Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Quelqu'un pense vraiment qu’après une telle guerre civile la Syrie puisse reprendre comme si de rien était juste avec le départ de Bachar?!!!!!!!!!

 

- Les kurdes ne vont pas lâcher le terrain si durement gagné au premier venu ... juste s'il nest pas Bachar!

- Les islamistes radicaux, en gros la plupart des insurgés - ne vont pas lâcher le terrai si durement gagné au premier venu...

 

A mon sens si le régime tombe on aura une nouvelle guerre civile, exactement comme à la chute du régime communiste de Kaboul.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessez-le-feu de 48 heures dans plusieurs villes en Syrie

http://www.lorientlejour.com/article/938795/cessez-le-feu-de-48-heures-dans-plusieurs-villes-en-syrie.html

 

 

 

Syrie: un dépôt d'armes d'un groupe rebelle touché par un raid de la coalition

http://www.lorientlejour.com/article/938806/syrie-un-depot-darmes-dun-groupe-rebelle-touche-par-un-raid-de-la-coalition.html

 

"Jaysh al-Sunna is an independent Homs-based rebel group with links to the Free Syrian Army"

https://en.wikipedia.org/wiki/Jaysh_al-Sunna

 

J'espère quand même qu'ils avaient une sacrée bonne raison pour frapper un tel groupe.

 

 

 

Syrie: Amnesty accuse le régime de "crimes de guerre" dans la Ghouta orientale

http://www.lorientlejour.com/article/938796/syrie-amnesty-accuse-le-regime-de-crimes-de-guerre-dans-la-ghouta-orientale.html

 

‘Left to die under siege’ War crimes and human rights abuses in eastern Ghouta, Syria

https://www.amnesty.nl/sites/default/files/public/embargoed_eastern_ghout_report_left_to_die_under_siege_-_august_2015.pdf

 

 

 

Syrian Army Escapes a Close One at Kuweires Airbase: Veteran Soldiers Repel the ISIS Offensive

http://www.almasdarnews.com/article/syrian-army-escapes-a-close-one-at-kuweires-airbase-veteran-soldiers-repel-the-isis-offensive/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lattakié n'est qu'à 35 km de la ligne de front, c'est peanuts si l'espoir des alaouites est de protéger leur réduit. A minima ils doivent complètement nettoyer les hauteurs à l'ouest de la plaine d'Al Ghab et reprendre Jisr Al Shougour et la pleine elle même pour s'en servir de ligne de défense. 

2e point pas négligeable la chute de la plaine elle même exposerait Hama à un assaut direct (ce qui couperait le cordon d'Alep) bref, il y a une cascade de domino bien merdique à la clef si la SAA ne reprend pas du terrain dans la province d'Idlib.

3e point les forces rebelles du coin sont sans aucuns doutes les mieux équipées/ les plus compétente, il reste important de les fixer pour soulager les autres front.

 

Ok merci. Je me demandais pourquoi l'AAS voulait revenir à une position qui lui était si défavorable au lieu d'attendre en plaine, mais c'est vrai que si les rebelles ont acces à la plaine, c'est une position pivot qui menace pas mal de fronts à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie: un dépôt d'armes d'un groupe rebelle touché par un raid de la coalition

http://www.lorientlejour.com/article/938806/syrie-un-depot-darmes-dun-groupe-rebelle-touche-par-un-raid-de-la-coalition.html

 

"Jaysh al-Sunna is an independent Homs-based rebel group with links to the Free Syrian Army"

https://en.wikipedia.org/wiki/Jaysh_al-Sunna

 

J'espère quand même qu'ils avaient une sacrée bonne raison pour frapper un tel groupe.

La fiche wiki ne dit rien.

 

Ce groupe est surtout allié a AQ et autres groupes ultra, ca fait déjà "une sacré bonne raison" pr s'en prendre une sur la gueule. 

 

 

Quelqu'un pense vraiment qu’après une telle guerre civile la Syrie puisse reprendre comme si de rien était juste avec le départ de Bachar?!!!!!!!!!

 

- Les kurdes ne vont pas lâcher le terrain si durement gagné au premier venu ... juste s'il nest pas Bachar!

- Les islamistes radicaux, en gros la plupart des insurgés - ne vont pas lâcher le terrai si durement gagné au premier venu...

 

A mon sens si le régime tombe on aura une nouvelle guerre civile, exactement comme à la chute du régime communiste de Kaboul.

Ou comme en Lybie   ^_^ 

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce groupe est surtout allié a AQ et autres groupes ultra, ca fait déjà "une sacré bonne raison" pr s'en prendre une sur la gueule. "

 

Jaish al-Fatah, malgré que ça soit dominé par des radicaux, y'a des groupes dedans qui le sont beaucoup moins comme Sham Legion, j'imagine que Jaysh al-Sunna c'est le même genre vu qu'ils font partie de l'alliance Fatah Halab à Alep qu est beaucoup plus modéré que l'alliance Ansar al-Sharia dont fait partie Nosra las bas.

Après si faut bombarder tout ceux à Idlib qui travaillent avec AQ et autres, dans ce cas la faut tous les bombarder sans exception puisque l'une des raisons qu'ils arrivent a être performant sur ce front c'est que tous les groupes travaillent ensemble, forcément je partage absolument pas cet avis.

