Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Rufus Shinra a dit :

Donc, James Mattis est un fainéant peureux ? Mais c'est intéressant, ça ! Tu peux développer ?

James Mattis est un ancien général devenu politicien.

Je conseille d'observer le dernier mot de la phrase précédente. Et de bien s'en imprégner :smile:

 

il y a 12 minutes, Rufus Shinra a dit :

Non mais attention, pas d'amalgame, il s'agit d'un héroïque défenseur de la loi et de l'ordre affrontant courageusement une émeute violente pour protéger la civilisation de la menace wokiste.

Argument de l'épouvantail

L’épouvantail, parfois appelé par erreur « argument de l'homme de paille » par traduction littérale de l'expression anglaise « straw man », est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.

 

Tiens, c'est marrant, ce n'est pas la première fois que je dois remarquer que tu utilises cette technique :smile:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

trois : annoncer la création d'une sorte d’IGPN à l’americaine, création d’une division spéciale auprès de l’attorney général qui dorénavant traitera toutes les plaintes contre les polices us, considérant que maintenant toute bavure policière avérée sera un délit / crime fédéral 

Ca existait, le DOJ avait une division d'enquète/conseil sur les départements de police local et en cas de soucis les mettait sous control avec un consent decree:

https://www.justice.gov/opa/file/925026/download

Session (je crois) à mis fin à ça.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, jean-françois said:

CapitaineConan : c'est oublié que la police ne dépend pas du gouvernement fédéral, ni même des états. C'est du local.

Donc une commission globale et la création d'un IGPN serait vu comme une intervention de l'état sur les affaires locales et ne passera jamais

S'il y a assez de pression publique et médiatique, de manière soutenue, et que ça bouge les calculs électoraux de certains, ça peut devenir un vrai objet politique, mais étant donné que ce serait vite une question constitutionnelle, ça prendra du temps. 

Le fait est que c'est déjà au niveau des Etats que la chose devrait s'organiser, et là il n'y a aucun obstacle institutionnel pour avoir une inspection des services infiniment plus concrète et musclée. Mais il y aussi la question des syndicats de police (qui pourrait inquiéter les autres syndicats et leurs avantages et positions, vu qu'ils reposent sur les mêmes lois) et de leur lobbying, surtout concernant des choses comme la "qualified immunity", dispositif par lequel beaucoup de l'impunité policière si impopulaire passe. Mais la remettre en question reposera la question qu'elle était censée résoudre à l'époque où l'arrêt de la CS concernant le sujet l'avait permise: comment protéger la force publique d'accusations abusives, de "frivolous prosecutions", et tenir compte de la spécificité du métier pour que des policiers, réformés ou non, puissent l'exercer, et acceptent même de s'engager pour le faire, ou de faire autre chose que le minimum absolu (cad, iconiquement, compter les cadavres après les méfaits, et ne jamais se mouiller)? 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

James Mattis est un ancien général devenu politicien.

Je conseille d'observer le dernier mot de la phrase précédente. Et de bien s'en imprégner :smile:

 

Argument de l'épouvantail

L’épouvantail, parfois appelé par erreur « argument de l'homme de paille » par traduction littérale de l'expression anglaise « straw man », est un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument épouvantail consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.

 

Tiens, c'est marrant, ce n'est pas la première fois que je dois remarquer que tu utilises cette technique :smile:

Bah, quand Patrick sous-entend que la victime initiale méritait ce qui lui est arrivé, c'est difficilement du strawman. Mais bon, pour Mattis, j'ignorais que le public qu'il cherche à conquérir est celui de la gauche universitaire. Probablement une stratégie très subtile, mais qui doit sûrement payer vu qu'elle semble contrôler tout le pays.

Je m'amuse quand même beaucoup à voir comment les icônes de la droite se retrouvent progressivement toutes à être qualifiées d'ennemis du peuple dès qu'elles parlent contre le cher leader. Honnêtement, ce spectacle de contorsion mentale justifie l'ensemble du temps que je passe sur ce fil.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, hadriel said:

Ca existait, le DOJ avait une division d'enquète/conseil sur les départements de police local et en cas de soucis les mettait sous control avec un consent decree:

https://www.justice.gov/opa/file/925026/download

Session (je crois) à mis fin à ça.

