Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

dans le dernier Raids magazine ,on parle de la présence en Jordanie depuis juin 2013 d'une MEU de l'USMC à l'occasion d'une manoeuvre avec les forces Jordanienne  ...

donc une force qui s'entraîne de manière "classique" dans cette exercice annuel ...

 

 

certes en + plusieurs batteries de patriote et un escadron de F16  aux cas ou ...

 

certes on est pas loin de la Syrie (les FS US s'entraîne avec leurs homologues Jordanien à la frontière syrienne ) ,mais je pense surtout que s'est pour éviter que la Jordanie se retrouve en mode "gros bordel" après se qui pourra arrivé si attaque il y a en Syrie  ...

 

donc même si certains pensent y voir une force terrestre apte à l'offensive ,je la vois plutôt comme une force de défense renforçant l'armée Jordanienne ,lui permettant d'assuré plus sereinement la sécurité intérieur du royaume .

 

donc si les US profite de cette exercice pour "renforcé" en défensive la Jordanie ,s'est qu'ils ont pris en compte le risque d'embrasement dans les pays autour de la Syrie et sa depuis un bon moment .

 

 

en se qui concerne cette guerre en Syrie ,je suis dans ma vision des choses tiraillé entre deux sentiments :

cette opération ,s'est au début qu'il fallait la faire ,là ou les barbus n'avaient pas le monopole dans la résistance (et là on ne me fera pas croire qu'on ne se doutait pas qu'ils viendraient s'invité dans cette guerre au vu de se qui s'est passé en Libye ) .

Bashar s'est pas un gentil mais au vu de nos indécisions on a laissé la porte ouverte à d'autres pas "gentil" ,les barbus ...

 

maintenant si on doit y allé ,ben faut pas faire semblant et s'est pas que du raids aérien ... mais aussi déployé du monde au sol pour la "riflette" ,une force terrestre qui sera aussi là  pour s'imposé du côté de nos "amis" rebelle" afin de reprendre la main sur la résistance en "écartant " les barbus et remettre en avant les "premiers rebelles" non "barbu" ...

 

si s'est pour faire de l'épicerie avec des raids aérien "ciblé" ,et peut-être finir par "déployé" des casques bleus comme au Liban sa sert à que dalle ...

 

 

enfin je sais pas si vous voyez se que je veux dire  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l’opposant Haytham Manna:
 
"Les attaques chimiques sont un coup monté"

 

 

Qui est responsable du dernier massacre à l’arme chimique ?

Je n’ai pas encore de certitude mais nos informations ne concordent pas avec celles du président Hollande. On parle de milliers de victimes, alors que nous disposons d’une liste de moins de 500 noms. On est donc dans la propagande, la guerre psychologique, et certainement pas dans la vérité. Ensuite, les armes chimiques utilisées étaient artisanales. Vous pensez vraiment que l’armée loyaliste, surmilitarisée, a besoin de cela ? Enfin, des vidéos et des photos ont été mises sur Internet avant le début des attaques. Or ce matériel sert de preuve pour les Américains !

Pensez-vous qu’une partie au conflit a voulu provoquer les Occidentaux à intervenir ?

C’est un coup monté. On sait que les armes chimiques ont déjà été utilisées par Al Qaeda. Or l’Armée syrienne libre et les groupes liés à Al Qaeda mènent en commun 80% de leurs opérations au nord. Il y a un mois, Ahmad Jarba [qui coordonne l’opposition armée] prétendait qu’il allait changer le rapport de forces sur le terrain. Or c’est l’inverse qui s’est produit, l’armée loyaliste a repris du terrain. Seule une intervention directe pourrait donc aider les rebelles à s’en sortir… Alors, attendons. Si c’est Al Qaeda le responsable, il faudra le dire haut et fort. Si c’est le régime, il faudra obtenir une résolution à l’ONU. Et ne pas laisser deux ou trois pays fédérer leurs amis, pas tous recommandables d’ailleurs.

 

http://www.levif.be/info/actualite/international/syrie-les-attaques-chimiques-sont-un-coup-monte/article-4000384171801.htm

 

-------------------------------------

 

Mise à part l'affirmation complétement débile comme quoi les preuves vidéo ont été posté avant l'attaque (la seul preuve que j'ai vue, c'est que plusieurs vidéo sont daté du 20 Aout au lieu du 21 et ça s'explique juste par le fait que l'attaque est eu lieu trés tôt entre 1h et 3h et que les vidéos ont été posté dans la foulée or à ce moment là Youtube était encore au 20 Aout aux niveau des horaires...)

 

Mise à part donc cette affirmation débile, je trouve qu'il à l'air vraiment sur de lui pour être aussi catégorique.

