Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Surtout quand on sait ce qu'est la CCRF aujourd'hui
  3. Lordtemplar

    Marine Néerlandaise

    morse = walrus en anglais = le nom de la classe de soumarin NL qui seront remplaces par le barracuda
  4. Aujourd’hui
  5. Il me semble que St Dizier (Gascogne + Lafayette + ETR Aquitaine) n’a quasiment que des Rafale B vu ses mission FAS et entraînement. Mont de Marsan a presque tous les Rafale C (Neu Neu + Lorraine). …à quelques exceptions près. De toute façon avec seulement ~58 B et ~41 C dans la flotte difficile de ventiler autrement.
  6. Oui, le problème est bien le contenu de la pub. Reconnaissons que c'est plus facile de vendre le sacrifice de quelque chose (capsule de café, pâte à tartiner) plutôt que le sacrifice de soi (publicité vertueuse encourageant à faire du vélo plutôt que prendre sa bagnole). A ce propos, un article illustratif : https://theconversation.com/consommation-le-desir-mimetique-ruine-ou-sauveur-du-monde-119473 "C’est de la confrontation entre l’infinité des désirs humains et la finitude des ressources de la planète (air, eau, matières premières, forêts, animaux, etc.) que naissent les graves problèmes environnementaux d’aujourd’hui : réchauffement climatique, épuisement des ressources naturelles, pollution, déforestation, disparition des espèces animales." "En nous incitant à consommer tout ce que les autres consomment déjà, c’est-à-dire en nous faisant désirer ce que les autres désirent, les entreprises sont forcées de renouveler à l’infini les désirs des clients. Car on ne peut désirer que ce que l’on n’a pas, puisqu’une fois qu’on l’aura, on ne le désirera plus puisqu’on l’a déjà ! D’où le foisonnement de biens inutiles, voire nocifs pour la santé ou la planète, la surconsommation ou le gaspillage."
  7. Et surtout on verra si ces obus, une fois produits, finissent bien en Ukraine. Je rappelle qu'à l'heure actuelle 60% de la prod européenne ne va pas à l'Ukraine mais à des clients UE/OTAN (qui reconstituent leur stocks) ou hors UE. Les industriels livrent à ceux qui payent pour les obus, et puisque l'Ukraine n'a absolument pas les devises pour acheter 2,5 millions d'obus pas an (qui au tarif Europe représente au moins un chèque de 10-15 milliard), il va bien falloir que quelq'un se dévoue (en plus de tout le reste). Quand on voit le parcours du combattant des tchèques pour récolter quelques centaines de millions d'euros (et de les obtenir réellement une fois les promesses faites), autant dire que c'est pas gagné d'avance.
  8. Hier
  9. Kamelot

    Ici on cause MBT ....

    Vers le char tėlėopérė? https://www.twz.com/news-features/russia-is-testing-a-first-person-view-remote-controlled-tank-conversion-in-ukraine Bien entendu, il est nécessaire de prendre du recul et prendre en compte la propagande. Faire circuler un char à distance, voire faire tourner sa tourelle ne transforle pas forcément un char en une arme opérationnelle et efficiente. Bien d'autres étapes devront être franchies.
  10. Patrick

    Marine Néerlandaise

    Je n'ai absolument rien compris.
  11. Je laisse de côté le problème de la publicité. L'être humain est un primate social, comparable au chimpanzé ou au gorille - et moins à l'orang-outan qui est solitaire - et ce qui compte le plus pour ce type d'espèce, le désir principal, c'est d'être inclus dans le groupe, dans la tribu. Ils sont prêts à sacrifier aux rituels et comportements prescrits par le groupe si ça leur permet d'être inclus.
  12. Oui, enfin c'est du Thierry Breton, il a la fâcheuse tendance à s’enflammer ces derniers temps sur les prédictions en omettant les détails importants, on verra ce que cela aura donné dans 1 an et si les industriels auront relevé les défis techniques et logistiques pour maintenir ce genre de cadence.
  13. Ça ne rassure pas sur l'état des bâtiments abritant nos administrations. Mais surtout il espérait trouver quoi?
  14. Toujours plus haut et plus loin mais pour l'AAE avec des drones pensés pour l'AdT. https://mars-attaque.blogspot.com/2024/06/eos-technologie-turgis-gaillard.html?m=1 Les synergies entre industriels ou développeurs vaut aussi pour les Armées.
  15. Kamelot

