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[VBHP Aravis]


Philippe Top-Force
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De l’hypocrisie à l'état pur. Si on laisse passer ça, c'est vraiment qu'on est dirigé par des merdes. Les allemands eux sont dans leur rôles et on voit bien là qu'ils n'ont pas changé. Une ou deux générations de pacifistes, ça ne suffit pas pour modifier ce genre de mentalités.
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De l’hypocrisie à l'état pur. Si on laisse passer ça, c'est vraiment qu'on est dirigé par des merdes. Les allemands eux sont dans leur rôles et on voit bien là qu'ils n'ont pas changé. Une ou deux générations de pacifistes, ça ne suffit pas pour modifier ce genre de mentalités.

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et quelques posts plus haut on constate que NEXTER ne peut honorer son contrat avec l'Arabie Saoudite parce que l’Allemagne bloque l'exportation des châssis UNIMOG vers la France pour la fabrication des ARAVIS.

est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le DINGO 2 utilise la même type de châssis fabriqué également par UNIMOG.

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alexandreVBCI a mis un lien vers un article dans la partie concernant l'armée de terre Saoudienne qui confirmerai que c'est le même chassis.

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,9524.90.html

Re : Re : Armée saoudienne

De par ses caractéristiques, le Dingo 2 fait penser à l’Aravis, le véhicule développé sur fonds propres par le français Nexter. D’ailleurs, les deux blindés ont en commun un châssis identique, fourni par Mercedes-Benz, à savoir l’Unimog U5000.

Or, il se trouve que le gouvernement allemand bloque actuellement la livraison de ces mêmes châssis à Nexter, qui en a besoin pour assembler 73 Aravis commandés par l’Arabie Saoudite en 2011. Pour quelles raisons? Celle généralement avancée et que Berlin rechigne à donner les autorisations nécessaires pour l’exportation de matériels à destination de pays où les droits de l’homme ne sont pas garantis. Mais la vente éventuelle de Dingo 2 montre à l’évidence que l’on peut très bien s’accomoder avec les principes.

http://www.opex360.com/2012/12/30/berlin-examinerait-la-possible-vente-de-30-vehicules-blindes-dingo-2-a-larabie-saoudite/

c'est bien ce qui me semblait.

merci

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en fait, la version que proposeraient (au conditionnel)  les Allemands c'est le Dingo 2 HD avec un châssis plus puissant (350 ch au lieu de 220) et capable de monter à 14.5 t au lieu de 13. KMW n'a pas encore de client pour cette version présentée à ES en juin et l'AS serait un client de lancement idéal. d'où le blocage des exportations de U5000 "normal" vers la France.

pour ceux qui n'auraient pas compris comment fonctionne le business, c'est une excellente illustration du combat à mort que se livrent les constructeurs européens, chacun rêvant de la chute du voisin . L'Europe de la défense, une vaste fumisterie du monde des Bisounours.

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en fait, la version que proposeraient (au conditionnel)  les Allemands c'est le Dingo 2 HD avec un châssis plus puissant (350 ch au lieu de 220) et capable de monter à 14.5 t au lieu de 13. KMW n'a pas encore de client pour cette version présentée à ES en juin et l'AS serait un client de lancement idéal. d'où le blocage des exportations de U5000 "normal" vers la France.

pour ceux qui n'auraient pas compris comment fonctionne le business, c'est une excellente illustration du combat à mort que se livrent les constructeurs européens, chacun rêvant de la chute du voisin . L'Europe de la défense, une vaste fumisterie du monde des Bisounours.

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déjà faire une défense Française c'est pas facile. Alors celle de l'Europe, si c'était possible depuis presque 40 ans, elle serait en place.

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en fait, la version que proposeraient (au conditionnel)  les Allemands c'est le Dingo 2 HD avec un châssis plus puissant (350 ch au lieu de 220) et capable de monter à 14.5 t au lieu de 13. KMW n'a pas encore de client pour cette version présentée à ES en juin et l'AS serait un client de lancement idéal. d'où le blocage des exportations de U5000 "normal" vers la France.

pour ceux qui n'auraient pas compris comment fonctionne le business, c'est une excellente illustration du combat à mort que se livrent les constructeurs européens, chacun rêvant de la chute du voisin . L'Europe de la défense, une vaste fumisterie du monde des Bisounours.

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C'est d'ailleurs assez explicite dans le HS RAIDS n°45 aux pages 24/25/26/27/28/29/30 dossier VBMR correctement expliqué par qui vous savez  =) sur les grands choix d'architecture, de GMP, de comment se développe ou s'assemble un véhicule, les mécaniques, le dimensionnement, la géométrie de la chaîne cinématique dites propriétaires ou pas, groupe motopropulseur, transmission, liaison sol, les essieux, les pneumatiques, les ordres de combat, les volumes, les mobilités, les emplacements, les gabarits et les centres de gravité, toutes les configurations, les formules éprouvées, les blindages et sur blindages, tous les aspects et autre ingénierie du système terrestre, blindé  ....Bref dont le toutim qu'il faut pour concevoir de tel engin.