 

En tout cas je trouve que cette "Comité de Coordination nationale pour le changement démocratique" à vraiment des propos "pro-Assad" par moment. J'aimerais bien voir qui les finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://news.sky.com/story/1134206/syria-vote-will-not-approve-uk-military-action (28 août 2013)

 

Selon Sky News, le vote au parlement britannique jeudi (demain) n'autorisera pas une participation britannique directe à une opération militaire en Syrie. Le parti travailliste a obtenu que cette autorisation fasse l'objet d'un autre vote qui n'aura pas lieu avant à la fin de la mission des inspecteurs de l'ONU.

 

http://www.bbc.co.uk/news/uk-politics-23862114 (28 août 2013)

 

Même son de cloche à la BBC : David Cameron "a changé d'avis". Finalement il y aura deux votes au parlement avant que le Royaume-Uni ne puisse participer à une action militaire directe en Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'était des roulement de tambours pour finalement rien du tout. Il n'y aura donc pas de frappe sur les position syrienne Jeudi ?

 

Attendre que l'enquette de l'ONU finisse et que les enquêteurs s'échappent de cette enfer c'est quand même un comportement plus sage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi c'était des roulement de tambours pour finalement rien du tout. Il n'y aura donc pas de frappe sur les position syrienne Jeudi ?

 

Attendre que l'enquette de l'ONU finisse et que les enquêteurs s'échappent de cette enfer c'est quand même un comportement plus sage.

et tu veux frapper qui ? quel coté ?

quelles cibles ?

penses tu que dans un pays en guerre, il n'y a pas une défense passive (des bunkers, des positions renforcées).... que les autorités paraissent en public (qu'on puisse les déglinguer comme ça ?)

 

et nous, on est qui, pour vouloir les frapper ?? (alors que l'on n'est meme pas sur et certain que c'est bien Bachar, l'auteur)

et foutre le boxon, c'est une chose ; on sait faire, on l'a montré en Irak, en A stan, en Lybie

et après ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu veux frapper qui ? quel coté ?

quelles cibles ?

penses tu que dans un pays en guerre, il n'y a pas une défense passive (des bunkers, des positions renforcées).... que les autorités paraissent en public (qu'on puisse les déglinguer comme ça ?)

 

et nous, on est qui, pour vouloir les frapper ?? (alors que l'on n'est meme pas sur et certain que c'est bien Bachar, l'auteur)

et foutre le boxon, c'est une chose ; on sait faire, on l'a montré en Irak, en A stan, en Lybie

et après ::)

 

 

Je ne dis pas que l'on doit bombarder la Syrie sur un coup de tête comme ça, d'ailleurs c'est pas pour rien que je dis depuis le début qu'il est beaucoup plus sage d'attendre l'enquette de l'ONU et les conclusions qui s'en suivent.

 

Mais si il est avéré que le régime est fautif dans cette histoire alors je ne vois aucun probléme à ces frappes, quant aux cibles je pense qu'elles ont été choisie depuis longtemps maintenant (apparemment elles auraient même été fournit a certain chef rebelles histoire d'être bien coopérer quand ça pétera) mais ce ne seront pas forcément des cibles protéger qui seront bombarder. Peut être que ce sera comme dans la région Qousseir quand l'amée de l'air Israelienne avait attaquer un dépôt d'arme avancée. Qui le sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Foreign Policy, ironie du sort, il existe une probabilité non négligable que des roquettes chimiques syriennes soient basés sur un design américain, celui de la roquette SLUFAE.

130828_0_slufae.jpg

http://killerapps.foreignpolicy.com/posts/2013/08/28/were_syria_s_nerve_gas_rockets_based_on_an_american_design

 

 

Hier les rebelles ont réussie a récupérer un stock d'arme de l'armée pas loin d'Alep et dans le stock y'avait bizzarement une munition qui y ressemble pas mal aux roquettes SLUFAE

 

4dijW.jpg

4dikS.jpg

 

la vidéo: http://www.liveleak.com/view?i=91c_1377560854

 

Une autre:

 

http://www.youtube.com/watch?v=LAa7a3RWgX0

 

Même type de roquette ?

Modifié par Neikster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon foreign policy, le design a été copié par les israéliens et probablement par les russes (TOS 1 peut etre?). Ca date des années 70 et ça ne doit pas etre de l'ultra high tech. Et puis, l'armée israélienne a déjà utilisé des roquettes Carpet (fondé sur le même design) au Liban et on sait que certaines munitions n'ont pas explosé. Ca a très bien pu etre étudié et copié.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la base de la roquette soit torsadée et et le peu de dégât physique peut donc être causé par une surpression type FAE a votre avis ? 

 

Le fait que les soldats manipule cette roquette "chimique" comme des ouvriers de chantier m'intrigue un peu à vrai dire ! 

