Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Edit : L'affaire est terminé, remboursé à l'instant même sur Pay Pal :) Je doit avouer que j'ai eu peur alors qu'aucun message de la part de cette PME ne m'a était adressé (même annoncant le payement).

 

Le délai pour E bay est de 45 jours pour faire une contestation. Le probléme est que le colis est resté plus d'un mois et demi bloqué en douanes en France avant de retourné à l'expéditeur - et remit en vente sur E bay dans la semaine !. J

 

A part cela, un maire ''démocrate'' élu (sans doute) à New York tandis que d'autres élections ont lieu :

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20131105.AFP1079/etats-unis-new-york-se-prepare-a-elire-un-maire-tres-a-gauche.html

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler d'exposer un problème privé sur ce forum public, mais j'ai un petit souci avec un entreprise de Cincinnati qui ne répond pas à mes messages.

 

Quels sont les procédures pour se faire se remboursé par une boite US alors que l'on est en France pour un ordinateur non livré payé 1 623,98 $ /1 251,93 € sur Paypal?

 

J'ai contacté une association de consommateur en France, mais pour une affaire hors UE, elle n'a pas su me renseigner.

 

 

 

 

    Ca date d'il y a un moment ? Ou tu es encore dans le flou d'incertitude ou en gros on t'a promis une livraison en tant de jours et c'est en retard de quelques jours ?

 

  Je dis cela, car énormément de colis en provenance de l'étranger peuvent prendre énormément de retard a la douane française, parfois bloqués près de 10 jours + le temps normal que ça aurait du mettre ... Moi cela m'est déja arrivé avec un colis personnel de mon ex petite amie a Lausanne en Suisse m'envoyant des petits cadeaux affectifs (J'habite en région lyonnaise y a 300 km a peine entre Lyon et Lausanne)

 

   Manifestement la douane française avait fait un gros coup de parano sur mon colis, a cause du fait qu'il y a des cantons Suisses comme celui de la ville de Bale, ou le cannabis a un statut dégradé non-stupéfiant (considéré comme une épice aromatique et de phytothérapie en gros, mais c'est un statut très différent des pays bas mais qui tolère très clairement sa vente en somme, c'est juste la consommation qui n'est pas reconnue légale il me semble) mon colis qui avait été tarifé pour une livraison 48h a l'équivalent chronopost Suisse pour près de 20 francs suisses (cher ...) j'ai pu le récupérer a la poste de ma ville que 12 jours + tard ! Ils me l'ont même pas livré chez moi alors qu'il a été payé pour ...

 

   Pour des colis en provenance des USA les coups de parano de la douane peuvent être encore pire potentiellement, vu qu'aux USA non seulement cela bouge dans certains états pour la tolérance pharmaceutique du cannabis en Californie, légalisation dans un autre état carrément me souvient plus lequel : Ca rend les douanes potentiellement sur les dents quoi, pire encore il y a le fait que les USA sont les + grands utilisateurs de la livraison de drogues de synthèse (souvent non encore classée stupéfiantes légalement) achetée par internet, il y a une masse considérable de drogue qui circule par petits colis aux USA et aussi pas mal d'achat en Europe pour se faire livrer bien que les lieux d'expédition peuvent être d'ailleurs ... Ces dernières années ça a rendu la douane française extrêmement tatillonne du fait de l'ampleur du phénomène bien que la récemment l'un des + gros site de vente US sur le net a été fermé judiciairement il en reste plein d'autres actifs disons que ça a porté un coup médiatique le fait qu'il a fermé ...

 

   Après je sais pas comment on peu se renseigner si on a un colis potentiellement paumé a la douane ? Mais je sais que ça peut être long : 12 jours pour mon cas avant d'être enfin livré alors que c'était un chronopost 48h ... (merci vu le prix payé ...) me semble y a que les colis avec les options de traçabilité qui pourrait y répondre si le cas devait arriver, renseignes toi a la poste éventuellement

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à la douane est que l'ordinateur suivant MACBOOK PRO 15"  2.6GHZ QUAD i7 8GB 500GB n'est pas homologué en France selon des vendeurs informatiques. Raison inconnu, il s'agit pourtant d'un appareil de 2008... 

