Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Toulouse Montauban] Meurtres en série


Claudio Lopez
 Share

Messages recommandés

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-le-point-une-premiere-piste-dans-l-enquete-de-toulouse-19-03-2012-1442791_23.php

[...]Les policiers restent persuadés qu'il s'agit d'un militaire - toujours en activité ou non -, compte tenu de son mode opératoire, de sa manière de se déplacer et de sa façon d'utiliser son arme, lui permettant de tirer et viser à 10 mètres de distance. Le fait que son arme se soit enrayée pourrait accréditer le fait qu'il soit un ancien militaire.

Une autre voie est également suivie par les policiers qui mènent les trois enquêtes, diligentées pour des faits qualifiés "d'assassinats et tentatives d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste". Les forces de l'ordre seraient sur la piste d'un ou plusieurs hommes qui pourraient être des professionnels organisés. Ils auraient cherché à punir la "trahison" de soldats maghrébins intervenus en Afghanistan, d'une part, et à venger d'autre part le peuple palestinien en attaquant le collège juif de Toulouse. Rien, à ce stade, ne permet encore de confirmer l'une ou l'autre de ces hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dois être un peu con. J'ai du mal à suivre leur raisonnement.  :rolleyes:

Beaucoup de personnes dans les médias développent beaucoup de choses.

La période électorale rend hystérique nombre de responsables.

Une chose me frappe: une sorte de manque de patience. En effet, dans mon entourage, certains ne comprennent pas pourquoi le meurtrié n'est toujours arrêté. Que l'émotion soit grande c'est la moindre des choses. Mais il faudrait garder les pieds sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes dans les médias développent beaucoup de choses.

La période électorale rend hystérique nombre de responsables.

Une chose me frappe: une sorte de manque de patience. En effet, dans mon entourage, certains ne comprennent pas pourquoi le meurtrié n'est toujours arrêté. Que l'émotion soit grande c'est la moindre des choses. Mais il faudrait garder les pieds sur terre.

c'est comme si les gens étaient shootés/défoncés/accros à l'info. la "réalité médiatique" est plus importante que la "réalité du terrain" et quand on connait le gout des media pour la scenarisation, le public du grand cinema de l'actu attend avec impatience le dénouement du thriller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un attentat d'extreme-droite "europeenne" à la Breivik ou d'extreme-droite "musulmane" on ne peut s'empecher d'etre choqué par la violence et la grande froideur des executants. Ces mouvances sont normalement bien surveillees par la DCRI; depuis 2001 malgré beaucoup de gesticulations et de radicalisation des discours ideologiques on a vu aucun d'entre eux passer aux actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que son arme se soit enrayée pourrait accréditer le fait qu'il soit un ancien militaire.

Je dois être un peu con. J'ai du mal à suivre leur raisonnement.  :rolleyes:

+10

sa veut peut-être dire que se n'est pas un tueur professionnel qui fait sa sous contrat (donc qu'on élimine cette piste ),mais le ridicule et de laissé entendre qu'un ancien militaire aura une arme qui s'enrayera par rapport à celle d'un tueur pro  :rolleyes: .

il me semble qu'un  PA ,sa a toujours un risque d'enrayement au contraire d'un révolver à barillet ,et pourtant des "pros" emploi quand même du PA ...

donc je trouve foireuse ses analyses de comparaison avec un tueur "pro" qui bichonne ses armes ,car vu qu'on a pas eu de trace sur le chargeur ou les douilles ,se taré entretient ses armes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une arme standard chez les CRS, appelé mousqueton AMD il me semble.

Pourquoi utiliser cela et pas un MP7 ou G36 déjà en dotation et plus discret, precis, moderne, moins lourd etc... A moins qu'il ait un rôle d'intimidation avant tout?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser cela et pas un MP7 ou G36 déjà en dotation et plus discret, precis, moderne, moins lourd etc... A moins qu'il ait un rôle d'intimidation avant tout?

