Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

J'attends de voir les premières pages du Monde, de Libération, du NYT, avec un Obama les mains tâchées de sang.

On parle d'une bavure et non d'une action volontaire (et l'info fait bien la une). Si l’hôpital avait été volontairement bombardé là oui ta une d'Obama aurait été mérité. Mais on est H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 SU 30 ont couvert les frappes près de la frontière Turc. Photos prisent à leurs retour

Permalien de l'image intégrée 

Permalien de l'image intégrée

Pilote russe avant départ en mission

Permalien de l'image intégrée

Permalien de l'image intégrée

 

 

Seulement 2 missile infra-rouge et 3 radar semi-actifs ?

On est loin des configurations lourdes avec 10 missiles dont pleins à radar actifs.

La photo d'un pilote au départ est devant un Su-25 et pas un Su-30.

Modifié par Deres
Double envoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 2 missile infra-rouge et 3 radar semi-actifs ?

On est loin des configurations lourdes avec 10 missiles dont pleins à radar actifs.

La photo d'un pilote au départ est devant un Su-25 et pas un Su-30.

Ils n'avaient sans doute pas besoin de davantage de missiles. Qui serait allé leur chercher des noises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 2 missile infra-rouge et 3 radar semi-actifs ?

On est loin des configurations lourdes avec 10 missiles dont pleins à radar actifs.

La photo d'un pilote au départ est devant un Su-25 et pas un Su-30.

Yep c'est comme partout il y a les belles photos de promo et il y a la réalité opérationnelle.:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même perspective mais du côté américain : (on voit bien que l'opérateur du drone d’observation doit recadré âpres les premiers impacts.)

Ca sent le pinaillage...

  • Sur la vidéo US, des impacts sont dans le champ dès le début, sur l'objectif ; et ensuite ils élargissent pour visualiser plusieurs impacts sur un gros objectif.
  • Là l'opérateur de drône russe ne recadre apparemment pas : il filmait bien les objectifs ; d'ailleurs pourquoi filmerait-il à côté des objectifs ? Franchement ? :combatc:
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils n'avaient sans doute pas besoin de davantage de missiles. Qui serait allé leur chercher des noises ?

Vu comme cela, pourquoi déployer des chasseurs de couvertures ?

Je note que ces appareils ont des gros pods en bout d'ailes.

Donc, ils ont peut être fait plus d'ESM et de brouillage que de CAP.

Ca sent le pinaillage...

  • Sur la vidéo US, des impacts sont dans le champ dès le début, sur l'objectif ; et ensuite ils élargissent pour visualiser plusieurs impacts sur un gros objectif.
  • Là l'opérateur de drône russe ne recadre apparemment pas : il filmait bien les objectifs ; d'ailleurs pourquoi filmerait-il à côté des objectifs ? Franchement ? :combatc:

De toute évidence, les russes ne font pas tous à la bombe guidée.

Sur les images que l'on a, les Su-34 ont des bombes guidés Glonass mais les Su-24 ont des bombes classiques.

Mais on n'a pas assez de photos pour avoir une idée de la proportion.

En tout cas, actuellement, chez les occidentaux, on est passé à 100% ou presque d'armement guidé.

Après, il faut voir si pour certains objectifs, c'est vraiment utile.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 2 missile infra-rouge et 3 radar semi-actifs ?

On est loin des configurations lourdes avec 10 missiles dont pleins à radar actifs.

La photo d'un pilote au départ est devant un Su-25 et pas un Su-30.

oui,bien sur j'avais oublier de préciser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de Tchétchénie fait son Kadyrov.

Kadyrov demande à Poutine de permettre à l'infanterie tchétchène de combattre en Syrie

“Ce ne sont pas des paroles en l'air, je demande la permission d'aller là-bas et de participer aux opérations spéciales" (...) "Etant musulman, tchétchène et patriote russe je veux dire qu'en 1999 quand notre république a été submergée par ces diables nous avons juré sur le Coran que nous les combattrions où qu'ils soient" (...) "Mais nous avons besoin pour cela de la décision du Commandant en chef"

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca sent le pinaillage...

  • Sur la vidéo US, des impacts sont dans le champ dès le début, sur l'objectif ; et ensuite ils élargissent pour visualiser plusieurs impacts sur un gros objectif.
  • Là l'opérateur de drône russe ne recadre apparemment pas : il filmait bien les objectifs ; d'ailleurs pourquoi filmerait-il à côté des objectifs ? Franchement ? :combatc:

Pour le moment c'est surtout toi qui pinaille sur la précision supposée d'une frappe dont tu ne sais absolument rien (objectif? conditions? information partagées entre tous les opérateurs?...).

