Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frappes sur la Libye, le sujet officiel!


Messages recommandés

Le 2/3/2016à23:19, Gibbs le Cajun a dit :

Semper Fidelis sa veut dire toujours fidèle , et comme je suis un gros fan de l'USMC ben j'adhère à cette devise ,et en rappelant mon petit savoir/connaissances sur l'USMC ben je perpétue à mon niveau l'histoire du Corps des marines .

Je suis pas fan de la politique US dans certaines occasions ,mais l'USMC ,Johnny Cash ( le dernier grand américain ) ,Larry Brown (écrivain )https://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Brown_(%C3%A9crivain)  , un Jack Daniel ( avec modération bien-sûr ) et le coca cola ( oui je sais mais bon ,j'aime le coca Lol ) ,le sud des USA , même le reste des états des USA mais il y a un petit truc qui me plaît avec le  sud , bien évidemment j'ai pas d'affinité pour l'esclavage  ou le racisme , sa me fait quand même rêvé ,même si tout n'est pas parfait aux USA bien évidemment et que j'aime défendre mon côté français ( sa fait toujours mal aux fesses de ne plus être une puissance ,enfin la puissance qu'elle fut mais bon j'ai pas d'envie d'envahir le monde non plus Lol ) .

Au sujet de l'US Marine Corps, il faut noter que la mélodie de son hymne est d'origine... française.

Elle est tirée d'un opéra-bouffe d'Offenbach Geneviève de Brabant plus précisément du Couplet des Hommes d'Armes.

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Au sujet de l'US Marine Corps, il faut noter que la mélodie de son hymne est d'origine... française.

Elle est tirée d'un opéra-bouffe d'Offenbach Geneviève de Brabant plus précisément du Couplet des Hommes d'Armes.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/John_Philip_Sousa

J'ai aussi un truc spécifique perso avec la musique de marche officielle  de l'USMC  https://en.wikipedia.org/wiki/Semper_Fidelis_(march)  , s'est qu'on porte le même  nom en ce qui concerne l'auteur de cette marche .

Après que sais-ton exactement du passé , un simple homonyme ,hasard qu'on ait le même nom ? ou un ancêtre très très lointain qui est parti loin de son pays d'origine ( on a une proximité entre portugais et galicien ,et donc aussi des mariages porto galego ) , on ne connait pas forcément toute les ancêtres ,et encore les éloignés non ?

 

Ou simplement un pur hasard ce nom qui est pareil que le mien .Bon après il est très courant comme nom aussi .

 

Enfin voilà , le hasard ou je sais pas mais depuis toujours j'ai aimé l'USMC ,et s'est que très tardivement  ( en fait il y a 15 ans ) que j'ai découvert qu'un nommé sousa a écrit cette marche de l'USMC et a fait parti de la "fanfare" de l'USMC .

Alors que du hasard ? 

bizarre mais s'est vrai ce que je dis et explique ,sa fait trop de hasard  (nom )  et centre d'intérêt (USMC)  en ce qui me concerne .

Enfin voilà quand on dit que rien est écrit d'avance ,ben je sais pas mais sa fait pas mal de choses qui ce recoupent pour moi Lol .

Semper Fi !

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Au sujet de l'US Marine Corps, il faut noter que la mélodie de son hymne est d'origine... française.

Elle est tirée d'un opéra-bouffe d'Offenbach Geneviève de Brabant plus précisément du Couplet des Hommes d'Armes.

La vidéo que tu as postée est un "galop" de Geneviève de Brabant. Le couplet des hommes d'armes (des gendarmes), c'est ceci, interprété à Londres en 2011 (à partir du minutage 01:04) :

La mélodie a été reprise par Offenbach dans « C'est un tricorne, ça représente l'autorité » du Château à Toto au 3:36 de la vidéo suivante :

 

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wallaby a dit :

La vidéo que tu as postée est un "galop" de Geneviève de Brabant. Le couplet des hommes d'armes (des gendarmes), c'est ceci, interprété à Londres en 2011 (à partir du minutage 01:04) :

La mélodie a été reprise par Offenbach dans « C'est un tricorne, ça représente l'autorité » du Château à Toto au 3:36 de la vidéo suivante :

 

Le tout dans "Frappes sur la Libye, le sujet officiel!" : call me mort de rire :bloblaugh:

Bon, les gars, vous nous le pondez ce gouvernement d'union nationale ou on continue à vous balancer du Offenbach. Compris ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Le tout dans "Frappes sur la Libye, le sujet officiel!" : call me mort de rire :bloblaugh:

Bon, les gars, vous nous le pondez ce gouvernement d'union nationale ou on continue à vous balancer du Offenbach. Compris ?