Au passage, félicitations pour l'article et son contenu rédactionnel  =)

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  • 3 months later...
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Je me suis demandé si ça avait un rapport avec le blocage des Aravis destinés à l'Arabie Saoudite... :

Début juillet, la France a informé la Commission européenne de son intention d'interdire l'immatriculation des nouveaux modèles de classe A, classe B et CLA fabriqués par Mercedes, jugés non conformes à la nouvelle législation européenne

Source

Si c'est le cas, c'est vraiment "enfantillage" de tous côtés, assez préoccupant en fait : que ce soit concernant la réponses à apporter à l’espionnage US ou là-dessus, ou encore dans les relations avec la Chine, j'ai comme le sentiment que l'Allemagne est tenté par un cavalier-seul bien malvenu. Je comprend qu'ils soient un peu échaudés par la qualité de notre direction politique depuis des années, mais bon...

Dans la même veine, de mémoire, les canadiens n'ont pas retenu le concept Brave de DCNS, mais un design Allemand. Je ne serais pas surpris qu'il y ait des coups tordus dans tout ça.

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A court terme, ce sont des enfantillages qui peuvent couter des millions d'euros en contrats d'un cote et de l'autre, a long terme, ca peut couler un partenariat strategique. Les allemands tachent de profiter de leur forte position industrielle et economique pour pousser leurs pions, et ils auraient bien tord de ne pas le faire. En France on a pas su le faire, au moment ou ca aurait porte des fruits dans les annees 80, on s'est contente de s'endormir sur nos lauriers en privilegiant la redistribution a tout va... grandeur d'ame et guerre economique sont incompatibles (sauf dans les livres pour batir les mythes) et le pays le paie aujourd'hui.

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A court terme, ce sont des enfantillages qui peuvent couter des millions d'euros en contrats d'un cote et de l'autre, a long terme, ca peut couler un partenariat strategique. Les allemands tachent de profiter de leur forte position industrielle et economique pour pousser leurs pions, et ils auraient bien tord de ne pas le faire. En France on a pas su le faire, au moment ou ca aurait porte des fruits dans les annees 80, on s'est contente de s'endormir sur nos lauriers en privilegiant la redistribution a tout va... grandeur d'ame et guerre economique sont incompatibles (sauf dans les livres pour batir les mythes) et le pays le paie aujourd'hui.

Non visiblement t'a rien compris à ce qu'il c'est passé en France entre 1980 et 2010: durant ces 30 ans les politiques ont tous fait pour laisser mourir l'industrie à petit feux car ce n'était pas à la mode. On a certes protégé l'automobile avec des aides (baladurette, jupette), mais globalement on a surtout eu une politique de réduction des charges sur les bas salaires qui a surtout profité au secteur tertiaire. Sans parler de la politique environnementale et normative qui handicape les entreprises industriels.

Après ça reste des entreprises privées, le marché, la politique monétaires et leurs décisions ne sont pas contrôlé par l'état français. Si PSA est en difficulté c'est aussi le résultat de mauvaise choix de leur part (dépendance trop fort envers le marché européen et de pays douteux comme l'Iran). Certains évènement comme le passage à une monnaie forte à partir de 2002-2003 a aussi fortement handicapé une industrie qui a toujours vécu avec un franc faible et des dévaluations régulières. Entre 98 et 2001 l'euro était très bas, le pétrole pas trop cher, la France avait une croissance de plus de 2%, mais la faible croissance allemande de l'époque a fini par calmer tout le monde en 2002. Autre facteur l'inflation immobilière fait des ravages en France, les salariés locataires n'ont pas vraiment de pouvoir d'achat (en dehors de trous perdus vide d'emploi, il faut compter 400 euro minimum pour un studio), ça assèche la demande interne de l'industrie et du commerce au profit des banques.

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D'après le pas très fiable Tactical Report l'histoire des Aravis Saoudiens n'est toujours pas réglée et le client s'impatiente. Encore un contrat-fiasco Nexter en perspective ??

Pourquoi ? un retard ?
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Pourquoi ? un retard ?

C 'est pas toujours l'histoire du blocage des exportations des châssis Mercedes par l'Allemagne qui empeche Nexter de livrer les Aravis ?

Remarque, ils doivent l'avoir dans l'os si nous on livre des Aravis et eux perdent le marché des chars de combat ...

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