 

 

Je remets la vidéo ici

 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les soldats manipule cette roquette "chimique" comme des ouvriers de chantier m'intrigue un peu à vrai dire !

 

C'est ce que dit l'article, les roquettes ne seraient pas toutes chimiques voir aucune ne le serait.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la base de la roquette soit torsadée et et le peu de dégât physique peut donc être causé par une surpression type FAE a votre avis ? 

 

Le fait que les soldats manipule cette roquette "chimique" comme des ouvriers de chantier m'intrigue un peu à vrai dire ! 

 

 

Je remets la vidéo ici

 

 

 

Surtout qu'aucune de ces personne ne porte de protection contre des agent chimiques, même très hermétiques un obus/engin chimique est assez dangereux à manipuler non ?

 

Dans cette vidéo au vue du nombre de personne qui assiste au lancment de l'engin, j'ai plus l'impression un tir de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce "truc" sur la vidéo est enorme ! il s'agit de soldats ou de rebelles qui manipulent?

vu la taille du boouster la forme du truc et l'abscence d'empenage le bidul doit voller comme une machine a laver flotte !

 

Les berets rouges seraient de la garde républicaine. 

Modifié par Tomcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ministère des affaires étrangères syrien a remis aux mains propres aux inspecteurs de l'ONU des preuves prouvant que le gouvernement Syrien n'a jamais utilisé des armes chimiques.

 

Henri K.

 

Les preuves de non-existence de n'importe quoi, c'est assez compliqué à réunir en général... Saddam Hussein n'a jamais réussi, par exemple, à convaincre Hans Blix.

Guerre de déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chevalier Paul en partance pour la Syrie (avec ses canons de croisières, d'une portée de 20 km, l'ennemi n'aura cas bien se tenir !!). Par contre, visiblement aucune décision n'a encore été prise quand au déploiement du CdG. Si même pour une petite "punition" on se tâte et on tergiverse.... 

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/syrie-paris-envoie-une-fregate-en-mediterranee-orientale-29-08-2013-1718918_53.php

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ses canons de croisières," c'est quoi cette bourde ? 

Le Chevalier Paul en partance pour la Syrie (avec ses canons de croisières, d'une portée de 20 km, l'ennemi n'aura cas bien se tenir !!). Par contre, visiblement aucune décision n'a encore été prise quand au déploiement du CdG. Si même pour une petite "punition" on se tâte et on tergiverse.... 

 

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/jean-guisnel/syrie-paris-envoie-une-fregate-en-mediterranee-orientale-29-08-2013-1718918_53.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Henri K., (le) 29 Aoû 2013 - 07:22, a écrit :

snapback.png

 

Les preuves de non-existence de n'importe quoi, c'est assez compliqué à réunir en général... Saddam Hussein n'a jamais réussi, par exemple, à convaincre Hans Blix.

Guerre de déclarations.

 

On parle en droit de "preuve d'un fait négatif" et cela n'est pas simple, même si possible.

 

%@Loki: comme tu l’écris si bien, il s'agit d'une construction intellectuelle, certes intelligente et bien pensée, mais rien de plus. S'y fier à 100%  (voir à 99%...) me semble délicat.

Modifié par Thyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétropédalage partiel : on parle de frappe symbolique.

 

http://www.lalibre.be/actu/international/syrie-obama-n-a-pas-encore-decide-il-evoque-un-coup-de-semonce-521e64ef3570e717dc0598f7

 

Le président Obama a toutefois rejeté l'idée d'une intervention américaine destinée à appuyer la rébellion, alors que le pouvoir syrien est en butte à une révolte populaire déclenchée début 2011. Cette dernière s'est militarisée et a dégénéré en guerre civile qui a fait plus de 100.000 morts selon l'ONU.

Un "engagement direct militaire" des Etats-Unis dans la guerre civile "ne serait pas bénéfique à la situation sur le terrain", a-t-il estimé.

L'idée sous-jacente à la réaction des Etats-Unis serait, a-t-il expliqué, que le gouvernement syrien "reçoive un message assez fort sur le fait qu'il ferait mieux de ne pas recommencer".

 

 

À l'ONU
 

 

Selon le gouvernement britannique, le texte devait autoriser "toutes les mesures nécessaires en vertu du chapitre VII de la Charte de l'ONU pour protéger les civils contre les armes chimiques" en Syrie. Ce chapitre prévoit des mesures coercitives pouvant aller jusqu'à une opération militaire. Mais pour le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, une frappe provoquerait une "déstabilisation supplémentaire de la situation", tandis que l'Iran, autre allié de Damas, a jugé qu'une action militaire "serait un désastre pour la région".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...