Probablement parce que ça fait des dizaine d'année - vérification ca date de la fin des année 70 - que c'est en dotation et qu'a ma connaissance il n'y a pas de programme de remplacement. Les CRS n'ont pas particulièrement vocation a faire le carton a l'arme automatique - je suis meme pas sur qu'il soit pas bloqué en semi auto ceux ci, la pénitentiaire a la meme pour les personnel des mirador et là aussi j'ai un doute sur le blocage en semi auto -, en général ils jouent plutôt du bouclier et de la matraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MP7 ou G36

chez les CRS ?? nan pas vraiment

En plus pour ce mousqueton je crois que c'est la dotation normale "arme collective" depuis le milieu des années 80 début 90

Sinon faut changer tout le parc pour des armes qui sont pour ainsi dire jamais sortie

edit : grillé par G4lly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en utilisation d'armes automatiques, il peut y avoir enrayement d'une arme (sur le forum j'ai posé d'ailleurs une vidéo où l'on voit un marine prendre une crise car son flingue à un enrayement "chronique"

d'autres part les SAS que l'on peut qualifier de "pro" ,ont aborder au début du livre Bravo Two Zéro, le cas de chargeurs défectueux par nature et qu'il convient de tester au préalable intensivement ( tout ce qui merde partant à la benne ! ) un bon esprit...

dans le cas de l'école ! Dieu merci, peut être que cela aura sauvé une ou deux personne car le temps de réagir et de changer d'arme peut fournir une poignée de secondes qui font la différence entre la vie et la mort.

j'espère que les policiers arriveront rapido à le tenir , cet assassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VGP écarlate déclenché, étant la Cie d'alerte, ça se traduit de notre coté par le probable départ d'une section et la mise en alerte d'une seconde.

Pour répondre à une question posée sur VGP il y a quelques pages, on patrouille avec chargeur engagé, c'était le cas en novembre dernier ( désolé si une réponse a été postée, je n'ai pas eu le temps de lire les 5 dernières pages  :-X ).

@Tmor : Non le Caporal Lieber est toujours dans le coma à l’hôpital rangueil à Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ce battage médiatique soit le tueur fini en "apothéose", soit il fuit le temps que ça retombe, mais vu que l'on est en période électoral, ne pas retrouver le tueur serait un camouflet pour le pouvoir, du coup on vas assister à une véritable traque.

Bon sinon d'après tous les criminologue que l'on peut voir déblatérer dans les médias, c'est un tueur en séries, croisé ou missionnaire (qui s'est donner une mission, une sorte de "justicier" selon son jugement propre).

Puis il a opéré une montée en puissance et est devenu moins méthodique à chaque coup, quitte à changer de victimes et à prendre plus de risques.

Et bien entendu que ce tueur serait possiblement un ancien militaire ou au moins quelqu'un proche des milieux de la défense.

Perso ce qui me saoule dans cette affaires c'est que, au début de celle-ci il abat des soldats "musulmans" ou au moins d'origine arabe (vu que pour un raciste arabe = musulman et inversement c'est du pareil au même), mais là on doute*, puis bon des soldats musulmans morts tout le monde est indifférent, même s'ils sont explicitement visé.

Puis là des enfants, bon ça fait pleurer dans les chaumières des gosses morts c'est sûr, mais juif en plus et là c'est bon la moitié de la planète s'indigne (même Washington).

Il y a vraiment deux poids, deux mesures et cela ne m’indiffère pas.

Puis ça y est aux USA certaines associations juives traitent notre pays de dangereux et d'antisémite, si c'était le cas on serait pas le 3éme en population juive du monde  :P

Enfin ça va encore donner du grain à moudre aux antisémites de tous bords, qui pourront dire qu'on se plis en 4 pour les intérêts de cette communauté et ils n'ont pas besoin de ça pour alimenter leurs délires  =(

*On doit forcément faire preuve d'une certaine retenu, mais à trop vouloir se mettre à l'abri d'un jugement erroné certains finissaient par presque douter du lien entre les 2 première affaires de cette abominable série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une certaine montée en puissance du tueur, car attaquer des enfants c'est avoir toute la France à dos, même les politiques.

