Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

  Ils emmenent avec eux les fameux technciens pour le déploiement des S300 ?

 

 

Bon si même les russes se cassent, c'est qu'Obama a confirmé a Poutine la garantie que les frappes vont avoir lieu, c'est plié ...

 

 

  La bourse qui dévissent de 2,5 % (vieux principe de guerre, des bourses dévissent pendant que d'autres enflent avec les bruits de botte  =D )

 

 Comme d'hab a chaque conflit ou l'on y va :  Peau de bannane sur le cac 40

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ils emmenent avec eux les fameux technciens pour le déploiement des S300 ?

 

 

Bon si même les russes se cassent, c'est qu'Obama a confirmé a Poutine la garantie que les frappes vont avoir lieu, c'est plié ...

Donc Quand ? Cette nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une marche à la guerre comme celle-ci, toute information est à prendre avec un grain de sel... au vu de sa source

 

C'est évident, mais ça reste une info!

Sinon :

 

http://lemamouth.blogspot.fr/2013/08/syrie-la-mecanique-est-lancee.html

 

Syrie : la mécanique est lancée

Modifié par NonoD44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 21  MdC pour nous, et au moins 161 pour les US. Je voulais souligner le fait que déjà en Libye, bien moins défendue que la Syrie, on a joué une partition modeste. Notre stock de SCALP n'est pourtant pas négligeable (450 commandés depuis 1998, bientôt remis à niveau). 

Je m'interrogeais sur le nombre de munitions stratégiques qui pourraient être engagées cette fois ci. Nous avons des arguments pour pouvoir faire pencher la décision des USA entre une intervention "punition" ou un appui plus décisif (on dispose de quoi aider à couler la marine Syrienne + CdG + FS + complément satellite pour assurer une couverture la plus continue possible + ROEM spatial....). Ca dépendra entre autre du nombre de munition que l'on sera prêt à engager j'imagine. Y aller pour bombarder deux-trois jours pour "sauver" la face de la ligne rouge, c'est uniquement faire du suivisme (dont la ligne rouge n'engageait qu'eux dans ces termes la), et au final, je doute que ça sauvera une crédibilité dont il est pourtant question de préserver dans cette histoire. 

Modestie? C'est quoi l'intérêt (si y en a un) d'évaluer l'action militaire française en lybie aux seuls MDC délivrés.. ::)

Sur cette base là c'est sur que tu vas pas trouver grand monde sur cette planète qui puisse faire mieux que les US.

 

Sur le fond, l'action ne devrait pas se limiter aux sites chimiques, tu parles de crédibilité et tu as raison, la logique sémantique devrait nous conduire à au moins clouer son aviation au sol, mais ca serait une provocation pour les russes et les iraniens qui y verraient un soutien direct aux insurgés.

Modifié par debonneguerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 400/500 SCUD ( et des dizaines de lanceurs mobiles ) à la précision inconnue ( CEP de centaines de mètres voire même en km )

 

On estime que 100/150 SCUD auraient des ogives chimiques ( de quoi rayer une grande ville du type Ankara ou Tel Aviv ) à base de sarin voire de vx   

Ils en ont tiré des scud contre les villes rebelles, et il me semble qu'ils en ont perdu (détruit) lors d'embuscades de convois, mais ca date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FH a déclaré qu'il fallait punir les responsables, et le gouvernement Britannique d'enchainer plus tard qu'il ne s'agissait pas de renverser le régime. 

 

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/en-direct-syrie-une-intervention-militaire-de-plus-en-plus-probable_1276219.html

 

Se dirige t-on vers l'option d'une frappe "punitive" rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Cela parait évident, ce qui le parait "moins" c'est que dans ce type de scénario d'attaques ... La France dispose de peu de possibilité d'exprimer des capacités tant qu'on a pas le Mdcn ...

 

  A moins qu'on décide d'engager le Rafale avec le risque S300 par du vol le + furtif possible TBA comme on l'a déja envisagé ici, mais le problème étant que cela pourrait faire mauvaise com' si Assad parvenait dès les premiers jours de guerre a abbattre quelques raffys  ..

 

  Sinon ce qui pourrait me paraitre le + crédible vu qu'on ne peut pas vraiment participer a la phase "pillonage" via Mdc "sans risque" (a longues distances) c'est qu'il y ait un plan négocié en discution avec les USA : Obama s'engage pour 3 jours de frappes via ses missiles, Cameron aussi ... (dans une ampleur bien moindre)

 

   Et la France assure le relai avec le Rafale avec des frappes post mdc sur une grosse semaine environ, après les frappes américaines de "nettoyage"

 

  Bien que ça ne nous empêche évidemment pas, pendant la phase ou l'on peut pas faire grand chose d'envoyer une Horizon en soutien anti-aérien aux batiments US et un SNA (protection des batiments et renseignement cotier) le temps que par exemple le CDG arrive pour sa phase + tard

 

   Je pense que le plan de frappes de 3j ne concerne que les USA dans ce qui est négocié :

 

    On se dirigerait alors vers un scénario a la Lybienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Netanyahou a prévenu que la réaction d'Israël ne sera pas la même qu'en 90, et que la Syrie serait frappée.