 

La douane à cru que je travaillait à la NSA ? >:D  Du coup, mon frére s'est rabattu un Mac moins puissant mais acheter cette fois dans un supermarché bien français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème à la douane est que l'ordinateur suivant MACBOOK PRO 15"  2.6GHZ QUAD i7 8GB 500GB n'est pas homologué en France selon des vendeurs informatiques. Raison inconnu, il s'agit pourtant d'un appareil de 2008... 

 

La douane à cru que je travaillait à la NSA ? >:D  Du coup, mon frére s'est rabattu un Mac moins puissant mais acheter cette fois dans un supermarché bien français...

 

 

    Un peu étonné de dépenser une telle somme pour une config de ce genre même si pour 2008 elle a l'air pas mal, a 1200 euros tu taquines du bon portable Asus ou autres genre i7, double CG, 17-19", 1 tera ou 750, et 16go ram  ... Bon par contre bien entendu ça sera pas du macbook mais du pc portable lambda

 

   1200 euros en gros c'est le prix des configs gamer haut de gamme, après c'est sur si on veut absolument du mac c'est autre chose et + cher ou tout du moins config moins forte pour le mm prix ...

 

 

   Pour l'homologation il se peut que cela provienne du type de batterie utilisée enfin marque/modèle ... Vu qu'il y a eu pas mal de batterie a potentiel d'incendie par le passé j'imagine que les autorités ont agit pour faire cesser les imports de batterie non éprouvée ? Enfin c'est ce qui me parait le + probable en raison

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la bécane était pour mon frére qui ne veut que du Mac, comme j'ai un compte chez E bay et Pay Pal et pas lui, il passe par moi.

 

Un problème de batterie ? Ce n'est pas le même type que pour les 777 tout de même :happy:  Bon, on est remboursé avec retard, l'affaire est close, merci de vos conseils;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de ouf ! 

Pour lui, il était impossible qu'un Blanc s'impose dans une circonscription majoritairement afro-américaine. Pour augmenter ses chances d'être élu à la tête du conseil d'administration d'une université texane, Dave Wilson a eu l'idée de se faire passer pour un Noir. Et cela a marché, rapporte le site Khou.com (en anglais). Ce Républicain conservateur, très engagé contre les homosexuels, a reconnu, vendredi 8 novembre, que "personne n'avait été aussi surpris que [lui]" en apprenant sa victoire, mardi.

Opposé au président sortant du Houston Community College, en poste depuis 24 ans, Dave Wilson a fait imprimer des tracts dans lesquels il sous-entendait fortement qu'il était noir. Des visages d'Afro-Américains souriants, trouvés sur internet, illustraient les documents, avec l'inscription "Votez pour notre ami et voisin Dave Wilson". Une plaquette jouait même sur l'homonymie de son cousin Ron Wilson avec un ancien élu démocrate noir de la Chambre des Représentants.

Jugeant cette campagne "répugnante", son adversaire a bien essayé de répliquer, en diffusant le portrait de Dave Wilson, qualifié de "marchand de haine de droite". "Je ne trouve pas cela bon pour la démocratie ni pour le concept de fair-play", déplore le perdant, qui s'est incliné avec 26 voix de moins que son rival. Difficile toutefois de savoir à quel point cette stratégie a pesé dans la balance."Ce n'était pas qu'une question de race", indique un chercheur de Rice University, évoquant "les mauvais résultats" du conseil d'administration sortant.

 

http://www.youtube.com/watch?v=iJhrVWbiAeA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de ouf ! 

 

Je l'ai toujours pensé.

Mais c'est pas très correct de le dire.

 

Il y a un vote ethnique très important (voir, prépondérant).

 

Des vidéos ont déjà mis cela en avant en demandant à des afros américains ce qu'ils pensaient de certains propositions (de Mc Cain) en indiquant qu'elle sont proposées par Obama ... acquiescement général. On m'avait alors expliqué que, comme dans toutes vidéos, il y a une part de "trucage", que ces réponses hilarantes et déconcertantes ne concernent que les "meilleurs clients" retenus pour la vidéos etc ...

