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xav

Armée de l’air Royale Néerlandaise

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RNLAF: reduction to 42 F-16’s – Airbase Leeuwarden closed
http://www.jsfnieuws.nl/?p=804

La RNLAF tombe à (seulement) 42 F-16 et du coup annonce la fermeture d'une base aérienne.

Comme quoi on trouvera toujours pire que nous

Edited by xav

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disons que 23 ans après la chute du Mur ils continuent à en tirer logiquement les conséquences...

Ils sont dans l'OTAN, aucun ennemi aux frontières à part les Wallons, aucun outre mer à défendre, aucune prétention planétaire

4 avions pour la PO le reste pour les OPEX et l'entraînement ... 42 c'est LAAAAAAARGE

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aucun outre mer à défendre, aucune prétention planétaire

Ce n'est pas eux qui ont des iles vers le Venezuela ou ça commençait doucement à chauffer suite à des déclaration de Chavez ?

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si tu parles d'Aruba, Bonaire et Curaçoa je ter assures tout de suite les Américains sont aux petits soins pour ces poussières d'empire qui reçoivent quasi en permanence depuis près de 20 ans des détachement de chasseurs US (notamment de l'ANG) et des E2 pour la lutte soit disant contre les narcos ...

Les Vénézuéliens ne sont pas prêts de venir leur chier sur les tongs là-bas

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Ce sera difficile pour la Belgique de garder 3 bases et 58 F-16 ou remplaçants si le voison plsu peuplés et plus riches a UNE SEULE base aérienne et 42 F-16/F-35

“Calculations show that, due to the budget of € 4.5 billion for replacement of the F-16s, the RNLAF only has sufficient funds to procure 42 F-35A fighter aircraft.”

http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/135570/dutch-halve-air-force-to-pay-for-f_35.html

A 107m€, ils l'ont pas cher leur F-35A... Où sont les coûts d'infrastructure, de matériel et de formation???  Les F-16 seront revendus pour compléter le budget?

Le F-35 pieds et poings liés

“The replacement of the F-16 is a major financial risk for the Defense budget if we would select the Lockheed F-35A, not only because of rising investment costs but also because of high operating costs.”

However, the MoD’s document states that “It is clear: because of the investments already made, it is not an option to abandon the JSF. Cancellation has not even been considered in the current calculations”.

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L'armée hollandaise vu la situation géopolitique du pays n'est qu'un supplétif qui ne s'envisagera jamais de manière autonome. Ce qui est étonnant c'est qu'il gardent encore des chasseurs sachant que les F-35 seraient utilisés de manière bien plus rentable dans le pool centralisé américain avec logistique et surtout commandement, doctrine et expérience unifiées. L'aviation US est déja dans une situation de surarmement massif et n'a pas besoin de supplétifs.

Le plus simple pour eux serait  de supprimer toute aviation significative pour ne fournir que ce dont le boss a besoin à savoir des brigades d'infanterie clés en main et rien de plus.

De plus le F-35 est très difficile à maintenir opérationnel du fait de la furtivité, qui demande un long entretien après chaque sortie pour corriger les moindres défauts. Le taux de disponibilité sera très mauvais: pour un pool de 42 avions ils en feront voler combien en même temps? A ce compte autant ne rien avoir même si on est un supplétif. Pour la police du ciel il y'a des choix bien meilleurs et bien moins chers.

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L'armée hollandaise vu la situation géopolitique du pays n'est qu'un supplétif qui ne s'envisagera jamais de manière autonome. Ce qui est étonnant c'est qu'il gardent encore des chasseurs sachant que les F-35 seraient utilisés de manière bien plus rentable dans le pool centralisé américain avec logistique et surtout commandement, doctrine et expérience unifiées. L'aviation US est déja dans une situation de surarmement massif et n'a pas besoin de supplétifs.

Le plus simple pour eux serait  de supprimer toute aviation significative pour ne fournir que ce dont le boss a besoin à savoir des brigades d'infanterie clés en main et rien de plus.