 

Ce sont des accords individuels, par localité, avec le DOJ: la presse a exagéré ce que Sessions a fait, parce que le dispositif est disponible dans la loi américaine, très contractuelle. Plusieurs villes ont encore un accord en place. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Banzinou a dit :

Pas d'amalgame comme tu dis

Attention, les suprémacistes blancs s'infiltrent partout ! Qui sait si certains d'entre eux n'ont pas infiltré les Hispaniques ?

Je ne me précipiterais pas vers les conclusions. La couleur du visage de cet agresseur ne suffit absolument pas à prouver qu'il n'est pas blanc !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, hadriel a dit :

Ca existait, le DOJ avait une division d'enquète/conseil sur les départements de police local et en cas de soucis les mettait sous control avec un consent decree:

https://www.justice.gov/opa/file/925026/download

Session (je crois) à mis fin à ça.

C'est capitaineconan qu'il faut citer, pas moi.

 

il y a 9 minutes, Rufus Shinra a dit :

Bah, quand Patrick sous-entend que la victime initiale méritait ce qui lui est arrivé, c'est difficilement du strawman. Mais bon, pour Mattis, j'ignorais que le public qu'il cherche à conquérir est celui de la gauche universitaire. Probablement une stratégie très subtile, mais qui doit sûrement payer vu qu'elle semble contrôler tout le pays.

Je n'ai pas dit ça.

Je ne pense pas qu'être étranglé à terre soit "mérité".

En revanche vu le passif de georges floyd je ne le pleurerai pas. Il y a d'autres victimes innocentes, de toutes ethnies, couleur de peau, âge, sexe, orientation, genre ou ce que tu veux, qui méritent bien plus de compassion.

Tout comme, ne t'en déplaise, je ne pleurerai pas le policier qui l'a tué si il prend perpet' ou la peine de mort pour homicide volontaire, si c'est la décision du grand jury, et que celle-ci est prise à tête reposée.

...D'ailleurs ce serait très amusant de voir la meute WOKE devenir subitement pro-peine de mort à cette occasion. :laugh: Mais je vais éviter le "whataboutism".

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Attention, les suprémacistes blancs s'infiltrent partout ! Qui sait si certains d'entre eux n'ont pas infiltré les Hispaniques ?

Je ne me précipiterais pas vers les conclusions. La couleur du visage de cet agresseur ne suffit absolument pas à prouver qu'il n'est pas blanc !

C'est exact.

Attendons. Et espérons en effet qu'il ne s'agisse pas d'un agent provocateur de plus, personne n'a besoin de ça. Sauf ceux qui veulent voir Rome brûler.

 

edit:

le type qui a tiré à Seattle est déjà accusé d'être un flic undercover par les BLM & cie sur twitter...

...Et c'est moi le conspirationniste... :rolleyes:

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que la question des agents provocateurs vient principalement quand il s'agit d'attaques contre des manifestants pacifiques, pas quand on voit des policiers déposer des briques en amont pour faciliter le travail des casseurs ou que des groupes d'extrême-droite se font passer pour des antifas. Et s'il y a des attaques contre la police, aucune chance que l'on ait de tels agents.

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jean-françois a dit :

CapitaineConan : c'est oublié que la police ne dépend pas du gouvernement fédéral, ni même des états. C'est du local.

Donc une commission globale et la création d'un IGPN serait vu comme une intervention de l'état sur les affaires locales et ne passera jamais

C’est vrai , mais les enlèvements qui relevaient du niveau local, sont devenus fédéraux depuis l’enlevement de l’enfant de lindbergh dans les années 30 , notamment à cause de l’émotion populaire suscitée dans le tout le pays par ce fait divers

on est, je pense que l’on est dans le même contexte 

Modifié par Capitaineconan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Banzinou a dit :

Tu as une source ? ça m’intéresse :huh:

https://www.boston25news.com/news/northeastern-police-respond-video-showing-officers-unloading-bricks/XPNMOLQB7NAPJGN7T3WWNYYXOE/
Le commissariat qui explique que leurs agents faisaient pas mal de déplacements pour 'retirer des briques déchaussées qui pouvaient faire mal au pied aux piétons'. On voit le sens du civisme et des priorités. C'est possible, je l'admets, mais pas exactement d'une crédibilité gigantesque.

