Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

la russie a encore une énorme profondeur stratégique ( 17 millions de km2 soit deux fois les USA )et je doutes qu'elle reste les bras croisés en observant le déploiement d'une centaine de F-22 a portée de la rodina , une frappe préventive au sol n'est pas a exclure et la ils ont tout ce qu'il faut pour faire très mal ....

Les zones vitales ne se trouvent pas en Sibérie mais directement à moins de 500km de la Pologne.

Un bon radar terrestre et un bon missile sol-air longue portée.

Et c'est pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, tout le monde sait que le dogfight se fera avec le canon.

L'ASMP a été développé pour la détection des F22, une forte impulsion EM pour obtenir un echo radar et un échauffement de la cellule de l'avion cible pour accrocher le missile IR.

O0

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, tout le monde sait que le dogfight se fera avec le canon.

L'ASMP a été développé pour la détection des F22, une forte impulsion EM pour obtenir un echo radar et un échauffement de la cellule de l'avion cible pour accrocher le missile IR.

O0

Et quand est ce que tu sais que tu dois éclairer ta cible a l'ASMP ? Je  sens que ça va pas être sans accroc comme plan :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas risqué/over over kill d'employer une arme nucléaire juste pour shooter un F22?? :rolleyes:

Vous êtes sûr que les US ne prendraient pas ça pour une escalade intolérable de la violence et qu'ils prendraient alors les dispositions nécessaires (en gros nous rayer de la carte)?? :O

Je suis sceptique quand à l'emploi d'une arme nucléaire dans un cadre strictement tactique... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas risqué/over over kill d'employer une arme nucléaire juste pour shooter un F22?? :rolleyes:

Vous êtes sûr que les US ne prendraient pas ça pour une escalade intolérable de la violence et qu'ils prendraient alors les dispositions nécessaires (en gros nous rayer de la carte)?? :O

Je suis sceptique quand à l'emploi d'une arme nucléaire dans un cadre strictement tactique... :P

Mais non voyons, puisque l'on te dis qu'on l'utilise dans un pur but de détection. Ils prendrons pas la mouche pour si peu. Le but n'est pas de détruire le F-22. Le F-22, lui, sera détruit au canon, pas à la TN-81.

Puis d'abord la TN-81 est inadapté à la destruction d'aéronef

@+, Arka

-> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirait de leur parler d’une regrettable confusion de la part d’un officier d’armement myope (en leur rappelant qu’ils en font bien avec leur B52)

Image IPB

Image IPB

Et quand est ce que tu sais que tu dois éclairer ta cible a l'ASMP ? Je  sens que ça va pas être sans accroc comme plan :lol:

Il s’agit d’une tactique secrète utilisant en avant-garde un SEM ou un 2000 et la technologie d'absence de signaux, nom de code GR (Goodbye Rabbit), je ne peut pas en dire plus ici…

On fait du multirole avec un ASMP : AA, ASURF, DEAD, ASAT, ACivils, DBP-CAS (Dien Bien Phu-Close Air Support) et j'en oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, vous vous compliquez la vie.

Moi avec, l'ASMP, j'atomise la base aérienne d'où est parti le F-22* et je rentre tranquillement à la base (à la mienne hein)...

le F-22, qui à un moment ou un autre n'aura plus de carbu, ne saura plus où aller, si ce n'est, se crashé quelque part...  :lol:

Moralité, le résultat est le même, mais les risques sont moins grands pour le Rafale...  :lol:

*avec 2 Rafale, ça peut faire jusqu'à 6 bases aériennes de raser, si chaque Rafale en emporte 3 (y a qu'a valider les points sous ailes). Et si les Rafale sont équipés de de CFT, on fou encore 2 Apache par appareil (à la place de 2 bidons), pour s'occuper des éventuels tronçons de route rectiligne qu'on pourrait trouver en cours de route.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une espèce menacée en plus !!

plus sérieusement à 187 exemplaire, une fois qu'on retire les appareils destinés au volant d'attrition, aux unités d'expérimentation ( ça se fait encore , ) etc......

ça va en faire combien d'opérationnels en unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'avoir une idée du nombre d'avions qu'on a dans les unités, mais c'est de l'approximatif.

Essais/développement tactiques: 14 avions. (Répartis entre Edwards et Nellis)

Transformation:  30 avions. (Tous à Tyndall)

Attrition/réserve: 30 avions.