Que des militaires se fassent tuer, bon ça passe encore ça fait pas pleurer dans les chaumières, mais des enfants, ça passe plus et tout le monde se mobilise, tout ce que la France compte de services de police est engagé dans la lutte, les politiques annulent leurs réunions, les médias en parlent en boucle etc.

Perso ce qui me saoule dans cette affaires c'est que, au début de celle-ci il abat des soldats "musulmans" ou au moins d'origine arabe (vu que pour un raciste arabe = musulman et inversement c'est du pareil au même), mais là on doute*, puis bon des soldats musulmans morts tout le monde est indifférent, même s'ils sont explicitement visé.

Puis là des enfants, bon ça fait pleurer dans les chaumières des gosses morts c'est sûr, mais juif en plus et là c'est bon la moitié de la planète s'indigne (même Washington).

Il y a vraiment deux poids, deux mesures et cela ne m’indiffère pas.

Drakene,

Je pourrais être à peu près d'accord avec certains de tes propos (et encore ...) mais pour moi tu t'es décrédibilisé dans ta première intervention.

L'ensemble des victimes a maximum 30 ans. De mon point de vue, il n'y a aucune différence à faire entre elles sauf que des enfants sont innocents et donc les cibler est plus horrible.

Par contre, je te rejoins sur la couverture différentielle entre les différents meurtres mais dans ta première intervention tu dis toi-même que "tuer des militaires, ça passe encore"  >:(  >:(

Pour ce qui est du fait que ce soit des enfants juifs, il est logique que la communauté juive mondiale réagisse ; ça les touche doublement.

La seule question qui aurait eu grâce à mes yeux de ta part, et que tu ne pose pas, est : "Y aurait-il eu la même implication générale pour une école chrétienne, musulmane ou laïc".

Plus globalement, si l'on commence à opposer les religions, les origines, etc entre elles, le tueur a réussi d'un point de vue idéologique.

Ce qui ressort après la dernière attaque est que quasiment tout le monde peut être pris pour cible, donc ne nous attardons pas sur la judéité ou des débats de type "musulmans ou pas" chez les victimes. Elles sont victimes, point.

La dernière attaque, c'est aussi une confirmation de cibles choisies sur des critères purement racistes, que l'on à faire à un tueur à répétition et que maintenant on voit mal une marche arrière possible. Donc ça change forcément de nature le traitement médiatique et la réponse politique/judiciaire à l'affaire, même indépendamment de la judéité de victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5.56 des CRS c'est la Ruger mini 14 fiable précis tire au coup par coup  (on ne rafale pas en ville)

Pour ce qui est de la publicité et du battage c'est voulu bien sûr, à la fois pour faire comprendre au tueur que le filet se resserre et pour montrer que l'on agit à une population traumatisée à juste titre.

Il ne faut pas prendre les flics pour des cons. Toute diffusion dans la presse est calibrée, on est dans une enquête verrouillée et sortant de l'ordinaire, tout les patrons concernés sont sur le pont.

Le but est de faire que la bête désormais se terre, sachant qu'elle est d'ores et déjà identifiée et qu'elle va être logée tôt ou tard. Dès lors l'important est de lui faire comprendre qu'elle est traquée et que tout acte nouveau pourrait avoir pour conséquence son interpellation ou sa mort.

A priori le gars n'a rien d'un suicidaire et tient à sa peau. C'est tout sauf un homme courageux, il tue des enfants, il tue ses victimes adultes dans le dos ou les sachant désarmées.

Ne rien dire c'est risquer de le voir continuer ... Agir c'est l'obliger à se cacher pour mieux le cueillir dans sa planque, ou lors d'un contrôle routier. Il risque fort de finir lesté d'une demi-livre de plomb.

C'est la stratégie actuelle je pense.