 

Au moins là, on ne me ressortira pas cette connerie :) quoique, pour les plus hardcore-ducon-boboïste, je sens venir des "épiphénomènes", une "impossibilité à généraliser" etc ...

 

96% des afro-am avaient voté Obama en 2008, 93% en 2012, là où le vote blanc a été très partagé (hint pour les droadlommistes : c'est paskeu les noirs ils sont tous dans la même classe sociale & bullshit associées).

 

Certains votent pour des idées, d'autre juste pour une couleur, mais les méchants racistes sont toujours les mêmes à la fin.

 

 

Vraiment désolé d'y mettre une forme trollisante, mais j'estime sur le fond évoquer une idée simple et clair : l’existence (voir, prépondérance) du vote ethnique, clairement démontrée dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société a présenté une arme par impression 3D... en métal et fonctionnelle.

 

http://citizenpost.fr/inquietant-la-premiere-arme-imprimee-en-metal/

 

Ces ricains...si ils voulaient faire une démonstration ils ne pouvaient pas imprimer plutôt un double de clés ou soyons fous, une montre mécanique Suisse ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société a présenté une arme par impression 3D... en métal et fonctionnelle.

 

http://citizenpost.fr/inquietant-la-premiere-arme-imprimee-en-metal/

 

Ces ricains...si ils voulaient faire une démonstration ils ne pouvaient pas imprimer plutôt un double de clés ou soyons fous, une montre mécanique Suisse ? :lol:

Peut être parce que il s'agit de montrer que c'est techniquement faisable, et de susciter un débat: si chacun peut acheter cette imprimante, télecharger le programme qui permet d'imprimer une arme à feu, quid des mesures de contrôle de vente et de possession des armes a feu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre fil, il était dit que l'imprimante en question valait le prix d'une maison.

Mais je pense qu'on peut arriver exactement au même résultat avec un logiciel de CAO et de modélisation 3D  et un scanner laser, et avec un tour à commande numérique comme on en trouve plein dans de nombreuses entreprises françaises.

Bon, il faut juste avoir la pièce "originale" pour la copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre fil, il était dit que l'imprimante en question valait le prix d'une maison.

Mais je pense qu'on peut arriver exactement au même résultat avec un logiciel de CAO et de modélisation 3D  et un scanner laser, et avec un tour à commande numérique comme on en trouve plein dans de nombreuses entreprises françaises.

Bon, il faut juste avoir la pièce "originale" pour la copier.

 

Ok, finalement une fraiseuse à 5 axes c'est deja une imprimante 3D sauf qu'elle enlève de la matiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que il s'agit de montrer que c'est techniquement faisable, et de susciter un débat: si chacun peut acheter cette imprimante, télecharger le programme qui permet d'imprimer une arme à feu, quid des mesures de contrôle de vente et de possession des armes a feu?

 

Dans ce cas précis, non.

C'est pour montrer que c'est industriellement viable d'utiliser ce processus et se faire un coup de pub aussi ; )

La capacité d'imprimer les différentes pièces de manière à produire un M1911 de qualité sont encore très loin d'être accessibles au particulier. Par contre imprimer le même en plastique pour faire du paintball, a priori c'est réalisable par n'importe qui disposant de l'imprimante et du logiciel et de beaucoup de patience.

 

La première étape pour eux serait du coté de la réalisation de pièces détachées, et ensuite éventuellement la production d'armes complêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire de meurtre à NY :

 

Un musicien iranien abat les membres d'un groupe de rock punk psychédélique iranien dans le quartier de Willianmsburg à Brooklin :

 

 

http://news.yahoo.com/iranian-indie-rocker-kills-band-mates-self-165455452.html

 

Je ne savait pas qu'il y a avait des groupes de rock provenant de ce pays.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tea Party continue de mener la vie difficile au parti Républicain.

http://www.buzzfeed.com/katenocera/tea-party-group-will-primary-87-republican-traitors

Ils ont décrétés que tous les 87 élus Républicains qui ont voté pour le compromis arrêtant la menace de séquestration sur le budget du gouvernement Américain sont des traitres.

