Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Euuh, le CPA 10 ?

A un moment donné dans le batiment, il y en a un qui a un pistolet accroché en holster qui a un tête très bizarre (1min37)

Image IPB

j'ai vu ce "flingue" aussi sur une photo c'est quoi? Il a l 'ai énorme on dirait presque un Uzi ou un PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement personne ne se bouscule pour arriver et former les troupes maliennes.http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/02/08/eutm-mali-un-premier-contingent-deploye-a-bamako-sous-les-or.html, on parle des premiers contingents qui arrivent mais qui sont encore français, français d'Europe  :lol: donc Européens ...Donc comme disent Juppé et Morin, l'Europe est nulle et en dessus de tout!

Ce sont les États européens qui sont nuls, comme toujours ; la plupart n'ont pas/plus la carrure pour des problèmes internationaux, on l'a bien vu pour le malheur de l'ex-Yougoslavie où chacun agissait dans son coin contre les autres.

Ce sont les États qui ne veulent rien lâcher en matière de souveraineté. Ce sont les États, les chefs d’État qui refusent l'existence d'une armée européenne et d'un vrai président européen. On ne peut pas reprocher à une armée européenne qu'on refuse de créer de ne pas intervenir. La France qui refuse une fédération ne peut pas se plaindre d'être seule. Elle est condamnée au bilatéral. Il s'en trouve même qui refusent de créer une puissance européenne et qui osent se plaindre de l'influence américaine ou chinoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avouerai que la je suis dépassé. L'arme à gauche je ne la distingue pas. Celle de droit ressemble à un HK, mais je n'ai pas d'idée plus précise sur le modèle. Et puis quasiment toutes les unités des FS sont sur HK non ?

Sinon un reportage sur la maison du Borgne, à Gao. Ou l'on apprend que les combattants du Mujao fument (et pas que du tabac) et que le borgne serait dans les environs de Gao en train de préparer la riposte (dont on a pu apercevoir les prémices).

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/exclusif-au-mali-dans-la-maison-du-djihadiste-mokhtar-belmokhtar_1218712.html

Edit: plus j'y pense, et plus on dirait que ce flingue blanc est une arme factice. Des images à l'entrainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Djihadistes ont vraiment une imagination sans limite pour envoyer des Kamikazes.

Après la stratégie bien connu de la voiture piègé, on a eu hier la startégie de la moto piégé qui n'a heureusement fait qu'un blessé léger.

Là maintenant nous avons la statégie du Kamikaze avec l'âne piégé  !

Ce matin, les maliens en ont coincé deux jeunes kamikaze bardés d'explosifs qui se déplaçaient sur un âne !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/09/97001-20130209FILWWW00319-mali-2-jeune-bardes-d-explosifs-arretes.php

Maintenant qu'ils ont été pris vivant, les maliens vont pouvoir les interroger et vus leur statut de Kamikaze, je pense que les maliens ne vont pas les ménager lors de l'interrogatoire (donc droits du prisoonnier, convention de genève, tout ça.... va falloir oublier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avouerai que la je suis dépassé. L'arme à gauche je ne la distingue pas. Celle de droit ressemble à un HK, mais je n'ai pas d'idée plus précise sur le modèle. Et puis quasiment toutes les unités des FS sont sur HK non ?

Edit: plus j'y pense, et plus on dirait que ce flingue blanc est une arme factice. Des images à l'entrainement ?

L'image est extraite du film lancé par Pascal Dupont avec des images ECPAD , lors du film on voit à 1 minute 16, un opérateur puis un autre à 1.17 puis avancer progressivement l'unité ,puis elle rentre dans le local, donc on peut distinguer les 2 FA, l'un est un HK416 et l'autre un SIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on regarde le posé d’assaut à Tessalit, on peut constater qu'il s'effectue sur l'ancienne piste parallèle à la piste en dur (endommagée ?...)

https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&q=mali&ie=UTF-8&hq=&hnear=0xe143e881b1073cf:0xbb3a5be2a0bdcf80,Mali&gl=fr&ei=GzIWUevwMeSn0QWuj4GgBg&ved=0CL4BELYD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une vraie mauvaise nouvelle ; si les islamistes bénéficient du soutien d'une partie de la population, cela change tout : on se dirige vers une situation de guérilla à l'afghane de longue durée.