(Là c'est une pure spéculation de ma part, j'ai pas trouvé de chiffres. :s

Un escadron de F22 dispose de 20 avions, j'enlève à chaque escadron 4 avions pour ce volet, ce qui fait donc 16 avions réellement attribués.)

Combat: 113 avions (répartis entre 7 escadrons)

AEF: 4 escadrons de 20 avions soit 80 avions déployables.

Avec une disponibilité de 55% on aura environ une soixantaine de F22 disponibles en permanence  pour le combat en 2011. (là c'est contradictoire. :s)

Évidemment c'est à prendre avec de très très grosses pincettes, mais j'espère que ça peut aider à se faire une idée.

Je continue les recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une espèce menacée en plus !!

plus sérieusement à 187 exemplaire, une fois qu'on retire les appareils destinés au volant d'attrition, aux unités d'expérimentation ( ça se fait encore , ) etc......

ça va en faire combien d'opérationnels en unités ?

A ce compte c'est pire avec le Rafale. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait

on est censé à terme avoir 260-294 appareils en ligne

même si une proportion equivalente est concervée pour le volet attrition/transformation/entrainement et qu'un autre volet est conservé pour la force de dissuasion, on peut considéré

1- que les appareils pour la dissuasion sont "retrogradables " en ligne assez rapidement

2- que surtout à terme le % d'appareils immobilisés pour maintenance sera inferieur à celui du F22 qui est plus compliqué à mettre en oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément... le B2 est un avion qui n'a pas les mêmes profils de vol (haut et à faible facteur de charge). Le raptor comme chasseur de domination aérienne subira de forts facteurs de charges dans toutes les strates de l'atmosphère. Le revêtement comme la structure prendront forcément beaucoup plus cher et ça risque de faire mal à l'entretien. J'aimerais bien voir ce que cela donne à la suite d'une campagne d'utilisation intensive à 3-4 sorties/jour/avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série intensive d'exercices a été effectués lors du déploiement en mai dernier du 525th FS constitué de 12 F22.

La disponibilité a atteint un record (90% si je me rappelle bien) malgré de gros problèmes avec les verrières. (il a fallu les remplacer car le polycarbonate n'apprécie pas le mélange soleil/air chaud et marin, c'est ce que j'ai lu en tout cas.^^")

L'USAF connait bien le principe déjà en vigueur chez nous du: "tout pour les avions déployés rien pour les avions en réserve."

Il est certainement possible que d'ici 15 à 20 ans, ils auront mis au point de nouveaux revêtements plus résistants, que les F119 seront plus aisés pour la maintenance et tiendront plus longtemps.

Tout comme il est possible qu'avec le temps cela devienne un cauchemar parce que l'électronique de l'avion n'est plus produite depuis bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'à booster la dispo des actifs au dépend du reste, va venir un moment où cela va se payer. Je me rappelle de photos où on voyait les premiers signes de fatigue du revêtement et avec un tel souci, le principal avantage du F22 prend du plomb. certes, il lui reste son radar et son spectra mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement au F-117 ou B-2, le F-22 reste un sacré appareil s'il perd sa furtivité. Rien que la supercruise à Mach 1,7 et FL 600 (de mémoire ?), même si vous le détectez, allez l'intercepter... C'est pas un Blackbird mais ca risque d'être aussi difficile qu'un U-2...

Sans furtivité, le F-22 devient une sorte de F-15C testostéronné... Et le F-15 est le top de la supériorité aérienne moderne (105+ victoires pour 0 pertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le F-15 est le top de la supériorité aérienne moderne (105+ victoires pour 0 pertes)

ça ne veut pas dire grand chose quand on sait que la plupart des victimes sont des avions de la génération MiG21/MiG23 et que les rares MiG29 abattus l'ont été dans des conditions d'infériorité numérique et de support absolue

c'est un peu comme si comparait un Me109 à un SpadXIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme si les soviétiques dans les années 80 avaient envoyés des Su-27 avec des As au commandes appuyés par des compass 50, laminer au tir de missiles BVR des appareils de type F-104 pilotés par des manches sous entrainés, et en concluait que le matos américain est pourrave...

Pareil au sol, des T-80 conduits par des russes bien entrainés contre des M-48 et des centurions pilotés par des branques, ça prouverait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...