Oxcart Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 il y a 4 minutes, lukycold a dit : Oui cela s'appelait comme ça en 1987 , Merde je viens de me rendre compte que je suis vieux alors !!! Ben zut alors, je crois qu'il faut prévenir l'armée de l'air, car ils ne doivent pas être au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 non ... clairement Les FAS étaient et sont un commandement à part à l'image du transport aérien militaire ou du Commandement des Forces aériennes L'appellation tactique était l’apanage de la FATac Forces Aériennes Tactiques qui correspondaient à la 1ere région aérienne dans le Nord Est FATac au sein de laquelle évoluaient les escadrons en charge des frappes nucléaires tactiques mais en tant que telle la FAST n'a jamais existé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Ok mais je ne fait que répété ce que l'on ma dit il y a 30 piges, Nous avions les ravitailleurs et les pruneaux nuke et juste après les premier AWACS sont arrivé quelques années après . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Les FAS sont FAS depuis 1964, et cela n'a encore jamais changé... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Ben les gradés z'étaient pas très fin non plus alors! ils faut les prévenir aussi !!! Je resort encore une fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Les gradés cocoyes ? 2 cerveaux / 1 muscle, c'est ça ? A.R.E Agressif / Rustique / Efficace ?? Je sors 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukycold Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Exact dans le mille Je faisais partie des coy version sac à puce pour ceux qui connaisse. Devinette : Quel le métal précieux et transparent du cocoy Réponse : Le grillage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 Ah, ces aviat' qui portaient une crêpe sur la tête, plutôt qu'une foufoune ... R.A.S. en tourelle. Je sors. -------------------> [] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 (modifié) Tout ça dans le sujet "ravitailleurs" ? Z'êtes sérieux ??? Du coup après FAST, je mettrais bien FURIOUS Modifié le 30 juin 2017 par DEFA550 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juin 2017 Share Posté(e) le 30 juin 2017 toute une époque ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Avancement : http://www.aircosmosinternational.com/first-a330-tanker-for-france-makes-maiden-flight-99751 "It is the second new-standard A330 MRTT to fly, featuring structural modifications, aerodynamic improvements giving a fuel-burn reduction of up to 1%, upgraded avionics computers and enhanced military systems. The first enhanced aircraft made its maiden flight in September 2016...The Phénix fleet will be equipped with a combination of the Airbus Aerial Refuelling Boom System (ARBS) and underwing hose-and-drogue refuelling pods, and will be able to carry 272 passengers or be configured for medical evacuation...First delivery is due in 2018... " 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Le premier A330MRTT Phénix de l’Armée de l’air s’est envolé http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/09/08/le-premier-a330mrtt-de-l-armee-de-l-air-s-est-envole-864309.html 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Il y a 7 heures, Bechar06 a dit : Avancement : http://www.aircosmosinternational.com/first-a330-tanker-for-france-makes-maiden-flight-99751 "It is the second new-standard A330 MRTT to fly, featuring structural modifications, aerodynamic improvements giving a fuel-burn reduction of up to 1%, upgraded avionics computers and enhanced military systems. The first enhanced aircraft made its maiden flight in September 2016...The Phénix fleet will be equipped with a combination of the Airbus Aerial Refuelling Boom System (ARBS) and underwing hose-and-drogue refuelling pods, and will be able to carry 272 passengers or be configured for medical evacuation...First delivery is due in 2018... " Yep c'est la dernière mise a jours de l'A330 Legacy qu'ils utilisent comme base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2017 Share Posté(e) le 26 septembre 2017 Après UK, France, Luxembourg et Pays-Bas dans l'OTAN, voici la Norvège et l'Allemagne qui suivent et commandent MRTT 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 +50%, si ça passe, c'est vraiment qu'on a changé d'époque et qu'on recommence à investir dans la défense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Florence Parly a clairement fait savoir qu'il y avait deux priorités les ravitailleurs et le blindé devant remplacer le VAB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 il y a une heure, pascal a dit : Florence Parly a clairement fait savoir qu'il y avait deux priorités les ravitailleurs et le blindé devant remplacer le VAB Ça me parait être les bons choix. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) Le 03/11/2017 à 19:14, Philippe Top-Force a dit : J'ai fait un petit calcul de coin de table sur le MRTT. Avec comme données de base qu'il peut délivrer 50t de kéro à 1000nm, qu'un Rafale avec 3 bidons emporte 9.5t de kéro et qu'avec ça le Rafale a un rayon d'action opérationnel de 1000nm, ça veut dire qu'avec un MRTT, on peut assurer une frappe avec 5 Rafale à 2000nm. A vol d'oiseau, ça nous emmène à la Mer Rouge en partant de Solenzara. Avec 50% de dispo et 2 missions par jour, ça fait 62 frappes par jour avec 12 ravitailleurs en parc, et 93 avec 18 (sans laisser de réserve pour les FAS). Sachant que 50% de dispo ça me semble bas pour un avion dérivé d'un liner récent. Au total avec un parc de MRTT suffisant on se retrouverait (si mes calculs sont réalistes) à pouvoir assurer le même volume de vols depuis la métropole que depuis un porte-avion (100 vols/jours la première semaine), et ce sur tout le pourtour du bassin méditerranéen. Sachant que le PA doit en plus assurer sa propre protection, finalement le PA n'aurait de sens que pour lancer des frappes depuis l'océan Indien. Edit: Apparemment avec les ravitailleurs actuels on peut délivrer seulement 17 tonnes au lieu de 50. Avec leurs soucis de maintenance, on comprend mieux pourquoi l'Adla a galéré en Lybie et continue à galérer au Levant et au Sahel, et pourquoi le MRTT s'appelle Phénix dans l'AdlA. C'est vraiment la renaissance du ravitaillement en vol. Modifié le 5 novembre 2017 par hadriel 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 12 minutes, hadriel a dit : avec 12 ravitailleurs en parc C'est pas 14 tankers qu'on a en parc en ce moment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Faut arrêter d'opposer PA et ravitailleurs, les 2 vont de pair. Sinon, difficile de faire ces meme frappes pour protéger nos DROM ou soutenir le futur conflit en mer de chine ou en corée du nord. La présence des ravitailleurs justifie le fait qu'il nous faut 2 PA au lieu de 3 ou 4 :) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Le 03/11/2017 à 20:24, pascal a dit : Florence Parly a clairement fait savoir qu'il y avait deux priorités les ravitailleurs et le blindé devant remplacer le VAB Et pour le CEMAA, les priorités sont d'avoir au moins 18 A330-200 MRTT au lieu de 12 commandés actuellement, mais aussi maintenant remonter à 215 chasseurs pour ses escadrons FAC, armer les C130, GBU49 pour le Rafale, AASM pour les Diesel. , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Les M2000Diesel .... j'adore Clairon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Il y a 23 heures, hadriel a dit : finalement le PA n'aurait de sens que pour lancer des frappes depuis l'océan Indien. Sauf que les avions partant du p-a n'ont pas à se taper 4000 nautiques a/r avec des équipages volant 10 ou 11 heures ... ce qui veut dire que le p-a pourra tenir la posture bien plus longtemps que les avions et les équipages basés à Zara qui boufferont leur potentiel 4/5 fois plus vite ... 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 novembre 2017 Share Posté(e) le 6 novembre 2017 Mais pour 3-4 M€ tu achètes 30-40 Rafy. Ceci dit si on veut arrêter d'user le potentiel de Jets à 100 m€-piece on pourrait réactualiser les concepts Ficon Mistel et autre chasseurs parasites ... Au moins à l'aller de la mission car la séparation a déjà été testée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.