Franchement c'est le cadet de nos soucis la précision des frappes, l'objectif, ça reste la destruction totale de l'EI par tout les moyens pour éviter que cette gangrène ne se propage à l'Europe à plus long terme et de la tuer dans l’œuf. Pour le moment personne n'a encore réussi à le faire et la situation empire (déplacements massifs de populations, massacres de masse, destructions systématique et pire que tout, ça donne des idées à d'autres masos dans le monde). Les russes et les iraniens (ces derniers ont le courage de s'engager au sol) proposent une autre méthode, il faut leur laisser le temps de la démontrer avant de crier au scandale. De toute façon ça ne peut pas être pire que le comportement américain qui consiste à armer les fanatiques religieux.

 

Modifié par Arland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sorte de FAC blindé, pour gérer les frappes au-dessus du champ de bataille ?

Plus qu'un FAC c'est un vrai PC qui gère les mouvement des troupe au sol notamment ennemi pour  pourvoir relayé les infos et donner des consignes, aussi bien de mouvement que de ciblage.

L'avion s'il est bien équipé en électronique - notamment les communication - est très pratique pour relayer l’info du champ de bataille et avoir une vision synthétique de la bataille. Pendant longtemps on a préféré l'aviation légère dans ce rôle, a base d’hélicoptère et de turboprop, servant soit a le reco soit au commandement, soit les deux en même temps. Mais évidement on peut faire le même boulot avec des jet, les A10 on une version dédié a se rôle même si elle est monoplace par exemple.

Les US sont très friant de ce genre d'élément, notamment a nord de leur Kiowa Warrior, en France on installe aussi souvent un officier sur la banquette des Gazelle, avec des bonne jumelle le poste de radio qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le pinaillage...

  • Sur la vidéo US, des impacts sont dans le champ dès le début, sur l'objectif ; et ensuite ils élargissent pour visualiser plusieurs impacts sur un gros objectif.
  • Là l'opérateur de drône russe ne recadre apparemment pas : il filmait bien les objectifs ; d'ailleurs pourquoi filmerait-il à côté des objectifs ? Franchement ? :combatc:

A moins d'avoir été présent lors des briefing ops pré-mission t'en sait rien. Me fait marrer cette propension a jouer les généraux de canapés kisaventtoutavanttoutlemonde et ce de manière affirmée de la part d'un certain nombre de forumeurs.

Les objectifs sont peut etre ceux dans le reticule du drone..... ou pas mais aucun de nous n'a la réponse

Modifié par Akhilleus
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir été présent lors des briefing ops pré-mission t'en sait rien. Me fait marrer cette propension a jouer les généraux de canapés kisaventtoutavanttoutlemonde et ce de manière affirmée de la part d'un certain nombre de forumeurs.

Les objectifs sont peut etre ceux dans le reticule du drone..... ou pas mais aucun de nous n'a la réponse

C'est sûr. L'intérêt de filmer à côté de la plaque, et de communiquer les images, m'échappe parfaitement. Ca doit être pour nous faire perdre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu'un FAC c'est un vrai PC qui gère les mouvement des troupe au sol notamment ennemi pour  pourvoir relayé les infos et donner des consignes, aussi bien de mouvement que de ciblage.

L'avion s'il est bien équipé en électronique - notamment les communication - est très pratique pour relayer l’info du champ de bataille et avoir une vision synthétique de la bataille. Pendant longtemps on a préféré l'aviation légère dans ce rôle, a base d’hélicoptère et de turboprop, servant soit a le reco soit au commandement, soit les deux en même temps. Mais évidement on peut faire le même boulot avec des jet, les A10 on une version dédié a se rôle même si elle est monoplace par exemple.

Les US sont très friant de ce genre d'élément, notamment a nord de leur Kiowa Warrior, en France on installe aussi souvent un officier sur la banquette des Gazelle, avec des bonne jumelle le poste de radio qui va bien.

J'imagine que les Russes sont plus prêts de la Gazelle que du Kiowa Warrior. Les Su-25UB n'ont pas l'air suréquipés en matière d'électronique embarquée. Je serais curieux de savoir si le second membre d'équipage est un Russe arabophone ou un officier syrien en liaison directe avec les troupes au sol.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. L'intérêt de filmer à côté de la plaque, et de communiquer les images, m'échappe parfaitement. Ca doit être pour nous faire perdre du temps.