Ben la musique adouci les moeurs de ce qu'il paraît ,sa pourrait pas leur faire du mal aux Libyens non :biggrin: .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

La vidéo que tu as postée est un "galop" de Geneviève de Brabant.

Juste, j'aurais du préciser : c'est à partir de 0:44 dans le Galop que l'on entend la mélodie exacte reprise dans le chant des Marines.

Le duet des gendarmes je ne l'ai trouvé... qu'en version anglaise sur Internet. Pas moyen de mettre la main sur l'original français :dry: !

 

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Le tout dans "Frappes sur la Libye, le sujet officiel!" : call me mort de rire :bloblaugh:

Bon, les gars, vous nous le pondez ce gouvernement d'union nationale ou on continue à vous balancer du Offenbach. Compris ?

'Tention, parce qu'on pourrait vraiment s'énerver.

Et après le Galop de Geneviève de Brabant, on pourrait carrément passer au Galop de Orphée aux Enfers. (à partir de 3'27'' dans cette vidéo)

Là, les djihadistes vont pas rigoler, c'est moi qui vous l'dit ! :laugh:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Ben la musique adouci les moeurs de ce qu'il paraît ,sa pourrait pas leur faire du mal aux Libyens non :biggrin: .

Ce qu'on voit comme une qualité de la musique, et du spectacle en général, est vu par les salafistes comme un défaut. Le salafisme généralement interdit toute musique sauf le chant et le tambour. Cela donne des choses comme la bande sonore de la vidéo du convoi d'Al-Nosra dans Alep fin janvier postée par Gally ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Wallaby a dit :

Ce qu'on voit comme une qualité de la musique, et du spectacle en général, est vu par les salafistes comme un défaut. Le salafisme généralement interdit toute musique sauf le chant et le tambour. Cela donne des choses comme la bande sonore de la vidéo du convoi d'Al-Nosra dans Alep fin janvier postée par Gally ici.

Oui les "nasheeds" ont beaucoup de succès parmi les fans du djihad. Au début ca m'hérissait mais on s'y fait :amusec:

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Wallaby a dit :

Ce qu'on voit comme une qualité de la musique, et du spectacle en général, est vu par les salafistes comme un défaut. Le salafisme généralement interdit toute musique sauf le chant et le tambour. Cela donne des choses comme la bande sonore de la vidéo du convoi d'Al-Nosra dans Alep fin janvier postée par Gally ici.

Je parlais des Libyens en règle général , pas des islamistes qui je sais n'aime pas la musique ,sauf chant et tambour .

Vu que Boule 75 abordé l'idée qu'il serait intéressant qu'on trouve enfin une idée pour un gvt d'union nationale en Libye en mode humour pour rattraper ce file qui parté en HS Lol , ben voilà j'ai apporté aussi un peu d'humour avec la musique .

il y a 13 minutes, amarito a dit :

 

Oui les "nasheeds" ont beaucoup de succès parmi les fans du djihad. Au début sa m'hérissait mais on s'y fait :amusec:

 

Franchement ,moi sa continu toujours de m'horripilé les oreilles ces trucs islamiste .

 

Je préfère les chants des chiites ,ma femme d'ailleurs les connait ,elle les a fredonné facilement quand je lui ai fais écouté  :

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/2/2016à13:15, Lezard-vert a dit :

Environ 200 djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI) ont réussi à occuper pendant plusieurs heures le centre de Sabrata, mardi 23 février. Cette localité située à 70 kilomètres à l’ouest de Tripoli est située sur la route côtière reliant Tripoli à la frontière tunisienne.

Profitant alors du « vide sécuritaire dans Sabrata », les djihadistes de l’EI ont pénétré dans le centre-ville, où ils ont occupé pendant quelques heures le quartier général de la sécurité. Ils ont tué et décapité 12 membres des forces de sécurité. Des renforts ont réussi à les en chasser.

...

Il ne fait pas bon être dans un poste isolé ou dans un commissariat de police à portée d'un raid de l'EI... qu'il y ait résistance ou pas ils ne font pas quartier ... je parle aussi pour la Tunisie - j'espere pour les tunisiens qu'ils ont de quoi faire face.

Ouf les Tunisiens s'en sont pas trop mal sorti ce coup ci.. mais il fallait s'y attendre.... malheureusement une dizaine de victimes et 4 civils hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lezard-vert a dit :

Ouf les Tunisiens s'en sont pas trop mal sorti ce coup ci.. mais il fallait s'y attendre.... malheureusement une dizaine de victimes et 4 civils hélas.