Je pense aussi que les israéliens ont du faire comprendre aux iraniens qu'une attaque chimique massive sur Israël équivaudrait à une frappe nucléaire massive sur l'Iran (à défaut de pouvoir rendre l'appareil à la Syrie, surtout que l'Iran aura sa responsabilité).

 

Je pense que les moyens se focaliseront plus sur les pays qui participent à l'attaque, du moins ceux qui sont à portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 400/500 SCUD ( et des dizaines de lanceurs mobiles ) à la précision inconnue ( CEP de centaines de mètres voire même en km )

 

On estime que 100/150 SCUD auraient des ogives chimiques ( de quoi rayer une grande ville du type Ankara ou Tel Aviv ) à base de sarin voire de vx   

 

Ok merci, donc le stock en état de "marche" doit être un peu moindre, entre ceux tirés et les autres, mais ça reste important.

 

 

 Plus que le nombre total de missiles, c'est le nombre de TEL qui importe car c'est lui qui détermine la capacité de tirer en salves (et donc de saturer les défenses abm).

 

 

En effet, seulement coordonner toutes ces batteries ne doit pas être simple et pas très discret surtout.

On verra bien mais ça reste une menace sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les USA vont convaincre les pays producteurs énergétiques fossiles, gaz et pétrole: Le Canada, la Norvège, le Danemark, UK, les Pays-Bas à intervenir et donner leur quota d'aéronefs de combat tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syriens n'ont pas de S300, pas encore du moins, ce qu'ils ont de mieux ce sont des BUK2 et des pantsyrs

 

Si on se souvient que le Rafale lors de MACE XIII a pu approcher le S300 PMU1 de près sans se faire verrouiller, peut-on en conclure qu'il arriverait à brouiller/leurrer les radars de ces systèmes moins puissants ?

 

https://twitter.com/emouchet2/status/369510963470278659

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous je ne sais pas, mais je vais de suite faire le plein...

je viens de le faire en rentrant du boulot...

 

donc en gros Obama dit à Poutine : dis à tes gars de plier les gaules, t'as XX heures avant que j'attaque ; Poutine dit à Bachar : t'as XX heures pour te planquer et bouger tes SAM

 

Obama il attaque à XX ou à XX -24, -12 ?

 

je vois pas trop l'intérêt d'attendre les conseils de défense, les discussions aux assemblées pour attaquer, au niveau effet de surprise ça me parait moyen... donc attaque cette nuit ?

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil s'est couché sur la capitale Syrienne à 19h04 heure française. Il fera donc nuit vers 19h35.

 

Par ailleurs, le nouvelle lune était avant hier, donc ce seront des nuits claires à venir. La lune va se lever vers 22h (heure française) là bas et rester toute la nuit.

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous je ne sais pas, mais je vais de suite faire le plein...

 

Pour l'instant non. Il faudrait que l'Iran ferme le détroit de Ormuz pour que cela vienne vraiment urgent. Les augmentations du prix du pétrole suite aux spéculations sur le début de la guerre vont mettre de toute façon plusieurs jours au minimum avant de se faire ressentir à la pompe. 

 

Tu habites où Tomcat ? Je me suis toujours demandé par rapport au petit drapeau sous ton avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on va entré dans une phase ou le soutien des opinions public va peut-être encore plus compliqué à géré ...

 

on parle de rebelle Syrien à aidé alors qu'on sait depuis longtemps que les barbus ont piqué la place aux premiers ...

 

on combat ses même barbus en Afghanistan ,avant en Irak ,puis au Mali (quand je dis nous s'est pour généralisé et parlé des occidentaux ) ...

 

en Libye ses même barbus ont piqué aussi la place aux rebelles du début ...

 

les mêmes qui ont tué et blessé des soldats occidentaux devraient avoir notre aide face a Bachar  ...

 

même le "pékin moyen" occidental (Civil ) a depuis longtemps compris qu'on se fout de notre gueule ...

 

 

il y a quelques chose de pourri au royaume d'Occident ...

 

on a encore laissé la place aux barbus avec nos conneries ...

 

l'intervention s'était au départ qu'il fallait le faire en soutien des premiers rebelles (enfin j'ai pas d'avis tranché pour ou contre cette idée ,je fais qu'expliqué ) question politique ...

 

si on parle strictement militairement ,au niveau défense aérienne Syrienne sa doit-être hyper tendu car quoi qu'on en dise même si les occidentaux n'ont pas frappé au niveau ambiance alerte sa doit-être usant pour la troupe ...

avec le temps qui passe on a peut-être aussi permis une meilleure visualisation des forces terrestres ,défense aérienne etc ... des pro bashar .

 

enfin s'est trop bizarre tout sa ...

 

on a intérêt à renforcé la protection de nos casques bleu au Liban ,les US et et Brits ont pas se problème et peuvent envoyé la "sauce" en Syrie sans se genre de soucis (pas de troupe au sol dans la région proche ,enfin au Liban ) ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...