Des villages pro-islamistes

Jeudi, le Mouvement pour l'unicité et le jihad en  Afrique de l'Ouest (Mujao), qui a revendiqué l'attentat de vendredi, a annoncé avoir créé "une nouvelle zone de conflit", promettant d'attaquer des convois, de poser des mines et "d'organiser des kamikazes".

Plus grande ville du nord du Mali, Gao a été reprise le 26 janvier par les soldats français et maliens aux islamistes.

Mais depuis vendredi, la ville semble en état de siège : aussitôt après l'attentat suicide, soldats et  gendarmes maliens se sont affairés à renforcer les postes aux entrées de la ville, constatait ainsi un journaliste de l'AFP. "Dès qu'on sort de plus de quelques kilomètres de Gao, c'est dangereux" a, pour sa part, confié un officier malien.

Selon des sources militaires françaises et maliennes, plusieurs des villages entourant Gao sont acquis à la cause des islamistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'ils ont été pris vivant, les maliens vont pouvoir les interroger et vus leur statut de Kamikaze, je pense que les maliens ne vont pas les ménager lors de l'interrogatoire (donc droits du prisoonnier, convention de genève, tout ça.... va falloir oublier...)

Les Européens envoient au Mali la mission EUTM Mali, dirigée par François Lecointre, qui a pour but de former l'armée malienne à exercer ses responsabilités dans le cadre de la légalité internationale. Vos insinuations sont une insulte à l'armée malienne et une insulte à l'opération Serval en général. La France intervient au Mali pour faire la guerre proprement. Insinuer le contraire est lamentable.

La mission européenne a un objectif, en réalité, au moins autant politique que militaire. Il est de reconstruire l’armée malienne pour restaurer l’intégrité territoriale de l’Etat malien, et de construire une armée respectueuse de la démocratie et de l’Etat de droit

Gén. Lecointre – EUTM Mali) objectif : restaurer le logiciel de l’armée malienne

http://www.bruxelles2.eu/zones/sahel/general-lecointre-eutm-mali-objectif-restaurer-le-logiciel-de-larmee-malienne.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Européens envoient au Mali la mission EUTM Mali, dirigée par François Lecointre, qui a pour but de former l'armée malienne à exercer ses responsabilités dans le cadre de la légalité internationale. Vos insinuations sont une insulte à l'armée malienne et une insulte à l'opération Serval en général. La France intervient au Mali pour faire la guerre proprement. Insinuer le contraire est lamentable.

La france fera la guerre proprement c'est sur mais ce que je veux dire ,c 'est que nos alliés (et les maliens en tête) vont appliquer en générale leur "loi" de la guerre.

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est qu'il va falloir prendre conscience des "réalités" africaines et que certains belligérents feront la guerre en appliquant leur "règles" et notemment concernant les droits du prisonnier.

Croyez moi, il y a les kamikazes qui ont été capturé vivants et dont la capture a été médiatisé, eux ils pourront s'en tirer peut-être à bon compte mais il y a ceux auquel, leur capture a été faite sous silence et pour eux, je ne donne pas chère de leur "droits" du prisonnier .

Il va falloir arrèter de vivre au pays des bisounours.

Petite anecdote :

J'ai été en formation un jour avec un ancien parachutiste métisse qui avait passé son enfance au Senegal, durant les évènements dans les années 80, son village avait été attaqué et qu'il n'a eu la vie sauve que grace à sa nounou car les "attaquants" étaient prêt à la "zigouiller" , l'age qu'il avait ? --> 5 ANS !

Donc quand vous avez des personnes remplis de haine qui sont prêt à tuer un enfant de 5 ans, alors quand croyez moi, ils ne vont pas essayer de prendre des gants pour interroger un kamikaze.

Bon c'était ma dernière intervention sur le forum au sujet de la torture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on regarde le posé d’assaut à Tessalit, on peut constater qu'il s'effectue sur l'ancienne piste parallèle à la piste en dur (endommagée ?...)

https://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&q=mali&ie=UTF-8&hq=&hnear=0xe143e881b1073cf:0xbb3a5be2a0bdcf80,Mali&gl=fr&ei=GzIWUevwMeSn0QWuj4GgBg&ved=0CL4BELYD

J'avais remarqué cette piste sur google map aussi. Ca expliquerait l'impressionnant nuage de poussière soulevé à l'atterrissage.