Ce pour quoi nous serons d'accord, je pense, c'est qu'il y a du monde de tous les côtés qui veut que ça dégénère de façon violente. Soit pour 'descendre du flic', pour 'lancer la révolution', pour 'écraser les manifestants', pour 'inciter une guerre raciale', etc.

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

https://www.boston25news.com/news/northeastern-police-respond-video-showing-officers-unloading-bricks/XPNMOLQB7NAPJGN7T3WWNYYXOE/
Le commissariat qui explique que leurs agents faisaient pas mal de déplacements pour 'retirer des briques déchaussées qui pouvaient faire mal au pied aux piétons'. On voit le sens du civisme et des priorités. C'est possible, je l'admets, mais pas exactement d'une crédibilité gigantesque.

Ce pour quoi nous serons d'accord, je pense, c'est qu'il y a du monde de tous les côtés qui veut que ça dégénère de façon violente.

Enfin ça me fait penser au manifs Gilets Jaunes qui te disaient que c'était un complot car il y avait des barrières qui avaient été laissées dans la rue.... alors même qu'elles ne se trouvaient pas sur le chemin de la manifestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rufus Shinra a dit :

https://www.boston25news.com/news/northeastern-police-respond-video-showing-officers-unloading-bricks/XPNMOLQB7NAPJGN7T3WWNYYXOE/
Le commissariat qui explique que leurs agents faisaient pas mal de déplacements pour 'retirer des briques déchaussées qui pouvaient faire mal au pied aux piétons'. On voit le sens du civisme et des priorités. C'est possible, je l'admets, mais pas exactement d'une crédibilité gigantesque.

Sauf si tu ajoutes ce qui est précisé par le commissariat : 
The video circulating on social media of two Northeastern police officers unloading bricks from their vehicle behind our headquarters is from the series of events described here

Les mecs iraient donc déposer des briques dans l'arrière court du commissariat principal pour que des agents perturbateurs puisse les utiliser dans des émeutes plus tard? Qui parle de complot maintenant?

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

Enfin ça me fait penser au manifs Gilets Jaunes qui te disaient que c'était un complot car il y avait des barrières qui avaient été laissées dans la rue.... alors même qu'elles ne se trouvaient pas sur le chemin de la manifestation

Il y a effectivement pas mal de trucs qui se racontent dans tous les sens, certains absurdes, d'autres moins. Un groupe d'extrême-droite avait été démasqué la semaine dernière se faisant passer sur Twitter pour une organisation antifa d'échelon national pour inciter aux violences, par exemple. Il y aura probablement des casseurs qui voudront inciter des hostilités avec la police pour profiter du chaos, et vu la décentralisation de la police aux US, il serait surprenant qu'aucune force municipale nait des méthodes éthiquement douteuses - même si l'immense majorité ne va pas recourir à des agents provocateurs comme ça.

D'où les efforts de beaucoup de monde, des deux côtés, pour garder la situation calme, parce que pas mal de policiers se rendent compte des conséquences si tout saute, et que les manifestants sont d'une culture qui prône les changements politiques internes pacifistes : la culture US, qui a présenté de façon romantique les luttes pour les droits civiques avec MLK en Gandhi local. Donc, contrairement à la culture française de l'affrontement, il y a une volonté d'éviter le coup de feu.

 

Mais aussi des revendications très légitimes que la classe politique se met à admettre, et pour laquelle une réponse musclée devient inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y aura probablement des casseurs qui voudront inciter des hostilités avec la police pour profiter du chaos, et vu la décentralisation de la police aux US, il serait surprenant qu'aucune force municipale nait des méthodes éthiquement douteuses - même si l'immense majorité ne va pas recourir à des agents provocateurs comme ça.

ça ressemble de plus en plus à du complot surtout, on croirait entendre un militant de base type FI/RN qui semble avoir fait du complot foireux sa marque de fabrique :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banzinou a dit :

ça ressemble de plus en plus à du complot surtout, on croirait entendre un militant de base type FI/RN qui semble avoir fait du complot foireux sa marque de fabrique :rolleyes:

Well, je ne faisais que reprendre la suggestion lancée par Patrick que le tireur puisse être un agent provocateur. Et après tout, ne sommes-nous pas au milieu d'un gigantesque complot wokiste qui concerne les plus hautes strates de la société civile et militaire ?