De plus le F-35 est très difficile à maintenir opérationnel du fait de la furtivité, qui demande un long entretien après chaque sortie pour corriger les moindres défauts. Le taux de disponibilité sera très mauvais: pour un pool de 42 avions ils en feront voler combien en même temps? A ce compte autant ne rien avoir même si on est un supplétif. Pour la police du ciel il y'a des choix bien meilleurs et bien moins chers.

Des Gripens ...

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Pays bas: les députés disent non au F35 !

http://portail-aviation.blogspot.ca/2012/07/pays-bas-les-deputes-disent-non-au-f35.html?spref=fb

77 votes contre 71 votes : Le F-35 aux Pays bas c'est fini !!!

Une commission parlementaire devrait être formée pour étudier sérieusement le remplacement

des F16 de l’armée néerlandaise.

Eurofighter ?

Rafale ?

F-15ES ?

F-18 E/F NextGen ?

F-16V ?

Le Rafale as t-il des chances aux Pays-Bas ?

Votre avis ?

O0

SharkOwl

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Le Gripen va casser les prix. Eurofighter aussi.

Maintenant, si Dassault veut embêter tout le monde, ils peuvent venir avec une offre financièrement adéquate. Mettons 48 Rafale.

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Pays bas: les députés disent non au F35 !

Oui mais ce n'est pas fini, il y a de nouvelles éléctions le 12 septembre, à voir ce qu'il en ressortira, le prochain gouvernement et ses députés peuvent revenir sur le vote d'aujourd'ui

Le ministre de la défense à annoncé qu'il n'était pas en position d'annuler le projet

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Donc cela voudrait dire que les pays-bas serait le premier pays à quitter le navire "JSF" !

Sinon, il y a vraiment annulation et avec à la clé un nouvel appel d'offre .

Je me demande si Dassault va vouloir se mouiller dans cette nouvelle compétition surtout vus que EADS et SAAB vont massivement casser les prix pour la survie technologique de leur joujoux. 

A mon avis, si Dassault y va , ce sera avec une offre "sincère" c'est à dire avec un prix pour gagner de l'argent et là c'est sur, on va être largement plus cher que le Typhie et le Gripounet.

De plus, il existe une certaine méprise vis à vis de tout ce qui est français côté batave.

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Il me semble qu'il y a eu auparavant une sélection au Pays Bas où le Rafale en vrai et le F-35 en papier ont concouru et le F-35 théorique gagnant a devancé de quelques centièmes le Rafale réel (sur des notes jusqu'à 10).

Le Rafale deuxième mieux disant devient le premier si le F-35 est évincé.

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Un Hollandais sur MP.net

"MPs back call to cancel new fighter jet, next cabinet will decide"

As expected, a majority of MPs have backed calls for the Netherlands to pull out of the joint strike fighter jet project, 10 years after the order was originally placed.

Left wing parties, the anti-Islam PVV and animal rights party PvdD backed a joint Labour and Socialist motion calling for Dutch investment in the JSF to be halted.

...................

http://www.dutchnews.nl/news/archive...cel_new_fi.php

To clarfy;

the vote was on ending participation in the development phase of the JSF, the concensus of the parties involved seems to favour buying 'off the shelf'.

Also an article by Aviationweek; "Dutch Parliament Votes Down JSF"

http://www.aviationweek.com/Blogs.as...1-d07e84a627e0

Edit: Soit dit au passage... le JSF aura au moins eu un mérite: rassemblé des partis que tout (autrement) oppose: Partis de gauche, parti "anti-islam", parti de protection des animaux... ça ne s'invente pas  :lol:

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un autre:

JSF-lobby (Diick Berlijn) about a possible replacement of the JSF. I translated the article with Google:

"Alternatives for the JSF are costlier and worse '

THE HAGUE - There are alternatives for the purchase of the Joint Strike Fighter, but they are outdated, expensive and worse.