A ce titre, ils ont annoncés qu’ils allaient mettre un candidat du candidat du Tea Party dans toutes les futures primaires de ces élus.

Cette annonce ne va pas dire que ces 87 primaires vont être gagnés par le Tea Party. Ces élus sont probablement dans des états plutôt modérées. Le Tea Party ne représente qu’un faible pourcentage de voix dans la zone.

Néanmoins, cette tactique va faire perdre quelques élus Républicains. Et aider les Démocrates.

Les dirigeants du Tea Party n’en ont cure. Pour eux ces élus n’auraient jamais du signer. Les faire disparaitre de la vie politique est une urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tea Party continue de mener la vie difficile au parti Républicain.

http://www.buzzfeed.com/katenocera/tea-party-group-will-primary-87-republican-traitors

Ils ont décrétés que tous les 87 élus Républicains qui ont voté pour le compromis arrêtant la menace de séquestration sur le budget du gouvernement Américain sont des traitres.

A ce titre, ils ont annoncés qu’ils allaient mettre un candidat du candidat du Tea Party dans toutes les futures primaires de ces élus.

 

Ouep. On n'a pas fini d'entendre parler du TP.

 

Il sera intéressant de voir ce qui sortira du prochain marathon sur le relèvement du plafond de dette américain d'ici le 7 février 2014.

Amenez le pop corn pour assister au spectacle.

 

Et aussi vos ceintures de sécurité, pour le cas où le relèvement, bien que "évidemment" assuré d'avance, n'aurait finalement pas lieu.

Même si ce scénario a une faible probabilité, elle est très loin d'être nulle et dans ce cas... il faudrait prévoir quelques petites turbulences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tea Party continue de mener la vie difficile au parti Républicain.

http://www.buzzfeed.com/katenocera/tea-party-group-will-primary-87-republican-traitors

Ils ont décrétés que tous les 87 élus Républicains qui ont voté pour le compromis arrêtant la menace de séquestration sur le budget du gouvernement Américain sont des traitres.

A ce titre, ils ont annoncés qu’ils allaient mettre un candidat du candidat du Tea Party dans toutes les futures primaires de ces élus.

Cette annonce ne va pas dire que ces 87 primaires vont être gagnés par le Tea Party. Ces élus sont probablement dans des états plutôt modérées. Le Tea Party ne représente qu’un faible pourcentage de voix dans la zone.

Néanmoins, cette tactique va faire perdre quelques élus Républicains. Et aider les Démocrates.

Les dirigeants du Tea Party n’en ont cure. Pour eux ces élus n’auraient jamais du signer. Les faire disparaitre de la vie politique est une urgence.

 

Le Comité démocrate doit s'amuser en sous cape mine de rien. Tout cela ne fait que renforcer leur légitimité auprès de cercles électoraux de plus en plus puissants et organisés : femmes, latinos, noirs, asiatiques, milieux d'affaire sérieux, industriels. Les Super Pacs soutenant ces Tea Baggers vont finir par ne plus suffire pour assurer leur survie politique, jerrymandering ou pas.

 

Manquerait plus qu'un bon gros contrôle fiscal pour les achever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, selon le Wall Street Journal, la CIA fouinerait dans les données bancaires de d'américains envoyant des sous à et depuis l'étranger :

 

http://www.france24.com/fr/20131115-cia-accusee-surveiller-transactions-financieres-electroniques-nsa-espionnage-internet-western-union-revelation

 

http://online.wsj.com/news/article_email/SB10001424052702303559504579198370113163530-lMyQjAxMTAzMDEwNDExNDQyWj

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise après SWIFT, First Data Corp., etc.