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rufus Shinra a dit :

On notera que la question des agents provocateurs vient principalement quand il s'agit d'attaques contre des manifestants pacifiques, pas quand on voit des policiers déposer des briques en amont pour faciliter le travail des casseurs ou que des groupes d'extrême-droite se font passer pour des antifas. Et s'il y a des attaques contre la police, aucune chance que l'on ait de tels agents.

Yep c'est effectivement troublant et mérite enquête et mise au point, parce que ça effraie les gens et leur permet d'échaffauder des théories. Voir ci-après.

il y a 15 minutes, Rufus Shinra a dit :

Le commissariat qui explique que leurs agents faisaient pas mal de déplacements pour 'retirer des briques déchaussées qui pouvaient faire mal au pied aux piétons'. On voit le sens du civisme et des priorités. C'est possible, je l'admets, mais pas exactement d'une crédibilité gigantesque.

Ben... si, c'est très crédible au contraire. Surtout que les briques peuvent servir de projectiles, et qu'il allait pas le dire non plus pour pas donner d'idées à tout le monde.

Boston est démocrate, dans un état démocrate. Ils ont voté clinton à 60% en 2016!
C'est quoi l'alternative? que les flics soient des infiltrés du grand complot du KKK de l'alt right white supremacist trumpienne? :laugh:
Que le maire  Marty Walsh soit en fait un NAZI déguisé? :laugh: Tu me diras il est roux, donc tout est possible :laugh: (et avant que tu m'accuses de racisme anti-roux: mon père est roux, no fake :laugh:).

C'est moi que tu traites de conspi' qui voit des complots partout? Sérieusement? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick a dit :

C'est quoi l'alternative? que les flics soient des infiltrés du grand complot du KKK de l'alt right white supremacist trumpienne? :laugh:
Que le maire  Marty Walsh soit en fait un NAZI déguisé? :laugh: Tu me diras il est roux, donc tout est possible :laugh: (et avant que tu m'accuses de racisme anti-roux: mon père est roux, no fake :laugh:).

C'est moi que tu traites de conspi' qui voit des complots partout? Sérieusement? :laugh:

Hé, c'est pas moi qui m'excite sur le complot wokiste qui contrôle tout un pays pour lui faire subir une dictature. ;-)

Au fait, quand les politiciens de tous les camps s'accordent sur un point, c'est qu'ils se disent que leur avenir électoral en dépend. Qu'ils le pensent sérieusement ou non n'a aucune importance : ils sont juste convaincus que leurs électeurs veulent entendre ça. Donc, que même l'électorat républicain est en train de passer du côté des manifestants. Vous pouvez être aussi hystériques que vous voulez, avec Tancrède, mais un petit peu de cynisme politicien vous dira que la cause des manifestants est en train de devenir le consensus général aux US, au-delà des divisions politiques.

Dormez là-dessus, ça fera du bien.

 

La Longue Marche mène à une Révolution Culturelle, camarades !

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rufus Shinra a dit :

Well, je ne faisais que reprendre la suggestion lancée par Patrick que le tireur puisse être un agent provocateur.

 

Long soupir.

...Je répondais à Alexis.

Relire:

il y a 46 minutes, Alexis a dit :

Attention, les suprémacistes blancs s'infiltrent partout ! Qui sait si certains d'entre eux n'ont pas infiltré les Hispaniques ?

Je ne me précipiterais pas vers les conclusions. La couleur du visage de cet agresseur ne suffit absolument pas à prouver qu'il n'est pas blanc !

il y a 45 minutes, Patrick a dit :

C'est exact.

Attendons. Et espérons en effet qu'il ne s'agisse pas d'un agent provocateur de plus, personne n'a besoin de ça. Sauf ceux qui veulent voir Rome brûler.

Ça va? C'est assez didactique?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

Tout un programme en effet.

J'espère que tu aimes t'agenouiller et laver des pieds...

Ah non, camarade. Je compte publier le dictionnaire de la novlangue 5ème génération. D'ailleurs, j'ai déjà prévu d'y remplacer F-35 par Pigeon et 'Allemand' par 'vilain pas beau qui veut piller notre savoir faire et notre industrie en abusant de notre naïveté'. Tu ne vas quand même pas dire maintenant que je ne fais pas d'effort. Bon, après, ça va être chiant au collège pour les élèves de vilain pas beau qui veut piller notre savoir faire et notre industrie en abusant de notre naïveté LV2, mais toute révolution demande ses sacrifices.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...