That says the former Chief of Defence Diick Berlin and Peter Wine Inga, defense expert at The Hague Centre for Strategic Studies (HCSS).

The Eurofighter, the French Rafale and Saab Gripen are according to the duo constructed according to an outdated defensive concept, which is not sufficient "for the war of the future '. In life cost, they can be just as expensive.

"These aircraft are based on technical design and safety concepts from 20 years ago," says Berlijn. "Nobody would want to buy a new car with the technology of 20 years ago."

"If we in the Netherlands have the courage to send soldiers on foreign missions, then we have a duty to give them the best weapons," says Berlin, himself a former F-16-pilot. "It's not wise to replace an aircraft as to replace an Audi with a 'Ugly Duck'

Politics

According to Berlijn, there have been many product comparisons with alternative hunters. "The JSF came out on top every time, in terms of price, in performance and in terms of spin-off for our industry. The whole discussion is very political. Arguments, supported by independent research by the Rand Corporation, there appear not to do. "

The political parties in the parliament debate this afternoon in a General Consultation about the future of the JSF project. The Freedom Party and the Left parties want to pull it from their hands.

According to Peter Wine Inga it would be 'mortal sin'. Not only we lose jobs, we can immediately write of 800 million in development costs and we must take into account claims that could cost us billions.

Own flesh

"In terms of cost we cut ourselves in our own flesh," says the defense expert. And while he says a multi-purpose fighter is in our sight that would bring us further. The plane will according to him cost about 88.5 million euros, including training.

The French Rafale is according to him no alternative. "It's just sold to India for 95 million each, so more expensive than the JSF."

The Eurofighter then? Wine Inga: "That is absolutely priceless and technically outdated. Is sold for 271 million euros per piece to Saudi Arabia."

Saab

This leaves the Saab Gripen Next Generation, "The Swiss have paid 90 million apiece for it. Maybe the Gripen is better than the current F-16, but what do you want to prove? It's about other things."

According to Wine Inga revolves it's all about a new concept of warfare in the air. That does not require speed and agility like that of the F-16 or Saab, but invisibility (stealth) and weapon systems that can take aim from a distance. "The JSF does not fly so fast and is not as agile, but eliminate an F-16 from a great distance."

Precious adventure

Rob Meines, advocate for the Saab Gripen in the Netherlands, believes that the Netherlands with the JSF would put themselves in a costly adventure. The Norwegian Air Force is going to pay 8 billion euro for 54 JSF, while Netherlands have reserved for the same amount of planes only 4.5 billion.

"Nobody knows what the JSF is going to cost us," said Meines. His client in his Saab is ready with a renewed bid of 85 Gripens for 4.8 billion euros.

"The Swedes are very willing to go far." For the Dutch industry, the switch from JSF to Gripen has no effect. "Saab Dutch industry will compensate it with orders. Therefore there is no difference with the SF."

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supported by independent research by the Rand Corporation

mouaaaaaahaahahhhahahah, ou comment détruire un argumentaire avec un petit adjectif.

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C'est amusant ils assument que le JSF vole comme une grosse brique!!! mais que c'est pas grave parce que la brique est invisible ...

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Le Rafale as t-il des chances aux Pays-Bas ?

Votre avis ?

Afro

SharkOwl

Tout dépend, que prévoient les pays bas dans leurs doctrines de défense pour l'avenir ?

Se contenter d'avoir une armée de l'air basée sur l'impénétrabilité de l'espace aérien néerlandais ? Ou aimeraient être + présent au niveau tant défense européenne/OTAN et être un peu + visible et participatif a des actions coalisée d'interventions ?