    Drone aérien

    De l'Armée de Terre à l'Armée de l'Air et de l'Espace...? https://mars-attaque.blogspot.com/2024/06/eos-technologie-turgis-gaillard.html?m=1
  16. Les capacités d'adaptation sont tellement importantes, que j'ai tendance à penser qu'il y aura toujours des humains dans 2 millions d'années (ou une espèce en descendant).
  17. Scandale au parlement Ingérence étrangère : Jagmeet Singh accuse des parlementaires de « traîtrise » | Enquête publique sur l'ingérence étrangère | Radio-Canada 13/06/2024 "Contrairement à la cheffe du Parti vert, le leader néo-démocrate se dit « plus alarmé » après avoir lu un rapport secret qui accuse des parlementaires d’avoir sciemment aidé des acteurs étrangers." ...... "Je suis plus alarmé aujourd'hui après avoir lu le rapport. Ce qui est clair pour moi, c’est que Justin Trudeau était au courant et n’a pas agi, et Pierre Poilievre ne veut même pas être informé des allégations graves touchant son parti. Pour moi, cela le disqualifie en tant que leader. Une citation deJagmeet Singh, chef du NPD" https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2080609/ingerence-etrangere-jagmeet-singh-accuse-deputes-traitrise
  18. La publicité ne produit pas d'envie ou de désir en soi, elle va seulement au devant du tien, comme ta mère quand tu étais petit ... ... propose quelques choses que tu ne désire pas le moins du monde dans la publicité et tu n'auras aucun effet.
  19. Vous partez loin du sujet turc là tout de même non ?
  20. effectivement, on est encore surpris... C'est logique que les israéliens brulent les buissons côté Liban car ils servent de couverture aux attaques du Hesbollah. Ce serait tout aussi logique que des brindilles enflammées passent la frontière et viennent bruler le côté israélien...
  21. Kamelot

    Ici on cause MBT ....

    Oui, la réciproque est aussi vraie. Un équipage sauf aura-t-il un autre char à sa disposition et dans quelles conditions,y compris pour lui-même? Le facilement remplaçable est très relatif. Cette situation n'est pas propre qu'aux chars... et reste problématique dans nos armées techniques à "un coup". Là viennent les notions de masse, recul stratégique, production, stock, réserve, etc... Ciniquement je dirai qu'un homme se soigne et que le matériel se répare ou se remplace s'il est disponible, avec des temps plus ou moins longs et une menace sur les arrières de plus en plus prononcée. Le champs de bataille n'est pas seulement ouvert, il le devient aussi dans la profondeur. Pas si simple...
  22. https://www.bundeswehr.de/de/aktuelles/meldungen/future-combat-air-system-belgien-star-eurofighter-zukunft-5801370 Article qui détaille un peu le rôle de la Belgique
  23. Drole de formulation ?! En pratique ce n'est que la bourse de Moscou - et le centre compensation - qui cesse d'échanger en dollar ou euro rien de plus ?! Mais les transactions de gré à gré continueront sans souci ... Certes ça n'aide pas les marchands à importer ou exporter, en trouvant facilement des dollars ou en encaissant facilement des dollars pour les transactions. Mais en pratique ça se contourne facilement, il suffit d'avoir un compte en dollar et en euro ailleurs qu'en Russie, ce qui est assez courant pour les boites qui font de l'import export.
  24. Selon Europe 1, un homme se présentant comme un journaliste russe a été interpellé après s’être introduit illégalement dans une annexe du ministère des Finances. Il était en train de prendre des photos devant le bureau du chef de cabinet de la DGCCRF. https://x.com/L_ThinkTank/status/1801336831180410884 Avec un sigle pareil et aussi barbare aux yeux d'un francophone, il n'est pas impossible que le "journaliste russe" ait cru lire en réalité du cyrillique. L'erreur est humaine, la confusion entendable !
  25. La fin annoncée de la convertibilité du dollar et de l'euro avec le rouble a précipité la bourse de Moscou à suspendre un certain nombre de cotations, et un début de panique a pu être observée auprès des guichets et les clients souhaitant opérer des retraits. https://x.com/MoscowTimes/status/1801326657585758370 https://x.com/SylvainTronchet/status/1498214200883220485 C'est un peu à l'image de notre dissolution: c'est le moment de vérité pour les devises alternatives à l'euro ou au dollar, ainsi que tout les écosystèmes qui gravitent autour: liquidités des cotations, marché des dérivés, cours d'arbitrage des contentieux, chambres de compensation, systèmes de paiement électroniques internationaux, contrôle des changes et des capitaux, liberté de circulation des fonds sans friction etc.... Nous avons à partir d'aujourd'hui un moment de vérité concernant la crédibilité du "Sud Global" sur les sujets monétaires.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...