être positionné au dessus d'une zone de guerre. Les Etats Unis peuvent perdre une dizaine de Reaper au dessus du Yemen en disant "même pas mal", j'ai plus de doute pour Israel qui a déjà perdu 3 Hermes 900...
  9. Fdesouche.com est une revue de presse, c'est à dire ils citent (en sélectionnant) des articles de presse généralement mainstream. C'est leur faire un beau procès d'intention pour les accuser de "ne pas voler haut" quand ce sont des faits relatés ailleurs. Par exemple, à 23:50 ce 11/06, les quatre plus récents sujets sont des renvois sur des articles de : Le Figaro, Le Figaro, Le Parisien, Le Figaro et Tagesspiegel (Der Tagesspiegel (« Le miroir quotidien ») est un journal quotidien allemand diffusé uniquement par abonnement. Fondé le 27 septembre 1945, le Tagesspiegel a son siège à Berlin (Friedrichshain-Kreuzberg), près de la Potsdamer Platz (où s’élevait le mur de Berlin). Sa devise est : « rerum cognoscere causas », ou « connaître les causes des choses ». Le Tagesspiegel est le seul journal important de la capitale à avoir augmenté sa diffusion — actuellement[Quand ?] 148 000 exemplaires — depuis la réunification. Cependant, le journal est toujours associé à la moitié ouest de la ville, parce que le blocus de 1948 a arrêté sa diffusion à Berlin-Est et dans le Brandebourg. La maquette du journal a été modifiée[Quand ?], introduisant davantage de couleur et une fonte de caractères plus lisible. Le journal est détenu par Verlag Der Tagesspiegel GmbH, et associé au Wall Street Journal.) dixit Wikipedia C'est vrai, ça ne vole pas haut !
  10. Pour citer un article des Echos à la reprise de Baudoin en 2009 "Le groupe asiatique compte enfin installer à Cassis son centre international de recherche dans la filière des moteurs rapides. Il s'appuiera sur le partenariat initié en 2007 avec l'Ecole centrale de Marseille où Moteurs Baudouin a déjà délocalisé une partie de sa recherche." https://www.lesechos.fr/2009/01/moteurs-baudouin-passe-a-bon-prix-aux-mains-des-chinois-447304 On peut noter que Wenchai a appliqué strictement ce qui avait été annoncé en 2009, et donc respecté sa parole à la lettre. Petit bémol, le repreneur avait promis aucune délocalisation pendant 15 ans, donc jusqu'en 2024. On verra donc cette année ce qu'il se passe. Par ailleurs, les moteurs des AMX10 RC sont des Baudoin 6F11 SRX depuis 1985. L'avantage de l'existence d'un fabriquant de diesel (ici Baudoin) sur le sol national est de donner plus de bras de négociation au gouvernement français dans un accord de coopération pour la construction d'un nouveau MBT. Les négociateurs peuvent toujours arguer qu'ils disposent d'autonomie dans ce domaine (même si ca reste assez théorique) et ne pas à avoir à se plier sans conditions au point de vue du partenaire s'estimant en position de force sur ce segment.
  11. Le Volvo D16 d'origine (16,1 l / 850 ch max./ moteur marine) Dimensions d'après la fiche commerciale : https://dbmoteurs.fr/sites/default/files/1-Fiche Commerciale D16- DB MOTEURS.pdf L. : 1818 mm l. : 1133 mm h. : 1590 mm Ca ne rentre pas plus dans les dimensions du V8X que le Baudoin 8F21, ce qui ne semble pas plus gêner que ça Arquus.
  12. Tu racontes des âneries @g4lly ! Il suffit de regarder mes interventions sur les sujets qui sont l'âme de AD (aviation, matériel militaire, conflits, question traitant de la Roumanie, car je suis Roumain) pour voir ce que constitue la majorité de mes interventions. Et je me permet de citer un modérateur du site :
  13. Quand on parle de destruction 2 Abrams et un BREM le même jours. https://x.com/Wezyr12/status/1800544255246549373
  14. MAis c'est facil Kamaraden Franzozich, il suffit de mettre le MunitionsAutomatishLader dans la Turm
  15. Tu fais référence à ça ? C'est ce compte -> https://x.com/verekerrichard1
  16. 30 tanks perdus en trois jours. Ça fait "rêver" quand on pense su dimensionnement de notre cavalerie. Tu as, par hasard, la répartition des véhicules par génération que tu diffusais a une époque? Je trouvais ça intéressant
  17. Patrick