On est ici dans une enquête hors normes, qui engage des moyens hors normes pour un résultat qui est connu d'avance, le tueur va être retiré de la circulation et vite. Il y a en ce moment des gars qui jouent leur carrière sur cette enquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi utiliser cela et pas un MP7 ou G36 déjà en dotation et plus discret, precis, moderne, moins lourd etc... A moins qu'il ait un rôle d'intimidation avant tout?

Les MP7 et G36 ne sont pas en dotation sinon pour la FIPN. Le fusil doit pouvoir être employé en MO (repousser, frapper avec la crosse) en théorie (En théorie seulement car dans la vie vrai, politiquement aucun gouvernement ne laissera des CRS avec de telles armes visibles. Il faut voir les réactions à la parution en juillet 2011 de la parution du décret qui encadre l'emploie des armes de la police. La gauchosphère criait que l'on donnait un permis de tuer). Dans ce cadre, les fusils modernes sont jugés trop fragiles.

Le vrai problème porte sur le danger que représente le déploiement de personnels sous-formés sur une arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis là des enfants, bon ça fait pleurer dans les chaumières des gosses morts c'est sûr, mais juif en plus et là c'est bon la moitié de la planète s'indigne (même Washington).

Si c'est pour dire des conneries genre Ashton et sans doute d'autres bientot, j'aurais prefere que la mort de ces juifs (je le precise puisque ce serait LA raison pour laquelle on en parle partout selon toi) soit plus confidentielle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire ?

Cette thèse a été repris par d'autres (Bayrou notamment).

C'est le nom Hayoun qui te déranges ?

Non, j'ai juste trouvé intéressant le choix identique des mots.

Par contre, il y a quelqu'un bien qualifié et qui s'exprime sans poncifs à propos de "l’atmosphère", c'est Me Goldnadel chez Ménard, et qui critique cette thèse, notamment chez Bayrou:

http://www.itele.fr/emissions/chronique/menard-sans-interdit/video/24885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dire des conneries genre Ashton et sans doute d'autres bientot, j'aurais prefere que la mort de ces juifs (je le precise puisque ce serait LA raison pour laquelle on en parle partout selon toi) soit plus confidentielle.

j'ai plutôt l'impression que le peuple Français est uni, et derrière sa police pour coffrer ce type (je pense qu'il est seul). chacun ayant des enfants et en plus de très jeune enfant comprend la douleur que cela entraine de perdre des enfants. idem ces militaires lâchement assassinés sans même comprendre les buts de l'autre malade.

la police est à même de trouver cet assassin. les Français, je le pense n'ont pas à rougir que la communauté internationale dise les choses clairement (idem pour les Responsables Israéliens). car nous avons le même objectif. lutter contre le Racisme et toute forme de rejet de l'autre.

tuer un gosse de 4 ans c'est horrible et franchement je ne voudrais pas que se soit un ancien militaire car là le choc sera encore plus difficilement supportable du fait de leurs missions et de leurs engagements à protéger le peuple Français.

la police a une mission à remplir, elle fera le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème porte sur le danger que représente le déploiement de personnels sous-formés sur une arme.

A ce titre il a été annoncé que avec vigipirate Ecarlate, les municipaux de Toulouse patrouille exceptionnellement armés (alors qu'il ne l'étaient plus, uniquement pour des missions spéciales)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le gars n'a rien d'un suicidaire et tient à sa peau.

On a quand meme de plus en plus l'impression d'avoir à faire à un malade type Breivik:

Caméra sur le tueur: Guéant confirme

Interrogé ce matin sur Europe 1, le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a confirmé qu'un témoin a rapporté avoir vu une petite caméra sur la poitrine du tueur de Toulouse, accréditant une information du quotidien Sud-Ouest. "C'est un indice qui a été signalé effectivement", a déclaré le ministre, qui a décrit un "appareil de vue qui se place sur la poitrine (...) ajusté par des sangles".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/20/97001-20120320FILWWW00317-camera-sur-le-tueur-gueant-confirme-le-temoignage.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...