Dans le 1 er EADS et SAAB ont toutes les chances de mettre la raclée a Dassault, dans le dernier cas : les faits sont cruels sur l'efficience du rafale qui en fait un choix clairement meilleur pour "montrer qu'on est la, qu'on participe et qu'on agit" dans les guerres comme la libye qui risquent de pulluler encore dans les prochaines années (peut être même pour 20 ans, vu que d'abord on va cogner les dictatures a l'aller, et qu'on aura peut être a bombarder au retour les fondamentalistes partis en sucette au pouvoir 5-10 ans après)

Dans tout les cas, ce qui s'est passé en libye, et vu les conséquences des printemps arabes, la logique veut qu'un pays européens pas trop idiot et qui veut "assumer" un peu, et se donner les moyens d'agir, opte pour le raffy ...

La grande différence avec le F35, c'est qu'on peut leur envoyer une facture claire ^^ , Avec SAAB : un zing, pas une doc "avec toute option, mais que sur le doc" EADS : une vraie capacité a frapper, a couts maitrisés, ce qui tombe bien, les besoins risquent fort de se "multiplier" et pas un zing qui dit que c'est toujours lui le meilleur puis qui au final reste quand même a la traine niveau polyvalence

Le Rafale y a toutes ces chances, après la grande question : c'est dans quoi les pays bas, ont industriellement intérêt ? C'est pas un grand pays, il suffit qu'ils aient quelques usines nettement liées a EADS pour que déja se soit des arguments de poids contre lesquels il sera dur de lutter pour Dassault

Si EADS pas très présent aux pays bas = ben alors la on a toutes nos chances, et il faut foncer, et y aller le couteau entre les dents, rien laisser passer et conquérir un 2 ème utilisateur européen !

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Le Rafale y a toutes ces chances, après la grande question : c'est dans quoi les pays bas, ont industriellement intérêt ? C'est pas un grand pays, il suffit qu'ils aient quelques usines nettement liées a EADS pour que déja se soit des arguments de poids contre lesquels il sera dur de lutter pour Dassault

Si EADS pas très présent aux pays bas = ben alors la on a toutes nos chances, et il faut foncer, et y aller le couteau entre les dents, rien laisser passer et conquérir un 2e utilisateur européen !

Wikipedia : En 1996, la compagnie Fokker fait faillite mais certaines activités continuent cependant. La division spatiale devient une compagnie indépendante actuellement connue sous le nom de Dutch Space (nl), rachetée par EADS en 2005.

(je n'ai pas trouvé d'infos plus précises, dois je conclure que la société a été absorbée par Eads, désormais sans activité sous ce nom Dutch Space ?)

Les autres parties, qui s'occupent de construire des parties d'avions et mènent à bien les travaux de maintenance et de réparation, sont reprises par Stork N.V. sous le nom de « Stork Aerospace Group ». Stork Fokker est établie pour s'occuper des avions de la compagnie encore en service.

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Il est important aussi de savoir quelles sont les entreprises néerlandaises associées au F-35, et ce qu'elles font pour ce programme.

Wikipedia, F-35, NL, traduction Google : "... plus de 20 entreprises avec un contrat direct et jusqu'à une valeur totale du contrat de plus de 700 millions de dollars [12] dont environ 8 entreprises réellement ont reçu des ordres de production d'environ $ 850.000". [13]

... "En Août 2006 66 entreprises néerlandaises bénéficier directement ou indirectement par le développement du F-35. Ceux-ci sont unis dans NIFARP. Pour un aperçu des entreprises et les parties qu'ils travaillent voir":[15]  

Aout 2006. "Voorbeelden Nederlandse industrie in F-35 JSF-ontwikkeling en productie", NIID/NIFARP,

mais le lien cité est cassé.

The Netherlands is Lockheed Martin’s oldest partner on the European continent...

http://www.lockheedmartin.com/us/who-we-are/global/netherlands.html

Lockheed Martin has a long-term partnership with Stork Fokker. Under the original F-16 cooperation agreement (the Netherlands, Norway, Denmark and Belgium) Fokker and other Dutch companies were key contributors to the F-16 program and this continues today.