J'ai lu :

  • 1 soldat tunisien,
  • 3 policiers tunisiens,
  • 6 gendarmes tunisiens,
  • 7 civils probablement tunisiens
  • 36 personnels hostiles revendiqués ISIS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zx a dit :

Il doit avoir la mémoire courte puisque les américains ont aussi participé aux opérations de combat (même si sur une courte période). Ensuite, la défense aérienne libyenne était loin d'être réellement menaçante pour les armées de l'air occidentales. Les systèmes les plus récents étaient pour certains plus vieux que certains appareils utilisés. Ensuite, les américains sont loin d'avoir posé un veto aux Nations Unies. Et les Américains avaient un certain contrôle des opérations via l'OTAN tout de même. Sans compter qu'ils soutenaient logistiquement toute l'opération. Il aurait suffit qu'ils arrêtent pour que l'opération s'essouffle au bout d'un certain temps. 

Il n'empêche cependant qu'il a raison sur certains points comme le fait que l'on ne s'est pas vraiment préoccupés de l'après. Mais là aussi ils ont une petit part de responsabilité puisqu'ils n'ont pas entravé les actions françaises et britanniques, ni mis publiquement en garde Sarkozy et Cameron sur les conséquences. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'Obama a raison ... Pourtant ses analystes auraient du le voir et tirer la sonnette d'alarme, vers la fin de la campagne française sur le fait que ni la France, ni la GB qui avaient la légitimité locale pour gérer l'après crise :

 

   Après avoir fait tombé Kadhafi, nous aurions du mettre immédiatement en place, une intensive politique anti-djihadistes ... Mais non, on a préféré se voiler la face que les arabes, qu'ils soient islamistes ou pas diraient tous "allah wakbar" au combat, que c'était pas bien grave tout cela ect ... (alors que c'est la marque de fabrique des djihadistes depuis la guerre en Astan vs URSS m'enfin bon, mais a l'époque on les nommaient "moudjahidines")

   Avec AQMI qui en même temps montait en puissance au nord Mali et circulait intensivement au nord Niger, c'était l'évidence même que la révolution lybienne allait très rapidement se djihadiser et qu'il fallait nettoyer ça de toute urgence ...

 

    Tout comme nous aurions du exiger des garanties anti djihad a ceux qu'on appuyait

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit souci de l'aventure Libyenne, c'est que tout un tas d'autre conflit plus préoccupant se sont enchaînés ... et qu'on a vite lâché l'affaire en Libye puisque c'est un petit pays, désormais failli, qui n'avait alors plus aucun poids dans la région. L’Égypte d’après Moubarak, de Morsi, puis des généraux a capturé l'attention de tout le monde, puis la Syrie ... Le Mali et le reste du sahel avec Boko etc.

Difficile de faire du service après vente dans ces conditions ou une infos chasse l'autre, ou il faut avoir l'air d’être partout a la fois, ou la politique internationale est en fait de la politique intérieure etc.

On notera aussi qu'a l'ONU personne ne s'est pressé pour installer des casque bleu ou je ne sais quoi du même style ... la confrontation Russie OTAN a propos de l'intervention, notamment le tordage de résolution passant de "protéger les civils" a "détruire Kadafi" n'a pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, g4lly a dit :

Le petit souci de l'aventure Libyenne, c'est que tout un tas d'autre conflit plus préoccupant se sont enchaînés ... et qu'on a vite lâché l'affaire en Libye puisque c'est un petit pays, désormais failli, qui n'avait alors plus aucun poids dans la région. L’Égypte d’après Moubarak, de Morsi, puis des généraux a capturé l'attention de tout le monde, puis la Syrie ... Le Mali et le reste du sahel avec Boko etc.

Difficile de faire du service après vente dans ces conditions ou une infos chasse l'autre, ou il faut avoir l'air d’être partout a la fois, ou la politique internationale est en fait de la politique intérieure etc.

On notera aussi qu'a l'ONU personne ne s'est pressé pour installer des casque bleu ou je ne sais quoi du même style ... la confrontation Russie OTAN a propos de l'intervention, notamment le tordage de résolution passant de "protéger les civils" a "détruire Kadafi" n'a pas aidé.

Et puis en Lybie, une fois Khadafi parti, on a fait ce que les libyens (et plein d'autres) voulaient qu'on fasse, à savoir ne pas y déposer ouvertement un seul orteil, les laisser entre eux. Eh bien : ça marche assez mal.

La France n'en a même pas tiré le moindre contrat, de mémoire, les positions historiques ont été reconduites (russes, italiens)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...