 

Justement, selon le Wall Street Journal, la CIA fouinerait dans les données bancaires de d'américains envoyant des sous à et depuis l'étranger

Avec les restrictions sur le rens obtenu hors procédure judiciaire, peu de chances que le fisc voit ces données.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edito sur la folie du systeme judiciaire et penitentiaire américain.

 

"If this were happening in any other country, Americans would be aghast. A sentence of life in prison, without the possibility of parole, for trying to sell $10 of marijuana to an undercover officer? For sharing LSD at a Grateful Dead concert? For siphoning gas from a truck? The punishment is so extreme, so irrational, so wildly disproportionate to the crime that it defies explanation.

And yet this is happening every day in federal and state courts across the United States. Judges, bound by mandatory sentencing laws that they openly denounce, are sending people away for the rest of their lives for committing nonviolent drug and property crimes. In nearly 20 percent of cases, it was the person’s first offense.

As of 2012, there were 3,278 prisoners serving sentences of life without parole for such crimes, according to an extensive and astonishing report issued Wednesday by the American Civil Liberties Union. And that number is conservative. It doesn’t include inmates serving sentences of, say, 350 years for a series of nonviolent drug sales. Nor does it include those in prison for crimes legally classified as “violent” even though they did not involve actual violence, like failing to report to a halfway house or trying to steal an unoccupied car."

 

http://www.nytimes.com/2013/11/17/opinion/sunday/sentenced-to-a-slow-death.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où poster ça :

http://www.khou.com/news/texas-news?fId=232422941&fPath=/news/local/&fDomain=10247

The source of so much joy? "The military has acquired five bones of Troy's right foot," Jimmerson said.

That's it. Just five small bones, conveyed, the family says, by Iraq's government, to Jordan's government to the U.S. 

 

ça me laisse sans voix, je ne sais pas si je suis triste ou content pour la famille. 

En tout cas, pourvu qu'il repose en paix où qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un registre très différent....

Je sais pas si vous avez entendu parler de, ou suivi, l'affaire Georges Zimmerman et son verdict assez délirant, mais il y a de nouveau de l'actualité sur ce sujet.... Le dit Zimmerman cumule les conneries depuis son non lieu, et a été arrêté avant hier pour la 5ème fois depuis, après avoir menacé sa copine de son arme, cassé son mobilier et l'avoir foutue dehors (la maison est à elle), le genre de scène qu'il avait déjà fait subir à son ex-femme.... L'enregistrement de l'appel de sa copine à la police a été largement diffusé par les médias, et c'est assez atterrant, surtout qu'un deuxième enregistrement a été diffusé, de lui appelant la police et récitant une petite histoire très différente où il est une fois de plus la victime innocente (alors que sa copine et les flics sont devant la porte), une chose qu'il avait déjà fait aussi à son ex-femme..... Sur la première bande, la copine en question est affolée parce qu'elle craint que ça se passe ainsi, et avertit la police "qu'il sait comment on joue à ce jeu" (entendez: il sait comment le système fonctionne). Affaire à suivre....

Mais l'un des points, outre de renvoyer au verdict et à la façon dont l'affaire a été traitée, a été de souligner que ce gars se trimballe avec 2 flingues, un fusil à pompe et un AR-15 (description live de la copine) puisqu'il n'était pas question de remettre en question son droit à porter n'importe quelle arme et qu'un tribunal, en l'innocentant, avait simplement par là même décrété que son jugement dans l'affaire précédente avait été bon et qu'il était dans son droit (quand on connaît l'affaire, c'est assez flippant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu, zimmerman c'est un "basket case"  :happy:

non moi je ne me remets pas de l'état de la justice américaine, des milliers de types qui purgent des peines à vie pour des délits mineurs (voire anecdotiques car sans victime), si ca se pass(e)ait en Russie on nous ressortirait a tous les coups les souvenirs de l'absurdité du goulag, en Chine ou en Iran, les histoires edifiantes d'une société cruelle et inhumaine, mais aux states non tout est normal. Parce qu'il y a des avocats au grand coeur pour vous sortir de ces histoires cauchemardesques (oui je regarde The Good Wife et alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal featured et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Akhilleus locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...