Fokker, which built all 216 F-16s purchased by The Netherlands, as well as most of the Norwegian F-16s, produced center fuselages and landing gear assemblies and provided mating of the aircraft through delivery to the customer. Dutch industry has a significant role in the F-16 Mid-life Upgrade (MLU) program.

Lockheed Martin continues to expand its partnerships with Dutch industry through the F-35 program, working closely with Elmo, Dutch Aero, TNO and Thales Netherlands.  

In addition to the F-35 program and F-16s, the Netherlands operates four C-130 H models and continues to use these transports for support of Dutch forces worldwide.  

The Netherlands also operates the Patriot Advanced Capability (PAC-3) missile. The PAC-3 missile significantly increases the firepower of the Dutch Patriot air defense system.

mais quelles entreprises ... ???

(Le NIFARP inclut : DutchAero B.V., Stork Aerospace / Fokker and Thales Nederland B.V.)

The footprint of the JSF/F-35 Lightning II military jet in the Netherlands

Geopolitical and geo-economic considerations in arms procurement and arms production.

http://espacepolitique.revues.org/index2124.html

Cette communication examine les dimensions géopolitiques et géoéconomiques de la politique concernant la technologie et la production militaire aux Pays-Bas.  ...

6. The geo-economics of JSF: stimulating the Dutch knowledge economy

http://espacepolitique.revues.org/index2124.html#tocfrom1n6

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Cherchez pas les mecs, vous vous faîtes du mal pour rien, les Néerlandais seront équipés du F35A Point barre! Certes ils n'en n'auront pas autant escompté mais ils auront leurs briques volantes furtives. ;) La Haye est trop impliqué OTAN et dépendante des USA.

A propos, les Cougar mis en vente pourraient migrer vers le Chili.Curieux de connaître le montant pour la demi-douzaine?

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(BRUXELLES2) Acheter le JSF F35 c’est non ! Dépenser pour la défense et même le développement, c’est bof ! Le sondage réalisé pour l’Institut Clingendael par l’organisme de sondage Maurice de Hond auprès d’un échantillon de 1500 électeurs néerlandais est plus qu’éclairant. A quelques jours des élections législatives anticipées (le 12 septembre), on perçoit un net repli sur soi de l’opinion néerlandaise qui s’affiche non seulement pacifiste mais aussi moins ouverte sur le monde que par le passé.

Plus de la moitié des personnes interrogées (58%) estiment, en effet, que non seulement les dépenses pour la Défense devraient être réduites, mais aussi celles pour l’aide au développement et les contributions à l’Union européenne. La diminution des postes diplomatiques emporte 68% des suffrages, la réduction des opérations de maintien de la paix tout comme le financement des Nations-Unies 55%. Le JSF / F35 réussit l’exploit d’entraîner contre lui une large majorité des interrogés (près de 80%). Seule la lutte contre la piraterie tire son épingle du jeu : seuls 22% des personnes interrogées estimant qu’il en diminuer le coût alors que près de 70% sont pour maintenir cet engagement.

Bien entendu, cette opinion diffère considérablement selon la tendance politique de la personne interrogée. Ainsi pour les dépenses de défense, une majorité des électeurs du parti libéral (VVD) et du parti chrétien-démocrate (CDA) sont d’avis que de nouvelles coupes budgétaires supplémentaires ne sont pas nécessaires. En revanche, 87% des électeurs de la gauche radicale (SP), qui a le vent en poupe dans les sondages actuellement, veulent économiser davantage, tout comme 85% des électeurs GroenLinks (Verts) et 72% de ceux qui voteraient travaillistes (PvdA).

Interrogés sur la principale menace au niveau international, c’est la crise de l’euro qui emporte la palme (près d’un Néerlandais sur 2), loin devant l’arrivée de la Chine (12%), les catastrophes naturelles ou le terrorisme international. L’instabilité au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord ne recueille que 5% de personnes interrogées … et la Russie 0% !

http://www.bruxelles2.eu/defense-ue/armees-europeennes/aux-pays-bas-le-repli-sur-soi-devient-la-norme.html

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