Je peux te donner des tas de raison techniques pour le "filmer à coté de la plaqueé

comme par exemple une vision fixe ou avec une capacité angulaire faible sur le drone russe plutot qu'une suite optique mobile comme on peut voir sur le prédator US.

Je pourrais faire toute une dissertation sur la faiblesse de l'industrie des drones russes qui sont bien moins avancés que les drones US ou isréaliens

Je pourrais écrire des pages sur pourquoi et comment

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Pchela

Mais visiblement ca ne servirais à rien:mellow: et surtout c'est à moi que ca ferais perdre du temps

Modifié par Akhilleus
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une mauvaise façon d'approcher le problème. Akhilleus la bien résumé, c'est la stratégie global qui compte.

L’efficacité des bombardements peut être faible, mais si c'est accompagné d'une bonne offensive au sol, ce sera toujours plus efficaces qu'une campagne aérienne faisant beaucoup de dégât sans prendre le terrain. Et l'idéal c'est d'avoir bien sur les deux. Une aviation faisant plus de dégat facilitera bien plus le travail de troupes au sol.

Oui je suis d'accord , les israéliens avec une guerre aérienne d'importance dans la dernière guerre au Liban ont eu une grosse surprise .

Et combien il y aurait eu civils irakiens tués avec une guerre "salle" comme le pratique les Russes ?
Et quelle conséquence ?

On peut toujours dire qu'il y a eu des civils tués, c'est quasi inévitable. Mais ce n'est pas parce qu'il y en a qu'on a tort d'éviter d'en faire.

Sauf que là on est dans "et si les russes avaient géré en Irak en envahissant ce pays ",mais qu'à ce jour  ils n'ont pas commis cette erreur ...

Les US en corrigeant la donne ont quand même causé du collatéral ( même moindre )  et ce sont quand même vu une population ce mettre contre eux ... Puisque de facto ils étaient des envahisseurs et n'avaient pas d'allié conséquent sur place .

Différence notable ,s'est qu'en Syrie les russes ne sont pas dans le contexte des US en Irak puisque de facto arrive en allié auprès d'un régime en place ,régime qui a une population pour le soutenir .

Pour la guerre avec la Géorgie les russes ont largement évité la casse chez les civils , et pourtant ce n'était pas aussi évident .

Moi je crois justement qu'on sous estime les russes ,car quand je vois qu'en Crimée ils ont réussi à atteindre leurs objectifs sans quasiment tué personne je suis assez surpris qu'on sous estime leur capacité à géré en Syrie surtout quand ils sont dans un contexte qui leur est favorable avec des alliés sur place ,chose que les US n'avaient pas en Irak ...

Les russes ont fait évolué leur manière de pensé ,et savent adapté leur façon de faire puisqu'ils n'ont pas cessé d'évoluer dans différentes type de conflits .

Tient soit dit en passant ,les djihadistes du Caucase ont fait allégeances à DAESH .

Moi je pense qu'on sous estime les russes en pensant qu'ils vont la joué rouleau compresseur alors que leur rôle est de faire sauté les verrous qui bloque l'armée syrienne pour récupéré les saillants et îlots face à la pseudo rébellion "démocrate "et DAESH .

Enfin voilà , quand on peu éviter de la casse on doit le faire  , mais voir dans du dommage collatéral une volonté réel de tués des civils de la part des russes peut-être pas aussi évidente non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner des tas de raison techniques pour le "filmer à coté de la plaqueé

comme par exemple une vision fixe ou avec une capacité angulaire faible sur le drone russe plutot qu'une suite optique mobile comme on peut voir sur le prédator US.

Je pourrais faire toute une dissertation sur la faiblesse de l'industrie des drones russes qui sont bien moins avancés que les drones US ou isréaliens

Je pourrais écrire des pages sur pourquoi et comment

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Yakovlev_Pchela

Mais visiblement ca ne servirais à rien:mellow: et surtout c'est à moi que ca ferais perdre du temps

Très instructif au contraire, et toujours aussi agréable !

Les images présentées pourraient donc n'avoir aucun intérêt tactique : usage exclusif pour la comm' ? L'idée que les bombes soient tombées un peu à côté de la cible me semble très peu désobligeante pourtant. Ca doit déjà être trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...