Recommended Posts

Au moins il est rigolo le papa de RSF... il pourra offrir un séjour de vacance biterroise au combattant du Hezb qui a fait sonner la cloche.

Merci Ogmios j'avais pensé à ce facteur (un état totalitaire ne peut ignorer ce qu'il se passe sur son territoire, à fortiori quand ça concerne des individus très fortuné) mais j'ai finalement omis de l'ajouter.

43 casques bleue ont été capturés par un groupe armé ( vers la ligne de cessez le feu israélo-syrienne ) selon l'ONU  

43 casques bleue ont été capturés par un groupe armé ( vers la ligne de cessez le feu israélo-syrienne ) selon l'ONU  

Jahbat an Nusra apparemment.

Si tartanpion, citoyen saoudien,  se met à envoyer ses propres fonds ou a collecter des fonds de particuliers et à les envoyer pour financer un tel ou un tel groupe fort peu sympathique, j'ai l'impression qu'avec leur service secret, ils  sont au courant assez rapidement.

Même pas besoin de passer par les rens' pour ce genre d'info, l'IRS local et la banque centrale doivent avoir une foule d'info sur ce qu'il faut savoir sur le sujet ;) 

Pas con Bashar , sa stratégie est très claire , ils les laissent exprès s'avancer vers le Golan pour les mettre en position de menacer Israël , et ainsi , il pourra dormir sur ses deux oreilles , Israel et ses alliés feront le job , et les zigouillerons . Pas bête . 

Le discours officiel en Syrie c'est que la syrie est la plus grande menace pour israel bla bla bla le fameux discours panarabiste périmé aujourd'hui  ... or Assad fils ou pére ont toujours utilisé la carte "israel" pour leurs intérêts , et vice versa les israéliens les utilisaient pour protéger leurs interets il se ont toujours appuyé intelligement sur les régime laics de la région , la Syrie pour Israel a toujours été un rempart contre justement l'islamisme donc sa les arrangeait bien une sorte de zone tampon idéologique idem pour ce qui est de l'Egypte  , Hafed el Assad a tours de bras il tuait les freres mus , notamment lors du massacre de Hama ou certains parle minimum 10 000 morts . 

Mais aujourd'hui c'est au tours de la Syrie d'utiliser Israel pour ses intérêts .  

Edited by FARSOLDIER

ca se complique

43 casques bleus retenus en otage par un groupe armé sur le plateau du Golan

http://www.opex360.com/2014/08/28/43-casques-bleus-retenus-en-otage-par-groupe-arme-sur-le-plateau-du-golan/

Une quarantaine de Casques bleus détenus en Syrie

http://www.lefigaro.fr/international/2014/08/28/01003-20140828ARTFIG00291-une-quarantaine-de-casques-bleus-detenus-en-syrie.php

Edited by zx

Bon les images de l'exécution des 200 loyalistes par l EI sont sorties, aucun doute c'est limpide et degueulasse. Ça rappelle un peu la shoa ces types nus exécutés de dos et en masse, ce qui laisse songeur c'est le nombre de bourreaux, je sais pas si ils ont une unité dédiée pour ça mais ça fait du monde. Et je comprends pas l'intérêt qu'ils ont à communiquer là-dessus c'est des barges.

Et je comprends pas l'intérêt qu'ils ont à communiquer là-dessus c'est des barges.

Voilà l'explication...

Plus sérieusement, ils sont dans une logique de "tous les chiens d'infidèles doivent mourir", donc le but c'est très probablement de faire peur à l'adversaire et de montrer qu'ils sont sérieux quand ils le disent.

Même si dans le fond je ne suis pas forcément certain que l'armée de Bachad soit beaucoup plus respectueuse des droits de l'homme. Ils le font probablement juste d'une manière plus discrète...

Si il s'agit de faire peur (ce qui pourrait réussir), et alors que ce n'est pas le premier cas, comment expliquer que leurs adversaires se rendent encore ? Fuir OK, mais se rendre, je vois pas pourquoi. 

La certitude de mourir (au combat ou comme prisonnier) devrait les enrager. A moins d'imaginer qu'ils sont au bout du rouleau, vidés... ce que les images ne montrent pas: alerte, en apparente bonne santé.