Mais bon j'imagine que y'avait une bonne raison comme une réunion de cadre d'AQ ou autre, car sinon bombarder un groupe sunnite locale non extrémiste quand a côté t'as des groupes du djihad international liés à AQ comme l'Émirat du Caucase ou le Turkistan Islamic Party qui se baladent tranquillement dans Idlib sans se faire bombarder par la coalition c'est quand même n'importe quoi.

Tout comme les ultras syriens, libanais, iraniens, irakiens et autres présents dans le camps d'en face d'ailleurs.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Scène assez incroyable ou Hezbollah et rebelles semblent se parler à Zabadani, tout deux à découvert et a quelques mètres les uns des autres :

 

#Hezbollah just meters away communicating with terrorists in #Zabadani after a true started at 6am Wednesday. #Syria pic.twitter.com/2rhmPDan4Q

— Hamosh (@Hamosh84)

August 12, 2015

 

Photo également :

 

CMPXaD1VAAEAdri.jpg:large

 

Les cessez le feu semblent bien tenir pour le moment autant à Zabadani qu'a Kefraya/al-Fuaa
, plutôt encourageant avec tous les échanges diplomatiques entre puissances sur la Syrie et la poussée pour de vraies négociations.

Modifié par Barristan-Selmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pensé que zabadani serait tombée plus vite, ça résiste apparemment, les autres fronts ouverts par les rebelles ont surement obligé à déplacer de la ressource sur d'autres places.

 

ca resiste tellement, qu'on parle d'une treve et d'un retrait des rebelles de la ville. alors qu'au début de l'offensive il en était hors-de-question pour le Hezbollaj et les SAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca resiste tellement, qu'on parle d'une treve et d'un retrait des rebelles de la ville. alors qu'au début de l'offensive il en était hors-de-question pour le Hezbollaj et les SAA

Ca me dépasse vraiment que l'armée syrienne n'arrive pas a faire des sièges parfaitement étanche dans ces villes encerclés et forcer les défenseurs a se rendre faute de ravit' et le tout avec des pertes on ne peut plus minime ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dépasse vraiment que l'armée syrienne n'arrive pas a faire des sièges parfaitement étanche dans ces villes encerclés et forcer les défenseurs a se rendre faute de ravit' et le tout avec des pertes on ne peut plus minime ... 

D'un autre coté, quand on sait comment sont traités les prisonniers dans les geôles du régime, à la place d'un assiégé, je préférerais sans doute me battre à mort.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dépasse vraiment que l'armée syrienne n'arrive pas a faire des sièges parfaitement étanche dans ces villes encerclés et forcer les défenseurs a se rendre faute de ravit' et le tout avec des pertes on ne peut plus minime ... 

 

l'armée syrienne n'a plus les moyens humais pour ca, l'effectif qu'il faudrait pour un siège efficace est  dispersé sur les autres fronts.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pensé que zabadani serait tombée plus vite, ça résiste apparemment, les autres fronts ouverts par les rebelles ont surement obligé à déplacer de la ressource sur d'autres places.

Il y a plus d'un millier de combattants retranché dans la ville. Le Hezbollah préfère avancer lentement pour minimiser ses pertes
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, quand on sait comment sont traités les prisonniers dans les geôles du régime, à la place d'un assiégé, je préférerais sans doute me battre à mort.

Ah mais ca tout a fait, mais je pige vraiment pas pourquoi au lieu d'aller les chercher dans de coûteux combats urbain ils ne se contente pas de les affamer ... 

 

 

l'armée syrienne n'a plus les moyens humais pour ca, l'effectif qu'il faudrait pour un siège efficace est  dispersé sur les autres fronts.

Oui j'y ai pensé et je le conçois parfaitement pr une zone comme Alep, mais Zabadani est vraiment minuscule  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon sputniknews en version Arabe, La Russie vient de livrer à la Syrie 06 Mig-31 ainsi qu'une livraison de Kornet-5 et des nouvelles pièces d'artillerie de 130mm sans plus de précisions sur le nombre.

 

http://arabic.sputniknews.com/arab_world/20150815/1015314889.html

Modifié par Yakovlev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui irait contre l'info selon laquelle erdogan annonçait que poutine voulait lâcher assad. Pas tant dans le fait que assad reçoive des armes russes, à mon avis il en reçoit plein, plus dans le type de ces armes, des intercepteurs viseraient plutôt à sécuriser un futur espace aérien, dans une syrie découpée en zone d'influence, dont une serait celle des partisans de l'ancien régime.

C'est les turcs d'ailleurs qui verraient un sanctuaire aérien se dresser devant eux, là ou actuellement y a pas grand chose à part les périmètres couverts par les BUK.

Mais bon, l'info telle quelle j'attends qu'elle soit confirmée j'y crois moyen, même si je ne crois pas comme erdogan l'annoncait que poutine veuille lacher poutine.

D'ailleurs ya le patron des qods iraniens était dernièrement à Moscou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu galère sur un bigophone et du coup je ne suis pas certain que la nouvelle n'ait pas été signalée, mais Rfi parle plusieurs centaines de soldats turcs en territoire syrien.

Vu ailleurs ou pas ?

http://m.rfi.fr/moyen-orient/20150812-turquie-guerre-president-erdogan-contre-kurdes-etat-islamique

http://m.rfi.fr/moyen-orient/20150812-responsable-turkmene-confirme-presence-soldats-turcs-syrie-erdogan-cemalettin-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...