Edit: Du coup Philippe, conclusion sur les FS "atypiques" de JMT ? Des opérateurs du CPA 10 ? Ca serait plutôt classique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si apparemment Sig utilisés :http://commando-air.fr/61.html

Edit: Du coup Philippe, conclusion sur les FS "atypiques" de JMT ? Des opérateurs du CPA 10 ? Ca serait plutôt classique non ?

On dira que le CPA 10 s'impose logiquement sur ce type de mission si les effectifs sont disponibles. Après les identifier avec précision avec l'uniformisation des équipements c'est pas facile. je surveille les discutions sur des forums d'airsoft où les gars sont très calé niveau équipement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france fera la guerre proprement c'est sur mais ce que je veux dire ,c 'est que nos alliés (et les maliens en tête) vont appliquer en générale leur "loi" de la guerre.

Ce que je veux vous faire comprendre, c'est qu'il va falloir prendre conscience des "réalités" africaines et que certains belligérents feront la guerre en appliquant leur "règles" et notemment concernant les droits du prisonnier.

Croyez moi, il y a les kamikazes qui ont été capturé vivants et dont la capture a été médiatisé et eux ils pourront s'en tirer peut-être à bon compte mais il y a ceux auquel, leur capture a été faite sous silence et pour eux, je ne donne pas chère de leur "droits" du prisonnier .

Il va falloir arrèter de vivre au pays des bisounours.

Petite anecdote :

J'ai été en formation un jour avec ancien parachutiste métisse qui avait passé son enfance au Senegal, durant les évènements dans les années 80, son village avait été attaqué  et qu'il n'a eu la vie sauve que grace à sa nounou car les "attaquants" étaient prêt à la "zigouiller" , l'age qu'il avait ? --> 5 ANS !

Donc quand vous avez des personnes remplis de haine qui sont prêt à tuer un enfant de 5 ans, alors quand croyez moi, ils ne vont pas essayer de prendre des gants pour interroger un kamikaze.

Bon c'était ma dernière intervention sur le forum au sujet de la torture...

Personne n'est dupe sur les réalités de la guerre et des choses sales qu'elle génère, particulièrement en Afrique. Seulement le reconnaître n'est pas pour autant l'accepter, et encore moins le soutenir, s'en réjouir même, comme tu sembles souvent le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dira que le CPA 10 s'impose logiquement sur ce type de mission si les effectifs sont disponibles. Après les identifier avec précision avec l'uniformisation des équipements c'est pas facile. je surveille les discutions sur des forums d'airsoft où les gars sont très calé niveau équipement ...

A l'occasion, dis nous ce qu'ils en pensent du mini shotgun blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les États européens qui sont nuls, comme toujours ; la plupart n'ont pas/plus la carrure pour des problèmes internationaux, on l'a bien vu pour le malheur de l'ex-Yougoslavie où chacun agissait dans son coin contre les autres.

Ce sont les États qui ne veulent rien lâcher en matière de souveraineté. Ce sont les États, les chefs d’État qui refusent l'existence d'une armée européenne et d'un vrai président européen. On ne peut pas reprocher à une armée européenne qu'on refuse de créer de ne pas intervenir. La France qui refuse une fédération ne peut pas se plaindre d'être seule. Elle est condamnée au bilatéral. Il s'en trouve même qui refusent de créer une puissance européenne et qui osent se plaindre de l'influence américaine ou chinoise...

Ca c'est une opinion politique donc Hors Sujet.

Et puis ceux qui critiquent l'Allemagne (par exemple) s'attendait à quoi?

Que l'Allemagne envoie ses Panzerdivision en Afrique?

Cette opération n'aurait pas eu lieu si notre défense avait été incluse dans une "coopérative ouvrière de défense" car les 27 seraient encore en train de rechercher un consensus.

C'est aussi simple que ça.

L'autre alternative c'est que les européens admettent un leadership français sur la défense européenne (de la même manière qu'on admet un certain leadership à l'Allemagne sur la monnaie par exemple) mais ça c'est pas demain la veille ou alors il faut aller leur demander (plutôt que de s'auto-flageller" sur le manque d'Europe au Mali... c'est quand même le comble ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...