Bon les images de l'exécution des 200 loyalistes par l EI sont sorties, aucun doute c'est limpide et degueulasse. Ça rappelle un peu la shoa ces types nus exécutés de dos et en masse, ce qui laisse songeur c'est le nombre de bourreaux, je sais pas si ils ont une unité dédiée pour ça mais ça fait du monde. Et je comprends pas l'intérêt qu'ils ont à communiquer là-dessus c'est des barges.

provoquer la peur et les désertions dans le camp adverse. Pousser l'adversaire à vouloir se venger sur des civils ou les premiers types suspects venu ( et faire en sorte de médiatiser cela), pour ramener du monde.

Ils ont utilisé cela en Irak avec des vagues d'attentats sanglants. L'un des buts étaient sans doute de pousser les milices chiites à la bavure en retour, pour que la population sunnite se range de leur côté.

Je pense aussi que c'est par pure sadisme. Je pense que ces types aiment décapiter, tuer gratuitement. L'Ei est un aimant à dégénéré, à psychopate.

Je croix qu'ils n'ont plus à prouver qu'ils n'ont plus que l'apparence charnel du genre humain, et c'est à peu près tout ...

Ils perdent du temps à chercher encore à communiquer sur l'état psychiatrique irrécupérable de ce qu'il leurs sert de cerveau, si on peut encore l'appeler ainsi ...

Ce qui fait peur c'est leur réelle force d’endoctrinement de masse !

Pour finir, je pense que les Russes en Ukraine se trompent de combat ... Et qu'il devrait vraiment y avoir consensus entre US, Russie et UE pour une forme de "coalition" réfléchie et raisonnée pour lutter efficacement contre ce fléau de l'humanité qui se nourrit des troubles actuels dans toutes l'Afrique et au MO.

Et face à une propagation rapide d'une telle menace, le cas actuel du régime de la Syrie devrait passer au second plan. Soyons pragmatique, il n'y a plus vraiment de rebelles "fréquentables", donc  

Ne pas agir à l'unisson rapidement et sévèrement, pourrait avoir de bien graves conséquences, même à court terme, et même possiblement chez nous ...

+1.

ça me fait pense (sans vouloir troller) à toutes ces fictions ou deux camps qui ne sont pas d'accord pour un rien se foutent sur la gueule alors que le vrai danger vient d'un troisième protagoniste.

autant je suis convaincu que pour le problème ukrainien une solution politique est encore largement accessible, autant pour le problème de la syrie (et par extension de l'EI) requiert beaucoup plus de ressources (politique, logistique, etc.)

Pensez vous vraiment qu'il y a une solution diplomatique au problème de l'EI et de la révolution syrienne ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alli%C3%A9_objectif

L'allié objectif est un concept de la théorie des jeux. Un individu A est l'allié objectif de l'individu B si A a intérêt à agir en aidant B, qu'il ait ou non une affinité envers B.

Qui a été l'allié objectif de l'EIIL en Syrie l'été dernier selon Mr Hollande ?

Quoique... nos interêts à renverser Assad ne sont pas clairs...

Edited by MontGros
  • Upvote 1

Personnellement je pense que la situation est tellement compliquée qu'il n'y a pas de solution.

Pour résoudre tout cela, il faudrait peut-être essayer de simplifier et alors on aura une approche plus claire

- le problème de la révolution syrienne, du fait de la montée en puissance de l'EI, doit passer au second plan. avant il y avait peut-être une solution politique, mais maintenant ce n'est plus d'actualité.

- le problème de l'EI, lui est purement militaire dans un premier temps (on ne peut pas les laisser gagner davanage. il faut à minima les contenir, et dans le meilleur des cas les mettre totalement hors d'état de nuire. (attention je ne parle pas d'un génocide, je parle d' démantèlement total de l'organisation)  le problème c'est comment s'y prendre...

après si dans le jeu politique, les différents protagonistes impacté directement par l'EI (donc syrie, irak, voire peut-être tous les voisins) arrivent à se rerouper pour étouffer l'EI cela pourrait peut-être offrir une sortie de crise régionale. Après ce n'est que mon avis, et j'essaie toujours de voir un peu de positif.