    Drone aérien

    Qui vivra verra.
  18. C’est ce que font les US partout : ils accréditent les unités pouvant bénéficier de leur appui officiel.
  19. une gauche éclatée qui ne passe pas pour le second tour, une droite qui compte sur un sursaut républicain car en face ils ont le RN... le système électif est bien fait et il ne faudrait surtout pas le réformer (je ne vais pas reciter le "science étonnante" sur les systèmes de votes "alternatifs" qui permettraient de mieux exprimer nos opinions) ...
  20. mgtstrategy

    Marine Néerlandaise

    Il y a eu des tweets et autre annonce ce jour. Des nouvelles ?
  21. Ils comptent faire comment pour accrocher ce qui est au fond une aile volante de large envergure, sous un Aarok? En mettre un sous chaque aile? Mais c'est pas un petit oiseau cette MTO. Un engin de section cylindrique ou carrée avec des gouvernes et des ailes déployables, je comprends comment ça marche vu que le facteur-forme n'est pas bien différent d'un missile ou d'une bombe. Mais là comment vont-ils faire? Il faudrait le déployer depuis une sorte de caisson très large attaché sous le fuselage avec plusieurs engins à la queue-leu-leu comme le font les iraniens pour lancer leurs drones Shahed depuis une remorque de camion. Mais un tel appendice, même caréné pour générer un peu de portance, trainerait énormément, et masquerait sans doute aussi une partie du champ de vision de la boule optronique. Je suis assez curieux d'en savoir plus.
  22. Je ne comprends pas. J'ai bien conscience qu'il faut un chargeur automatique pour le 140mm Nexter (ou le 130 Rheinmetal) et qu'on ne va pas rétrofiter des Leo 2 ou des Abrams avec un hypothétique Ascalon 120 ou 140. J'ai aussi bien conscience qu'on ne va pas faire passer des obus de 140mm Ascalon dans des CHA de Leclerc ou autre. Quoiqu'il ait été prévu de faire passer le Leclerc au 140mm avec une importante modernisation, en tout cas le châssis était supposé l'encaisser. Je présuppose seulement qu'il soit possible de doter le CHA et la tourelle associée d'un char conçu pour le 140mm Ascalon (MGCS?) avec un tube et un CHA mettant en oeuvre le 120mm OTAN. N'est-ce pas ce que dit la communication de KNDS? "changement en moins d'une heure"? Ou alors comme le dit @Kamelot KNDS parlent en fait d'un nouveau calibre de 120mm? Intégrer un nouveau calibre n'aurait que peu d'intérêt sauf par exemple à ce que la pression en chambre de ce 120mm semi-télescopé (et non pas entièrement télescopé comme l'est le CTA40) soit plus faible ce qui permettrait de l'intégrer à des plates-formes bien plus légères, comme un 105 par rapport à un 120. Mais là ce serait un pari osé et risqué avec un produit entièrement nouveau et sans aucun client ni aucune demande du marché. Non?
  23. HK

    Drone aérien

    Perso je pense qu’on est plutôt dans une évolution de type Mirage I -> Mirage III. Soit un passage à l’échelle 1.2x ou 1.5x pour passer du démonstrateur Neuron au produit final. Mais ça n’en fera pas un gros UCAV et je doute que la DGA souhaite pousser jusqu’à 15-20 tonnes voir plus (qui en ferait un MQ-25 en gros).
  24. Patrick

    Drone aérien

    Comme Neuron Et bien il faut demander à la DGA. En attendant visiblement le successeur de Neuron devant devenir le Loyal Wingman du Rafale F5, sera plus gros et plus lourd que le Neuron, presque autant qu'un Rafale. Et c'est pas ma faute.
  25. Beaucoup de pertes russes ces trois derniers jours
  26. ON POURRAIT PEUT-ETRE SURSEOIR A LA FOIRE D'EMPOIGNE ET AU COMITE DE SALUT PUBLIC ? (1)
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...