Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Divos a dit :

Ce serait pas un équipage de Caesar, quand ils dissent vite vite, ils envois des obus de 155mm ,mais le temps qu'ils retombes ils ont des sueurs froides, ou alors au début de la video ils tirent sur un autre objectifs ? Au tout début de la vidéo la première détonation c'est quoi ?

Il n'y a aucune pièce de Caesar déployé en Syrie. Seulement en Irak, prés de Mossoul.

Pour le reste, il me semble entendre des tirs de mitrailleuse et mitrailleuse lourde ou d'une pièce du type 20/23mm au coup par coup, puis des tirs plus soutenu quand le véhicule est à moins de 900 mètres.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Divos a dit :

Ce serait pas un équipage de Caesar, quand ils dissent vite vite, ils envois des obus de 155mm

Hein ?!? Les Caesar sont aux dernières informations plutôt du côté de Mossoul que de Raqqa. Qui plus est, je pense que les tirs, ou même le système de chargement/rechargement des caesar, font un bruit quelque peu différent.

En outre, et certains pros pourront confirmer/infirmer mes dires, la manière dont sont transmises les informations dans le film ne font pas très armée de métier. Possible qu'il y ait d'anciens militaires dans le tas, voire des membres détachés auprès de forces kurdes, mais les échanges ne font pas vraiment armée de métier.

Enfin, il semble que le VBIED approchait avant sa destruction un petit mur en terre... voire peut-être même un fossé avant celui-ci. Bref, le système défensif semblait avoir de ce point de vue été bien préparé. Je me demande comment se serait comporté ce véhicule surchargé au contact de cet aménagement défensif. Pas sûr qu'il serait allé plus loin.

 

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Skw said:

 la manière dont sont transmises les informations dans le film ne font pas très armée de métier.
 

Je ne suis pas d'accord : un mec a un télémètre et annonce régulièrement de la distance. Là un autre, un responsable sans aucun doute, coordonne les actions. Clairement ce dernier commence à stresser beaucoup, mais franchement je comprends : si le VBIED parvient à s'approcher il va faire très très mal. Dur de rester parfaitement calme dans de tels cas... Et à la fin les mecs sont juste content de s'en être tirés vivant je pense.

Une fois une dizaine de VBIED détruits de la sorte il y a aura certainement moins d'émotions, mais là il doit s'agir d'un des premiers arrêtés par les soldats présents.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ippa a dit :

Je ne suis pas d'accord : un mec a un télémètre et annonce régulièrement de la distance. Là un autre, un responsable sans aucun doute, coordonne les actions. Clairement ce dernier commence à stresser beaucoup, mais franchement je comprends : si le VBIED parvient à s'approcher il va faire très très mal. Dur de rester parfaitement calme dans de tels cas... Et à la fin les mecs sont juste content de s'en être tirés vivant je pense.

Une fois une dizaine de VBIED détruits de la sorte il y a aura certainement moins d'émotions, mais là il doit s'agir d'un des premiers arrêtés par les soldats présents.

OK. En fait, pour moi, c'est plutôt l'après destruction qui m'invitait à défendre ce point de vue. Notez bien que je n'ai d'ailleurs pas dit qu'il n'y avait pas de professionnalisme, ou autrement dit de compétence. J'ai en revanche écrit que cela ne faisait pas armée de métier à travers les différents échanges, ce qui est différent.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skw a dit :

OK. En fait, pour moi, c'est plutôt l'après destruction qui m'invitait à défendre ce point de vue. Notez bien que je n'ai d'ailleurs pas dit qu'il n'y avait pas de professionnalisme, ou autrement dit de compétence. J'ai en revanche écrit que cela ne faisait pas armée de métier à travers les différents échanges, ce qui est différent.

On peux noter, encore une fois, toute la difficulté pour arriver à viser et détruire un véhicule de cette taille (comparer à un char). Heureusement qu'ils avaient un Javelin sous la main. Vue comment ces véhicules sont blindés, je ne suis pas sur qu'ils l'auraient eu à temps avec seulement des projectiles de mitrailleuses. :combatc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clemor a dit :

On peux noter, encore une fois, toute la difficulté pour arriver à viser et détruire un véhicule de cette taille (comparer à un char). Heureusement qu'ils avaient un Javelin sous la main. Vue comment ces véhicules sont blindés, je ne suis pas sur qu'ils l'auraient eu à temps avec seulement des projectiles de mitrailleuses. :combatc:

Vous avez pas l'impression que le milan dévie au souffle quand il arrive sur le véhicule?...en tout cas le javelin fait bien le job.

Quant aux opérateurs vu le nombre, au moins 3 je dirai, c'est surement un groupe de FS en support des kurdes, et je les trouve plutôt professionnel, ce n'est pas parce qu ils se parlent beaucoup avec des voix peut-être un peu agitées.. mais quoi c'est pas des machines non plus..d'autres moins solides auraient décampés direct avec le miss du milan.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Clemor a dit :

On peux noter, encore une fois, toute la difficulté pour arriver à viser et détruire un véhicule de cette taille (comparer à un char). Heureusement qu'ils avaient un Javelin sous la main. Vue comment ces véhicules sont blindés, je ne suis pas sur qu'ils l'auraient eu à temps avec seulement des projectiles de mitrailleuses. :combatc:

Il n'y a pas le principe de double dotation (pour Barkhane, par exemple) Milan et Javelin ?

Sur des cibles mobiles (hors post'es retranchés, où le Javelin est souvent privilégié, ou lors de tirs sous le feu où le Javelin n'oblige pas à s'exposer jusqu'à l'impact pour ne pas perdre la cible), Milan le 1er coup et Javelin au cas où derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, floflo7886 a dit :

Le "beau" profil de vol d'un Javelin (qui monte assez haut en moins d'un 1km, remarque d'un béotien de ces questions)

CxOd-RQWIAEwEnS.jpg

 

1-27_Top_attack_flight_path..PNG

Je note qu'ils crient "Préparer eu un deuxième".

Ils s'attendent donc à un deuxième VBIED derrière celui-ci, ceux ci opérant souvent en groupe.

C'est certain que dans ces pays secs, la poussière soulevé par des explosions pareils couvre bien les approches suivantes.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des français du côté de Raqqa , sa cause français !

Groupe de volontaires composé d'ex militaires ?

FS française ?

 

Enfin , un beau tir contre ces bâtards de DAESH :biggrin: .

Citation

VIDEO: French and English-speaking fighters with SDF engage ISIS VBIED north of Raqqa.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Deres said:

Je note qu'ils crient "Préparer eu un deuxième". Ils s'attendent donc à un deuxième VBIED derrière celui-ci, ceux ci opérant souvent en groupe. C'est certain que dans ces pays secs, la poussière soulevé par des explosions pareils couvre bien les approches suivantes.

En général il y a un ou deux VBIED qui ouvrent la voie a un assaut motorisé voir mécanisé avec plusieurs véhicules, parfois un MBT, un VCI, et/ou quelques pick-up bricolé.

En zone désertique le danger est un peu moindre parce qu'on est sensé voir la menace de loin ... mais de toute évidence c'est pas de trop vu la difficulté de faire mouche avec un ATGM meme sur en engin identifié tot comme un VBIED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...