En ce qui concerne les Saouds ils sont très ambiguë concernant l'EI. Et je pense aussi que la différence entre les uns et des autres est plus une question du poids tazus et que les uns sont en guerre et pas les autres.

Je ne suis pas surpris par les atrocités sur médiatisées et revendiquées par ces malades mentaux endoctrinés (pour certains) jusqu'à la moelle.

Néanmoins, comme dans toutes guerres ont ne montre que ceux qui nous arrange au moment opportun d'un coté comme de l'autre.

J'enrage de voir les commémorations des deux guerres mondiales dans tous les médias en hommage aux soldats qui ont combattu;  et de voir l'histoire se répéter constamment.

La boite de Pandore est ouverte, ceux qui sous couvert de plus de "démocratie" (comprendre intérêts) ont soutenu et alimenté ces assassins  que l'ont combat partout ailleurs font preuve d'un cynisme terrifiant.

Les alliances de circonstances passées ou actuelles le démontre : l'ennemi de mon ennemi est mon ami dans ce cas poussé à l’extrême !

Dans ces pays les mouvances religieuses sont trop nombreuses et complexes pour nous Occidentaux.

Prôner la "démocratie" appliquée chez nous n'a pas de sens.

Le conflit dérive lentement vers une guerre de religions et  s'auto-finance actuellement sans aide extérieure grâce à leurs conquêtes.

Cela leurs permet de  recruter (motiver) des combattants partout dans le monde.

L'appel du Grand Mufti (un peu tardif) pour dénoncer cet extrémisme religieux  est assez cocasse venant d'un pays qui a soutenu ces mouvances mais interpelle sur la perte de contrôle de ces fanatiques!

Le risque est grand d'importer le mal au cœur de notre propre pays et je sens que l'on n'y est pas du tout préparé.

Nos dirigeants de tous bords seront bien en peine de justifier leurs soutiens à ces tordus pour renverser un régime totalitaire qui à coté fait figure d'angélisme.

Je suis du même avis que Jojo, les menaces n'ont jamais été aussi proches du coté Sud et maintenant Est avec ce qui se passe en Ukraine.

Il serait temps que les protagonistes qui tirent les ficelles s’octroient une pose dans leurs différents et s’unissent pour éradiquer ce cancer qu'ils ont engendré.

Sinon, ont ira vers des jours sombres dans peu de temps.

Edited by MIC_A

un ignoble et barbare crime de guerre commis par l'État islamique en Irak et au Levant !  en Syrie

plus de 250 prisonnier de guerre syriens exécuté ! les animaux cris état islamique en arabe !

attention images violentes

une boucherie !

<pas de video gores en open sur le forum. C'est un rappel (et un premier et dernier avertissement a l'emetteur>

un ignoble et barbare crime de guerre commis par l'État islamique en Irak et au Levant !  en Syrie

plus de 250 prisonnier de guerre syriens exécuté ! les animaux cris état islamique en arabe !

une boucherie !

C'est bien plus qu'un crime de guerre ... Pour des prétextes débiles et plus ou moins religieux ....

On sait ce qu'ils font, pas besoin de poster leurs sales vidéos ici !

Je serais d'avis, par décence, de les enlever du forum ...

C'est encore leurs faire de la pub pour d'éventuels autres psycho en mal de folie ....

il est marrant de voir comment évolue la propagande tazu. Al qaida sous sa forme Nusra présenter comme "moins extréme". Comme si ça avait quoi que ce soit à voir avec l'extrémisme. Ce qui m'étonne ce sont les journalistes qui sans sourciller reproduisent cette rhétorique sans sourciller...

Tu m'étonnes, hier Obama a la conference de presse n'avait comme mot à la bouche que "sunni" aggravant et entérinant le caractère sectaire du conflit. 

Trouver un grand nombre de soldat prêt à faire ça n'est pas compliqué, lors de la Shoah par balle les cas de refus (les soldats pouvaient refuser) furent extrêmement rare.